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[Tyranides] Liste 2000 points - Demande avis et conseils


vadious

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Salut à tous voilà j'ai maintenant quelques games de Tyty à mon actifs et je voudrais vous soumettre une liste. Savoir ce que vous en pensez et ce qui d'après vous pourrait être amélioré. Si tout est juste aussi ? Merci !

Armée Tyranids

PC: 3+5+5+1-1(Relique supplémentaire) = 13

 

DETACHMENT : Bataillon

Hive Fleet: Kraken 

HQ1 : BroodLord(1*115), Catalyst, Relique: Barbillon à résonnance [115] 
HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*209), Glande surrénale, Serres perforantes monstrueuses, 2*dévo, Relique Kraken: Mutation Caméléonique,   L'Horreur, Hurlement psychique [209] 

Troup1 : 18 Genestealer, 18* Serres perforantes, 4* Gueule Acide [216]

Troup2 : 18 Genestealer, 18* Serres perforantes, 4* Gueule Acide [216]

Troup3 : 3 Ripper [33]

 

 

DETACHMENT : Bataillon

Hive Fleet: Kronos

HQ1 : Tyranid Prime (Griffe tranchante, 1* Devoreur) [74] 

HQ2 : [FW] Malanthrope(1*120) [120]


Troup1 : 3 Ripper [33] 

Troup2 : 15 Termagants [60]
Troup3 : 15 Termagants [60]

Troup4 : 9 Tyranid Warriors, 9 Boneswords, 3 Venom Canon, 6 Deathspitter, [Adaptative] Enhanced Resistance [246]

 

 

DETACHMENT : Fer de Lance

Hive Fleet: Kronos

 

HQ1: [Seigneur de Guerre] Neurothrope(1*90), [Tempête Symbiotique] [90]


Soutien1 : Exocrine(1*155) [155]
Soutien2 : Exocrine(1*155) [155]

Soutien3: Carnifex ( Enhanced senses, Heavy venom Canon, 2xdevo) [109]

Soutien4: Carnifex ( Enhanced senses, Heavy venom Canon, 2xdevo) [109]

 

ARMY TOTAL [2000]

 


Voilà je ne l'ai pas encore tester

Sur le papier:
- Les Gene tente d'impacter T1 ou 2 en restant au possible derrière/dans des bloquants avec le Brood et prendre du control map.
- Les unités Kronos restent dans la bulle du Malanthrope pour le malus à la touche autant que possible.
- les 30 gaunts servent de cordons (j'ai l'impressions que c'est peu mais je sais pas ce que je pourrait faire) et lorsque les menaces sont réduites partent prendre du map control.

- Les voraces popent ou il faut pour les objo.

- Le Tyrant est au choix en fep ou pas suivant les risques en face. Si en fep ca me permet de le faire intervenir la ou il faut T2.

- J'essaie de multiplier les menaces pour que l'adversaire ne sache pas forcement sur quoi se focus.
- Les carni peuvent à choix servirent d'aimant a tir et donc prennent des tirs à la place des exo et guerrier. Ou si ignoré feront des dégâts correctes durant la game.

Mes interrogations:
- Ai-je besoin de plus de cordons ?
- Un mix cac/tir est-il réellement viable ? 
- Le Malanthrope a-t-il sa place dans la liste ?  Je dirais qu'il renforce bien la gunline si tout arrive à rester dans sa porté. Si je l'enlève ajouter un venom en aux. est-il intéressant ? Que mettre d'autre ?

Pour mon cercle de jeu: 
Milieu mi-mou/mi-dur mais pas de tournoi ou de compétitions. Eternal et/ou maelstrom, de temps en temps du narratif. Entre 1500 et 2000 points. Sans restrictions
Joueur ayant peu d'expérience (1-1,5 année de jeu, moi compris)
Du SM, du SM et encore du SM. J'affronte dans 95% de mes games de la deathwatch (plein de vétéran StormShield, StormBolter), de l'Ultra(Un peu de tout), du GK (récemment avec du termi et du DreadKnight), de l'IronHand (Un peu de tout) et de la Sista (Un peu de tout). En général en monodex.

