Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] chaotique soupe nurgle, démon, NL... AL/DG/autres?


Pasiphaé

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Comme tout le monde j'ai des listes qui me viennent en ce moment. Celle là c'est pas ma favorite (pas assez d'armure énergétique à mon gout ;-'(  ). Mais je la trouve intéressante à partager?

 

 

CP:3+5*3(3 bataillons)-2(ost raptorial)-1(FEP d'un héraut de nurgle)+1artefact =15

Potentiellement en plus: forward operative sur les oblites, stratagème de batterie de dévastation, startagème trait de seigneur en plus apha legion ( pour un total de 4 traits ;p),...

 

L'artefact pourrait être optionnel mais y'a trop de trucs possible pour ne pas le prendre.

 

 

__

Battaillon NL (515pts, ost raptorial)

Chaos Lord réacteur générale de l'armé One piece at a time (-1 pour toucher, peut se désengager et charger) OU killing furry (+1D3 A).

marque de nurlge, Gantelet énergétique remplacé par l'artefact fist of decay (arme démon blesse toujours sur 2+ PA-3 D3) OU si pas de cible en face qui le nécessite Scouring chain (pour -1PA en plus et et -1A autour de lui) OU vox daemonicus (nerf les aura en face et anti FEP).

 

Il peut jouer le rôle de smash captain, même si stat il ne fait "que" 11pv à un night., sinon il servira un peu plus de support.

 

Chaos Lord réacteur, trait de seigneur de l'ost raptiorial,

Paire de griffe éclaire,

 

Les griffes écliares c'est purement pour le kiffe. Mais on a là un smash captain en plus et ça c'est important.

 

3*10 cultistes

 

5CP et de la prise de terrain...

 

10 warp talons marque de nurgle

 

CF ce sujet pour rrésumer en gros avec le héraut de nurgle à coté, on a le combo vdlG + relance blesser qui permet de faire très mal (stats 22PV sur un IK).

 

__

Bataillon AL (588)

Chaos lord

hache tronçonneuse,

 

Là pour buffer les oblites... Depuis que la batterie de dévastation à sauter, ressemble beaucoup à une taxe.

 

Sorcier réacteur dorsal 

Epée de force, spell: prescience et hex OU warp time

 

Le réacteur est très chère je trouve mais il est ici très utile: hex/warp time demande ici clairement ce réacteur

 

3*10 cultistes

 

5CP et de la prise de terrain...Il s'agit ici de cultistes d'élites grâce au stratagèmes alpha legion anti FEP ;P.

 

3 oblites marque de slanesh

 

Justifient les 588pts de le liste... La marque de nurgle les rendrait moins couteux en CP... Mais à quel prix? A noter tout de même que vu le "faible" nombre de PCs, j'ai moins de scrupule à les metttre e, FEP.

 

__

Bataillon démon ( full nurgle 893 )

 

Héraut de nurgle, spell -1 pour tocuher

Va avec les trouffions.

 

Héraut de nurgle, spell +1 pour blesser double dégats.

 

Accompagne les warps talons en FEP.

 

Scrivener

Va avec les trouffions.

 

2*30 plagues bearers, trompette

 

6 socles de nurglings

 

J'aurais largement préféré 30 plagues de plus que les nurglings... Mais après tout ça renforce encore le coté prise de terrains.

 

1996

_______________________________________________

Stratégie générale

 

 

Les doléances de la liste:

-Il manque un PD de nurgle. Il me permettrait d'avoir hex ET warp time, la relance des 1 pour toucher sur les plagues...

-La liste tel quel me semble juste trop CP vore. On veut minimum 3-4CP pour le coté NL et les oblites en bouffent facilement 3-5/tours!

-J'aurais préféré 30 plagues à 6 socles de nurglings... Ou au moins passer à 7 socles.

 

-Oblites de slanesh pas super coté fluff (c'est pas la première préoccupation, certes).

 

La batterie de dévastation pour l'artefact est chère mais permet de gonfler le combo oblites.

 

Parmis les options de remplacement qui me tentent, le dakka fiend de nurgle me semble bien: ça synergise bien (avec fourneau infernal on retombe sur le fameux relance blesser+locus de nurgle) et c'est pas chère.

 

On aurait alors par exemple:

Bataillon RC

Prince démon ailé, spell warp time,

marque de nurgle, serres

 

Sorcier réacteur dorsal  épée de force, prescience, hex

 

Au départ je voulais sans réacteur, mais là encore il va devoir bouger pour justifier son prix...

 

3*5 marines

 

Forgefiend, marque de nurgle

 

Peut gagner l'arme de guele éventuellement.

 

Retirer les 6 nurglings et ajouter 30 plagues bearers.

