Aller au contenu
Warhammer Forum

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

Le truc c'est que depuis le nerf le stalker est quand même archi moins sympa, après le T1 tu vas tirer à 4+ si tu bouges et t'auras plus le -1 PA, sur 10 tirs c'est vraiment pas dingue là ou au T2 T3 les autobolts vont faire 30 tirs F4 PA-1 (+le strat touche auto au besoin), et les fusils vont pouvoir pour 3 PC balancer 40 tirs F4 PA-2 à 30 pas en ayant bougé.

 

Ou à la limite pour une liste plus statique type artillerie. Mais est-ce que tu prends pas au lieu de Feirros un Maitre de la forge qui donnera 2+ à toute ton artillerie et du coup y a plus d'invu c'est plus la même liste.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas pour le nerf du stalker, du coup oui je comprend maintenant mieux pourquoi je le vois plus.

Et quand tu dis liste d'artillerie, c'est le genre de liste pré nerf avec triple tank triple dread, leviathan & cie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement, c'était avant le nerf mais j'avais vu des live de tournois ou des mecs jouaient des triplettes de thunderfires, de whirlwinds, (de stalker le tank aussi des fois !) Et du Repex et bien sur triplette d'eliminators. C'était complètement horrible parce que y avait pas besoin de bulle, ça bougeait et tirait sans malus avec relance native des 1 sans ligne de vue, le bonus de PA tout le long, etc. et c'était paradoxalement hyper mobile et prenait toute la table bref.

 

J'suis sur que c'est toujours fort d'en jouer mais faudrait des bulles de relance et pourquoi pas le MDF qui donne la CT2+ et on pourrait pas s'étaler partout sur la table pour scorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin dans ce que tu décris, ça fait cher en point tout ça, je vois pas comment ils pouvaient aligner autant de triplette (sauf les eliminator, vu le prix du truc c'est relativement facile).

Et donc maintenant que ça a été nerf, vous êtes de retour au double bataillon spam intercessor ? ?

Je trouve ça un peu con dans le sens où pour moi les iron hands sont censés se reposer énormément sur la technologie donc les véhicules/dread...

Avec le corona, vous avez eu le temps de faire des parties de test post nerf représentatives de la nouvelle meta IH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attends moi j'aime beaucoup suivre tout ce bazar mais j'suis un noob qui joue pour l'instant dans des petits tournois locaux parce que je reprends le jeu ^^

Donc j'ai pu faire des parties oui, mais on va attendre l'avis des joueurs expérimentés pour tirer des conclusions sur le sujet hein :D 

 

il y a une heure, Maouw a dit :

je vois pas comment ils pouvaient aligner autant de triplette

 

Bah t'sais,

3x Thunderfire

3x Whirlwind

3x 3 Eliminators

 

C'est seulement 750 pts 

Tu rajoutes 2 Repex et déjà c'est une base de tir infernale.

 

il y a une heure, Maouw a dit :

e trouve ça un peu con dans le sens où pour moi les iron hands sont censés se reposer énormément sur la technologie donc les véhicules/dread...

 

Alors là pour le coup je connais bien leur fluff, et détrompe toi, c'est surtout la machine en général en général qu'ils apprécient, y compris les modifications corporelles. 

Des phalanges de légionnaires ultra résistant car modifiés par des implants bioniques de partout, c'est au contraire très IH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zarakaï a dit :

3x Whirlwind

 

Cette variante du rhino était utilisée ? ok ok o_o

Bon par contre double bataillon que je me suis amusé à faire j'en rentre aucun mais j'ai des CP x)

 

il y a une heure, Zarakaï a dit :

Alors là pour le coup je connais bien leur fluff, et détrompe toi, c'est surtout la machine en général en général qu'ils apprécient, y compris les modifications corporelles. 

Des phalanges de légionnaires ultra résistant car modifiés par des implants bioniques de partout, c'est au contraire très IH.