Dernière petite question: Quelle est la meilleur façon d'affronter des Grands maîtres en armure Némésis qui buffs leur sav invu à 3+ en Tyty ? J'imagine de la satu et ou l'engluer au cac avec des masses, genre du Gaunt ?

Voilà tout avis/ commentaires est le bienvenu, Merci !


 

Modifié par vadious
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Alors vu ta liste perso je vire le prince volant et je trouve de quoi rentrer le swarmlord.

 

Il se cache mieux. 

Il te permet de balancer tes stealer direct dans les lignes adverses et ils deviennent de facto bien plus dangereux.

Ouvre le double mouvement de l'exocrine + strata.

Monstre au cac avec grosse mobilité (double mouvement) 

 

Les hormas c'est plus cher mais il faut y réfléchir. Ca peut gagner 1 ou deux de pa ce qui fait moyennement rire des gardes et autres figs en chemise.

Ça peut engluer toute une ligne avec un swamlord et ça back tes stealers.

 

Pour sortir des dreadknight: smite mais il faut le passer.

La saturation. 

Les spores forges en double mouvement/ strata t1. 

Le swamlord (reroll des invu au cac)

Ton exocrine si elle est placée et full boost devrait le sortir. 

Tu as plein d'option.

 

Le carni n'oublies pas que équipé comme ça il se fait engager sans contrepartie et les deux armes n'ont pas du tout la même portée.

Une arme de tir + corps à corps ça fait réfléchir. 

 

Le tyranide est souvent bon en tir et bon en close et paie pour les deux.

Attention "bon" ce n'est pas  "excellent". Ti vas devoir utiliser au maximum ces deux aspects pour les rentabiliser.

Cela fonctionne rarement.

 

Exception notable des guerriers qui ne peuvent être ignorés au tir et au cac et qui encaissent sévère depuis pa.

 

Je trouve ta liste très sympa au demeurant. 

Ton prince volant est la seule menace du genre il va sortir direct et t'apporte peu dans ce contexte. Ça reste une bonne unité mais tu n'en tireras pas tout son potentiel.

En fait entre 1 prince volant et le swarmlord il n'y a pas match. 

Après, plusieurs princes volants, c'est autre chose. 

 

Le malantrhope c'est bien mais c'est cher et globalement l'adversaire ne va pas cibler en priorité les unités sous malantrhope (exemple le prince volant parti vivre sa vie, tu n'as pas payé la mobilité pour rien)

Je préfère la mobilité au castle quitte à nourrir l'adversaire avec du stealer au du gaunt pour l'occuper pendant que tu allumes depuis le fond de table.

 

Quand tu vas tester ta liste penses à ces unités si tu les as:

 

Les gardes des ruches:

Infanterie il ont accès aux stratagèmes qui vont bien. Celà permet de remplacer un exocrine et d'optimiser les stratagèmes

Ça aime kronos.

 

Le biovores.

Bonne unité kronos, joue avec les mouvements et ouvre de bons tricks.

 

La terreur rouge.

Gros mouvement. 50 points. Plus ou moins pas ciblable. Petit socle.

Très bon preneur d'objectifs/warlord planqué/savonnette.

Avec le swarmlord tu peux menacer un personnage clef et le manger (5pv c'est un 5+, éventuelle reroll, elle passe toujours de quoi mettre sa règle spé.)

Si c'est pour sortir une bulle de reroll ou un psyker chiant, 50 points ce n'est pas cher payé. 

En moyen dur c'est très drôle. 

 

 

 

 

 

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Il y a 14 heures, ago29 a dit :

Alors vu ta liste perso je vire le prince volant et je trouve de quoi rentrer le swarmlord.

Totalement d'accord avec cela !!!

Si tu joues Kraken, tu as des stealers et donc tu un MDE !!!

Sinon, tu perds une bonne partie de la puissance / force de Kraken.