 

Reste 12 points... Par contre en terme de CP c'est royal: on est à 21-3. Le forgefiend en prend 1/tour mini et peut être un deuxième pour bouger et tirer sans malus.

--> Si ça révèle plus de CP que nécessaire, les choix de légions sont ouverts: IW/WB sont 2 des choix avec de gros mérites (IW pour strata -1 péné, strata heal 3PV et strata anti focus si cultiste proche, et PD avec F8 E7 9PV, WB pour le hex que l'on peut forcer à passer).

 

Dans ce cadre là, un objectif serait de trouver les 105 points pour choper un bilepiper+3 icones. 

 

___________________

Autres idées possibles:

-épidemius à la place du héraut au milieu du dispositif

-Des machines démons DG à la place du bataillon AL.

-Complétement remplacer les plagues par des machines démons DG Une autre forme de tanking ici ;D. Probablement encore meilleurs avec epedemius.

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Les artéfacts de vigilus ne sont pas gratuits... 

Tu as malheureusement beaucoup de taxe QG pour sortir 3 bataillons. Je penses que le détachement baterry of dévastation est surtout utile avec des havocs.

Que penses tu de cette structure: un bataillon night lord avec tes warp talons et obliterators, un bataillon démons avec peut-être epidemius et l'arbre de nurgle en fep pour tes oblitertors de nurgle qui auront une 0+ de svg et désengager et tirer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un bout de papier: 

Bataillon smc: sorcier et et seigneur avec moufle à réacteur + un prince ailé, 30 culitistes 10 warp talon 3 obliterators.

Bataillon démon: 1 poxbringer 1 prince ailé, epidemius, 3 nurglings et 2*30 plaguebearer avec musicien. 

1 arbre.

T'es a un peu plus de 1950.

Les cultistez pour garder ta zone, les plagiés au milieu de table, les QG obliterators et warp talons chez l'adversaire pour faire du dégâts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, yannledoc a dit :

Salut, 

Les artéfacts de vigilus ne sont pas gratuits... 

Tu as malheureusement beaucoup de taxe QG pour sortir 3 bataillons. Je penses que le détachement baterry of dévastation est surtout utile avec des havocs.

Que penses tu de cette structure: un bataillon night lord avec tes warp talons et obliterators, un bataillon démons avec peut-être epidemius et l'arbre de nurgle en fep pour tes oblitertors de nurgle qui auront une 0+ de svg et désengager et tirer.

 

Je vais éditer ma liste pour les artefacts...

 

Pour les taxes QG... Pas d'accord, ils sont nombreux mais ce ne sont pas des taxes:

-les 2 Lord réacteurs sont très utiles, y'en a qui prennent des formations juste pour les avoir (smash captain blood angel).

-Les persos de nurgles sont coeur de combos

-Le sorcier death hex est très fort.

 

La seul taxe c'est le lord alpha legion (et encore relance des 1 toucher/blesser sur les oblits est vital).

 

Nan en taxe, ma liste à ~ 3 voir 4  unités de cultistes "en trop" (j'ai quand même besoin de 2-3 unités pour controler ma back lane quand les plaguers avancent)..

 

J'ai envisagé les oblits de nurgle NL, mais je suis plus que pas convaincu: il te faut absolument l'anti focus AL ou IW, sinon les oblites vont se faire sniper. E5 PV svg2+ ça a l'aire beaucoup mais contre une liste qui avoine (IK...), ils vont se faire one shot. La 0+ change pas mal la donne mais reste très sensible à l'armée en face: soit il a pas de quoi les gérer et c'est très fort, soit il a de quoi et ils vont galérer.

 

La liste va avoir besoin de gonfler les choix de persos (tu veux les 2 lords réacteurs et au moins une source de death hex, le héraut pour les 90 plague et celui pour la FEP, le scrivener) mais quitte à prendre un détachement auxiliaire à 1PC pour épidemius ça passe.

 

Maintenant la liste que tu proposes a pas mal de mérite.

-Elles a un bon équilibre de PC (que 13 mais tu n'en as pas besoin de plus).

-Elle a effectivement la place pour des arbres qui sont bon SI tu as les détachements pour...

 

 

il y a 25 minutes, yannledoc a dit :

Sur un bout de papier: 

Bataillon smc: sorcier et et seigneur avec moufle à réacteur + un prince ailé, 30 culitistes 10 warp talon 3 obliterators.

Bataillon démon: 1 poxbringer 1 prince ailé, epidemius, 3 nurglings et 2*30 plaguebearer avec musicien. 

1 arbre.

T'es a un peu plus de 1950.

Les cultistez pour garder ta zone, les plagiés au milieu de table, les QG obliterators et warp talons chez l'adversaire pour faire du dégâts.

