Aller au contenu
Warhammer Forum

[Iron Hands V8] Tactica et guide Stratégique


BoB l'éponge

Messages recommandés

Merci pour ton retour.

 

En effet cette liste me semble une super base de depart et je testerais ca, Mais je reste sur le fait que ca semble plutot statique.

 

Enfin que les differentes bulles compactent beaucoup l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il ne semble pas que ca ait été trop developpé mais que pensez vous des Aggressors dans nos listes phalanges Iron hands.

 

Le profil semble interessant;

 

-Endu 5, 3pv , a coupler a notre 5++/5+++

-Advance et tirs sans malus

-Overwatch a 5+ (avec le stratageme qui permet de de compter comme immobile, donc double tirs).

- Du contre close qui rigole pas trop avec 4 attaques en charges, qui certes touche a 4+ mais pour peu qu'on ait le Maitre de chap dans l'aura, ca devient devient un peu plus sexy une 4+ relancable.

-Possibilitée de les soigner avec l'apo derriere.

 

Apres pour les points negatifs, ca reste un mouvement 5", une pauvre svg 3+, et des armes d'assaut qui auront rarement le bonus de PA.

 

Je testerais bien une ou deux escouade de 5 devant mes unités d'intercessors.

 

Quelqu'un a des avis, ou des petits retours sur des tests ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RΕD a dit :

des armes d'assaut qui auront rarement le bonus de PA

Heu ... 2 tours à partir du T2 si tu veux donc le temps d'activité le plus long vis à vis des autres ... 
Donc PA -1 2 tours.
C'est pour moi l'un des meilleurs rendements primaris à l'heure actuelle ... 
MAIS il leur faut quand même des nousnous si tu veux t'attaquer à de gros moceaux , genre un lieutenant pour au moins la relance des blessures de 1 parce que sinon la F4 ... voila voila quoi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier c'est loin d'être dégueu mais quand t'as bourré en intercessors deux bataillons complets qui vont tirer plus loin, donner un meilleur ratio pv/pts et pas mal saturer déjà eux même visiblement les joueurs en complément préfèrent plutot de l'AC, du sniper, et de l'anti élite plutôt que d'aller chercher encore plus de satu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, RΕD a dit :

Il ne semble pas que ca ait été trop developpé mais que pensez vous des Aggressors dans nos listes phalanges Iron hands.

 

Le profil semble interessant;

 

-Endu 5, 3pv , a coupler a notre 5++/5+++

-Advance et tirs sans malus

-Overwatch a 5+ (avec le stratageme qui permet de de compter comme immobile, donc double tirs).

- Du contre close qui rigole pas trop avec 4 attaques en charges, qui certes touche a 4+ mais pour peu qu'on ait le Maitre de chap dans l'aura, ca devient devient un peu plus sexy une 4+ relancable.

-Possibilitée de les soigner avec l'apo derriere.

 

Apres pour les points negatifs, ca reste un mouvement 5", une pauvre svg 3+, et des armes d'assaut qui auront rarement le bonus de PA.

 

Je testerais bien une ou deux escouade de 5 devant mes unités d'intercessors.

 

Quelqu'un a des avis, ou des petits retours sur des tests ?

C'est intéressant certes, mais tu as les inceptors en concurrence qui certes sont plus chers en points mais font les chose mieux (mobilité + grosse rafale de ratata avec meilleur portée).

 

Et oui au rapport qualité prix, le spam des intercessors sont nettements plus utilisés.

 

Il va falloir que je revoie le tactica post faq car désormais, soit on fait de l'alpha strike full, soit on rentre des unités qui vont profiter de la doctrine tactique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zarakaï a dit :

quand t'as bourré en intercessors deux bataillons complets

Justement , je préfère encore et toujours les scouts aux intercessors. 
Mais ça doit être parce que je me focalise pas (du tout) sur les stratagèmes  pour booster les intercessors que je leur trouve moins d'utilité dans ma liste que des scouts ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Justement , je préfère encore et toujours les scouts aux intercessors. 
Mais ça doit être parce que je me focalise pas (du tout) sur les stratagèmes  pour booster les intercessors que je leur trouve moins d'utilité dans ma liste que des scouts ... 

