Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Alliés et trait de bataille Laquais de la non vie


damdamdeo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Il est noté page 242 du livre de règles que les alliés ne peuvent bénéficier ou utiliser les traits de bataille de votre allégeance.

 

Si je joue une allégeance Légions de Nagash, et que je joue en allié un héros FEC, cela signifierait qu'il ne peut bénéficier ou être à l'origine de l'aptitude "Laquais de la non-vie" qui permet d'octroyer une annulation de blessure sur un 6+ aux unités à 6 pas autour d'un héros DEATH.

 

Lorsque je lis les "commentaires des designers" à propos du livre Légions de Nagash, je note cette question :

 

- Puis-je utiliser les traits de bataille Les Morts sans repos, Légions innombrables et Aura revigorante pour des alliés d'une armée Légions of Nagash ?

- Non.

 

 

Ils n'abordent pas le trait Laquais de la non-vie.

 

Fait-il en déduire qu'il est utilisable ?

Y a-t-il une point spécifique à côté duquel je suis passé ?

 

 

Merci d'avance.

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dam,

 

Effectivement les aptitudes d'allégeances ne sont pas utilisables sur les unités alliées.

pour moi laquais de la non vie ne fait pas exception aux 3 autres règles. Il ne devrait donc pas être utilisable sur les alliés (malgré que ça soit un trait générique de la death malgré tout).

je trouve ça étrange mais le fait de rendre ce mecanisme générique permet de ne pas sortir un combo sorti d'on ne sait où en jouant des alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon j'ai trouvé la réponse à ma question et je profite pour remercier @Kozokus pour son aide.

 

Donc la faq qui me manquait est celle-ci :

 

0211.jpg

 

Elle explique qu'une règle d'allégeance prend le pas sur une règle de base (présente dans la faq du livre de règle).

 

Donc les alliés peuvent bénéficier ou faire bénéficier d'un pouvoir d'allégeance s'ils ont le bon keyword.

 

Cela donne finalement un cohérence à cette question présente dans le FAQ LON :

 

0112.jpg

 

 

Là pour le coup malgré le fait que les alliées aient le bon keyword, l'utilisation de ces aptitudes leur est interdite.

 

 

Donc en résumé, si une capacité d'allégeance interagit avec les keywords, ORDER/CHAOS/DESTRUCTION/DEATH, alors les alliés de cette armée peuvent en bénéficier.

 

 

Dam

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est une règle tacite dont tu parles.

Par exemple si une armée peut courir et chargé c'est prioritaire sur la règle de base qui dit le contraire (on ne peut pas courir et chargé)

 

Par contre je ne vois pas en quoi laquais de la non vie va à l'encontre d'une règle de base qui dit "pas d'aptitude d’allégeance pour les alliés".

Ce n'est pas la règle qui est remise en cause mais son cadre d'utilisation dans ton exemple.

et attention laquais de la non vie s'applique si une figurine de l'allégeance perd un point de vie, mais ce n'est pas le général qui donne cette aptitude

 

 

Concernant ton 2nd point avec certains des nighthauts, ils ne sont pas considéré comme allié, mais comme étant partie intégrante de l'armée

 

Modifié par Thybow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Thybow a dit :

et attention laquais de la non vie s'applique si une figurine de l'allégeance perd un point de vie, mais ce n'est pas le général qui donne cette aptitude

 

C'est faux relis bien l'aptitude.

 

"Jetez un dé pour chaque blessure ou BM infligée à une unité  DEATH amie située à 6 ou moins de votre général ou d'un autre DEATH HERO de votre armée".

 

- Si je suis la règle de base, les alliés n'en bénéficient pas quand ils subissent une blessure et ne peuvent pas non plis être le DEATH HÉRO qui génère l'aura.

- Si je suis la règle de l'allégeance, les alliés sont éligibles puisqu'ils ont le keyword DEATH.

 

Donc la règle de l'allégeance va à l'encontre de la règle du livre. Cas géré par la faq.

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je remet une pièce dans la machine.

 

Dans la nouvelle allégeance de la légion du deuil (dans le bouquin pouvoir interdit) laquais de la non vie s'applique aux unités "legion du deuil" et non "Death"

 

@damdamdeo, Il y a 2 écoles du coup:

- soit GW clarifie une règles et nous rappelle que les alliées n'en bénéficie pas.

- Soit GW se dit que la règles est différentes pour la nouvelle allégeance de la légion du deuil.

 

T.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.