 

Pas convaincu sur les persos:

-Le scrivener est un must have quand on joue 60 plagues

-Je préfère largement un deuxième lord réacteur que le prince , il combote beaucoup mieux au NL. Peut être pas avec griffe éclaire pour être opti cela dit.

-Soit pas de death hex soit pas de prescience.

 

J'ai pas mal testé epidemius à l'époque du 90 plagues et 3*3 oblites qui est une liste assez proiche de celle là... Et franchement il est pas incroyable. En gros il dépend totalement de la liste en face: sur un MSU c'est limite autowin mais sinon il sert plus pour son tanking que ces règles...

 

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

il y a 14 minutes, Pasiphaé a dit :

J'ai envisagé les oblits de nurgle NL, mais je suis plus que pas convaincu: il te faut absolument l'anti focus AL ou IW, sinon les oblites vont se faire sniper. E 4PV svg2+ ça a l'aire beaucoup mais contre une liste qui avoine (IK...), ils vont se faire one shot.

Alors l'obli à Endu 5 maintenant et 4PV. 

De plus en nurgle tu as le strata qui permet de les soigner ou de relever une fig (qui se combotte pas mal avec le sort de soin démon de nurgle).

En plus en NL les oblis tu peux les faire charger un truc naze au cac et empêcher le désengagement avec le strata (je sais que tu comptes l'utiliser sur les warp talon mais ça reste une possibilité).

 

j'ai du mal avec 6 socles de nurglings... Dur a cacher, ça peut tomber au moral...

2*3 me parait mieux et avec plus de control map.

 

Mes deux sous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dewz a dit :

Plop !

 

Alors l'obli à Endu 5 maintenant et 4PV. 

De plus en nurgle tu as le strata qui permet de les soigner ou de relever une fig (qui se combotte pas mal avec le sort de soin démon de nurgle).

En plus en NL les oblis tu peux les faire charger un truc naze au cac et empêcher le désengagement avec le strata (je sais que tu comptes l'utiliser sur les warp talon mais ça reste une possibilité).

 

j'ai du mal avec 6 socles de nurglings... Dur a cacher, ça peut tomber au moral...

2*3 me parait mieux et avec plus de control map.

 

Mes deux sous !

L'E5, mon clavier à fourché ;p.

 

Pour le heal des oblites... Je penses qu'au final il faut juste lister tous ce qui peut bouffer potentiellement au tir ces oblites et faire les stats. A l'époque des 3*3 oblites AL (qui en terme de prix/tanking étaient bien meilleurs) ça finissait par poser un problème... Peut être que la meta a tourné?

 

Pour empêcher le désengagement... Franchement si c'est pour ne pas tirer, c'est pas incroyable... Je préfère LARGEMENT le strata AL pour se désengager et tirer...

 

*Et maintenant que j'y pense l'un des contre était en TAU... Le passage E5 fait la dif et surtout contre les TAU les warps talons changent tout... Bref on va y penser.

 

Bonne idée pour les nurglings.

 

Il y a tellement de listes possibles... Des tests vont s'imposer.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire qu'il faut tester. Malheureusement je ne peux pas beaucoup jouer.... Je pense quand même que tu payes un peu cher ton détachement de vigilus pour une relance des 1 pour blesser. N'oublie pas que tes obliterators sont démons et donc que les princes de nurgles CD ou SMC même si ce n'est pas la même légion donne la relance des 1 pour toucher.

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yannledoc a dit :

Je pense quand même que tu payes un peu cher ton détachement de vigilus pour une relance des 1 pour blesser.

Dans 90% des cas je dirais oui... Sauf que dans le cas précis d'oblites de slanesh full combo, tu arrives à 7 blessures de différences sur un rhino. A titre de comparaison, une déva 4 lascann sans buff c'est 5 blessure sur un rhino. Et on ne compte pas le bonus d'annuler les couverts qui est important.

 

Je penses que la plupart des gens n'ont pas conscience d'à quel point les buffs qui s'accumulent font une différence. une relance des 1 pour toucher c'est 16.66..% de puissance en plus. Relance pour toucher ET blesser c'est PAS 16.66*2=~32% puissance en plus... C'est (1+1/6)^2=36,111% en plus! Tu viens de faire "apparaitre" ~4% de dégats par la puissance des maths.

Maintenant +1 blesser? Si tu passes de 3+ à 2+ (le moins favorable), la relance des 1 pour blesser donne ~1.7 contre 1.45 soit ~9% de dégats qui sortent juste de la puissance de la synergie. Et on passe à 18%  sur le double tir. Je vais pas faire le +1 toucher mais c'est la même tambouille.