 

D'accord donc ils sont pas entièrement dédiés aux vehicules mais à la technologie sauce implants amputation augmentique

il y a une heure, Zarakaï a dit :

Donc j'ai pu faire des parties oui, mais on va attendre l'avis des joueurs expérimentés pour tirer des conclusions sur le sujet hein 

 

De ce que j'ai lu vite fait cette aprèm, ça reste un codex très fort qui se fait counter par la raven guard mais  je serais curieux de lire des avis "objectifs" de joueurs de tournois, qui hélas avec le covid sont pas prêt de reprendre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours utiliser si besoin de bouger a partir du tour 2, le stratageme pour considerer une unité en doctrine devastator sur nos intercessors stalker et ca fonctionne relativement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RΕD a dit :

On peut toujours utiliser si besoin de bouger a partir du tour 2, le stratageme pour considerer une unité en doctrine devastator sur nos intercessors stalker et ca fonctionne relativement bien.

ça sera BEAUCOUP plus rentable sur un repex.

 

Il y a 16 heures, Zarakaï a dit :

Le truc c'est que depuis le nerf le stalker est quand même archi moins sympa, après le T1 tu vas tirer à 4+ si tu bouges et t'auras plus le -1 PA, sur 10 tirs c'est vraiment pas dingue là ou au T2 T3 les autobolts vont faire 30 tirs F4 PA-1 (+le strat touche auto au besoin), et les fusils vont pouvoir pour 3 PC balancer 40 tirs F4 PA-2 à 30 pas en ayant bougé.

 

Ou à la limite pour une liste plus statique type artillerie. Mais est-ce que tu prends pas au lieu de Feirros un Maitre de la forge qui donnera 2+ à toute ton artillerie et du coup y a plus d'invu c'est plus la même liste.

Par rapport à tes différentes questions, je joue effectivement un pitaine en jetpack, bouclier et lame ardente pour du contre close. Sa me permet de promener sa bulle et d'avoir un peu d'anticlose. Pour les buffs de type tech, si tu joues des intercessors, Feirros est un must have. Et pour le coup il buffe un véhicule à CT2+. Je préfère garder mon trait de sdg pour mon Apothicaire qui permet de passer le fnp à 5+. Et pour buffer un second véhicule, je prends un librarian à qui le met la pierrefer. Aux vues de ta liste, je mettrais plutôt la pierre sur un lieutenant.

 

Pour vous donner une idée de ce que je joue, sans que ça soit horriblement crâde (je ne joue aucune triplettes), mais qui se défends très bien:

 

PLAYER : BoB l'éponge

 

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Epée énergétique (4), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [Codex] La Lame Ardente [107]
HQ2 : (IH) Iron Father Feirros(1*110) [110]
Troup1 : 7 Intercessor Squad(85 + 2*17), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [135]
Troup2 : 7 Intercessor Squad(85 + 2*17), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [135]
Troup3 : 7 Intercessor Squad(85 + 2*17), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [135]
Elite1 : Apothecary(1*50), -REL- [Codex] Le Vox Espiritum, -Trait- [Chef Apothecary] Gardien de l'Avenir [50]
HS1 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40) [324]
HS2 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40) [324]
HS3 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
Total detachment : 1412

 

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Chaplain(1*72), -Litanies- Catéchisme du Feu [72]
HQ2 : Librarian (1*80), Sceptre de force(8), -REL- [Iron Hands] Pierrefer, -PSY- [Iron Hands] Armure de Psycacier, -PSY- [Iron Hands] Bénédiction du Dieu-Machine [88]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
HS1 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
HS2 : Whirlwind(1*65), Lanceur Whirlwind Vengeance(20) [85]
HS3 : Whirlwind(1*65), Lanceur Whirlwind Vengeance(20) [85]
Total detachment : 587

ARMY TOTAL [1999]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BoB l'éponge a dit :

