Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment convertir un Smash Captain ?


Mabuse

Messages recommandés

Bon je vais profiter de ce thread, pour éviter la multiplication des petits thread ...

 

Je vois beaucoup de liste SM avec le fameux "smash capitain", par contre je vois aucune figure de capitaine avec réacteur dorsal et un marteau à la vente. On est obligé de faire une conversion ? 

 

≡][≡ Commentaire de l'Inquisition ≡][≡

Il vaut mieux faire un thread à part, meme si la question est simple, pour plus de clarté 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Mabuse a dit :

Bon je vais profiter de ce thread, pour éviter la multiplication des petits thread ...

 

Je vois beaucoup de liste SM avec le fameux "smash capitain", par contre je vois aucune figure de capitaine avec réacteur dorsal et un marteau à la vente. On est obligé de faire une conversion ? 

 

Je crois bien qu'il y a un kit de conversion SM avec un marteau tonnerre vendu par GW

Mais il est pas donné je crois :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, manu21 a dit :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Vanguard-Squad-2015

 

35 euros, 5 gars (7euro par smash captain). Qui dit mieux. 0 Conversion. (bon, dans mon souvenir, c'etait 5 marteaux et 5 boucliers, apparemment c'est 4 de chaque, soit 8.75/captain).

 

Oui ! N'oublions pas qu'un capitaine, avant d'avoir des guirlandes en pagaille et des drapés de folie, c'est avant tout un schéma de couleur spécifique !

 

Après si tu veux aller plus loin, tu achète un capitaine (pas en armure phobos et pas primaris... pas encore), tu achètes une boite d'escouade d'assaut...

Suffit alors de remplacer le pack dorsal par le jet pack, éventuellement de couper deux ou trois trucs pour mettre les bras qui tiennent le marteau et c'est GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Oui ! N'oublions pas qu'un capitaine, avant d'avoir des guirlandes en pagaille et des drapés de folie, c'est avant tout un schéma de couleur spécifique !

 

Après si tu veux aller plus loin, tu achète un capitaine (pas en armure phobos et pas primaris... pas encore), tu achètes une boite d'escouade d'assaut...

Suffit alors de remplacer le pack dorsal par le jet pack, éventuellement de couper deux ou trois trucs pour mettre les bras qui tiennent le marteau et c'est GG

Tu pourras trouver des capitaine SM pas cher seul ou avec d'autres figurines avec la collection Hachette : Warhammer CONQUEST.

Ils arrivent au numéro 29 et je ne sais pour le 2e ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

Sinon ya l’excellent site de pop goes the monkey qui propose des kits stylisés

 

https://popgoesthemonkey.com/search?type=product&q=Smash

Alors je suis d'accord, popgoesthemonkey propose des trucs sympa (mais pas donné).

 

Il y a 3 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Après si tu veux aller plus loin, tu achète un capitaine (pas en armure phobos et pas primaris... pas encore), tu achètes une boite d'escouade d'assaut...

Suffit alors de remplacer le pack dorsal par le jet pack, éventuellement de couper deux ou trois trucs pour mettre les bras qui tiennent le marteau et c'est GG

Oui il est possible de faire du joli kitbash, voir de la conversion.

 

Mon Smash Captain RG c'est des jambes de Sanguinary Guard (avec le petit bijou goute de sang remplace par un crane d'oiseau du pack de citadel skull), un torse SM lambda (avec le symbole de plastron retiré et remplacé par le meme crane que pour la jambe), un casque MK VI "beaky", une épauliere gauche a clou, un marteau de la deathwatch ( à 2 mains pour plus de badassitude), un bouclier simple de la boite d'assault je crois, et le jump pack d'un moritat FW. Si tu dois acheter chaque boite pour faire ce captain, t'en as pour ton porte-monnaie. En se tournant vers les sites de bitz (ou dans sa propre boite a rabiot) ca devient plus raisonable. (J'vais finir par creer un sujet en modelisme pour montrer mes kitbash et essayer d'insiprer un peu les gens moi !)

 

Mais à ce compte la, n'importe quelle figurine peut etre kitbash (des tactical qui se ruent en avant en tirant ? assault squad + bolter de la tactical). Mais la question initiale étant:

Le 29/01/2020 à 17:02, Mabuse a dit :

[Est-on] obligé de faire une conversion ?

la reponse est non, t'es pas obligé.

 

D'ailleurs le fait qu'il n'y ait que 4 marteaux c'est pas grave, avec une jolie épée tronconeuse, tu te fait un model "dent de terra" (je crois que c'est ca le nom de cette relique ?)

 

Et le prix était le prix GW, donc compte -10% chez un revendeur local, -20% sur des revendeurs en lignes, -2x% si tu profites du taux de change € -> £ (sauf si online only)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais le Smash captain n'est pas un Primaris, c'est un Captain normal (old school, minimarine etc).

 

Si tu veux convertir un Smash Captain mais pour qu'il soit en pimaris, t'as l'option du marteau des salamanders je crois, sur n'importe quelle figurine de primaris, et en metant un pack dosal des inceptors (ou quel que soit leur nom, j'avoue m'y perdre avec les noms pimaris). Peut-etre qu'un marteau de terminator pourrait egalement faire l'affaire.

Dans une armee full primaris ca serait carrement plus classe en effet !