 

D'ailleurs pour donner un peu une idée des stats, une escouade d'oblit de slanesh full buff c'est 4.5 rhino détruit contre 1 sans aucun buff (oui oui, *4.5). Une unité alpha legion/IW de slanesh avec 8 CP va faire en deux tours 1.5 fois plus mal qu'une escouade sans qui tir sur une partie de 6 tours (ce qui est loin d'être une évidence avec une portée effective de 28pouces).

--> C'est beaucoup plus que 1.5 fois plus de dommage: l'unité a une capacité de choisir ces cibles bien suppérieur avec la fep et les dégats en questions sont pratiquement inévitable (sort de FEP puis n'est pas ciblable avec le stratagème conceal AL).

 

Surtout, je préfère LARGEMENT faire x de dégat T2 que x*1.5 dégats répartie sur 6 tours.

 

Pour comparaison, une escouade d'oblits avec relance des 1 pour toucher+Vdlg plus locus de nurgle c'est 1.8 rhino/tour.

 

C'est absolument colossale vu le peu d'investissement pour ce résultat (1 CP et des persos dans la zone qui sont là par construction de liste)... C'est l'équivalent d'un +1 toucher +1 blesser relance des 1 toucher relance des 1 blesser...

 

Mais comparativement c'est nettement moins fort que le combo slanesh parce que plus facilement snipable, plus facilement contrôlable sur un bon déploiment adverse/map peut adapté, parce que les dégats se répartissent sur toute la partie rendant la liste nettement moins tanky. Et encore une fois, l'unité slanesh fait stat en deux tour les même dégats que les oblits nurgle sur 5 tours. Si tu ajoutes les tours de tirs en plus que peut faire l'escouade slanesh, le damage output est juste meilleurs.

 

Les 3 arguments réellement en faveur de la version nurgle c'est que:

-Tu peux tout à fait avoir 2 unités d'oblites (voir 3)comme ça, quitte à en mettre un en IW pour avoir le stratagème de relance des blessures. Le combos est plus basé sur des aura qui peuvent profiter à plusieurs unités que sur un stratagème. C'est aussi pour ça que c'était nettement plus jouable sur l'ancienne version de l'oblites (moins sac à point donc moins sensible au snowball de buff que je décris ci-dessus).

-C'est quand même moins sensible au craquage. La FAQ qui fait relancer les jets de force/dégats/blessures sur le double tir diminue cette effet mais il existe toujours.

-Vect. Concrètement tout ce que je dis est nettement moins vraie contre des eldars noires et le culte genestealer.

 

Pour moi si l'on veut vraiment jouer de l'oblite de nurgle de façon optimisé, il faut pousser le concept jusqu'au bout: IW, 3*3 oblites, le minimum de persos locus de nurgle, plein de cultistes. Mais c'est plus du tout la même liste... Et même comme ça je garderais une escouade d'oblit en marque de slanesh.

 

___

Je penses que ça peut être worth it de faire un topique ou je copie colle l'analyse ci-dessus non?

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce n'est pas une évolution de la liste que je vais proposer (je n'ai pas encore d'options qui me tentent vraiment...) mais un autre truc qui me semble vital dans toute liste moderne: la liste des cartes de missions à prendre.

 

La liste reste défensive mais à un bon map contrôle sur mon coté de la table, je pars donc du principe que je suis plus dans la prise d'objot que la bash pure.

 

Révélation

Objectifs optionnelles:

Chasse aux gros, assassinat, nettoyer le ciel, chasseur de sorcière, Hunter, prey (D3pv si je snipe un perso avec mes NL), Bringer of terror (1pv par unité qui rate n test de moral, 1D3 si l'unité est détruite, max 6).

 

 

Objectifs de  base (17):

dompter le warp, interdire la zone, pas de prisonnier, sang et tripes, puissance de feux écrasante, suprémacie, tenez la ligne, ordre prioritaire reçu,   6 sécurisé objectif en fonction du déploiement, génocidal tendencies (NL, 1pv si unité NL charge), stricke as if from nowhere et Murder in the mind (en gros détruire une unité depuis la FEP avec les NL).

 

 

La plus grosse question est pour l'ordre prioritaire reçu: c'est pas facile, mais sur un smash lord à 102points qui peut donc être "sacrifié" pour prendre un objectif (qui sera forcément safe) et a en même temps le punch suffisant pour sniper quasi n'importe quel unité quitte à avoir un peu d'aide.

 

Au passage: c'est une raison de plus pour avoir 2 lord réacteur: il en faut un pour l'ost raptorial... Mais il en faut un deuxième pour avoir le trait NL de +1D3 attaques en charge (et qui peut se permettre d'être placé sur un objot au fin fond de ma table sans pour autant nerfer tout mon combo...).

