Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Règles pour mise en "FEP" d'un transport rempli


Ultimatum38

Messages recommandés

Messieurs les hobbyistes, bien le bonjour !

 

J'ai des questions en suspens qu'il me faut éclairer avant de poursuivre mes peintures. Le choix de mon monde forge en dépend !

 

Un des stratagèmes Admech du monde forge Lucius (le téleportarium de légions, en anglais legio teleportarium) veut que que pour 1 PC on peut mettre en "FEP" une unité avant la bataille.

A l'époque ou est sorti ce stratagème l'Admech ne comptait pas de transports de troupes (type dunerider) dans son codex. 

Mais aujourd'hui oui ! Du coup j'ai besoin de savoir si je peux mettre en FEP mon dunerider avec ses troupes embarquées (afin d'augmenter le tankiness de mes troupes téleportées, absorber le tir de contre-charge avec mo, dunerider et en cas d’échec de la charge de pouvoir laisser mes troupes à l'abri).

D'où mes questions :

- Est ce que je peux utiliser le stratagème sur un transport rempli ?

- Est ce que le transport + son escouade est considéré comme une seule unité à téléporter où est ce que je dois payer 1CP par unité embarquée + 1CP pour le transport ?

 

SI quelqu'un a dans ses règles un stratagème de mise en FEP d'une unité et peux m'éclairer, je suis preneur.

Sinon qui dois-je contacter pour avoir une réponse ? Le staff GW ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A la lecture du stratagème, je ne vois rien contre le fait de mettre un véhicule en FEP.

 

 


40k-AdmechFocus-Lucius-Legio-Teleportari
 

 

Il parle d'une unité sans préciser le type.

Pour d'éventuels passagers j'ai un doute, car rien ne s'y oppose ou ne l'autorise. 

 

En comparaison chez mes drukharis j'ai deux stratagèmes où tout est bien spécifié.

Le premier (webway portail) me permets de mettre 1 ou 2 unités d'infanterie, motard ou bêtes  en FEP.

Ou au lieu du premier,  avec le second (sceaming jets), je peux mettre un véhicule ET ses passagers en FEP. 

 

Pour répondre à tes question, à mon humble avis :

- Est ce que je peux utiliser le stratagème sur un transport rempli ? > Oui

- Est ce que le transport + son escouade est considéré comme une seule unité à téléporter où est ce que je dois payer 1CP par unité embarquée + 1CP pour le transport ? > 1 PC pour l'ensemble mais chaque entité (véhicule et passagers) compte dans la limite des Unités en FEP.

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Darklord a dit :

Pour répondre à tes question, à mon humble avis :

- Est ce que je peux utiliser le stratagème sur un transport rempli ? > Oui

- Est ce que le transport + son escouade est considéré comme une seule unité à téléporter où est ce que je dois payer 1CP par unité embarquée + 1CP pour le transport ? > 1 PC pour l'ensemble mais chaque entité (véhicule et passagers) compte dans la limite des Unités en FEP.

Je suis assez d'accord avec ça dans l'immédiat. Le stratagème Clandestine Infiltration de Stygies VIII qui marche presque pareil (au lieu de mettre en FEP, tu poses avant le début du premier round) a été FAQ dans ce sens, tu peux l'utiliser sur un transport avec ses unités embarquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance tous les stratagèmes ou aptitudes permettant de placer un transport en FEP permettent à l'heure actuelle de les mettre en réserve avec leurs passagers. Je vois pas pourquoi ce serait différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trooop bien !!! ? merci pour vos réponses qui confirme ce que je pense. Je fonce sur mes pinceaux me peindre ces 2 dunerider.

 

J’avais un doute parce qu’au moment de pondre ce stratagème il n’existait pas de transport de troupes chez l’admech.

Un autre truc qui me faisait douter et que j’ai oublié de vous dire...

Forge World propose un véhicule de transport pour la fep  admech (un genre de terraformeur au doux nom de termite drill assault il me semble ) à un prix exorbitant. 

Je me disais donc logiquement que c’etait économiquement plus viable de faire un détachement dunerider Lucius plutôt que de claquer tout le benef du mois en résine forge world et je trouve pas ça logique. En un sens ils se tirent une balle dans le pied ? c’est pas moi qui vais m’en plaindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.