Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Thousand sons] Conseils débutant


Ravenoid

Messages recommandés

Bonjour à tous amis wargamers

 

Je suis un joueur Nécron de base depuis un moment déjà et voudrais me lancer dans uns seconde armée Thousand sons, j'ai déjà étudié un peu le codex et le PA, construit quelques listes cependant lors de mes parties je me suis souvent retrouvé en difficulté contre mon adversaire et (ne connaissant pas bien le style de jeu des divers troupes) j'ai parfois du mal à comprendre un peu les forces de l'armée, voici une liste qui pour moi serait très forte sur le papier mais qui en vrai semble avoir des problèmes:

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

QG:

 

Ahriman sur disque de Tzeentch (166pts)

Pouvoirs: - éclair de mort

                  - prescience 

                  - temps altéré (ou distortion warp)

 

Prince démon ailé de Tzeentch (195pts)

Equipement: Paire de serres maléfiques

Relique: Cristal de matière noire

Pouvoirs: - Regard du destin 

                  - Force diabolique

 

Troupes:

 

30 Pink Horrors (225 pts)

Equipement: Icône démoniaque

 

5 Rubric Marines (88 pts)

Aspiring sorceleur équipement: sceptre de force, pistolet bolter

Pouvoirs: Prestige de Tzeentch

 

5 Rubric Marines (88 pts)

Aspiring sorceleur équipement: sceptre de force, pistolet bolter

Pouvoirs: Manipulation temporelle 

 

28 Tzaangors (234 pts)

Equipement: Braillecorne

                       Lame de Tzaangors

 

Elite(s)

 

Tzaangor shaman (90 pts)

Equipement: sceptre de force 

Pouvoirs: Flammes vaillantes 

 

Soutien

 

Chaos prédator (145 pts)

Equipement: Autocanon prédaor

                        Bolter lourd (2)

 

Chaos prédator (145 pts)

Equipement: Autocanon prédaor

                        Bolter lourd (2)

 

Chaos prédator (175 pts)

Equipement: Canon laser jumelé

                        Canon laser (2)

 

Seigneur de bataille

 

Magnus le rouge (445 pts)

Pouvoirs: - Tisseur de destin

                  - Portail infernal

                  - Distorsion warp

                  - Maléfice fatale

Trait de SDG: Seigneur du savoir défendu

______________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Vu que je commence à me lancer je n'ai pas pris de culte (pas avoir trop de choses à gérer pour un débutant) et le but de l'armée est de mettre en FEP le shaman (pour 1 PC je change son pouvoirs pour celui indiqué) et les horrors pour frapper fort à un endroit et donner du psy qui fera mieux tirer et lancer avec le cristal de matière noire le PDA et les Tzaangors au combat avec Magnus T1 si possible. Les prédators gèrent les véhicules et Ahriman aide ses potes^^.  Dans les Aptitudes du codex si l'armée est réglementaire, il gagne "confrérie des sorciers" du coup si je joue des Tzaangors et des horrors je gagne quand même l'aptitude avec les Thousand sons?

 

J'ai vite fait parcouru le PA et je sais pas trop quel culte prendre si vous pouvez me dire ce que vous vous en pensez, et si vous avez des idées pour éventuellement améliorer ma liste ou des conseils pour débutant je suis preneur^^

 

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront des réponses.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Ravenoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ravenoid a dit :

Dans les Aptitudes du codex si l'armée est réglementaire, il gagne "confrérie des sorciers" du coup si je joue des Tzaangors et des horrors je gagne quand même l'aptitude avec les Thousand sons?

Les Tzaangors pas de souci par contre pour les horrors il faut un détachement spécial Démon je crois...

 

il y a une heure, Ravenoid a dit :

J'ai vite fait parcouru le PA et je sais pas trop quel culte prendre si vous pouvez me dire ce que vous vous en pensez,

Je dirais que le plus simple et efficace serait le culte de la Magie avec le trait SdG et la relique. Sinon les cultes du temps et surtout de la duplicité sont bien mais demandent plus de doigté, peut-être pour plus tard. (Le culte du Savoir peut aussi valoir le coup...)