 

Disons que là c'est pour une liste 5++/5+++ vu qu'il en parle, et une fois avoir payé Feirros / APO, ça n'a aucun sens de remplir les bataillons en scouts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zarakaï a dit :

 

Disons que là c'est pour une liste 5++/5+++ vu qu'il en parle, et une fois avoir payé Feirros / APO, ça n'a aucun sens de remplir les bataillons en scouts ^^

Perso je travaille sur un mix des deux.

 

Un bataillon Intercessors + Feirros + Apothicaire et un second full scouts. ça me permet de rentrer d'autres choses autour ainsi que d'avoir un minimum de projection avec les scouts tout en gardant une phalange assez solide en seconde ligne.

 

Vos scouts vous les équipez au bolter ou couteau + pisto bolter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zarakaï a dit :

aucun sens de remplir les bataillons en scouts

Pas plus que de le remplir un bataillon d'intercessors pour tirer alors que tu as déjà des fig E5 / 6+ 1d6 tirs F4 / full gantelets / 3PV sous 5++ /5+++ pour spammer du tir ^^ .
 

il y a 2 minutes, BoB l'éponge a dit :

Vos scouts vous les équipez au bolter ou couteau + pisto bolter?

Bolter ,épée tronçonneuse + fulgurant si j'ai les points sur le sergent. 
Toujours drôle de voir un gus balancer 4tirs pour 2pts de plus ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Pas plus que de le remplir un bataillon d'intercessors pour tirer alors que tu as déjà des fig E5 / 6+ 1d6 tirs F4 / full gantelets / 3PV sous 5++ /5+++ pour spammer du tir ^^ .
 

 

Quand même sur le papier ça semble beaucoup plus malin, le PV d'intercessor est moins cher et rempli les slots de troupes. Une fois fait t'as blinde de satu.

Puis pour avoir vu des compte-rendus, ça permet aussi de faire des très longs cordons super OP qui peuvent tirer de loin donc restent menaçant tout en gardant un pied dans la bulle.

 

Du coup tu vas plutôt aller chercher autre chose ensuite, anciennement c'était le leviathan et les dread chapelain lascan + 3x paté d'eliminators. Plutôt que d'aller encore rajouter de la satu.

 

Après ça se tente sans doute je dis pas.

 

 

 

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Zarakaï a dit :

Quand même sur le papier ça semble beaucoup plus malin, le PV d'intercessor est moins cher et rempli les slots de troupes. Une fois fait t'as blinde de satu.

Hé hé on est tous les pas malin de quelqu'un ^^ 
Un aggressor est E5 , mouffle incluse , +1PV et sature mieux seul que un seul intercessors, il en fait 1.5 pour faire un aggressor (grosso merdo hein c'est schématique après si y a des adeptes du statistiquehammer qui passent par la? ^^) 

Dans ma liste les troupes ne sont qu'une taxe ayant peu d'impact donc je limite leur coût au max pour chercher la saturation et les PV ailleurs.
Ma vision de ma liste est d'essayer de me passer des PC afin d'avoir une liste qui impactera pareil du début à la fin de la partie même sans PC. 
Donc souvent 1 bataillon 2 patrons 3*5scouts et 1/2 détachements. 

D'ailleurs souvent l'ennemi ne s’intéresse au scouts que : s'il a rien d'autre à tirer, sont déjà sur l'objo, le menace, le premier sang....ou bien si la partie est déjà pliée pour moi donc ça changera plus grand chose ^^ 
Ton cordon super OP l'adversaire va lui tirer dessus , donc à 10 t'es soumis au moral, à 5 tu augmentes la portée des auras en mettant le patron au milieu mais du coup tu impactes vachement moins bien. Surtout si tu avais pour projet d'investir dans les supers stratagèmes intercessors  de la mort qui tue tout ... (musique épique en fond).
 

il y a 37 minutes, Zarakaï a dit :

anciennement c'était le leviathan et les dread chapelain

 Encore fallait-il avoir le droit de jouer du FW. Alors plusieurs FW ^^ 

Après je tente pas de dire que j'ai raison sur mon choix de liste ou qu'il est meilleur que le tien, mais pour un castle piéton je pense que l'aggressor est sous coté ^^ 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Après je tente pas de dire que j'ai raison sur mon choix de liste ou qu'il est meilleur que le tien, mais pour un castle piéton je pense que l'aggressor est sous coté ^^ 

 

Bien sur ^^ 

Pour ma part j'aime bien tenter de comprendre l'articulation des listes et concepts qui se construisent actuellement.

