Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 6 minutes, flyloki a dit :

on est sur un jeu de dés donc rien n'est fiable après niveau stat 6 attaque ta la moyenne a 7.8 dégât donc ta de grande chance de faire minimum 5-6 pv et tu peu reroll un 1 sur le jet de dommage ou un 2 sur un des jet de blesse

-Je pourrai essayer mais en l'occurrence ça demanderai 1pc pour passer  à 6 attaques de clever donc c'est pas fou vu la dose de pc que me demande les pox. Puis toucher sur du 4 c'est en moyenne 3 touche du coup.  à réflechir mais ça m'inspire du gros craquage dans un sens ou dans l'autre ahah

 

 

il y a 10 minutes, flyloki a dit :

sache que de gagner juste 4PC rembourse a peine le fait de l'avoir pris sans compter que ta dépenser 1PC pour une relique

-4 pc c'est huuuuge ça permet de faire attaquer 2 fois de plus les pox de manière énerver. Par contre vu mon utilisatiçon du tallyman je suis d'accord que la relique est superflue. à moins que je le place mieux. 

 

 

il y a 12 minutes, flyloki a dit :

je vais faire peut être une fausse interprétation mais j'imagine quand tu dis cela c'est du style les 5 pm, les spanw peut être un malignant ca fait qu'il reste énormément de monde sur ton flanc fort ne t'est il pas arrivé d'être a porté de charge et de pas pouvoir car tu manque de place? ci c'est le cas pense tu que ca n'a pas été préjudiciable pour ton plan jeu et que déporter des unités sur ton front faible n'aurait pas été mieux? si oui quelle unité basculerai tu


je laisse tout mes sorcier au centre de table avec minimum une unités de pox et des deathshroud et bien sur le corrupteur nidoreux qui dissuade vraiment les charges. en ambuscade je laisse souvent le pack de 10 pm

Sur un flanc je laisse un pack de pox ou deux si je fais un refus de flanc. De fait je me trouve rarement coincer parce que j'ai trop d'unités d'un côté de la table. Je laisse venir l'adversaire et si il se défait des pox j'envoi les 2 escouades de 5 termi qui souvent on clean et tank sur l'objo sans trop de difficultés ensuite 

Ma vrai difficultés c'est de bien choisir mes secondaires car j'ai pas trop de mal pour les primaires au final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Yogafeuuuu a dit :

Je pourrai essayer mais en l'occurrence ça demanderai 1pc pour passer  à 6 attaques de clever donc c'est pas fou vu la dose de pc que me demande les pox. Puis toucher sur du 4 c'est en moyenne 3 touche du coup.  à réflechir mais ça m'inspire du gros craquage dans un sens ou dans l'autre ahah

Je vois pas comment vous montez à 6 attaques de cleaver pour 1pc.. C'est 3 de base par fig (combo cleaver+couteau qui donne +1A). Puis sous strar l'attaque supplémentaire via le pc ne concerne que le couteau. En clair 2 cleavers font 6A + 2 de couteau sous strat. A mon avis il y a une erreur de lecture qqpart. ?

 

il y a 26 minutes, Yogafeuuuu a dit :

Ma vrai difficultés c'est de bien choisir mes secondaires car j'ai pas trop de mal pour les primaires au final.

Vraiment essaie domination. Tfaçon vu ta liste ta pas masse de choix possibles.

Et t'as pas assez d'infantierie de ligne pour poser des drapeaux donc tu vas répendre la maladie via les poxs. La relique sur le tally marchera que si tu l'insère au milieu des 2x5 termis et des 10 pm éventuellement selon le scénar.

Accroche toi la terminus est c'est très skill cap. Mais ça fait partie des archtypes qui marchent bien compétitif. 

Mais il te faut 100poxs ?

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BoB l'éponge a dit :

Je vois pas comment vous montez à 6 attaques de cleaver. C'est 2 par fig. L'attaque supplémentaire via le pc ne concerne que le couteau. En clair 2 cleavers font 4A + 2 de couteau sous strat. A mon avis il y a une erreur de lecture qqpart.

on est d'accord, en relisant c'est seulement 4 attaques donc vraiment pas hyper fiable, je préfère les fléaux pour le coup.