 

(Apres, au prix des perso GW, vaut mieux pas qu'ils s'embetent a faire une figurine dediee pour le smash captain .... a 20-25€ la fig, quand tu as une boite comme ca pour en faire 5x plus, ca vaut pas le coup. Et ceci sans meme tenir compte du fait qu'aucun ancien marine ne sortira a l'avenir (je suppose))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok il est pas primaris le smash capitaine. Mais tu as ni la figurine en primaris ni en SM classique,  c'est étonnant. Un kit modulable capitaine serait le bienvenu. Après si un Vanguard est accepté en smash capitaine,  même en tournoi c'est du tout bon.

 

C'est pas " noob friendely" , entre ça et les sorties primaris par vague.  Moi qui me relance dans le hobby, ça me laisse perplexe. Après c'est sûrement malin aussi, j'ai une envie folle de raptor car j'adore les figurines. Et tellement raven guard... suis je faible ? Oui assurément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que la moderation s'enervera pas trop si je divague un chouilla (surtout que j'avais un peu fait un topic en rapport il y a quelques temps de ca), mais pour repondre a ton interrogation:

il y a 9 minutes, Mabuse a dit :

Ok il est pas primaris le smash capitaine. Mais tu as ni la figurine en primaris ni en SM classique,  c'est étonnant.

 

En primaris c'est normal. Tu n'as les options sur datasheet QUE de ce qui existe en figurine. Une des raisons pour ca a mon avis c'est justement l'objet de ton obsevation: Avant, on avait toutes les options pour les persos en jeu, et si la figurine etait pas vendue avec, on utilisait des rabiots d'une autre boite (tactical squad avec Canon laser ? bah utilise le scanons laser en rab de ta devastator squad). Sauf qu'il semblerait que les gens ralaient car "si je veux cette option, me faut 2 boites (a savoir la tactical et la deva (Deva qui ne pemettait pas de faire 4x bolter lourd soit dit en passant, mais qui avait tout de meme 9 armes pour 4 marines .... donc du rab, mais pas assez non plus bref ... ), pourquoi pas avoir tout mis direct dedans". Sauf que comme les grappes sont pas extensible a l'infini, bah si l'option ne rentre pas sur la grappe, elle est pas sur la datasheet (le processus de fonctionnement est sans doute un peu different en realite, mais l'idee est la).

 

il y a 24 minutes, Mabuse a dit :

Un kit modulable capitaine serait le bienvenu

Il existe un kit modulable de captain. Qui a pourant pas mal d'options en plus (une des premiere source de combi-plasma et combi-melta, de fulgurant etc (je parle en date de sortie, la vet squad en a plus en terme de quantite)), mais si tu veux mettre TOUTES les options possibles, imagine la taille de la boite !? (et le prix qui va avec, en sachant qu'a moins d'aimanter, ce qui n'est pas noob friendly non plus, bah toutes les options restantes deviennent inutiles).

 

On se retrouve avec des aberations comme chez les soeurs de batailles ou t'as les 3 armes lourdes dans la boite de base ... donc si t'achetes 2 boites, tu dois pouvoir (peut-etre, a confirmer, et en esperant qu'ils aient pas fait le coup des bras gauches en cummun) monter ta retributor squad sans avoir besoin d'acheter leur boite dediee (en supposant un melage d'armes lourdes, il en faudrait 4 si tu veux faire une retributor avec le meme armement).

 

il y a 22 minutes, Mabuse a dit :

Après si un Vanguard est accepté en smash capitaine,  même en tournoi c'est du tout bon.

Tu realises quand meme qu'une fois peinte, personne ne saura que tu as monte cette figurine en provenance de la boite de vanguard hein ? Ton vanguard ne sera un vanguard que si:

UM avec epauliere blanche (contour), ou en BA avec casque or etc (sous reserve que tu fasses un chapitre "Codex" (dans le sens ou le codex a son nom, donc BA, DA, SW etc)). Sinon, c'est juste ce que tu diras qu'il sera !! Un sergeant d'assault, un smash captain, un vanguard ..... T'as pas une etiquette sur chaque bitz disant de quelle boite il provient !!

Toute facon, comme tu l'as bien vu, la figurine n'existe pas, a partir de la si elle est jouee en tournois, c'est bien qu'elle est acceptee ! Je suis sur que certains joueurs Blood Angels utilisent la compagnie de la mort (la boite) pour faire certain Smash Captain (il y a un marteau dedans, et des reacteurs dorsaux. Je vois pas de bouclier, mais ils doivent le recup dans une autre boite aussi).

La Deathwatch a des marteaux sympa aussi pour info ;)

 

En bref, pour resumer, si tu veux des figurines en mode: Datasheet = ce qui est vendu par GW, c'est primaris only. Sinon tu risques de devoir faire du kitbash pour jouer certains truc optimises !

 

(mais c'est fun le kitbash tu vas voir !!)

 

PS: Dsl, clavier qwerty, la flemme de copier tous les accents partout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un capitaine ultramarine c'est un crâne doré sur le casque, une bande dorée sur l'épaulière avec un crâne ailé et une genouillère blanche avec le logo ultra en bleu.

https://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/4/45/SMHeraldry.jpg

 

Si tu respecte le schéma de couleurs de ton armée, personne ne peut te reprocher de ne pas avoir acheté un kit capitaine pour représenter ton smash capitaine.

 

Attention ! le schéma est différent selon le chapitre !!

Modifié par DunKaN pretre des runes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.