 

Mais du coup ça me force à regarder un "vrai" équipement pour mon deuxième lord. La paire de griffe j'adore en terme de style mais ça tape pas fort...

 

____________________________________________

Voilà aussi une estimation du nombre de CP nécessaire dans la liste.

 

tld;dr: ça demande une grosse prioritisation des choix mais avec 21CP ça passe.

 

Avec un * quand c'est purement optionelle (mais puissant et donc TRES intintéressant à faire).

Un + quand c'est pas toujours utile mais obligatoire quand ça l'est.

 

Général:

Révélation

2-3CP 2 fois vétéran de la longue guerre (l'un des plus gros arbitrage: qui prend ça, les raptors ou les oblites? La réussite de prescience sur les oblites va beaucoup déterminer cette arbitrage).

SOUS-Total: 2 CP incompressible, +1 potentiellement incompressible.

 

Coté Démons:

Révélation

1CP+ fep héraut de nurgle (pas utile face à un full tir où la FEP de 30 démons est nettement plus forte parce que combiné à la charge les raptor peut complétement nullifer l'armée en face).

2CP* +1 invu sur démon (voir ci-dessous explication)

2CP* FEP démon (face à une très très grosse saturation de tirs en face la stratégie est de déployer une unité qui va prendre le +1 invu et de mettre la deuxième en FEP et 3 unités de cultistes devant les persos. C'est chère en PC mais ça donne un tanking sur la partie bien supérieur. Typiquement contre un Tau).

SOUS-Total: +1potentiellement  incompressible, 4 possible en plus

 

Coté NL:

Révélation

2CP* Vox stream ( si un perso à grosse aura en face, type full relance jet pour toucher)

1CP+ prey on the weak/from the night/descente brutale d'ost raptorial (si besoin d'impacte c'est obligatoire, face à du full tir peut sauter)

1-2CP hit and run - raptor strick ( pour sniper quelque chose avec un smash lord en sautant d'unité en unités)

2CP Ost raptorial+trait de seigneur

1CP+ we have come for you (face à certaines listes full cac/de masse pas utile).

1CP+ relance sur la charge au tour des NL.

SOUS-Total: 3 incompressible, +3 potentiellement imcompressible, 3 possible trois en plus.

 

Coté obli... Heu AL:

Révélation

2-4CP Cacophony (PEUT en faire sauter un sur arbitrage du vétéran de la longue guerre et sur le foirage de prescience)

2CP+ Conceal (obligatoire sauf si rien ne menace les oblites au tir)

1CP+ feigned retreat (les oblites qui se font cliquer ça va pas arriver 40 fois... Mais quand ça arrive...)

1-2CP+ relance sur le jet de dégat oblites (au tour de full combo, c'est pas vraiment optionelle...).

1CP* relance sur spell (hex et prescience coutent chère)

1CP* sabotaged armory

1-2CP+ et 1CP* scrambles coordinates, ambush (contre certaines listes basé sur de la FEP, ça peut juste casser la game).

1-2CP* renascent infiltration (bien plus fort que forward operative pour les oblites).

SOUS-Total: :2 incompressible... Mais +9 possible en plus,  5 possibles

 

TOTAL: 7 incompressibles, +14 qui peuvent être nécessaires, *12 possibles.

 

Il est peut probable que tout les CP + qui peuvent être nécessaire est lieux en même temps. Il y a donc largement la place pour les autres.

 

On notera que je fais sauter la batterie de ddévastation ici... En partant du principe que tout les + potentiellement obligatoire vont pas tous être nécessaire à chaque fois ça peut passer. Par contre ça va potentiellement vouloir dire que des choix comme FEP des démons vont vite devenir des choix difficile voir impossible.

 

De même que we are alpharius (qui aurait été utilisé pour master of diversion ou faceless commander) parce que renascent infiltration/conceal fait une partie du taf et qu'avec une seul unité réellement importante qui a 70% de chance d'être en FEP...

 

Des distinctions à faire possible pour une analyse plus fine:

-Distinguer les choix à faire dès le début de game (la FEP sur une unité de 30 démons) qui demande un choix qui pourrait empêcher d'utiliser des CP vitaux par la suite. Typiquement renascent infiltration en late game c'est fort et avoir un CP qui traine est assez probable.

-Distinguer par type de liste en face les obligatoire (face à une liste très orienté CAC le conceal n'est plus obligatoire, de même que we have come for you. Contre du full tir, prey on the weak/from the night/descente brutale d'ost raptorial et le héraut de nurgle en FEP ne sont pas nécessaires, la FEP des 30 démons est bien plus forte).

 

___________________________

Dernier sujet de ce gros poste...