 

Personnellement, je vire les deux canifexes et je place 9 guerriers de plus et le MDE.

Cela comprend, de virer le Prince Tyty.

Après j'ai pas calculé les points mais je tenterais de construire la liste comme cela.

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Merci pour vos retours. Je prend bonne note. J'ai retouché la liste pour retiré le malanthrope et ajouter quelques unité de troupe ainsi qu'une d'horma. je m'en vais tester ce week end.

 

J'ai déjà eu l'occasion de tester le Swarmlord. C'est pour ça que je souhaitais tester un tyrant ailé pour une fois. Je comprend cependant qu'il est moins opti si sorti tout seul et que le Swarmlord boost clairement les Gene. en plus d'être un bon combattant (Ah si seulement les Tyrant pouvait avoir 5 ou 6 attaque de mêlée :D)


 

Le 02/02/2020 à 19:11, ago29 a dit :

Pour sortir des dreadknight: smite mais il faut le passer.

La saturation. 

Les spores forges en double mouvement/ strata t1. 

Le swamlord (reroll des invu au cac)

Ton exocrine si elle est placée et full boost devrait le sortir. 

Tu as plein d'option.

 

Le carni n'oublies pas que équipé comme ça il se fait engager sans contrepartie et les deux armes n'ont pas du tout la même portée.

Une arme de tir + corps à corps ça fait réfléchir. 

 

Les gardes des ruches:

Infanterie il ont accès aux stratagèmes qui vont bien. Celà permet de remplacer un exocrine et d'optimiser les stratagèmes

Ça aime kronos.

 

Le biovores.

Bonne unité kronos, joue avec les mouvements et ouvre de bons tricks.

 

 

Une  questions cependant sur les remarques:

Les Swarmlord reroll des invu au cac ??? Aurait-il une capacité que j'ignore ? 

 


Les carni:
Tout à fait d'accord pour les carni. dans les fait ils vont essayer de rester derrière les cordons. Je les ai mis full tir pour voir si c'est rentable vu qu'en général j'affronte que de l'élite (SM, sista, donc bonne save) je voulais voir si la satu des dévoreurs fait quand même quelques chose.

 

Soit tir: devo + canon venin + sens accrue (a voir les crache mort font un peu moins mal mais gagne en portée, serais-ce intéressant ?)

Soit cac: double paire de griffe + défense + bone mass ( et en général un old one avec le groupe)

 

J'ai tendance à pas vouloir mixer leur set pour maximiser leur performance. Mais je vais tester le mix vu que tu me le conseille :)

 

Les gardes des ruches j'en ai 6 et si je tourne vers une liste majoritairement tir je les prendrai. 

Les biovores me tente mais la fig est moche et qu'en résin je crois ? Donc je vais soit attendre, soit monté des proxy à l'occasion.

La terreur je vais voir pour l'ajouter, c'est vrais que ça peut être fun.

 

Si vous avez d'autres conseils je prend volontier :D

 

 

 

 

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Pardon pour swarmi, il améliore son invulnérable au cac, il ne se débarrasse pas de celle adversaire j'ai fait un bug de  version, ça c'était avant. 

 

Le problème du carni'

Double dev c'est optimisé mais ça se fait cliquer. Tu peux mettre la gueule à la place des sens accrus tu as déjà le volume de tir, ou le -1 pour être touché ou optimiser la ct.

Tout depend du placement du carni et du support à côté.

 

Le carni canon venin/etrangleur est un carni de fond de cour.

Il veut toucher donc sens accrus est de série.

Il va garder ton bord de table et risque d'être confronté aux feps et unités rapides. 

L'avantage d'une arme de tir de portée differente vis à vis du répondant au corps à corps se discute. 

 

Si c'est pour sortir du canon venin sur chassis de carni: canon sens accrus, double griffes. 

Si ton adversaire tire dessus tant mieux. 

 

Il ne faut pas te poser la question de leur set mais de leur rôle. 

Où sont ils?

Sous malantrhope/veno  ou tout seuls?

