Aller au contenu
Warhammer Forum

SMC VANISH


Kantor-81

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Hologramme a dit :

rmée très intéressante et les étapes ainsi que les conseils/explications sont un vrai plus.

 

Petit question: pour l' epoxy putty, tu as utilisé la même marque ou une autre ? Et est-il possible de savoir sur quel site tu te fournis ?

 

Bonjour, alors non je n'ai pas utilisé celle de la vidéo, j'ai utilisé celle-ci que tu trouves dans n'importe quel bon magasin de bricolage.

https://www.amazon.fr/Sader-30611338-Pâte-répare-tout-57G/dp/B07MZN4Q6B

 

Après un bon mallaxage elle est trés moelleuse et d'une simple pression elle remplit bien le moule, par contre  n'oublie pas avant de mettre de la vaseline sur l'intérieur des moules Oyumuru .

 

Elle durcit très vite et est hyper dure, du coup les pièces sont à corriger avec une dremel.

 

Son dernier avantage c'est qu'une fois stockée dans son emballage elle se conserve très longtemps.

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 16 heures, Siegfried der blutdurstig a dit :

J'aime beaucoup l'idée du changement d'emplacement du havoc avec une pièce de razorback, je me permettrai sûrement de m'en inspirer pour mon rhino. 

 

La peinture est top et le rendu très clean, hâte de voir la suite ?

 

Justement  cette plaque Razorback est sur la grappe (en bas à droite sur l'image) du kit Rhino, alors surtout te prive pas de le faire.

 

99120101063_SpaceMarineRhinoNEW06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Étant également en train d e peindre ces figurines, je ne peux que te féliciter pour le résultat. 

 

Je t'avoue que ça m'a remotivé pour finir toutes les dorures, et les dieux noirs savent qu'il y en a un paquet ! 

 

En tout cas, les dernières annonces sur les SMC à 2 PV et l'épée tronçonneuses à PA-1 font que je vais pouvoir jouer avec toutes les figs chaotiques d'Ombrelance et c'est tant mieux tant elles sont belles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2020 à 00:32, l3knarf a dit :

Je t'avoue que ça m'a remotivé pour finir toutes les dorures, et les dieux noirs savent qu'il y en a un paquet ! 

 

Il ne faut surtout pas se décourager, le travail est ingrat et long par rapport à une figurine SM loyaliste mais après tu es récompensé sur le visuel, sur une table de jeu ils ont beaucoup plus de charisme que les SM loyalistes à l'armure toute lisse.

 

Crânes, dorures, chaînes, grigris, petits ossements, bijoux, trophées, cornes sont nos fardeaux de peinture mais après le résultat est là.

 

Bon courage pour la suite, surtout ne te démotive pas pour la peinture de ces figs, comme tu le dis de nouvelles règles vont arriver comme l'épée tronçonneuse Astartes et les 2 PV, mais ce n'est pas tout,  il y aura d'autres règles qui rendront enfin les SMC à l'honneur et dangereux car GW va frapper un grand coup avec le nouveaux codex SMC V9.

A bientôt.

 

Black Légion mantra: 

"De Honte et de Ténèbres reforgée. En noir et or réincarnée."

 

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je suis curieux de voir comment va rendre la peau des tes obliterators. 

 

Des mon côté je suis parti au feeling en me mettant au défi de faire des glacis. 

Au final, je suis très fier du résultat ! 

 

J'aime vraiment la figurine, et je regrette maintenant de ne pas en avoir un 3ème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2020 à 17:39, l3knarf a dit :

J'aime vraiment la figurine, et je regrette maintenant de ne pas en avoir un 3ème. 

 

Vanish

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kantor-81 a dit :

Sauf que si je suis pas à pas la notice pour la peau/chair le résultat ne sera pas comme sur la photo.

 

C'est un problème récurrent, partiellement compensé par twitter et autre réseau social. 

En effet les formules officielles données par GW sont dans l'approximatif (pour rester modéré). Mais parfois tu as la chance d'avoir le peintre himself des figs qui donne sur insta ou twitter la véritable récente. (Quand ils ne sont pas français pou rnous les donner directement sur le warfo

Par exemple la recente soit disant officiel du rouge WB c'est Khorne red, wazdakka et Wild rider red ombrer au noir. 

Alors que la recette de la peintre c'est 50/50 Mephisto Khorne red, éclairci au wazdakka, wild rider et Ochre tau et ombrer à l'incubi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SexyTartiflette a dit :

C'est un problème récurrent, partiellement compensé par twitter et autre réseau social. 

En effet les formules officielles données par GW sont dans l'approximatif (pour rester modéré).