 

 

il y a 4 minutes, BoB l'éponge a dit :

Vraiment essaie domination. Tfaçon vu ta liste ta pas masse de choix possibles.

Et t'as pas assez d'infantierie de ligne pour poser des drapeaux donc tu vas répendre la maladie via les poxs. La relique sur le tally marchera que si tu l'insère au milieu des 2x5 termis et des 10 pm éventuellement selon le scénar.

Accroche toi la terminus est c'est très skill cap. Mais ça fait partie des archtypes qui marchent bien compétitif. 

Mais il te faut 100poxs ?


Yep je vas tester domination. Pour le tallyman je vais voir si j'arrives à mieux le placer dans mes bulles.
ça implique de placer direct mes termi sur la table par contre et me prive de fp. à tester.

Je vais garder ma liste tel quel pour le moment parce que un peu plus varié. et cool sur la table.
Parcontre je vais tester la 100 pox sur TTS avec un groupe de pote qui joue un peu dur :)

Merci pour les réponses en tout cas, je vous tiendrai au courant de mes pérégrinations :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yogafeuuuu a dit :

on est d'accord, en relisant c'est seulement 4 attaques donc vraiment pas hyper fiable, je préfère les fléaux pour le coup.

non le cleaver remplace le bolter donc il est équiper du cleaver+du couteau donc ton pm 2 arme de la peste or il a une habilité Vectors of Deat qui dit que si un PM est équipé de 2 arme de la peste la stat du PM passe a 3 attaque de base donc tu peut faire 3 attaque de cleaver ou tous autre arme optionnelle de Cac par PM équipé et si dans ton pack tu as deux fois cette arme au total tu as 6 attaque via cette arme

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, flyloki a dit :

non le cleaver remplace le bolter donc il est équiper du cleaver+du couteau donc ton pm 2 arme de la peste or il a une habilité Vectors of Deat qui dit que si un PM est équipé de 2 arme de la peste la stat du PM passe a 3 attaque de base donc tu peut faire 3 attaque de cleaver ou tous autre arme optionnelle de Cac par PM équipé et si dans ton pack tu as deux fois cette arme au total tu as 6 attaque via cette arme


aaaah bien vu! donc 6 attaques de cleaver en effet mais si je suis ta logique, c'est 12 attaque de fléaux parce que 3 attaques de base et chaque attaque fais deux touches au lieux d'une :o
Si tu joues autour d'un biologus tu commences à envoyer du sale! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 oui c'est ca chaque fléaux tape 6 fois donc 12 si t'en a deux d’ailleurs si dans ton armé tu trouve que ta bien trop de bolter pour 0p tu peut remplacer le bolter par un couteau tous les 5 PM pour gagner 1 attaque de couteau en plus

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, flyloki a dit :

oui c'est ca chaque fléaux tape 6 fois donc 12 si t'en a deux d’ailleurs si dans ton armé tu trouve que ta bien trop de bolter pour 0p tu peut remplacer le bolter par un couteau tous les 5 PM pour gagner 1 attaque de couteau en plus

Ah yes bonne idée pour les couteaux! merci pour tes conseils :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, flyloki a dit :

 

 

c'est bien 2 PM double knife si ta 10PM tu confond pas avec la daemonic plague blade du champion ou j'ai mal interpréter ta phrase quand tu dit squad c'est 5 pm et pas l'unité entière

C'est ça. squad et 5 pm pour moi. Je fais des raccourcis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ma découverte de la death guard en terminus est.
Grand papa nurgle que c'est pas facile ?
Mon principale adversaire joue cette liste:
J'ai tout mis ensemble mais il a une patrouille et un bataillon

QG

-Chapelain Primaris sur moto
-Pretre sanguinien

Troupe

-Intercessor d'assaut 2x5
-Incursor 1x5

élite
RELIC CONTEMPTOR DREADNOUGHT!!! x2
Dreadnought Redemptor
Bladeguard 1x4
Garde sanguinien 2x7
Veteran vanguard (griffes/bouclier)  1x7