 

Là ta liste je dirais de virer les Horrors et ajouter peut-être un exalted Sorcier en totem pour tes predators... Et peut-être monter une unité de Rubric à 10 avec Canon soulreaper et le strata de PA pour les placer à 9" de l'ennemi si tu as le T1. Globalement dans le PA tu as de bons stratas pour les Rubric et termi (double tir, + de résistance...)

Sinon dis-nous ce qui te posait problèmr dans tes parties pour voir les éventuelles solutions. Là faut distribuer de la BM avec Tes psychers et Magnus, et saturer avec les Tzaangors et Rurics. Il te manque peut-être ça, un peu de satu et de map contrôle...

C'est cher mais un pack de 10 termi peut-être sympa aussi.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Le fataliste a dit :

Les Tzaangors pas de souci par contre pour les horrors il faut un détachement spécial Démon je crois...

Il me semblais bien que les horrors posaient problèmes...

 

Citation

Je dirais que le plus simple et efficace serait le culte de la Magie avec le trait SdG et la relique. Sinon les cultes du temps et surtout de la duplicité sont bien mais demandent plus de doigté, peut-être pour plus tard. (Le culte du Savoir peut aussi valoir le coup...)

Ok mais je peux quand même prendre le culte malgré la présence d'Ahriman?

 

Citation

Sinon dis-nous ce qui te posait problèmr dans tes parties pour voir les éventuelles solutions. Là faut distribuer de la BM avec Tes psychers et Magnus, et saturer avec les Tzaangors et Rurics. Il te manque peut-être ça, un peu de satu et de map contrôle...

Oui en faite le problème c'est dès que mon adversaire à retiré mes Rubricaes il me reste Ahriman pour scorer et les prédators mais avec les malus quand tu bouges c'est pas ouf... et j'ai jouer contre un custodes qui à sorti l'assassin anti psy ou un blood angel T1 dans mon camp dans les deux partis la j'ai rien pu faire mes pouvoirs psy devenaient vite infaisable ou mes unités partaient avant même de les faire et je sais pas trop contre quoi c'est forts forts Thousand sons parce que j'ai l'impression qu'ils sont vite submergé...

 

Du coup pour toi plus retirer les horrors et rajouté de quoi meuler au tir et de quoi scorer donc plus 10 Rubric avec le strata au déploient et mettre des scarabs occult terminator en tir. Du coup le tzaangor shaman je le vire et j'essaye de caser plus de troupes? Pour les prédators j'ai mis Ahriman avec le +1 pour toucher  et le -1 pour être touché donc ça peut se faire pour 1 mais après il faut la ligne de vue et les 2 autres si ils bougent tir pas tellement bien donc plus de la troupaille pour le score et passer mes tzaangors à 30? 

 

Modifié par Ravenoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à moins que je ne me plante totalement depuis des mois, tu ne peux pas mettre d'horrors dans un détachement TS, elles ne sont dans le codex que pour le cas où elles sont invoquées. 

 

Tu peux toujours faire un bataillon démon avec des packs de brim pour accompagner ton gros pack d'horrors. Ça résoudrait ton manque de Map control en plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, WarpWarp a dit :

En fait, à moins que je ne me plante totalement depuis des mois, tu ne peux pas mettre d'horrors dans un détachement TS, elles ne sont dans le codex que pour le cas où elles sont invoquées. 

 

Tu peux toujours faire un bataillon démon avec des packs de brim pour accompagner ton gros pack d'horrors. Ça résoudrait ton manque de Map control en plus. 

 

Tu peux mais tu perds toutes tes règle spéciales (stratagème, objectif securisé, portée des sorts augmenté etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Tu peux mais tu perds toutes tes règle spéciales (stratagème, objectif securisé, portée des sorts augmenté etc..)

Ouais donc autant faire un détachement démon ou pas les jouer du tout

il y a 14 minutes, WarpWarp a dit :

Tu peux toujours faire un bataillon démon avec des packs de brim pour accompagner ton gros pack d'horrors. Ça résoudrait ton manque de Map control en plus. 

