Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard] - Liste d'armée entre 1500 et 2000pts


l3gr0s

Messages recommandés

Hello,

Je reprend 40k après plusieurs années (j'ai du m'arrêter à v4 voir v5), et je monte une armée de DG.
J'aurai souhaité votre avis sur cette liste qui devrait être entre 1500 et 200 pts une fois finie
Rien n'est encore optimisé à part le PD, niveau plagues je peux gonfler les effectives, aucunes armes encore définies (je sais pas si je fais du full Cac ou pas), que ce soit pour les plagues comme pour les termi et c'est principalement la dessus que j'ai besoin de vous :D .
Pas sur de garder le Noxious (peut être mettre un Tallyman ou un Malignant à la place) et je pense ajouter un 2ème Rhino.

J'ai également un 2ème Contemptor de dispo (merci les cadeaux :) ).

Qu'en pensez vous ?

 

+ HQ +

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: 4. Blades of Putrefaction, 6. Arch-Contaminator, Daemonic axe, The Suppurating Plate, Warlord, Wings

Typhus [9 PL, 155pts]: 4. Blades of Putrefaction, 

+ Troops +

Plague Marines [7 PL, 80pts]
. Plague Champion
. . Codex: Boltgun, Plague knife
. 4x Plague Marine w/ boltgun

Plague Marines [7 PL, 80pts]
. Plague Champion
. . Codex: Boltgun, Plague knife
. 4x Plague Marine w/ boltgun

Poxwalkers [3 PL, 50pts]: 10x Poxwalker

Poxwalkers [3 PL, 50pts]: 10x Poxwalker

Poxwalkers [3 PL, 50pts]: 10x Poxwalker

+ Elites +

Biologus Putrifier [4 PL, 60pts]: Fugaris' Helm

Blightlord Terminators [14 PL, 205pts]
. Blightlord Champion: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter
. Blightlord Terminator: Bubotic Axe, Combi-bolter

Hellforged Contemptor Dreadnought [10 PL, 140pts]: Combi-bolter, Hellforged deathclaw, Twin autocannon

Noxious Blightbringer [4 PL, 55pts]: Plasma pistol

+ Fast Attack +

Foetid Bloat-drone [8 PL, 138pts]: 2x Plaguespitters, Plague probe

Foetid Bloat-drone [8 PL, 138pts]: 2x Plaguespitters, Plague probe

Myphitic Blight-haulers [7 PL, 102pts]
. Myphitic Blight-hauler: Missile launcher, Multi-melta

+ Dedicated Transport +

Chaos Rhino [4 PL, 73pts]: Combi-bolter, Havoc launcher

++ Total: [100 PL, 1,556pts] ++

Modifié par l3gr0s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Legros, 

Tu es dans quelle optique de jeu ? Fluff/ demi-mou /dur ? 

 

Dans tous les cas, je penses que tu devrais jouer les Pox par 20, surtout avec Typhus. Deux pack de 20 seront toujours mieux que 4 pack de 10. (Rapport à leur bonus à la touche et au fait que les sorts seront plus efficaces sur les gros pack, enfin, leur capacité à regagner leur effectif sera plus efficace sur les gros volumes). 

Si tu cherches à jouer autour des Pox et de Typhus, rajouter des Cultistes peut aider ta cause, grâce au stratagème permettant de transformer les pertes en pox. Une vingtaines de Cultistes ça coûte pas bien cher, et c'est jamais perdu.

 

Dans le même ordre d'idée, le Myphitic est plus efficace par 3, mais il reste sortable en solo dans une optique moins optimisé. 

 

Le Biologus gagnera aussi en efficacité si tu regroupes tes Plague Marine en un seul pack de 9. Surtout si tu ne comptes pas leur joindre d'armes spéciales. Encore une fois, l'idée est d'optimiser le stratagème des Grenades. La combo Biologus + gros pack de marine + Rhino est une synergie importante (quoique prévisible) du dex. 

 

Si tu recherches à jouer fun/fluff, passes tes effectifs à 7, pour les plagues marine et les termi, il est scientifiquement prouvé que les chances de gagner sont plus élevées quand on aligne des effectifs de 7  marines en DG. 

