Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

combien vaut un thunderhawk ?


funzy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

J'ai une petite question:

J'ai un thunderhawk, mais entre les livre, update et autre je n'arrive pas a savoir combien il coute en points.

Par exemple entre le Imperial Armour et ALN40k il y a une différence du simple au double ...

Au début je me suis dis que c'était du aux MAJ (même si ça fais une sacré diff ...) mais le problème c'est le nombre de points "classique" passe du simple au double mais que les point "de puissance" restent inchangé ...

 

Si quelqu'un pouvais m'éclairer .

J'aimerais connaitre le cout actuel du THUNDERHAWK ASSAULT GUNSHIP avec turbo laser

D'avance Merci

 

et désolé si je ne suis pas dans la bonne section...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armes comprises oui. 

Je regarderais dans le monitorium demain. 

 

Mais vraiment ce qui me choqué c'est si tu suis les livres il coûte 650pts pour 42 point puissance, et sur aln 1400pts pour toujours 42 points de puissance... 

Du coup je vois pas l'intérêt. Autant le jouer en point de puissance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les points de puissance et les points sont pour deux jeux différents ^^

Ce n'est pas très grave si le Thunderhawk ne change pas de coût en jeu libre, personne ne va en aligner une triplette. C'est le mode détente, Games Worlshop donne des valeurs plus ou moins indicative de la puissance du truc, mais c'est tout ^^

 

En jeu égal par contre, s'il est pas assez cher, ça pose vite problème, d'où l'augmentation du coût ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW a eu tendance à bien augmenter le prix (en point) des très grosses unités, comme les titans ou, apparemment, le Thunderhawk. Par exemple, le Titan Revenant Eldar coûte la bagatelle de 2000 points... Quand le Phantom, bien plus gros et puissant en vaut 2500. C'est surtout pour éviter qu'ils ne soient sortis dans des parties "normales". Il faudrait plutôt regarder leur valeur en Apocalypse, où ils sont davantage supposés être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -reno- a dit :

Salut,

Je ferais confiance à ALN : 1448pts + 60 si tu remplaces les Clusters Bombs par une Hellstrike Battery.

Je trouve assez énorme.

La dernière fois que j'en ai vu un, c'était en Apocalypse et la V7 était encore présente.

Et il valait deux fois moins de points...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funzy : je confirme qu’il y a eu une hausse de points drastique entre l’Imperial Armour et le Chapter Approved qui a suivi (CA2017 si je ne dis pas de bêtise), et oui, c’est bien passé du simple au double en gros. Les autres variations de points viennent des variations des armes qui ont pu survenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, funzy a dit :

ok merci

bon ben super, je viens de faire ch***  a faire un thunderhawk totalement useless ....

 

edit: aucune trace dans les CA

 

Si si, il était à 650 dans l’index FW (p71 Tableau strike craft 3eme ligne) et il est passé à 1300 dans le CA 2017 (p120 premier tableau 3eme ligne avant la fin)

 

Après, s’ils ont encore rajouté 100 pts par la suite à la base, c’est qu’il a été estimé que son cout de 1300 était pas si déconnant que ça et que le 650pts était complètement hors de propos...

 

Aprés t’as été plus loin que moi... Moi je l’ai monté, puis revendu car bon... je me voyais pas le peindre de la couleur de mes primaris (blanc cassé ?) et je ne me voyais pas pas avoir une compagnie entière de primaris comme j’avais avec les DA que j’ai revendu

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Master Avoghai a dit :

 

Si si, il était à 650 dans l’index FW (p71 Tableau strike craft 3eme ligne) et il est passé à 1300 dans le CA 2017 (p120 premier tableau 3eme ligne avant la fin)

 

Après, s’ils ont encore rajouté 100 pts par la suite à la base, c’est qu’il a été estimé que son cout de 1300 était pas si déconnant que ça et que le 650pts était complètement hors de propos...

 

Aprés t’as été plus loin que moi... Moi je l’ai monté, puis revendu car bon... je me voyais pas le peindre de la couleur de mes primaris (blanc cassé ?) et je ne me voyais pas pas avoir une compagnie entière de primaris comme j’avais avec les DA que j’ai revendu

Dommage c'était un beau projet ! 

 

 

 

Et du coup pour les points, je ne joue que en mou avec 3 potes donc bon... 

Je le sortirais quand même car sinon ça fait chi**.... 

Mais la prochaine fois je vérifierais avant le coût en point et essayerais de faire des listes avant de me lancer dans la construction d'un fig. 

Mais c'est dommage ça aurais été cool avec une formation de dark talon / nephilim. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 1500pts ?! ? Ça les vaut pas du tout. En partie veiner avec plein de points partout et des gros titans c'est totalement hors sujet. Bizarre qu'il soit aussi cher. 2 capi Blood Angels le retournent en une phase de cac. On a bien fait de le jouer en PP notre dernier Apo ! (Et il s'est quand même fait crever par Mortarion au final)

 

3ifb.jpg

 

©French Waaagh

 

+1 avec Damrok du coup !

 

Modifié par DaarKouador
+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.