Les brimstones plutôt les jouer par combien?

 

Les démons de Tzeentch ont pas un stratagème pour FEP parce que commencer avec 30 Horrors dans le coin de la table qui moove de 6 et tire à 18 c'est pas ouf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ravenoid a dit :

Ok mais je peux quand même prendre le culte malgré la présence d'Ahriman?

Il ne gagnera pas les bonus mais oui, ça passe. Par contre pour profiter du trait SdG et de la relique, je te conseille un sorcier termi blindé de psy BM.

Sinon pour aller chercher les objos tu as les Rubric pour camper chez toi, éventuellement les Termi pour FeP centre de table sur un objo. Les Tzaangors peuvent éventuellement aider aussi avec le cristal. Sinon des cultistes à couvert pour chez toi ou les Tzaangors sur disques... Mais la prise d'objo n'est pas le point fort dès TS. Par contre, avec 30 Tzaangors, Magnus, le Prince, 10 Scarab et 10 Rubrics, et Arhiman aussi, normalement tu as de quoi bien occuper ton adversaire, le faire transpirer et lui raser suffisamment de trucs pour qu'il ait du mal aussi à scorer !

Peut-être que 3 predators c'est une fausse bonne idée et qu'il vaut mieux miser sur les BM et l'énorme saturation des Termi + le strata vétérans pour s'occuper des blindés. C'est plus polyvalent et ça sera toujours utile. Les predators, si y'a pas de blindé en face, c'est presque 500pts dans le vent...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ravenoid a dit :

Ouais donc autant faire un détachement démon ou pas les jouer du tout

Les brimstones plutôt les jouer par combien?

 

Les démons de Tzeentch ont pas un stratagème pour FEP parce que commencer avec 30 Horrors dans le coin de la table qui moove de 6 et tire à 18 c'est pas ouf...

 

Les brim tu les joues par 10 comme taxe de bataillon.

 

Et oui tu peux faire fep les horrors. Garde des points de réserve pour profiter au max de la règle du split.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Scarabs à sortir avec 2 canon soulreaper et 2 lance-missiles Helfire et le reste avec les combi-bolters inferno c'est ça? Et pour scorer je peux me faire des Tsaangors Enlightened pour leur vitesse avec des arcs est ce que ça pourrait passer?

 

Donc la je pense partir sur 2 listes une avec un détachement démon et l'autre full TS:

 

Démon: Je retire les prédators et le shaman Tsaangor je rajoute un bataillon démon avec Changecaster et Changeling et en troupes 30 horrors roses et 2 fois 10 Brim et je passe mes Rubrics à 10 une full lance flammes et l'autre dans on camps avec canon soulreaper et il me reste 58 pts 

 

TS: sans préd ni shaman ni horrors et après pareil pour les rubrics je mets des scarabs full grosse arme 3 Tsaangors sur disc avec arc + un sorcier

 

Si j'arrive à trouver comment faire je vous envoie les liens ALN40K (et si je peux)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des horreurs, franchement garde les en détachement car c'est vraiment une plaie à déloger comme unité. 

 

Elle fait partie des meilleurs unités pour engluer l'ennemi de mon point de vue, surtout en Fep avec une charge entre 8"et 4", et ensuite avec la division en blue et yellow... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bataillon pour les CP (les strata TS sont bons), sauf si tu es vraiment serré en points mais bon le second changecaster et les deux unités de brim ça fait vraiment pas cher, 138 points de mémoire.

Tu peux même descendre ce tarif si tu prends un héraut de Slaanesh a la place du second changecaster mais ça casse le côté full Tzeentch de ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ravenoid a dit :

Ouais donc autant faire un détachement démon ou pas les jouer du tout

 

Tout dépends, si tu parle d'un détachement de base de ton armée, oui clairement il vaut largement mieux le scinder en deux.

 

Mais il faut garder à l'esprit qu'on peut toujours faire un petit détachement mélangeant SMC et Démon sur des unités qui ne se servent pas des traits de faction (sachant que si on a, à côté, un détachement SMC et un détachement démon les stratagèmes sont débloqués).