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Epée énergétique (4), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- [Codex] La Lame Ardente [107]
HQ2 : (IH) Iron Father Feirros(1*110) [110]
Troup1 : 7 Intercessor Squad(85 + 2*17), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [135]
Troup2 : 7 Intercessor Squad(85 + 2*17), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [135]
Troup3 : 7 Intercessor Squad(85 + 2*17), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [135]
Elite1 : Apothecary(1*50), -REL- [Codex] Le Vox Espiritum, -Trait- [Chef Apothecary] Gardien de l'Avenir [50]
HS1 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40) [324]
HS2 : Repulsor Executionner(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail Icarus jumelée(10), Destructeur laser lourd(40) [324]
HS3 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : Chaplain(1*72), -Litanies- Catéchisme du Feu [72]
HQ2 : Librarian (1*80), Sceptre de force(8), -REL- [Iron Hands] Pierrefer, -PSY- [Iron Hands] Armure de Psycacier, -PSY- [Iron Hands] Bénédiction du Dieu-Machine [88]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
HS1 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92]
HS2 : Whirlwind(1*65), Lanceur Whirlwind Vengeance(20) [85]
HS3 : Whirlwind(1*65), Lanceur Whirlwind Vengeance(20) [85]
Total detachment : 587

ARMY TOTAL [1999]

Globalement:
-capitaine anti élite par excellence, je l'adore, si tu joues de la hordes tu lui mets les dents de Terra et le trait générique pour +1A et +1F en chargeant...
-Feirros : indispensable pour être IH et avoir une 5++ 
-Intercessors : je m'interroge sur le nombre 7 ? fétichisme ?  économie de point ? calcul scientifique pour pas en perdre au moral? offrir 3* la même cible pour pas que l'adversaire se dise je cible celle la pour casser l'investissement de CP via stratagème ? Pour moi c'est 5 ou 10 , le reste c''est des points ''perdu" 
-apo : ouep pour une liste piéton ^^ 
-2*repex : efficace 
-thunder : aussi et cherche les trucs cachés en plus de pouvoir réparer
-chaplain: franchement tu mets un réacteur et le Crozius relique et le gus se transforme en mini boeuf pour une 100aine de points capable de s'autobuff sans possibilité d'être contré par l'adversaire ^^ 
-librarian: si c'est pas tigurius j'en joue pas ^^' mais bon UM mon avis est biaisé et apporte du trick interessant à la liste via pouvoir
-3*5 scout: yeah classe !! 
-thuner+2WW : la je suis moins fan , j'aurais mis des dread de toute sorte (invictor ou rédemptor) pour sortir T1 et canarder , puis le lanceur est aléatoire, peut être un stalker (AA et E8) à la rigeur. 

Effectivement une bonne liste IH, type marteau et enclume qui tape et tient. A voir à l'impact ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, BoB l'éponge a dit :

Je préfère garder mon trait de sdg pour mon Apothicaire qui permet de passer le fnp à 5+

 

Mais j'y pense, ton Apo est SDG du coup ? Je suppose que c'est pour éviter d'exposer le SDG ?

Parce que du coup tu lui mets sa relique gratuite, mais elle est pas ouf, et tu vas payer 1 PC pour mettre la relique a ton Capitaine du coup. 

Alors que si tu le laisses le capitain SDG, t'as un vrai trait et une bonne relique, et tu payes aussi 1 PC pour le trait de l'apo, donc même dépense de PC mais un trait de gagné sur le capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De memoire il faut payer 1CP pour passer l'apo en Master, et un autre pour lui donner le Trait "Father of future".

 

Ce qui au final va revenir au meme si on donne une relique et/ou un trait de SDG au capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, infirmier_house a dit :