Soutien
eradicator 1x3

J'ai réussi à lui faire bien peur plusieurs fois mais j'ai quand meme l'impression que ça liste reste un peu plus dur que la mienne.  des idées pour le contrer un peu plus aisément?
Nous avons jouer le scénario Front Line warfare (même si il est un peu daté je crois) 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : flyloki
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 = 9
+ COUT TOTAL : 1996
+ TOTAL PUISSANCE : 103
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 4
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) ==

QG 1 : Typhus(165), Pouvoir psy : Fester  Lungrot, Pouvoir psy : Fester  Noxious Discharge, Trait : Trait -  Harbinger of Death (Aura) [165 pts] [9 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Prince Démon de la Death Guard(140), Epée infernale(10), Gerbe-peste(5), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : (Terminus Est) Filth Censers, Pouvoir psy : Fester  Accelerated Entropy, Trait : Fléau Vivant (Aura) [155 pts] [8 PP]

Troupes 1 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100 pts] [5 PP]
Troupes 3 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100 pts] [5 PP]
Troupes 4 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100 pts] [5 PP]
Troupes 5 : 5 Marines de la Peste(105), Deux Couteaux de la Peste, Grand Hachoir de la Peste(10), Hache de la Peste(3), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0) [128 pts] [6 PP]
Troupes 6 : 5 Marines de la Peste(105), Deux Couteaux de la Peste, Grand Hachoir de la Peste(10), Hache de la Peste(3), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0) [128 pts] [6 PP]

Elite 1 : 5 Terminators Rouillarques(200), Autocanon Reaper(5), Blightlord Champion(0) [205 pts] [10 PP]
Elite 2 : 5 Terminators Rouillarques(200), Autocanon Reaper(5), Blightlord Champion(0) [205 pts] [10 PP]
Elite 3 : 5 Terminators du Linceul(150 + 2*50), Deathshroud Champion(0), (Pathogène) Affliction Instable(15) [265 pts] [15 PP]
Elite 4 : 5 Terminators du Linceul(150 + 2*50), Deathshroud Champion(0), (Pathogène) Maladie Acide(20) [270 pts] [15 PP]
Elite 5 : Chirurgien de la Peste(75), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Portepeste, Trait : Archicontaminateur (Aura) [75 pts] [4 PP]

 

voici une petite liste,explication de celle ci

 

-les 2x 5 termi sont en autocannon pour leur porté car ce son eux qui seront tes gardien de but difficilement tuable fiable en CaC il te permette de ne pas avoir besoins de repousse fep via des menace lambda si il on rien comme cible il peuvent faire des action (meme spread la perte de 1 termi bolter font de coure osef)

 

- 4 pack de pox pour en avoir un en fep et ainsi menacer sa zone de déploient car tes super opé les 60 autre seront lancé sur le même flanc avec typhus et les 2x5 PM

 

- les pm en 2 pack de 5 car tu vas dépenser déjà pas mal de PC sur les pox il y en aura pas suffisamment pour faire profiter les PM donc autant joué MSU de plus il auront plus de facilité a naviguer dans cette marré de pox si ils sont en MSU, il ont comme  même un lance patate chacun comme ca même si il coure (et il vont courir) t'aura 4 bon gros tirs en 4+ reroll 1 c'est pas dégueulasse mais leur but c'est d'allée au CaC donc le sacrifier au lieu du champion peu vraiment être considérer comme correcte il n'y a pas de fléaux car les menace quelle gère les pox le gère très bien

 

- typhus sur les choix du spy vue la compo c'est le meilleur choix, la malé si tu la place c'est presque que garantir qu'elle ne pourra pas charger donc tu aura l'initiative de la charge ce qui aurait jamais vue le jour sinon et le sort de dégât comme tu peux choisir les perso ca peut bien aider

 

-l'autre front est gérer par les 2x5 shroud+le prince démon+ le chirurgien de la peste qui est une énorme menace ce qui pourrait fortement conduire un relâchement des menace violente sur ton côté pox car ce côté déteste l'élite or ci ton adversaire veux gérer tes shrouds il n'aura d'autre choix que mettre son élite dessus.