Y a t il une unité de cac à côté amie à côté?

Garde t il une autre unité plus juteuse? 

Si ton carni est assis à côté de 9 guerriers à l'avant de ta zone de deploiement (18/24" des objos du centee) oui tu peux passez full tir .

 

Si il est tout seul en fond de table avec des biovores/ exocrines/neuros/garde des ruches, les griffes ça peut décourager ou au moins faire réfléchir la fep et les clics. 

 

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Effectivement c'est beaucoup plus pertinent avec ton explication pour les carni.

Je suis pas encore assez expérimenté niveau compo de liste, de ce fait je vois comment équipé mon unité avant de me demander a quoi elle doit servir ce qui n'est pas la chose a faire.
 

Je me dis que les 2 carni vont plutot servir de babysitter au exo fond de cours, du coup mieux vaut leur donner griffe et canon venin. Avec eux je laisse une escouade de terma et le neuro. Les guerriers iront plutot milieu de table avec le prime et l'autre escouade de terma.  Je vais tester ça, j'ai une game samedi, on verra ce que ça donne :)

Merci pour les conseils, spécialement celui du rôle qui doit influencer le set et pas l'inverse. Je vais essayer d'y pensez à chaque fois que je ferai des listes maintenant.



 

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Le 02/02/2020 à 02:32, vadious a dit :



Pour mon cercle de jeu: 
Milieu mi-mou/mi-dur mais pas de tournoi ou de compétitions. Eternal et/ou maelstrom, de temps en temps du narratif. Entre 1500 et 2000 points. Sans restrictions
Joueur ayant peu d'expérience (1-1,5 année de jeu, moi compris)
Du SM, du SM et encore du SM. J'affronte dans 95% de mes games de la deathwatch (plein de vétéran StormShield, StormBolter), de l'Ultra(Un peu de tout), du GK (récemment avec du termi et du DreadKnight), de l'IronHand (Un peu de tout) et de la Sista (Un peu de tout). En général en monodex.

Dernière petite question: Quelle est la meilleur façon d'affronter des Grands maîtres en armure Némésis qui buffs leur sav invu à 3+ en Tyty ? J'imagine de la satu et ou l'engluer au cac avec des masses, genre du Gaunt ?

Voilà tout avis/ commentaires est le bienvenu, Merci !


 

 

sinon autre idée c’est de changer de cercle de jeu et limiter les joueurs SM ?

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il y a 13 minutes, adudu a dit :

 

sinon autre idée c’est de changer de cercle de jeu et limiter les joueurs SM ?

 

Ouai je sais. Malheureusement ils étaient deja tous dans le SM avant le codex V2 du coup lorsqu'il est sortis ça leur a encore moins donné envie de changer.

J'aimerais bien affronter autre chose. Il y a pas un seul autre Xeno que moi dans mon cercle. A moi seul je joue du Tau,  Tyty et nécron. Et de leur côté c'est full Imperium élite :D
Sauf un qui a du démon mais on le voit jamais x)

Des conseils sur ce qui est fort en général chez les Tyty contre du SM ? J'imagine que l'exo est déjà un très bon anti élite (primaris avec le flat 2 et vs sista avec le -3 pa)

Modifié par vadious
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il y a 17 minutes, vadious a dit :

 

Ouai je sais. Malheureusement ils étaient deja tous dans le SM avant le codex V2 du coup lorsqu'il est sortis ça leur a encore moins donné envie de changer.