 

Du reste tout le monde sait que tu prones très souvent le 3x5 scouts ici haha

En terme IH j'ai fait quelques parties en full scouts comme toi mais dans une liste orienté artillerie / dread autour d'un MDF qui file la 2+, donc pas de Feirros ni d'Apo et moins d'intérêt pour les intercessors.

 

Mais à la sortie du confinement j'ai bien envie de tester ces patés de marines ultra resistant qui canardent dur :) 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En IH pré nerf je sors que du dread / blindé. 
Les piétons c'est les techmarines, ni plus ni moins MDR 
Pas besoin de PC quand tu touches à CT 3+1 relances des 1... bon que le premier tour mais t'as quand même pas de malus pour être paqué / caché et te mettre en position de tir ^^ 
Maintenant je prendrais bien un petit lieutenant pour la relances des blessures de 1; mais toujours autant de dread.
Même dans une liste UM 1000 points très bridée pour un tournois "fun et fluff" (trololol on se calme les gars ^^) j'avais : invictor / rédemptor / dread / vénérable / ironclad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Maintenant qu'on va devoir prendre un Capitaine/MDC en IH, ce sont quoi vos config reliques traits ?

 

On pourrait se dire un bête MDC avec l'ironstone & éventuellement tempête de feu en trait collé à un véhicule (où le heaume trempé éventuellement), mais vous pensez pas qu'un perso de contre-close style réacteur / dents de terra / logique implacable pourrait être utile ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zarakaï a dit :

perso de contre-close style réacteur / dents de terra / logique implacable pourrait être utile

Bah utile oui.

Mais tu prends un perso pour potentialiser les tirs et tu vas l'envoyer au close , donc peut être hors de portée des relances utiles...
Donc utile oui, mais c'est pas son rôle ...

 

Je resterai sur un capitaine relance des 1 , voir MdC si Alaitocard et lieutenant pour les blessures.
Même mieux un techmarine maitre de forge +1 à la CT et réparer et la vieille bulle... en gros .. on change pas ... ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_house Alors rapport à notre débat de la dernière fois, j'ai voulu donner une chance à ton point de vue et ai joué un pavé d'Agressors sous 5++/5+++ aujourd'hui :D

En gros 1500 pts

Feirros

MDC

Lieutenant

Apo

10 Intercessors fusils gantelet

10 Intercessors Autobolters gantelet

5 scout

5 Agressors

Invictor

Repex

Thunderfire

 

ozfc.jpg

 

Face à un joueur Tau qui n'avait pas plus d'expérience que moi, mais dont la liste était péchue.

Et bah écoute, les circonstance de la bataille ont fait qu'ils ont été plutôt bons. Les objos avaient été placés plutôt groupés mid-table et du coup ça l'a forcé à venir les chercher, les Agressors ont jumpés d'un couvert et arrosés sévère avant de tanker vraiment bien (notamment les armes D2).

 

D'ailleurs d'un point de vue global, j'avais pas le T1 et je pouvais pas tout cacher. Mais en deux tours et en commençant par les drones j'ai pris les 3/4 de l'armée alors que j'ai perdu très peu.

Néanmoins je pense qu'un joueur plus expérimenté aurait pu éviter les agressors et faire durer un peu plus l'attrition.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zarakaï de mon point de vue tu gagnes pour deux choses:
-objectifs hors de portée d'un T'au 
-T1

La même ou il campe et ou tu commences pas... aie ;) 
Puis c'est quoi ça 5 gus ? même pas une squad au complet mdr  ! 
Passes donc en 3*5 scouts et le reste des points en Aggressors si tu veux "vraiment" tester le concept ! 
Tu verras le mec qui veut te charger si tu peux poser le tir de contre charge amélioré (IH) ou concentration défensive (UM) même un IK va hésiter à te piétiner ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_house

Mais je n'avais pas le T1 ^^ il a sorti 9 intercessors et c'est tout (le repex était caché)

 

J'ai plutôt envie de passer à 40 intercessors sur deux bataillons en fait, c'est vraiment fat mais je les ai pas encore, je termine d'en peindre 30.

 

il y a 56 minutes, infirmier_house a dit :

Passes donc en 3*5 scouts et le reste des points en Aggressors si tu veux "vraiment" tester le concept ! 
Tu verras le mec qui veut te charger si tu peux poser le tir de contre charge amélioré (IH) ou concentration défensive (UM) même un IK va hésiter à te piétiner ! 