Effectivement,

souvent malgré les tutos, internet etc, je vois beaucoup de figs d'occases en vrac vendues en lot dans les magasins hobby parce que le petit gars il a cru qu'en suivant les tutos à la lettre écrit derrière la boite çà aller se passer comme sur des roulettes côté peinture.

 

Bien sûr le vendeur lui a vendu les pinceaux et les peintures nécessaires écrit derrière la boiboite.

Au final les figurines sont peintes aux rouleaux et le rendu ne correspond pas à la photo de la boiboite.

 

Cédant au désespoir et à une sensation de s' être fait eu (pour être poli) il ramène ses figurines peintes 3 couleurs au magasin pour qu'elles soient vendues d'occasion. 

 

J'espère donc pour ma part que ceux qui peignent les oblitérators de regarder plus haut dans ce post une technique parmi tant d'autres, toutes se valent si elles sont au minimum maîtrisées.

 

Le prochain post portera sur une escouade Havoc.

N'hésitez pas à mettre des commentaires sur les travaux effectués sur ce post. (Mode humour) je suis toujours à la recherche de la perfection et vive Slaanesh !!!

 

 

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kantor-81 a dit :

N'hésitez pas à mettre des commentaires sur les travaux effectués sur ce post. (Mode humour) j

 

Après le sujet est interessant ^^. Je dis souvent que la peinture Eavy metal est simpliste, une couche de base, un lavis et 2/3 surligneage et c'est tout. Et sans aéro ! 

Sauf qu'en réalité ça a beau être simpliste dans la théorie, en pratique c'est ultra complexe et demande moult talent. 

 

Après pour en revenir à tes figurines, je les trouve bien réussi avec un vrai effet de groupe. J'adhèrer pas trop au sous ligneage de gris que tu fais sur tes plaques de céramites (comme le fait Eavy metal ceci dit, mais elles sont beaucoup plus fine). 

Autre point de détail, je vois que tu passes du vernis brillant sur ta céramite. Je comprends l'idée, et je fais la même chose sur ma Death guard. Mais là, (peut être la photo) mais je trouve ça un peu appuyé peut être. 

 

De plus, ce que je trouve intéressant en chaos, c'est la variété des textures, et j'ai l'impression que tes parties chairs brillent aussi. Alors soit le vernis soit le lavis qui sont toujours un peu brillant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

près pour en revenir à tes figurines, je les trouve bien réussi avec un vrai effet de groupe. J'adhèrer pas trop au sous ligneage de gris que tu fais sur tes plaques de céramites (comme le fait Eavy metal ceci dit, mais elles sont beaucoup plus fine). 

Autre point de détail, je vois que tu passes du vernis brillant sur ta céramite. Je comprends l'idée, et je fais la même chose sur ma Death guard. Mais là, (peut être la photo) mais je trouve ça un peu appuyé peut être. 

 

De plus, ce que je trouve intéressant en chaos, c'est la variété des textures, et j'ai l'impression que tes parties chairs brillent aussi. Alors soit le vernis soit le lavis qui sont toujours un peu brillant. 

Oui le surlignage est trés fin sur heavy métal, trop même, après mes photos sont prises de prés il faut l'avouer, quand les figs sont sur la table de jeu le surlignage est plus fin de visu générale. Sur les figs de ce post en réalité les surlignage n'excéde pas 0.8 / 1 mm grosso modo.

De plus les photos Eavy Metal sont agrandies et retravaillée avec photoshop ! (çà fait partie du travail pour le concept du packaging)

 

Pour le vernis c'est normal il est brillant et c'est voulu pour que la figurine traverse le temps, les brillances s'atténuent drastiquement car le vernis se patine avec le temps.

 

Je ferais une vidéo showcase sur you tube et mettrais le lien sur ce post quand l'armée sera entièrement finie, tu verras que dans l'intervalle le brillant du vernis se sera patiné avec le temps (4 à 6 mois environ).

Pour le noir obligé de vernir pour moi sinon çà fait trop fadasse.

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Après le sujet est interessant ^^. Je dis souvent que la peinture Eavy metal est simpliste, une couche de base, un lavis et 2/3 surligneage et c'est tout. Et sans aéro ! 

Sauf qu'en réalité ça a beau être simpliste dans la théorie, en pratique c'est ultra complexe et demande moult talent. 

 

Oui tu as raison il y a beaucoup d'étapes pour avoir leur rendu (exemple les bobines plasma, la chair etc...) c'est pour çà que les quelques lignes de tuto derrière les boites avec des photos des figurines peinte au niveau Eavy métal çà fait vendeur mais pas pédagogique du tout.

Après il faut être honnête j'avais oublié quand il y a une nouveauté qui sort, le WD accompagne cette nouveauté avec un tuto plus poussé que les 4 lignes de derrière la boite.

Donc çà rattrape un peu.

 

 

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.