Globalement:
-capitaine anti élite par excellence, je l'adore, si tu joues de la hordes tu lui mets les dents de Terra et le trait générique pour +1A et +1F en chargeant...
-Feirros : indispensable pour être IH et avoir une 5++ 
-Intercessors : je m'interroge sur le nombre 7 ? fétichisme ?  économie de point ? calcul scientifique pour pas en perdre au moral? offrir 3* la même cible pour pas que l'adversaire se dise je cible celle la pour casser l'investissement de CP via stratagème ? Pour moi c'est 5 ou 10 , le reste c''est des points ''perdu" 
-apo : ouep pour une liste piéton ^^ 
-2*repex : efficace 
-thunder : aussi et cherche les trucs cachés en plus de pouvoir réparer
-chaplain: franchement tu mets un réacteur et le Crozius relique et le gus se transforme en mini boeuf pour une 100aine de points capable de s'autobuff sans possibilité d'être contré par l'adversaire ^^ 
-librarian: si c'est pas tigurius j'en joue pas ^^' mais bon UM mon avis est biaisé et apporte du trick interessant à la liste via pouvoir
-3*5 scout: yeah classe !! 
-thuner+2WW : la je suis moins fan , j'aurais mis des dread de toute sorte (invictor ou rédemptor) pour sortir T1 et canarder , puis le lanceur est aléatoire, peut être un stalker (AA et E8) à la rigeur. 

Effectivement une bonne liste IH, type marteau et enclume qui tape et tient. A voir à l'impact ? 

3x7 Intercessors pour offrir trois fois la même cible et aussi pour débloquer le bataillon. J'aimerais en mettre plus encore mais je manque de points.

 

Pour le chapelin, tu décris le smash chapy. Et perso j'ai pas les points et je préfère avoir un booster à pince pour coller un +1 à la blessure sur mes pavés d'intercessors ou un repex à côté. C'est certes contrable, mais pour moi c'est très très très fort et ça m'ouvre mon 4 ème Qg pour le double bataillon.

 

Le librarian est pas ouf, mais ici ça me permet d'avoir les deux repex à CT2+ et de pouvoir les faire agir de façon indépendante et donc de pas être entravé par une bulle (typiquement c'est du mdf vanille). Et puis aussi d'avoir un minimum d'anti psy.

 

Thunder et double ww c'est terriblement désagréable. Tu peux pas te cacher d'eux et ça te fais une base solide pour prendre tes objos de fond de cour. Le ww me semble d'ailleurs quasi obligatoire vu tout les intercessors qu'on se mange sur les tables vu que c'est flat2. Les dreads t'en rentre 1 seul pour 2 ww. Et bon ben depuis le nerf du strat pour diviser les dégats par 2, c'est devenu vraiment pas terrible et encore moins depuis la faq 2 car tu vas te déplacer et prendre ton -1 à la CT.

 

Il y a 17 heures, Zarakaï a dit :

@BoB l'éponge Du coup on est sur la même liste ou presque, à quelques nuances près. 

 

T'as pas envie de plus d'intercessors ?

Pas de lieut ?

Sinon raconte comment ça se comporte en général ? 

 

Le lieut j'en reviens. Reroll les blessure de 1 c'est sympa mais faut tout le monde dans une bulle et c'est contraignant. Le chapelin lui il permet soit de filer +1 à la blessure sèchement ou de reroll les pains au close. Pour moi il est plus polyvalent et il a une save invu à 4+ de série. Pour quelques points de plus, je me sens plus chapelin.

 

j'aimerais avoir plus d'intercessors mais ça rentre pas dans les points.

 

Et ben Tu as les 15 scouts sur un objo loin ou en cordon pour en prendre 2, Le pack de tir de fond de cour sur les objos du fond et tu avance avec la phalange et les repex pour prendre le centre de table. Le but c'est d'arroser en restant à mid-range. Les 21 marines encaissent bien, surtout avec physiologie transhumaine en cas de grosse bête. C'est pas du tout subtil à jouer. Et puis T1 t'es encore en doctrine déva, donc tu arroses avec ta batterie de soutien sans ldv. Et tu garde un repex en doctrine déva à tout les tours grace au strat, ou tu switche pour un ww ou un thunder si besoin. Bref c'est une avance lente et méthodique. Après tu peu perdre un repex sans que ça tue ta stratégie et en fait le vrai truc fort c'est la phalange d'intercessors au milieu. Personne a réussi à tous me les tuer sur une partie. Ce pavé est juste dingue.

 

Il y a 12 heures, Zarakaï a dit :

Mais j'y pense, ton Apo est SDG du coup ? Je suppose que c'est pour éviter d'exposer le SDG ?