 

Par contre, le Noxious, même en liste Fun, n'a vraiment pas beaucoup d’intérêt. C'est pas faute d'avoir cherché, mais même en lui joignant les reliques et les traits qui vont bien, et bah... c'est pas terrible. Limite naze. Ca ne combote avec rien dans l'armée, et n'a que peu d'effet chez l'adversaire. Non, vraiment, je n'ai encore trouvé aucune façon de le jouer de façon amusante. Si quelqu'un a une idée, je suis même preneur. 

Le remplacer par un Talyman est en effet bien mieux, d'autant qu'il aidera les Pox à taper au corps à corps et donc,  à ressusciter ! 

 

Concernant les armes, pour les PM ( plague Marine ) l'option corps à corps est actuellement très rentable avec la nouvelle règle leur faisant gagner 1Attaque lors du premier tour de close. Les Fléaux sont vraiment forts grâce à cette règle.

Malgré tout, la possibilité de mettre 3 armes spé dans une escouade de 5 n'est pas à négliger, et pour le coup, mis à part le fuseur, toutes les combinaisons d'armes spé sont jouables. 

Que se soit 3 plasma, du lance flamme, ou même les Lance peste, les 3 choix peuvent se discuter selon tes adversaires et ton milieu de jeu. 

 

Je dirai qu'en MSU, l'option tir est peut être plus intéressante, mais 7-10 PM équipés pour le close pourront vraiment faire du bobo. 

 

Voilà les points les plus évidents, après, la direction que prend ta liste doit correspondre à ce que tu en attend en terme de jeu et du milieu dans lequel tu veux qu'elle évolue.  

Au plaisir ! 

LoVe,

CharismaK;

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @CHARISMAK !

Pour le moment je vais rejouer pour le fun, mais vu les potes en face ça sera pour la gagne d'ou l'envie de préparer une liste sympa à jouer et pas trop ridicule :)

 

Alors j'ai pas spécialement envie de jouer Pox + Typhus comme partie centrale de mon armée, je me disais qu'un mix Pox + PM pouvoir être sympa et polyvalent à jouable. Mais je retiens de passer les pox à 40, il me semble qu'il m'en reste à peindre... 

 

Pour les PM, tu partirais plutôt sur 2 pack de 7 équipés Cac motorisés en misant sur  les foetid, le Myphitic et 1 ou 2 contemptor pour la puissance de tire ou un pack cac et un pack tire pour avoir un peu plus d'appuie à distance ?

 

Encore merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Legros, 

 

Alors pour les PM, équiper tes 2 escouades pour le Cac n'est peut être pas la solution, surtout si tu vises une liste polyvalente. Penses aussi qu'une unité full cac de PM est un gâchis si elle doit camper un objectif. Apres, il peut être rigolo d'aligner une liste full cac, mais je m'y risquerai pas, d'autant que ta liste manque de soutien longue portée. 

 

Les Foetid drone ont une efficacité toute relative, ça nettoie les cordons de GI et assimilés, mais contre du Primaris ne t'attend pas à de la super létalité. Le Myphitic est encore pire, surtout en solo. Les principaux intérêts de ces engins sont la résistance, leur vitesse bienvenue en DG  et leur capacité de nuisance. Reposer sa phase de tir sur leur armement est un pari assez osé. 

 

Le Contemptor, au risque de passer pour un idiot, je ne connais même pas la data sheet, c'est du FW ? Je me risquerai pas à te conseiller à son sujet donc ? 

 

Si tu ne tiens pas spécialement à jouer Pox, tu peux aussi remplacer Typhus et un Pack par un Malignant et un charette de cultiste. Ces derniers peuvent tenir les Objo, pendant que les 2 scouade de PM full cac avancent en Rhino. 

 

Enfin, tout ceci n'est qu'un humble avis, étant loin d'être un pro de l'armée et encore moins de l'Optimisation. Sans doute d'autres auraient des avis plus pertinents. 

 

LoVe !

 

 

 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, et il vaut combien de point le bestiau ? :D

Pour les PM de cac, il faut équiper les autres membres de double couteau pour le +1 Attaque ;) 

Ca donne 3 attaques le premier tour de cac avec relance des 1 pour toucher et  full relance des blessures dans l'aura du PD. 

Combines ca au sort "Lame de Putrefaction" (+1 pour blesser, les jets de 7+ font 1 BM en plus ) et à Vétéran de la lonbgue guerre (+1 pour blesser ) et tu obtiens une bonne surprise !

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.