 

-le prince démon est pris pour sont M8 ce qui fait que si il y a pas de gros obstacle devant le prince peut suivre avec un mouvent normal les shroud qui advance et ainsi pourvoir faire du spy, il pourra être devant via la compétence bodyguard des shrouds, ca relique et son spy et été pris pour pouvoir asmatter a 24" et très correctement a 18" sachant que a 18" les perso ne sont plus protéger donc les perso endu 4 vont prendre chers

 

- le chirurgien est pris car comme tu a 2 pack de 5 shroud le full devient injouable de plus tu ne peu pas te permettre de mettre une telle menace en fep pour éviter de surcharger le côté pox le chirurgien est la pour apporté ce plus de survie pendant la phase d'approche et encaissement de la charge. il a une relique augmentait significativement c'est dégât au CaC comme tu devra le faire charger pour éviter qu'il ce retrouve seule dans la pampa il aura une réel plus value dans ce fight (pour éviter qu'il crève pense a verrouillé les socle via tes shrouds)

 

- il n'y a pas de tallyman car sont +1 hit sur les shroud serait presque assuré d'être overkill et les PM étant en MSU c'est pourrie

 

- il restait 50p les troupe étant au max j'avais le choix de prendre 2 spawn en 2x1 ou 1x2 avec GRANDFATHERLY INFLUENCE pour 1PC mais je trouvais pas ca pas constructif donc j'ai plutôt opté pour des maladie sur les shrouds 1 sur un flammer pour augmenter la létalité en contre charge (si la cible est adapté endu 4 sous aura de contagion max et sav 4+ max) et une sur la faux pour l'utilisé en mode fauchage sur des endu 4 invu.

après rien n'empêche d'enlever les maladies de mettre un pack de pox a 14 et de prendre 3 spawn avec le PC claqué pour l'influence du grand-père ca reste très pertinent  

 

après tu peux aussi changer la relique du prince démon pour mettre le heaume tu sera moins fort au spy mais beaucoup plus chiant au CaC ou la relique du chirugien par le heaume pour faciliter ton placement

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, flyloki a dit :

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : flyloki
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 = 9
+ COUT TOTAL : 1996
+ TOTAL PUISSANCE : 103
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 4
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) ==

QG 1 : Typhus(165), Pouvoir psy : Fester  Lungrot, Pouvoir psy : Fester  Noxious Discharge, Trait : Trait -  Harbinger of Death (Aura) [165 pts] [9 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Prince Démon de la Death Guard(140), Epée infernale(10), Gerbe-peste(5), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : (Terminus Est) Filth Censers, Pouvoir psy : Fester  Accelerated Entropy, Trait : Fléau Vivant (Aura) [155 pts] [8 PP]

Troupes 1 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100 pts] [5 PP]
Troupes 3 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100 pts] [5 PP]
Troupes 4 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100 pts] [5 PP]
Troupes 5 : 5 Marines de la Peste(105), Deux Couteaux de la Peste, Grand Hachoir de la Peste(10), Hache de la Peste(3), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0) [128 pts] [6 PP]
Troupes 6 : 5 Marines de la Peste(105), Deux Couteaux de la Peste, Grand Hachoir de la Peste(10), Hache de la Peste(3), Lance-peste(10), Champion Plague Marine(0) [128 pts] [6 PP]

Elite 1 : 5 Terminators Rouillarques(200), Autocanon Reaper(5), Blightlord Champion(0) [205 pts] [10 PP]
Elite 2 : 5 Terminators Rouillarques(200), Autocanon Reaper(5), Blightlord Champion(0) [205 pts] [10 PP]
Elite 3 : 5 Terminators du Linceul(150 + 2*50), Deathshroud Champion(0), (Pathogène) Affliction Instable(15) [265 pts] [15 PP]
Elite 4 : 5 Terminators du Linceul(150 + 2*50), Deathshroud Champion(0), (Pathogène) Maladie Acide(20) [270 pts] [15 PP]
Elite 5 : Chirurgien de la Peste(75), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Portepeste, Trait : Archicontaminateur (Aura) [75 pts] [4 PP]