 

Bon en écrivant ça je me rends compte qu'en Thousand Son c'est pas très opti vu que le trait de légion est primordiale pour les psykers, donc les QG. Mais par exemple tu peux faire un détachement avec un Sorcier SMC (donc les sorts Dark hereticus) et du Héralt de Tzeencht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, WarpWarp a dit :

Le bataillon pour les CP (les strata TS sont bons), sauf si tu es vraiment serré en points mais bon le second changecaster et les deux unités de brim ça fait vraiment pas cher, 138 points de mémoire.

Tu peux même descendre ce tarif si tu prends un héraut de Slaanesh a la place du second changecaster mais ça casse le côté full Tzeentch de ta liste.

Je peux changer un des 2 Changecaster par le Changeling je trouve la figurine magnifique et il a l'air assez quali et il me restera encore 58 points ça me ferait: https://40k.armylistnetwork.com/liste-649336-ts_demon.html

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Bon en écrivant ça je me rends compte qu'en Thousand Son c'est pas très opti vu que le trait de légion est primordiale pour les psykers, donc les QG.

Oui j'ai vu ce que je pouvais y perdre et la "confrérie des sorciers" c'est vraiment fort mais est-ce qu'on perd l'accès aux cultes?

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Mais il faut garder à l'esprit qu'on peut toujours faire un petit détachement mélangeant SMC et Démon sur des unités qui ne se servent pas des traits de faction (sachant que si on a, à côté, un détachement SMC et un détachement démon les stratagèmes sont débloqués).

 

Mais par exemple tu peux faire un détachement avec un Sorcier SMC (donc les sorts Dark hereticus) et du Héralt de Tzeencht

Oui mais je pense que si je mélange les deux je prendrais une armée SMC "basique" pour pas perdre certaines capacités assez forte notamment ici avec les TS 

 

Et du coup j'ai aussi fait une liste full TS en rajoutant et en enlevant certaines choses selon vos conseils cependant je réfléchis encore sur les pouvoirs du sorcerer

https://40k.armylistnetwork.com/liste-641478-full_ts.html

 

 

Modifié par Ravenoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ravenoid a dit :

Je peux changer un des 2 Changecaster par le Changeling je trouve la figurine magnifique et il a l'air assez quali et il me restera encore 58 points ça me ferait: https://40k.armylistnetwork.com/liste-649336-ts_demon.html

 

 

 

 

 

Le Changelin est jouable, même si un peu cher. 

Oublie pas que si tu joues un gros pack d'horrors, l'idée est de garder des points de réserve pour pouvoir profiter de la règle de split au maximum. 58 points ça te fait 11 blue et 1 brimstone par exemple. L'idéal c'est d'avoir plus de points de renforts, mais dans ta liste hormis diminuer les effectifs de Rubric et de tzaangors je vois pas quoi enlever (hormis gratter quelques points sur le changecaster a la place du Changelin mais si tu aimes la fig joues la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je met 5 Rubric au lieu de 10  (ceux avec le canon soulreaper) je perds un peu de tir mais je gagne du point et je met 2 Changecaster au lieu du Changeling je peux faire 20 Tsaangors et 30 horrors de chaque à 2000 pts tout pile. Les 10 Rubrics en lance-flammes avec le strata crament les premières lignes ennemie Magnus qui fonce et le PDA qui FEP avec les 20 Tsaangors T1 avec T2 les horrors et un Changecaster pour terminer un peu le travail. Là ça m'a l''air un peu plus quali avec du démon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ravenoid a dit :

Les 10 Rubrics en lance-flammes avec le strata crament les premières lignes

Oui, 20 Tzaangors et 30 Horrors ça passe je pense, par contre les 10 Rubrics laisse les en Bolters, les lance-flammes c'est uniquement en Rhino, tu auras un problème de portée sinon, et puis c'est moins cher !

Même avec le strata, n'oubli pas qu'ils n'avancent que de 5", dès le 2nd tour ils ne feront plus rien en LF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.