 

J'aimerais souligner une GROSSE faiblesse de la liste: nettoyer les cordons pour moi c'est compliqué... Je compte pas mal sur "we have come for you" (anti fall back)+hit and run (désengager et charger)  pour y supléer. Un EN/culte gene peut potentiellement casser ça. Dans le cas du culte gene c'est pas trop grave vu que de tout façon la liste est plutôt bien taillé pour les gérer.

 

Un EN full tir avec des cordons posera un chouilla plus de soucis (genre spam de guerrier cabaliste).

 

Ou alors juste une unité de contre-charge bien placé qui sanctionne la charge des cordons...

 

C'est d'ailleurs l'argument qui me fait considérer les varientes suivantes de @yannledoc ...Y'a aussi de remplacer l'AL par du RC avec une unité de 20 marines full rotors canon ou des machines démons DG (qui synergise elles aussi très bien avec le locus nurgle)...

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pasiphaé a dit :

C'est d'ailleurs l'argument qui me fait considérer les varientes suivantes de @yannledoc ...Y'a aussi de remplacer l'AL par du RC avec une unité de 20 marines full rotors canon ou des machines démons DG (qui synergise elles aussi très bien avec le locus nurgle)...

 

Je pense que les drone DG avec LF et vol seront parfait dans ta liste pour harceler l'adversaire et pourront prendre les tir en contre charge ;) 

Surtout que maintenant ils sont à 138pts pièce :) 

 

Et sinon beau boulot d'analyse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pu tester ma liste contre un ork horde classique je voulais tester ce match up qui me semble être un peu la faiblesse de la liste. C est acceptable dans une meta actuelle où le SM/IK est un la base de ce qui fait peur,  mais je veux un math up gagnable.

 

Il y a en gros: PLEIN de boyz (130?), 3 chok attak gun, 20( ou un chouilla moins?) pillards, plein de gretchin.

 

Je décide de pas pas fep oblit ou héraut de nurgle. Au centre 30 plague, les oblites, 10 cultistes NL. Le reste en couvertur sur toute ma zone. Je suis chanceux sur mes pions objots, tous est atteignable. Je prend le trait de seigneur qui donne -1toucher peut se désengager et charger.

 

Je commence et le début est excellent : sur les deux premiers tours je crames 11 cp mais tue un chock attack gun,~50 orks. Lui même pas 20 plagues (-2 toucher+warp surge pour invu 4+). Mes NL sont pas super bien placé mais au chaud dans un cac loin des orks. Je compte me désengager et charger sa base de tir. Je suis 1pv en avance. 

 

L ork reprend la main: le reste des orks arrive au contact (avec une charge de 12pouces qui lui permet de bien  avancer) finit une unité de plague,  entoure presque les oblites et en tue un. Heureusement je peux me désengager et repars en fep. Mes warps talons n arrivent pas à avoir une ouverture sur la base de tir. J arrive quand même à avoir une belle charge sur des boyz un peu isolé. Et puis mon lord lui massacre un nouveau shok attack gun et reste au chaud contre des gretchin.

 

Les warps talons se font allumer au tir malgré un -1toucher. Mon seigneur crame le dernier cp mais massacre le big boss ork et la bannière. 

 

La fin est un peu brouillonne mais pour résumer il a une base de tir que je ne pourrai jamais toucher et quelques ork au milieu. Moi j ai encore 1 oblits et 22 plagues et des persos pour le tempo. Mais je ne peux plus espérer scorer parce que je n'ai ni cp ni cartes de missions.

 

Il gagne de très peu (1pv).

 

J aurais difficilement pu faire mieux au début. J aurais du peut être accepter que sa base de tir était pas accessible et utiliser encore plus de cp sur les oblits. "Si les cp étaient des bonbons les oblites auraient le diabet".

 

Les warps talons... J ai raté ma première charge (et imaginé leur mort sous une bonne rafale de tirs...). Une relance plus tard et c'était bon. Mais une charge a 7 ça se rate.

Évidemment c est clairement le genre de listes en face où il galèrent... Mais sans arme pour nettoyer les cordons c'était prévisible ?

 

Les deux lords par contre on fait le taf. Je comprends maintenant pourquoi on devient addict au smash captain BA.

 

Je penses qu'il juste trop de consommation de cp avec le nouveau maelstrom. 

 

Cela dit la liste me semble parfaite pour un tournoi avec un autre format de mission. Après tout qui va jouer une liste horde dans une meta bourrée de sm qui saturent ?

 

Par contre la liste est très très dépendante des oblites... J ai senti le tour 3 (où ils étaient dans les aires) passé.

 

 

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post...