J'aimerais bien affronter autre chose. Il y a pas un seul autre Xeno que moi dans mon cercle. A moi seul je joue du Tau,  Tyty et nécron. Et de leur côté c'est full Imperium élite :D
Sauf un qui a du démon mais on le voit jamais x)

Des conseils sur ce qui est fort en général chez les Tyty contre du SM ? J'imagine que l'exo est déjà un très bon anti élite (primaris avec le flat 2 et vs sista avec le -3 pa)

 

la dernière fois avec canon venin lourd du tyran ailé + un tir de l’exocrine avec le stratagème +1degat j’ai laissé un repulsor executioner à 4PV .... ensuite à son tour il a eu +3 pv = 7... et enfin j’ai totalement loupé mes jets de dés suivant et je me suis fait desanuser en règles 

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Hello petit retour d'une game avec la liste du dessus avec juste quelques modifications:

 

retirer le malanthrope

mis les carnifex en canon venin et griffes

pris 3 squad de 10 terma au lieu de 2 de 15

Ajout d'une squad de 20 horma


J'ai jouer contre une liste IH qui alignait de tête:

 

Feirros

1 capitaine en gravis

1 capitaine avec épée

1 redemptor gatling

1 dread multi fuseur, bolter storm

2 predator ( un full lascan et 1 double lascan et autocanon)

5 intercessor en stalker

10 intercessor en carabine (assaut 3) me souviens plus du nom

10 hellblaster (plasma en tir rapide)

10 marine tactic avec 1 fuseur et 1 bolter lourd

5 scout 

1 librarian en armure terminator

5 terminator (1 canon d'assaut)
 

Le scénario débute avec 5 cartes en main, 3 actifs par tour, et au début de son tour si on contrôle plus d'objectif (6 sur la table) que l'adversaire on tir une carte en plus)

Les objectifs sont bien répartis, on en a  chacun 2 dans nos zones de déploiement ( 1 a l'extrême droite et 1 à l'extrême gauche) et les 2 autres vers le milieu de table.)

On joue un table assez charger en décor.

 

Déploiement en aube de guerre. Il se déploie en premier:

1 predator a chaque extrémité.

A droite avec les intercessor carabine et le lieutenant avec épée dans un couvert.

A gauche avec les 10 marine tactique devant le pred et le capitaine en gravis dans des couverts

Au centre Feirros, les 10 hellblaster, les 5 intercessor en stalker, le dread vers la gauche et le redemptor vers la droite. Et enfin les 5 scouts en milieu de table derrière un bloquant à 9 pouces de ma ligne.

 

 

Je me déploie vers la gauche de la table en mettant mes 2 escouade de gene en limite de ma zone dans un couvert, le brood derrière. Une escouade de terma pour garder le coin de la table. ensuite mes 2 exo, avec le neuro entre. Le tout entouré par mes 2 carni qui reste derrière des décors. Devant le neuro le prime et les 9 guerriers dans un couvert. Ensuite a droite du carni  une escouade de terma. Et enfin sur le reste de la longueur l'escouade d'horma qui jongle entre les couverts pour pouvoir prendre l'un des objo du centre après leur mouvement ainsi que celui de la droite. La dernière escouade de terma tout a droite derrière un bloquant et le prince lui aussi derrière un bloquant.

Mon adversaire ne connaissant pas bien les tyty, décide de me laisser commencer. Il a confiance en son tanking et ne pense pas que les gene vont pouvoir l'atteindre T1. (Il y a 25 pouces entre mon escouade de gene et ses 10 tactiques sur la gauche).

Donc je commence, mes gene advance avec le strata pour doubler leur dé d'avance => ils avancent de 18 pouces, la deuxième squad fonce aussi et entour les 5 scouts, le brood reste à porté des 2 escouades.

Le prince fonce dans les intercessor carabine sur la droite et s'arrête à 8 pouces d'eux. Juste derrière l'escouade de terma et d'horma s’étant pour bien prendre l'objo.
Un des carni sort de sa cachete pour avoir une ligne sur les hellblaster, ma première exo à déjà une ligne dessus et reste immobile. La 2ème avance pour voir l'escouade de 10 tactiques de gauche. Et les 9 guerrier monte à l'étage du bâtiment devant eux pour avoir une vu dégagé sur le centre de ses lignes. J'oublie de déplacer mon 2eme carni qui reste derrière un bloquant xD

Phase psy, cataliseur sur un squad de gene qui passe pas, la tempête symbio sur les guerriers qui ne passe pas. Une horreur sur les 10 intercessor carabine qui passe pas. Enfin un hurlement psychique sur ces même intercessor qui passe à 11 ! mais il l'annule avec son strata sur un 4+ dommage. Rien au psy!