Parce que du coup tu lui mets sa relique gratuite, mais elle est pas ouf, et tu vas payer 1 PC pour mettre la relique a ton Capitaine du coup. 

Alors que si tu le laisses le capitain SDG, t'as un vrai trait et une bonne relique, et tu payes aussi 1 PC pour le trait de l'apo, donc même dépense de PC mais un trait de gagné sur le capitaine.

Et bien mon Apo est bien mon sdg oui pour avoir le trait qui va bien. Pardon mais donner un Fnp à 5+ sur une bulle de 9ps, ça me permet de pouvoir éclater ma phalange d'intercessor set ça c'est très fort.Après à voir si sur le long terme je garde cette config.

 

Donc oui je paie bien 2 PC de relique pour avoir ma pierrefer et ma lame ardente. J'ai pas trouvé de meilleur de trait de sdg à mettre à mon patron que ce que j'ai sur mon apothicaire. Et puis ça commence à faire du PC à savoir 5 de dépensés prébataille: 2 pour passer le pitaine en maître de chaître, 1 pour passer l'apo en maître apo, et 2 pour de la triple relique. Après il me faut en garder pour infuser mes intercessors et mon repex. sur mes 13 de dpéart, il m'en reste 8 pour faire la game et en marine c'est pas folichon.

 

Il y a 1 heure, RΕD a dit :

De memoire il faut payer 1CP pour passer l'apo en Master, et un autre pour lui donner le Trait "Father of future".

 

Ce qui au final va revenir au meme si on donne une relique et/ou un trait de SDG au capitaine.

Nope. Juste 1PC pour le passer en maître apothicaire, le trait de sdg étant gratuit si tu décide de le nommer sdg.

 

En tout cas je tourne sur ça ces derniers temps. Cela évoluera très probablement avec la V9. Mais c'était pour montrer qu'on peut faire une liste mi scouts mi intercessors en double bataillon et que ça tient la route.

 

Mon seul regret au final, c'est qu'il y a eu trop de nerfs sur les IH et pour le coup les premier nerfs ne sont pour moi plus justifiés suite au nerfs des doctrines. M'enfin c'est très jouable et ça cogne fort et ça résiste. Vous jouez quoi vous?

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BoB l'éponge a dit :

Le lieut j'en reviens. Reroll les blessure de 1 c'est sympa mais faut tout le monde dans une bulle et c'est contraignant. Le chapelin lui il permet soit de filer +1 à la blessure sèchement ou de reroll les pains au close. Pour moi il est plus polyvalent et il a une save invu à 4+ de série.

La 4++ est son seul avantage : la litanie ne concerne que la cible la plus proche, 1 chance /3 de raté , deux mécaniques différentes (relances des 1 / +1 à la blessure). 
Plus polyvalent oui de par les litanies / équipement / survivabilité 4++. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, infirmier_house a dit :

La 4++ est son seul avantage : la litanie ne concerne que la cible la plus proche, 1 chance /3 de raté , deux mécaniques différentes (relances des 1 / +1 à la blessure). 
Plus polyvalent oui de par les litanies / équipement / survivabilité 4++. 

 

Oui c'est une question de choix. Après le +1 pour blesser la plus proche avec des intercessors c'est 95% du temps ta cible. Du coup c'est pas trop peinalisant. Comme je le dis je préfère le chapelin bien que je conçoive tout à fait qu'on préfère un lieutenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

Et bien mon Apo est bien mon sdg oui pour avoir le trait qui va bien. Pardon mais donner un Fnp à 5+ sur une bulle de 9ps, ça me permet de pouvoir éclater ma phalange d'intercessor set ça c'est très fort.Après à voir si sur le long terme je garde cette config.

 

Bien sûr ! 

Mais ce que j'ai voulu dire c'est que tu dois payer 1 pc pour le passer maître APO qu'il soit sdg ou non, ensuite :

 

S'il est sdg : t'as la relique gratis sur lui et tu payes le pc pour la relique du capi, 

S'il est pas sdg : tu payes le pc pour le trait de l'APO, et t'as la relique + le trait gratis sur le capi.

