Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] frappe entropique


Jeace

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Une question se pose à propos du stratagème "frappe entropique" des nécrons. 

Ce dernier précise qu'il marche sur "la première attaque" donc perso je l'ai toujours joué comme suit :

Si mon perso a 3 attaques, le stratagème s'applique sur une attaque et pas sur les autres. 

 

Mais un ami me mets le doute : selon lui le mot "première attaque" signifie en fait la première fois qu'il attaque pendant la phase de combat... Donc il s'appliquerait sur toutes les attaques du perso.

 

J'ai argumenté que c'était tiré par les cheveux et que ça faisait pas cher en CP pour un truc aussi fort mais... Me serais je fourvoyé ? 

 

Merci par avance pour votre aide, 

Enjoy, 

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement,

 

Citation

Close combat attacks can be made one at a time, or in some cases you can roll the dice for a number of attacks together.

§BBB / 5. Fight phase / 5. Resolve Close Combat Attacks

 

Citation

1PC ENTROPIC STRIKE
Use this Stratagem in the Fight phase before a NECRONS CHARACTER from your army fights. Invulnerable saves cannot be taken against the first close combat attack made by this character this phase.

 

Au vu des règles et du signulier à "attack", il n'y a aucun doute.

C'est bien la première attaque sans invu et les suivantes avec.

 

Par exemple un Nightbringer (sur les autres perso, le strata est moins efficient) contre un Smash captain en 3+/3++/5+++.

Tu utilises ce stratagème.

Tu fais 1 Attaque sur 2+/2+. Aucune save possible car PA-4, pas d'invu. Mais le FnP reste.

Puis tu fais 3 Attaques sur 2+/2+. Aucune save possible car PA-4, mais invu à 3++ puis FnP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jeace a dit :

Mais un ami me mets le doute : selon lui le mot "première attaque" signifie en fait la première fois qu'il attaque pendant la phase de combat...

 La formulation utilisée dans ce cas est "la première fois que la figurine combat". Cela fait référence à toute la séquence de combat (et donc à toutes les attaques effectuées lors de cette séquence), alors que "attaquer" veut toujours dire "effectuer une attaque".

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.