 

Phase de tir: les guerriers, un carni et l'exo (immobile) sortent les 10 hellblaster, l'autre exo (avec la strata pour la considéré immobile) tue 8 des 10 tactiques qui servait de cordons a un pred et les 2 autres meurt au moral, le prince arrache 3 pv au intercessor carabine.

Phase de charge: je loupe ma charge sur le pred avec les gene (9 pouces vu que les tactiques sont tous mort), les autres gene encerclent les 5 scout et les massacrent, avec le strata pour rebouger vont se planquer dans le batiment à côté de son pred, de son capitaine gravis, de feiros et du dread, mon prince loupe sa charge a 7 et prend 4 pv sur l'overwatch.

Je termine mon tour. Je marque défendre un de mes objo et tuer une unité au tir.

A son tour il me tue quelques gene au tir, tue 2 guerriers avec feirros, son dread et le redemptor et les 5 stalker, le pred de gauche enlève 4 pv à un des carni. Et sur la droite son capitaine avec épée, ses intercessor et son pred enlève 5 pv en plus sur le tyrant. ( grosse réussite au invu et mauvais jet de sa part).
Il charge me gene avec son capitaine gravis et feirros, le dread peut pas les atteindre a cause du batiment quelques perte mais rien de grave. Je réplique et laisse son capitaine gravis à 2 pv et feirros a 1 pv. Sur la droite les intercessor et capitaine charge mon tyrant et l'achève.

 

Image à la fin de sa phase de tir pour donner une idée:

200208105002452682.jpg


Mon 2eme tour, je tiens 4 objo donc j'ajoute une carte à ma main => assassinat ( ça tombe bien):

Me gene se désengagent du capitaine gravis, se prépare à cercueil le pred et le dread. La 2eme escouade est toujours au prise avec feirros. Le brood est toujours au milieu de l'essaim pour superviser et se prépare a charger le dread. Les carni se place bien, une des exo se déplace pour avoir un visuel sur les intercessor carabine à droite, l'autre a déjà un visuel sur le predator de gauche. Et mes 20 horma se prépare a charger le capitaine avec épée Les guerriers restent sur leur perchoir.

Phase psy: je loupe a nouveau la tempête symbiotique, je passe un chatiment et 2 mortal sur le pred avec le brood et cataliseur sur une des squad de géné.
Phase de tir: Mon exo sous strat flat 3 laisse le pred de gauche à 1 pv, la 2ème efface les 9 intercessor carabine. 1 des carni achève la capitaine gravis a 2 pv  en faisant 3 touches et 3 blesse au canon venin => 2 blessure pas sauvegarder => et double 3pv sur les jet de dégât. 
Mes guerriers éliminent 2 intercessor stlaker et font 3 pv au redemptor au centre de la map.
Mes géné finissent feiros, le pred à 1 pv, mange aussi le dread avec une 2eme phase de cac car le brood loupe misérablement sa charge a 4 en faisant double 1 et après une relance fait un 2 :D. Mes horma charge le capitaine avec épée, 8 arrive à taper, quasi full touche et de bon jet de blessur => adieux le capitaine ( ça c'est pour avoir tuer le prince)

Je marque tenez la ligne, assassinat avec 3 perso tuer (GG aux horma)

A son tour 2 il ne lui reste plus grand chose, 1 pred à droite, 2 intercessor stalker et le redemptor au centre. Il fait fep son librarian et ses termi sur la gauche. Le pred tue une exocrine en faisant full touche, full blessure. Les termi tue 4-5 genestealer. Le redemptor et les stalker me tue 2 ou 3 guerriers.

Mon tour vient. Les termi se font massacrer par un carni qui en tue 4 au close après en avoir tuer un avec son canon venin. Le librarian est encerclé par quelques gene et le broodlord qui le déchiquettent. Les hormagaunt cercueil le pred de droite mais ne lui font aucun dégât. La 2eme escouade de géné charge le redemptor et les 2 intercessor stlaker avec les guerriers qui quittent enfin leur perchoirs et tue les marines et arrache quand même 5 pv au redemptor qui fait de très bonne save et fnp.