 

Donc au final tu payes la même chose, sauf ce qui est en balance c'est soit la relique sur l'Apo, soit un trait sur le capi, et je trouve le trait sur le capi meilleur. Car les 9 ps du fnp je les trouve moins utiles car ils faut que les intercessors soient dans la bulle de 6 pas de feirros, du capi (et du lieutenant pour moi).

 

Il y a 2 heures, BoB l'éponge a dit :

lieut j'en reviens. Reroll les blessure de 1 c'est sympa mais faut tout le monde dans une bulle et c'est contraignant.

 

Bah t'as déjà tout le monde dans la bulle du capi, non ? Je trouve ça trop bien la reroll des 1 sur la blesse moi ^^

 

En tout cas merci de ton super retour !

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

 

Bien sûr ! 

Mais ce que j'ai voulu dire c'est que tu dois payer 1 pc pour le passer maître APO qu'il soit sdg ou non, ensuite :

 

S'il est sdg : t'as la relique gratis sur lui et tu payes le pc pour la relique du capi, 

S'il est pas sdg : tu payes le pc pour le trait de l'APO, et t'as la relique + le trait gratis sur le capi.

 

Donc au final tu payes la même chose, sauf ce qui est en balance c'est soit la relique sur l'Apo, soit un trait sur le capi, et je trouve le trait sur le capi meilleur. Car les 9 ps du fnp je les trouve moins utiles car ils faut que les intercessors soient dans la bulle de 6 pas de feirros, du capi (et du lieutenant pour moi).

 

 

Bah t'as déjà tout le monde dans la bulle du capi, non ? Je trouve ça trop bien la reroll des 1 sur la blesse moi ^^

 

En tout cas merci de ton super retour !

Certes oui, c'est vrai. La relique sur l'apo c'est en test actuellement donc pas définitf. Du coup sur le pitaine tu mettrais protocole de ciblage je suppose :)

 

Oui j'ai quasi tout le monde en bulle capi + feirros + apothicaire.  Du coup je me voit pas rajouter une quatrième bulle, je trouve ça ingérable. Et comme je le disais, je ne suis pas hyper fan du lieutenant post nerf. Avant il était auto include vu que toute les unités avaient le pouvoir du capitaine quand ça tirais à l'arme lourde. Comme ça on fiabilisait tout. Là je trouve pas ça fou de sauver 1/6 ème des blessures.

 

Après j'ai d'autres variantes de ma liste et des listes avions. Mais comme je le dit souvent, pour faire tourner une liste IH il y a soit la grosse alpha strike (WW+thunder+avions) et après dès le T2 tu rames un peu, ou alors la phalange (Feirros+Apo+Intercessors+repex), plus technique à jouer mais plus stable sur le mid-late game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, BoB l'éponge a dit :

Du coup sur le pitaine tu mettrais protocole de ciblage je suppose

 

Bah justement je sais pas trop, mais ça peut être pas mal de s'accorder ce mini maitre artisan. Sinon Tempête de feu non ?

Mais comme tu es sur un capi reacteur, limite tu peux lui coller un glaive de l'imperium ça peut être bon aussi, avec les dents de Terra il va faire en charge 9A F6 PA-2 D2 avec les reroll c'est la violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Zarakaï a dit :

 

Bah justement je sais pas trop, mais ça peut être pas mal de s'accorder ce mini maitre artisan. Sinon Tempête de feu non ?

Mais comme tu es sur un capi reacteur, limite tu peux lui coller un glaive de l'imperium ça peut être bon aussi, avec les dents de Terra il va faire en charge 9A F6 PA-2 D2 avec les reroll c'est la violence.