 

Il s'agit d'une variante assez différente qui remplace les plaguebearers par des machines démons DG. Je la penses peut être moins forte? Elle combote mieux avec les warps talons.

 

Il reste 32 points. Laliste fait en l'état 3+5+5+1-2 (ost raptorial)-1 (mouffle nurgle)=11cp.

 

La plus grosse faiblesse de la liste (outre des dommage finalement faibles) c'est une unité de horde mobbile (genre en FEP) qui arriverait à me bloquer au cac sans que je puisse me désengager.

 

Révélation

Bataillon DG (1213 points):

Prince démon ailé, général avec archicontaminateur

Plaque suppurantee, spell: +1 blesser et mortelle 7+ sur arme de la peste.

 

L'archiconatminateur n'est pas optionelle. C'est ça qui rend toutes les armes DG bien plus forte. Peut prendre le -1 toucher pour avoir le sort équivalent mais en double dégat sur le héraut de nurgle. Les deux ont leur mérite. Dépend si la liste en face est plus de horde ou multi pv.

 

Lord,

hache tronçoneuse

 

Bon, lui c'est la seul vraie taxe de la liste. Je le passerais en fait en sorcier et il sera un peu plus utile... Mais il est là pour vous poser une question en fait: vous vous prendriez quoi comme 2ème perso?

 

biologus putrefier

 

Bon, il est là pour le combo grenade dont je parles ci-dessous.

 

7 plagues marines,

Ful larme de CAC, deux fléaux, dans un rhino

 

La liste à une faible portée et n'a pas un cac ultime. J'ai besoin de la zone de menace produite par les grenades. La plus grosse faiblesse de la liste est ce rhino du coup, mais il est planquable T1. Une fois au centre de la carte, il peut exploser, j'ai le stratagème anti focus DG à 1CP). Le warp time m'assure une zone de menace suffisante.

 

2*10 zombis de la peste

 

Les cultistes NL prennent le fond de table à couvert, eux sont un peu plus en avant. Pour +10 points par rapport au cultistes, ils sont pas frocément meilleurs mais pas nettement moins bon et ça donne un peu de variété... Passer une unité à 15-20 et replacer le lord inutile par typhus suffirait à donner des options "grauites" sympa, mais c'est situationelle et pour 155pts typhus reste trop chère s'il est pas joué en combo zombis.

 

Foetide bload drone,

tondeuse

 

Il est pas trop chère, peut se combiner au reste ou au contraire faire sa vie et sniper des petits persos...A part aider au tanking de la liste j'en attend pas grand chose. C'est bien d'avoir une unité un peu simple.

 

3*plagueburst crawler,

Double crache pest

 

Avec le locus de nurgle et archi contaminateur, c'est un anti primaris/tank pas dégueux. C'est aussi très tanky.

 

__

suprem commande démon de nurgle (240points):

Epidemius

 

La liste à de quoi chasser de petites unités pour avoir les points de tally...Mais il reste un peu faiblard.

 

Héraut de nurgle,

spell: -1 toucher

 

Je ne peux pas le mettre sur l'escouade de plague mais eux pourront avoir un annule focus pour 1CP...

 

Héraut de nurgle,

spell: heal 1D3pv

 

Une évidence pour cette liste... Va suivre les chars.

__

Battaillon NL (515pts, ost raptorial)

Chaos Lord réacteur générale de l'armé  trait de seigneur de l'ost raptiorial,

marque de nurlge, Gantelet énergétique remplacé par l'artefact fist of decay

 

Vu que le SdG est occupé par le PD nurgle, je n'ai plus besoin de 2 lord réacteurs.

 

Prince démon ailé,

Paire de talons, spell: warptime ou parfois hex.

 

Je n'ai plus besoin du 2ème lord... Par contre j'ai un gros besoin  du warptime pour les plagues. Le hex est rarement nécessaire vu que la liste sature en PA-1/-2...

 

3*10 cultistes

 

Comme il y a moins de petites unités dans cette listes, ceux-ci gagnent en importance.

 

10 warp talons marque de nurgle

 

CF ce sujet pour rrésumer en gros avec le héraut de nurgle à coté, on a le combo vdlG + relance blesser qui permet de faire très mal (stats 22PV sur un IK). Les multiples crache pest peuvent servir à nettoyer les cordons... Et comme la liste est plus agressive, les warps talons auront plus de soutien).

 

Le plan générale: planquer le rhino T1, tout à avancer dans la bulle de menace des marines de la peste avec warp time éventuelle. Essayer de gratter les cordons pour gagner des points de tally/préparer la venue des warps talons.