 

Je pense que je retesterai le truc, notamment à petit format ou une 48x48 est bien pour les agressors. 

 

Mais voici mon idée pour les prochains tests à 2000 pts, pour ce que vous en pensez :

 

Feirros

Chapelain

Maitre Apothicare

10 Intercessors fusils gantelet

10 Intercessors Autobolters gantelet

5 Intercessors Autobolters gantelet

Thunderfire

Thunderfire

Thunderfire

Leviathan storm canon

Repulsor Executionner

 

MDC épée NRG Ironstone

Lieutenant épée NRG

5 Intercessors Autobolters Marteau

5 scouts

5 scouts

 

 

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour je suis pas sur que le dread Leviathan FW soit un bon test car en amical pas de soucis mais bon faut qu'il soit autorisé en tournois... 

Les aggresssors sur une table 48*48 tu vas kiffer parce que 18+4=22" de zone de tir y a que les bloquants de ligne de vue qui vont aider ton adversaire , surtout si t'as un bon déploiement en gros tas central et gogogo !! 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base en retirant quelques équipements je voulais jouer 2 repulsors Executionners, mais il me semble que le Léviathan reste hyper intéressant quand même .. 

 

Pour les tournois il me semble que le FW va se démocratiser, et peut être devenir la norme notamment en septembre quand GW aura revu les points de ces unités (a voir ce que ça donnera haha).

 

Mais j'ai des petits tournois de clubs locaux de prévus et on peut jouer du FW.

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zarakaï a dit :

Pour les tournois il me semble que le FW va se démocratiser, et peut être devenir la norme notamment en septembre quand GW aura revu les points de ces unités (a voir ce que ça donnera haha).

 

Mais j'ai des petits tournois de clubs locaux de prévus et on peut jouer du FW.

 

Je le souhaite aussi pour avoir de la diversité avec mes custodes !!! 

 

Bon après il faut que games soit réactif sur les unités ou regles spé qui rendent certaines unités complètement abusé.. genre un dread Léviathan Iron hand  ;);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, le toy a dit :

Bon après il faut que games soit réactif sur les unités ou regles spé qui rendent certaines unités complètement abusé.. genre un dread Léviathan Iron hand  ;);)

 

Bah il vient de se faire complètement nerfer non ?

On peut plus diviser les dégats /2

On peut plus cumuler avec l'ironstone

On peut plus le repair x2

On peut plus le laisser en deva pour bouger tirer sans malus PA -3

Et surtout, on peut plus intercepter avec les intercessors ce qui était complètement délirant.

 

Après on peut se questionner qu'au lieu d'avoir diminué sa puissance en lui-même, on retire ces bonus qui profitait à des dreads moins joué. Mais c'est la politique d'écréter ce qui dépasse à la hache.

 

Enfin je pense qu'il reste bon quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zarakaï a dit :

Bah il vient de se faire complètement nerfer non ?

On peut plus diviser les dégats /2

On peut plus cumuler avec l'ironstone

On peut plus le repair x2

On peut plus le laisser en deva pour bouger tirer sans malus PA -3

Et surtout, on peut plus intercepter avec les intercessors ce qui était complètement délirant.

 

 

On est d'accord !! Mais si il n'avait pas explosé tous le monde au tournois de Las Vegas !!! Peut etre que la combo serai encore d'actualité !! 

Bref le débat n'est pas là dsl pour le HS.

 

Apres il apporte quand même une plus-value contrairement à beaucoup de dread qui sont un peu obsolète.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pense qu'il est toujours bien ! Surtout pour accompagner la phalange d'intercessors parce qu'il doit foncer lui aussi.

 

En terme de déroulement c'est que le Repex il va bouger de 5', et doit avoir Feirros collé pour le Repair et le Capitaine collé pour l'ironstone.

Ces derniers doivent aussi donner les auras pour les intercessors, dont ceux en autobolts qui veulent au contraire advance pour se mettre à portée.

Donc déjà que c'est pas évident de garder les bulles on se retrouve vite avec un truc ultra rigide en terme de positionnement.

 

Le Leviathan il est assez petit et il va bouger de 8' donc c'est pas mal. Payer la doctrine déva sur lui est vraiment intéressante pour le garder à CT2+ et la PA-3, et il est super stable sur les dégats, et même sur de l'E8 avec la litanie du chapelain +1 blesse, alors que j'ai déjà craqué des tirs importants sur le laser destroyer qui te font chier.

 

 

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.