Tout va dépendre du rôle à jouer. Moi j'ai un pitaine contre close, donc je pense que les protocoles seront bien car il a pour but d'accompagner la phalange. Si on part sur du patron d'aggression, glaive est le must et aussi historien car c'est une machine à tricks :)

 

Tempête de feu a été faqé et ne combine pas avec les doctrines. Du coup il est pas très intéressant.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, j'ai pu tester ma liste contre un joueur de tournoi en mode partie dure sur table et scenar ETC :

 

 

Feirros

Chapelain

Maitre Apothicare

10 Intercessors fusils gantelet

10 Intercessors Autobolters gantelet

5 Intercessors Autobolters gantelet

Thunderfire

Thunderfire

Thunderfire

Repulsor Executionner

Repulsor Executionner

 

MDC épée NRG Ironstone

Lieutenant épée NRG

5 Intercessors Autobolters

5 scouts

5 scouts

 

Il jouait GK, en gros 2x10 paloufs, 2 bataillons de strike squads et 5/6 persos.

J'ai eu beaucoup de mal, ça a du finir à 8/12 on a du abréger la fin.

Evidemment ma liste n'est absolument pas idéale contre la sienne mais autant tester.

 

Le fait est qu'il a planqué toute son armée + fep, je n'avais aucune cible, seuls les thunders travaillaient et mal.

J'ai pu gêner ses fep par des cordons de scouts, merci à eux, mais les paladins sous mille buff sont intombables.

Une fois sous le nez et malgré toute la liste dessus j'en ai tombé que 8 de la première escouades et la deuxième m'est rentré dedans et alors là c'est la découpe.

 

Je pense que j'aurais encore plus du m'étaler et lui donner à manger des escouades entières d'intercessors pour le tenir loin, après j'ai pas du tout chatté aux objos aussi.

Riche d'enseignements quand même :) 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en est t'il des succeseurs IH ? Avec furtif et maitre artisan on augmente aussi le tankiness et la reroll 1 touche 1 bless par unité, nous permet je pense, de nous passer de la bulle du lieutenant et donc en plus de gagner en maniabilité. 

Avec 4x5 intercesseurs au lieu de 10x2 on gagne également plus de relance, peux etre moins efficace du coup avec les bulles du maitre apothicaire et feirros.

Avec le grimoire relique sur le librarian pour aller chercher puissance des heros et passer le repulsor Endu 9, plus le sort qui donne save +1 et le couvert donc, rend la chose bien plus efficace non ?

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shelby a dit :

Et qu'en est t'il des succeseurs IH ? Avec furtif et maitre artisan on augmente aussi le tankiness et la reroll 1 touche 1 bless par unité, nous permet je pense, de nous passer de la bulle du lieutenant et donc en plus de gagner en maniabilité. 

Avec 4x5 intercesseurs au lieu de 10x2 on gagne également plus de relance, peux etre moins efficace du coup avec les bulles du maitre apothicaire et feirros.

Avec le grimoire relique sur le librarian pour aller chercher puissance des heros et passer le repulsor Endu 9, plus le sort qui donne save +1 et le couvert donc, rend la chose bien plus efficace non ?

 

C'est bien de joueur Maitre artisan mais c'est plus la même chose t'as plus Feirros, plus d'invu, tu joueras surement pas l'apothicaire, si tu fais tes 4x5 intercessors tu pourras pas lancer le strata double tirs ou touche auto qui font mal. Autant juste jouer 3x5 pour le bataillon ou même plus du tout. 

 

Par contre oui, notamment quand tu as de l'artillerie étalée partout ou des eliminators par exemple c'est vraiment hyper bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RΕD a dit :

Avec l'annonce des premiers changements pour la V9, de prime abord, comment pensez vous que cela va nous affecter ? 

Très dur a dire, si vraiment les PC seront en fonction des points et non des détachements, c'est un up des IH pour les listes véhicules,

les armes sans ligne de vue (thunder / ww) prennent aussi un up avec les règles de couverts qui arrivent.

 

Pour le reste dur de se prononcer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, mais je n'ai pas assez d'experience pour me projetter. Donc c'est pour avoir un avis meme si effectivement c'est relatif.

 

De notre coté si les vehicules reviennent un peu sur le devant de la scene avec nos trait de chapitre ca peu etre un sacré point positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.