 

voici une petite liste,explication de celle ci

 

-les 2x 5 termi sont en autocannon pour leur porté car ce son eux qui seront tes gardien de but difficilement tuable fiable en CaC il te permette de ne pas avoir besoins de repousse fep via des menace lambda si il on rien comme cible il peuvent faire des action (meme spread la perte de 1 termi bolter font de coure osef)

 

- 4 pack de pox pour en avoir un en fep et ainsi menacer sa zone de déploient car tes super opé les 60 autre seront lancé sur le même flanc avec typhus et les 2x5 PM

 

- les pm en 2 pack de 5 car tu vas dépenser déjà pas mal de PC sur les pox il y en aura pas suffisamment pour faire profiter les PM donc autant joué MSU de plus il auront plus de facilité a naviguer dans cette marré de pox si ils sont en MSU, il ont comme  même un lance patate chacun comme ca même si il coure (et il vont courir) t'aura 4 bon gros tirs en 4+ reroll 1 c'est pas dégueulasse mais leur but c'est d'allée au CaC donc le sacrifier au lieu du champion peu vraiment être considérer comme correcte il n'y a pas de fléaux car les menace quelle gère les pox le gère très bien

 

- typhus sur les choix du spy vue la compo c'est le meilleur choix, la malé si tu la place c'est presque que garantir qu'elle ne pourra pas charger donc tu aura l'initiative de la charge ce qui aurait jamais vue le jour sinon et le sort de dégât comme tu peux choisir les perso ca peut bien aider

 

-l'autre front est gérer par les 2x5 shroud+le prince démon+ le chirurgien de la peste qui est une énorme menace ce qui pourrait fortement conduire un relâchement des menace violente sur ton côté pox car ce côté déteste l'élite or ci ton adversaire veux gérer tes shrouds il n'aura d'autre choix que mettre son élite dessus.

 

-le prince démon est pris pour sont M8 ce qui fait que si il y a pas de gros obstacle devant le prince peut suivre avec un mouvent normal les shroud qui advance et ainsi pourvoir faire du spy, il pourra être devant via la compétence bodyguard des shrouds, ca relique et son spy et été pris pour pouvoir asmatter a 24" et très correctement a 18" sachant que a 18" les perso ne sont plus protéger donc les perso endu 4 vont prendre chers

 

- le chirurgien est pris car comme tu a 2 pack de 5 shroud le full devient injouable de plus tu ne peu pas te permettre de mettre une telle menace en fep pour éviter de surcharger le côté pox le chirurgien est la pour apporté ce plus de survie pendant la phase d'approche et encaissement de la charge. il a une relique augmentait significativement c'est dégât au CaC comme tu devra le faire charger pour éviter qu'il ce retrouve seule dans la pampa il aura une réel plus value dans ce fight (pour éviter qu'il crève pense a verrouillé les socle via tes shrouds)

 

- il n'y a pas de tallyman car sont +1 hit sur les shroud serait presque assuré d'être overkill et les PM étant en MSU c'est pourrie

 

- il restait 50p les troupe étant au max j'avais le choix de prendre 2 spawn en 2x1 ou 1x2 avec GRANDFATHERLY INFLUENCE pour 1PC mais je trouvais pas ca pas constructif donc j'ai plutôt opté pour des maladie sur les shrouds 1 sur un flammer pour augmenter la létalité en contre charge (si la cible est adapté endu 4 sous aura de contagion max et sav 4+ max) et une sur la faux pour l'utilisé en mode fauchage sur des endu 4 invu.

après rien n'empêche d'enlever les maladies de mettre un pack de pox a 14 et de prendre 3 spawn avec le PC claqué pour l'influence du grand-père ca reste très pertinent  

 

après tu peux aussi changer la relique du prince démon pour mettre le heaume tu sera moins fort au spy mais beaucoup plus chiant au CaC ou la relique du chirugien par le heaume pour faciliter ton placement

 


La liste a l'air méchante en effet :o
Comment tu gères avec seulement 9 pc par contre?
Juste bouger un pack de pox c'est déjà 2 et tp une unités de pox 2 aussi. 9 ça vas vite partir non? 

