Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][AABAng] Stratagème : Seule la mort met fin au devoir


junaag

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai qqs questions concernant le stratagème "Seule la mort met fin au devoir" des Blood Angels (et des SM).

 

Voici la situation rencontrée hier soir :

 

J'ai effectué un mouvement de charge avec un Smash Captain, et combattu au CaC avec celui-ci  - en engageant un Dreadnought et une unité d'Intercessors - tout en bénéficiant des bonus suivant : 

  • Visions de Sanguinius, donnant accès à la Rage Noire et permettant d'avoir +1 Attaque car je viens de charger
  • Stratagème Carnage Rouge, me donnant +D3 Attaque (imaginons que le résultat soit de +2 Attaques)
  • Assaut Percutant, permettant également d’obtenir +1 Attaque car je viens de charger
    • soit un total de 8 Attaques au total pour le Smash Captain

 

A noté également que mon Adversaire, après que j'ai effectué mon mouvement de charge, à lui de son côté fait une Intervention Héroïque avec son Warlord qui est venu se mettre au contact de mon Smash Captain.

 

Lors de la même phase de Combat, quand vient le tour de mon adversaire d'effectuer ses Attaques au CaC, mon Smash Captain meurt et c'est à ce moment que j'active le stratagème "Seule la mort met fin au devoir". Plusieurs questions : 

 

  1. Lors de cette"Phase de Combat", puis-je bénéficier des bonus d'Attaque supplémentaire précédemment cités : Rage Noire, Carnage Rouge et Assaut Percutant ?
  2. Si oui, dois-je retirer mon D3 pour évaluer les Attaques supplémentaires données par Carnage Rouge ?
  3. Puis-je effectuer des Attaques sur le Warlord ?

 

Merci à tous par avance

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Tout dépend de la formulation des bonus en question.

Il faut distinguer un effet donnant une "attaque supplémentaire" d'un effet donnant un bonus à la "caractéristique d'attaque".

Dans le premier cas, tu gagnes une attaque bonus pour la phase de combat complète que tu utilises au moment que tu préfères.

Dans le second cas (plus favorable) tu modifies la valeur d'attaque de la figurine pour cette phase.

Or, à chaque fois que tu combats tu fais autant d'attaques que la valeur de la caractéristique d'attaques.

Donc dans ce second combat, ça s'applique bien aussi lorsque tu vas retaper à la mort de ton capitaine.

 

Plus précisément dans ton exemple :

Rage noire : augmente de 1 la caractéristique d'attaque pour la phase de combat si tu as chargé, donc c'est bien valable sur la seconde activation.

Carnage Rouge : Pareil que pour la rage noire.

Assaut percutant : Pareil.

 

2. Non. Tu augmentes la caractéristique une fois, tu n'as pas à relancer le dé.

Conclusion de 1 et 2, tu as bien 8 attaques en mourant et en utilisant le stratagème de ton exemple.

 

3. Si tu as chargé en phase de charge, tu n'as le droit que de cibler en phase de combat des unités que tu as déclaré dans ta charge.

C'est dans les règles de base du livre 40k, et aussi dans le document pdf téléchargeable sur le site de games.

La question est donc avais-tu ciblé aussi le warlord lors de ta charge ? Si oui tu peux le taper, sinon non.

À noter que l'on ne peut cibler que des unités à 12'' ou moins. Et que les unités ciblées vont toutes pouvoir faire un tir de contre charge (sauf si elles sont déjà "engagées").

Modifié par Banach
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les stratagèmes "Honneur du chapitre" ou "Seul la mort met fin au devoir" ne lance pas une nouvelle phase de combat supplémentaire. Ils te disent juste que tu peux taper une nouvelle fois avec ton unité et on est bien dans la même phase de combat (à la fin de celle-ci).

 

1 - Rage noir et Assaut Percutant (edit message de Banach : les 2 donnent +1 à la caractéristiques d'attaque) oui car tu es toujours dans le tour de charge dans la même phase de combat. Carnage rouge aussi car le stratagème est actif jusqu'à la fin de la phase

2 - Non tu ne relance pas le stratagème donc c'est toujours le même qui s'applique durant toute la phase donc le même résultat de dé (qu'il soit bon ou mauvais)

3 - Seulement si tu l'a déclaré comme cible de ta charge sinon tu ne peux rien faire et il peut te taper sans risque. Pour rappel tu ne peux pas déclarer une cible en charge si elle est a plus de 12" (même si tu charges a 3D6" avec le stratagème Descente des anges)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][AABAng] Stratagème : Seule la mort met fin au devoir

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.