On arrête la game là, il ne lui reste qu'un demi redemptor et son pred est cercueil.

Mes impression:

- C'était je pense, une erreur de me laisser la main. Il a découvert la vitesse des gene et la force d'une liste tyty de tir ?

- Le prince à sauter très vite mais a quand même occuper toutes ses forces de droite sur un tour.

- Les exocrines ont fait un super boulot. Et les autres menaces ont fait qu'elles ont été assez tranquille.
- Les géné aussi même en manquant leur première charge sur le pred.
- Les carni n'ont pas été très impactant au tir mais on attiré quelques tirs sur eux. A la fin un des carni à quand même massacré un squad de 5 termi tout seul. Sans ça il ne se rentabilisait pas, mais du coup les griffes ont servis :D
- Les guerriers on bien tenu les tirs mais je ne les ai pas trouvé si impactant au tir. Après c'était quand même de la save a 3+, 5++,6+++ en face donc c'est peut être qu'une impression.

 

Voilà en tout cas ça à bien tourner pour un premier test. Me réjouis de rejouer cette liste.
 

 




 

 

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Salut

 

Merci pour ce retour bien structuré, mais j'aurai quelques questions sur le respect des règles et datasheet pendant votre partie :D

Le 08/02/2020 à 22:39, vadious a dit :

Phase de tir: les guerriers, un carni et l'exo (immobile) sortent les 10 hellblaster, l'autre exo (avec la strata pour la considéré immobile) tue 8 des 10 tactiques qui servait de cordons a un pred et les 2 autres meurt au moral, [...]
Phase de charge: je loupe ma charge sur le pred avec les gene (9 pouces vu que les tactiques sont tous mort),

Heureusement que tu loupes ta charges, mais tu aurais dû la réussir sur les tactiques qui n'étaient pas mort.

Et oui, la phase de moral existe, et ce n'est PAS entre phase de tir et phase de charge que ca se fait.

Donc tu réussis la charge multiple, engage les marines et te rapproche du tank. Normalement en fin de phase tu étais au cac avec le tank quand même.

 

Le 08/02/2020 à 22:39, vadious a dit :

Phase de tir: Mon exo sous strat flat 3 laisse le pred de gauche à 1 pv, la 2ème efface les 9 intercessor carabine. 1 des carni achève la capitaine gravis a 2 pv  en faisant 3 touches et 3 blesse au canon venin => 2 blessure pas sauvegarder => et double 3pv sur les jet de dégât. 

Ah, il faut relire le canon venin LOURD des carnifex. Ce n'est pas D3 mais bien 3 dommages fixes.

 

Au final ce qui lui a coûté le plus, ce n'est pas vos petites erreurs qui étaient en ta défaveur, mais bien sa méconnaissance des mécanismes tyty (et une bonne liste, je vais te la piquer)

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Salut merci pour le retour sur les erreurs :)
Effectivement maintenant que tu le dis, je sais pas pourquoi j'ai fait des jets de dégât du canon venin lourd pour ce tir. Le reste de la partie je l'ai bien compté en flat 3. Erreur de ma par peut être du à la faim, il commençais à se faire tard. 

Et pour la phase de moral et bien oui. Je viens de relire les phases et il n'y a q'une phase de morale après toutes les autres. J'étais persuadé qu'il y en avait 2 (une après le tir et une après le cac) C'est noté ! Merci.

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Il y a 11 heures, vadious a dit :

Et pour la phase de moral et bien oui. Je viens de relire les phases et il n'y a q'une phase de morale après toutes les autres.

Et c'est super important. Un cordon qui devient une passoire ne peut pas "sauter au moral" avant la fin du corps à corps.

 

Et une fois que c'est une passoire, il permet de réussir une charge multiple facilement.

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