Puis sans filth censers c'est pas ouf le spell pour contrer les charges je trouves. Je vois pas comment tu l'utilises avec 18ps de portée. Surtout quand en face tu as du sanguinary guard qui bouge de 12ps

 

Modifié par Yogafeuuuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yogafeuuuu

 

Voici la dernière liste qui a bien performée en tournois international:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : BoB l'éponge
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 = 9
+ COUT TOTAL : 1991
+ TOTAL PUISSANCE : 99
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 9
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) ==

QG 1 : Essaimeur Répugnant(95), Pouvoir psy : Fester  Lungrot, Pouvoir psy : Fester  Rotwind [95 pts] [5 PP]
QG 2 : Essaimeur Répugnant(95), Relique : (Terminus Est) Filth Censers, Pouvoir psy : Fester  Noxious Discharge, Pouvoir psy : Fester  Accelerated Entropy [95 pts] [5 PP]
QG 3 : Typhus(165), Pouvoir psy : Malédiction du Lépreux, Pouvoir psy : Présent Pestilentiel, Trait : Pourriture Titubante, Trait : Trait -  Harbinger of Death (Aura) [165 pts] [9 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100 pts] [5 PP]
Troupes 3 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100 pts] [5 PP]
Troupes 4 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100 pts] [5 PP]
Troupes 5 : 18 Véroleux(50 + 8*5) [90 pts] [5 PP]

Elite 1 : Corrupteur Nidoreux(75), (Pathogène) Mort Visqueuse(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Cuves Puantes [85 pts] [5 PP]
Elite 2 : Intendant(70), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Morboulier [70 pts] [4 PP]
Elite 3 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150 pts] [7 PP]
Elite 4 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150 pts] [7 PP]
Elite 5 : 5 Terminators Rouillarques(200), Autocanon Reaper(5), Fléau de Corruption(5), 3 Hache de la Peste, Blightlord Champion(0), Combi-Fuseur(5), Hache de la Peste [215 pts] [10 PP]
Elite 6 : 5 Terminators Rouillarques(200), Autocanon Reaper(5), Fléau de Corruption(5), 3 Hache de la Peste, Blightlord Champion(0), Combi-Fuseur(5), Hache de la Peste [215 pts] [10 PP]
Elite 7 : 5 Terminators Rouillarques(200), Autocanon Reaper(5), Fléau de Corruption(5), 3 Hache de la Peste, Blightlord Champion(0), Combi-Fuseur(5), Hache de la Peste, Champion des Maladies (-1 PC), Relique : Crâne Pestiféré de Glothila [215 pts] [10 PP]

Attaque rapide 1 : Rejeton du Chaos(23) [23 pts] [1 PP]
Attaque rapide 2 : Rejeton du Chaos(23) [23 pts] [1 PP]
 

Il y a pas plus optimisé à mon sens.

Tout y est.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yogafeuuuu a dit :

Comment tu gères avec seulement 9 pc par contre?
Juste bouger un pack de pox c'est déjà 2 et tp une unités de pox 2 aussi. 9 ça vas vite partir non? 

 

très simplement a par un éventuelle +1hit sur les shrouds le reste de PC n'est utile qu'au pox donc t'as une sacrée marge

 

alors oui sur les garde sanguin ce sort sert a rien mais sur tous le reste ca bloque la charge et bloqué une charge sur le QG adversaire va faire mal au garde quoi qu'il arrive

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BoB l'éponge a dit :

@Yogafeuuuu

 

Voici la dernière liste qui a bien performée en tournois international:

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : BoB l'éponge
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 = 9
+ COUT TOTAL : 1991
+ TOTAL PUISSANCE : 99
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 9
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Death Guard (0 PC) ==

