Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8]Tir de contre charge !!


le toy

Messages recommandés

Bonjour,

Une question simple que je me pose et dont je ne trouve pas de réponse??

 

Peut-on tirer plusieurs fois en tir de contre charge ??

Exemple avec 3 sœurs de bataille je charge 3 centurions qui me tue en tir de contre charge .. je recharge cette même unité non engagé au close avec ma chef ou une autre unité .. les centurions tire une seconde fois ?? Ou comme en phase de tir il doivent utiliser un startagème pour tirer une deuxième fois ???

 

Merci à tous pour vos lumières 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux tirer en contre charge à chaque fois qu'une unité tente une charge contre toi si tu n'a pas d'unité ennemi à moins de 1 pouce.

 

Pour ton exemple, oui quand tu recharge l'unité les centurions peuvent tirer car ils n'ont personne à moins de 1 pouces.

 

Pour infos, il y a une exception avec le tir de contre charge lors de l'utilisation de capacité "Bien suprème" T'au

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mitchbuckanon a dit :

Pour infos, il y a une exception avec le tir de contre charge lors de l'utilisation de capacité "Bien suprème" T'au

 

Merci de vos retours.. je crois que cette exception a mis le doute dans ma tête.

 

Merci à vous deux @HuffyGML et @mitchbuckanon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
il y a une heure, iron lords a dit :

Bonjour. 

J'ai une question avec le tire de contre charge avec le lance flamme.

Est-ce que le lance flamme touche auto ou il doit quand même faire ses touches sur du 6 en tir de contre charge ?

 

Toutes les armes qui touchent automatiquement touchent également automatiquement lors des tirs de contre-charge sauf si une règle spéciale dit le contraire (je ne crois pas qu'il y en ait une à ma connaissance ?).

 

Il ne faut pas oublier qu'il est nécessaire d'être à portée avec le lance-flammes sinon tu ne peux pas tirer avec en contre-charge.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.