 

Les warps talons peuvent ici tout à fait venir T3. Leur but est de donner un peu de souplesse à la liste qui cherche sinon simplement à tenir le centre. Elle va soit contrer le tir en face sur le t2 soit arracher l'unité qui me dérange le plus (typiquement les grosses unités de tir tanky type centurion ou knight).

 

Si j'arrive à chopper les cibles critiques en face, la liste est largement assez tanky pour grinde la game et gagner à l'usure.

 

Modifs envisagés:

Révélation

-Le truc évident c'est le lord inutile en sorcier, mais ça reste assez moyen... Même raisonement pour typhus. En gros dans ce cas c'est la partie DG qui prend le -1 toucher et donc le héraut de nurgle prend le sort +1 blesser doiuble dommage. Et le spell anti horde DG n'est pas inutile ici dans certains cas.

-Un démon majeur de nurgle à la place d'un héraut pour avoiur mes 3 spells (il se marie bien dans cette liste full tank solide). Dans ce cas là je vire juste les plagues marines/rhinos/biologus putrefier.

-Je prend epidemius parce que s'il rentre pas dans cette liste il rentre dans aucune... Mais s'il y a mieux je suis preneur.

 

Pour les cp pas la peine de trop compter: j'ai besoin de garder 3-4 CP pour le coté DG (dont 2 du combo grenade dont je n'aurais pas forcément besoin et qui pourraient alors être utilisé en late game),  1CP sur le héraut nurgle en FEP... Tout le reste va sur la NL.

 

Pour les cartes missions, c'esty pour moi l'un des gros point fort de la DG. La liste a un contrôle map défensif acceptable mais c'est clairement pas un point fort. Je peux prendre 3 objots "facilement" mais certains objots seront quasi impossible à prendre.

 

La grosse question: est ce que j'ai la force de frappe pour puissance de feux écrasante et don de grand père nurgle. sur toutes les parties?

Révélation

Celon l'adversaire (6):

Chasse au gros, assassinat, chasseur de sorcière, puissance de feux écrasante et don de grand père nurgle, nettoyer le ciel, la mort engendre la vie.

 

Toujours là (9):

Dompter le warp, interdir la zone, suprématie et symbole du dieux mouche, pas de prisonnier, sang et trippes, derrière les lignes ennemies, dévotion écoerante, don de grand père nurgle,

 

Pour arriver à 18 cartes (7): les 6 sécurisés objectifs, objectif critique de mission.

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton souci de Lord, je te conseille un Lord of Contagion. Pour 115pts tu as un gardien solide pour les objos et pas "targetable". tu peux même l'envoyer en FeP sur un objo au loin. Voir espérer une FeP charge (il se débrouille pas trop mal au cac). c'était le QG que j'avais écarté rapidement à la sortie du Dex mais mtnt (vu le peu de QG intéressant) ca en devient mon unité Kisscool.

 

Une autre solution c'est de faire passer ton dét. Daemon en bataillon et celui de la DG en Patrol ou spearhead (vu que tu joues 3 crawler). cela t'éviterait de devoir avoir un deuxieme QG DG.

Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hoegstern a dit :

Une autre solution c'est de faire passer ton dét. Daemon en bataillon et celui de la DG en Patrol ou spearhead (vu que tu joues 3 crawler). cela t'éviterait de devoir avoir un deuxieme QG DG.

J allais dire "mais les cp"><.

 

La question  est donc dansce cas 3*3 nurglings ou 2*10 zombis de la peste... Le prix est compensé par la disparition du lord. Faut des stats de tanking. Là j hésite. 

 

Mes nurglings ont tendance à ce faire sniper.... 

 

En tout cas l idée est bonne merci.

 

Il y a 11 heures, hoegstern a dit :

Pour ton souci de Lord, je te conseille un Lord of Contagion. Pour 115pts tu as un gardien solide pour les objos et pas "targetable". tu peux même l'envoyer en FeP sur un objo au loin. Voir espérer une FeP charge (il se débrouille pas trop mal au cac). c'était le QG que j'avais écarté rapidement à la sortie du Dex mais mtnt (vu le peu de QG intéressant) ca en devient mon unité Kisscool

Mouais. Il reste cher pour 4-5 attaques... Il est même pas polyvalent ou mobile.

 

Une unité de fep comme ça sans bonus à la charge ni contrôle map ni anti cordon me laisse un peu froid. 

 

Perso je le considérerais plutôt à 100 voir moins... La comparaison avec un lord réacteur fait mal (encore plus NL).

 

A ce tarif  autant virer le drone prendre typhus (40 pts de plus le rend nettement supérieure...) et 2*20 zombis. 

 

Typhus peut alors avoir les deux usages (upper les zombiw pour un usage défensif ou en fep offensive). Je finirai par tester thyphus et 40 zomb pour -60pts (355 contre 415).

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.