QG 1 : Essaimeur Répugnant(95), Pouvoir psy : Fester  Lungrot, Pouvoir psy : Fester  Rotwind [95 pts] [5 PP]
QG 2 : Essaimeur Répugnant(95), Relique : (Terminus Est) Filth Censers, Pouvoir psy : Fester  Noxious Discharge, Pouvoir psy : Fester  Accelerated Entropy [95 pts] [5 PP]
QG 3 : Typhus(165), Pouvoir psy : Malédiction du Lépreux, Pouvoir psy : Présent Pestilentiel, Trait : Pourriture Titubante, Trait : Trait -  Harbinger of Death (Aura) [165 pts] [9 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100 pts] [5 PP]
Troupes 3 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100 pts] [5 PP]
Troupes 4 : 20 Véroleux(50 + 10*5) [100 pts] [5 PP]
Troupes 5 : 18 Véroleux(50 + 8*5) [90 pts] [5 PP]

Elite 1 : Corrupteur Nidoreux(75), (Pathogène) Mort Visqueuse(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Cuves Puantes [85 pts] [5 PP]
Elite 2 : Intendant(70), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Morboulier [70 pts] [4 PP]
Elite 3 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150 pts] [7 PP]
Elite 4 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0) [150 pts] [7 PP]
Elite 5 : 5 Terminators Rouillarques(200), Autocanon Reaper(5), Fléau de Corruption(5), 3 Hache de la Peste, Blightlord Champion(0), Combi-Fuseur(5), Hache de la Peste [215 pts] [10 PP]
Elite 6 : 5 Terminators Rouillarques(200), Autocanon Reaper(5), Fléau de Corruption(5), 3 Hache de la Peste, Blightlord Champion(0), Combi-Fuseur(5), Hache de la Peste [215 pts] [10 PP]
Elite 7 : 5 Terminators Rouillarques(200), Autocanon Reaper(5), Fléau de Corruption(5), 3 Hache de la Peste, Blightlord Champion(0), Combi-Fuseur(5), Hache de la Peste, Champion des Maladies (-1 PC), Relique : Crâne Pestiféré de Glothila [215 pts] [10 PP]

Attaque rapide 1 : Rejeton du Chaos(23) [23 pts] [1 PP]
Attaque rapide 2 : Rejeton du Chaos(23) [23 pts] [1 PP]
 

Il y a pas plus optimisé à mon sens.

Tout y est.

Indeed, j'ai un peu basé ma liste sur cette archétype mais j'ai rajouté un peu de marines pour diluer la puissance du truc. Vous pensez que la liste que je vous avez présenté ne peux pas rivaliser avec la liste Marines que je vous est montré? J'aimerai votre point de vu la dessus :)
Contrer les 2 dread full tir c'est hyper dur j'ai l'impression, les pox volent très très vite.

Je pense tester les deux archétypes de liste et voir ce que je pref. le skill cap a l'air très haut pour performer avec terminus est ahaha
J'ai compris 2-3 tricks comme gagner du mouvement avec les pox en les revivant ou planquer les deathshroud dans un bloquant et laisser sortir un perso qui peut pas se faire tirer dessus. Mais ça demande encore de la pratique et ça c'est très cool :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, flyloki a dit :

 

très simplement a par un éventuelle +1hit sur les shrouds le reste de PC n'est utile qu'au pox donc t'as une sacrée marge

 

alors oui sur les garde sanguin ce sort sert a rien mais sur tous le reste ca bloque la charge et bloqué une charge sur le QG adversaire va faire mal au garde quoi qu'il arrive

okay je comprend pour les pc. Après pour le QG adverse qui avance bien avec sa moto, il faudra vraiment que je teste parce que je me rend pas bien compte de ce que ça ferai sur table.

Merci pour ta propositions de listes et les explications :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yogafeuuuu a dit :

Après pour le QG adverse qui avance bien avec sa moto, il faudra vraiment que je teste parce que je me rend pas bien compte de ce que ça ferai sur table.

 

après comme j'ai dit de l'autre côté t'as 10 shrouds franchement je crois difficilement qu'il mettra son chaplain en face de pox

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Sylve a dit :

Je rajouterai bien pour une fois, un Noxious blight bringer la dedans quand même...

Je n'aime pas trop les Chaos spawn par un, je ferai le trade sur ma liste.

Le noxious ne booste pas mes poxs tristement. Mais grâce à terminus est tu peux gagner 3ps de move pour tous tes poxs.

 

Après donner +1ps sur les termis déjà faut les jouer packés pour en profiter et bon c'est vraiment utile t1. Derrière un move de 5 est pas trop pénalisant 

 

Les petits spawns c'est pour aller marquer les ptis quarts de tables pépouze

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BoB l'éponge a dit :

Les petits spawns c'est pour aller marquer les ptis quarts de tables pépouze

 

Autant les spawns sont encore utile , autant on sais maintenant qu'ils ne scorent plus les quarts de table. 

 

J'ai également envie de tester une liste similaire en terminus est. Le probleme c'est vraiment les pc. En dg normal on en manque pas trop en terminus on en a besoin de bcq plus. 

Souvent les poxs vont en demander 6 mini dans la partie. 

Modifié par kharn08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kharn08 a dit :

Autant les spawns sont encore utile , autant on sais maintenant qu'ils ne scorent plus les quarts de table. 


Nuance. Les Spawns pris en couple ou à l'unité ne marqueront plus les quarts de table.

Les escouades de 3+ Spawns (Jusqu'à la première perte dans le cadre d'une escouade de 3) elles, pourront très bien marquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kharn08 a dit :

J'ai également envie de tester une liste similaire en terminus est. Le probleme c'est vraiment les pc. En dg normal on en manque pas trop en terminus on en a besoin de bcq plus. 

Souvent les poxs vont en demander 6 mini dans la partie. 


Indeed c'est hyper pc demandeur cette liste. Exemple on tire sur mes pox. à mon tour je claque 1pc pour les faire revenir et les places pour m'approcher de mon adversaires. j'utilise 2 pc pour augmenter ma porté de mouv. Je charge et je claque 2pc pour la relance des touches + les bm sur du 6.

On parle d'un combo à 5pc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, kharn08 a dit :

oui bien sur mais nous parlons de la liste presenté ci dessus. 

La liste présentée ci-dessus marche en CA2021 seulement.

 

Le CA2022 va totalement changer la méta. Les infos dont on dispose et les quelques leaks fiablent nous amènent à penser que la méta va être totalement revue. 

Méta qui me semble sera nettement plus saine et plus en faveur de notre armée qui devrait passer du tiers trois au tiers 2 potentiellement.

 

Par contre niveau secondaires ça va être plus compliqué mais certaines unités vont remonter en flèche grâce à une réduction des coûts en pts et surtout sur les machines démons. D'autant plus qu'elles vont permettre de scorer du secondaire.

 

mais on peut déjà tabler très clairement sur:

Jusqu'au dernier

domination

interrogation psychique (jouer 2 psykers)

Les bannières (si les Pm devient bien)

les quarts (seront faisable si on sort des pâtés de 5+ figurines solides possédés,  termis (shrouds + blightlords) et ou du véhicule type du drone ou mephitic et que la topologie du scénario le permet, je compte pas les spawns car 5 spawns t'en tue pas trop difficlement 3 et tu scors plus avec). Warning quand même on pas masse de figs en DG et on peut vite se retrouver à court d'unité de socring pour un quart.

broyez les sera peut-être toujours faisable mais reste conditionnel

Nachmund data => J'y crois pas en DG faut se projeter loin c'est pas notre style de jeu.

Inspecter le signal me semble compliqué même si le secondaire a été rework.

 

Reste les objectifs d'attrition en fonction de la liste adverse.

 

A noter que plusieurs scénarios utilisent la condition de contrôler un objectif central pour gagner du PC. Soit on jouera de la projection (drone + Myphitics) soit on tablera sur la tallyman pour pallier à ça le temps de traîner nos grosses fesses graisseuses sur les objos du centre.

 

Basiquement je sens qu'on va jouer de la machine démon (2drones, 3pbc et 3mephs) et derrière des gros pâtés de termis ou de PM pour s'assoir sur les objos.

Est-ce que cette saison 3 de la V9 sera le rise of the poxmongers?

 

J'aimerais bien pour mes mephitics!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.