Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

il y a 21 minutes, kharn08 a dit :

salut bob 

Bonne partie, pas évident le drukh en effet. 

 

j'ai des questionnements

Pourquoi tu ne claque pas le dégât flat 3 sur un mortier en debut de partie pour casser plus vite les vehicules ? (meme si ca marche pas tout le temps je trouve que 1pc c'est a tenter) 

Le crane je vous voie regarder si l'archon est plus proche ou non du champion. Mais dans la description tu "choisis" ce qui ne semble pas tenir compte des regles attention monsieur (puisque ce n'est pas un tir ni une arme de tir et qu'on ne cible pas mais choisi) 

 

Apres on dirais que tu utilise peu ton blightspawn en agressif, mais tu as peut pas eu d'occasion. Je sais pas si tu le joue toujours comme cela. 

Hello! Merci!

 

Pour le flat 3 j'en ai pas eu besoin. Si tu regarde chaque véhicule que j'ai entamé au mortier je l'ai tué. Et comme les véhicule c'est 10pv (multiple de 2) c'est pas nécessaire. Ça aurait été utile sur les grotesque par ex.

 

Je regarde si je suis au plus proche de l'archon avec le malignant. Pour le crâne Batto pensait que ct au plus proche. Pour pas perdre de temps sur le live j'ai pas réexplicité la règle.

 

Pour le foul j'ai cherché à l'utiliser mais soit je le mettais en risque, soit j'avais pas de ldv. Si je voulais avoir une ldv je devais me mettre hors des 3ps pour continuer à coller du fight last sur les grotesques ce qui me semblait plus important.

 

J'espère qu'avec ces explications c'est plus clair :)

 

Merci à toi d'avoir suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kharn08 a dit :

par contre il me semble pas que drazzar a droit a se ré activer alors qu'il n'a plus d'ennemi en zone engagement. et il n'a pas chargé. 

Je viens de vérifier. C'est juste!

Je transmets à Batto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3ps de réactivation si il n’a personé dans sa zone d’engagement, c’est uniquement si il a chargé et ces attaques c’est seulement  sur les unités déclarées.


petite règle supp :

les FBS avec la relique annule les effets lié à la charges donc les unités dans l’aura ne sont pas considérés comme chargeantes et peuvent cibler n’importe qui dans leur zone d’engagement.   
 

(donc vous pouvez counter drazar avec cette règle en ne laissant personne dans ces 3 pcs après qu’il est tapé si il est dans l’air d’effet du FBS avec relique )

Modifié par Démoncreator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Démoncreator a dit :


petite règle supp :

les FBS avec la relique annule les effets lié à la charges donc les unités dans l’aura ne sont pas considérés comme chargeantes et peuvent cibler n’importe qui dans leur zone d’engagement.   
 

(donc vous pouvez counter drazar avec cette règle en ne laissant personne dans ces 3 pcs après qu’il est tapé si il est dans l’air d’effet du FBS avec relique )

Très intéressant ça. Après faut arriver à faire le placement mais c'est fort intétessant. Faut pas qu'il charge le milieu de l'escouade.

 

Ça doit aussi.marcher avec morven vahl.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, si le tir touche et blesse, ça fait entre 7 + 3 et 9 + 3 dégâts sans aucune armure, seule FNP protègerait ...

 

Ca sortirait donc bien un dread en un tir...

 

Ceci dit, c'est bien l'idée du railgun, un canon qui perce littéralement tout. 

Modifié par DavidoDavid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sans chouiner la résistance de la dg est fortement ébranlé. 

Bcq de liste sont autant résistante, voire plus des fois. 

Je regrette pour ma. Part un strat de défense qui donnerai un fnp (même 6+) sur une phase. 

 

Pour le rail gun faut voir tout l'ensemble mais il semble que le codex t'au sera Faq 15 jours après sa sortie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, kharn08 a dit :

C'est vrai que sans chouiner la résistance de la dg est fortement ébranlé. 

Bcq de liste sont autant résistante, voire plus des fois. 

Je regrette pour ma. Part un strat de défense qui donnerai un fnp (même 6+) sur une phase. 

 

Pour le rail gun faut voir tout l'ensemble mais il semble que le codex t'au sera Faq 15 jours après sa sortie. 

 

 

Disons que si ce n'est pas le cas, tous les véhicules moyens ou légers se feraient "one-shoté". Ce serait dramatique. Une méta full piétons ... Noooooooooooooooooooooooooon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de s'alarmer. 

Tant qu'on a pas vu la ct, la fiabilisation et la plateforme c'est juste une annonce pour faire bouillir la communauté , et ça marche.

ça reste un tir, même si il fait très mal. il peut souffrir du syndrome plagueburst crawler: ça fait mal au long de la game mais on ne peut jamais vraiment compter dessus.

Du coup pour vraiment pouvoir en profiter il faut doubler les ressources, le fiabiliser et qu'ils fasse toute la partie.

ça pour un plagueburst c'est faisable mais là on parle de chassis tau.

 

Pour comparer vous avez le vindicator laser destroyerr et le sicaran venator. C'est du bon gros chassis entre 180 et 220 pts avec dans le désordre e8, une 2+ pour le second et chacun 3 tirs en 3+ 6 dommages fixes.

potentiel 18 dommages.  Alors certes il n'y a pas de mortelles ou de possibilité de faire sauter l'invu mais on n'est pas non plus sur la même répartition statistique, vous avez sacrément plus de chance qu'au moins une partie de vos dommages passent.

Par ailleurs le fait d'être sur une base de 9/10 dommages fixe fait que globalement vous allez payer pour beaucoup de puissance qui va être gâchée à chaque tir sur une cible blessée. En gros si vous tirez sur un carnifex tout nul sous 5+++, il faudra le toucher et le blesser (allé, 30% d'echec tout cumulé à la louche) et il sera encore en vie. Pour l'achever il faudra y mettre une seconde unité ou un autre tour. avec le 30% d'echec ça fait 3 tours sur un carni à l'arme principale et une perte de 7 dommages que vous avez payés.

Bien entendu c'est une autre unité qui va l'achever. Mais ça veut dire qu'il faudra le railgun + la fiabilisation (ou un autre railgun) et une autre unité pour achever...

Ensuite il faut voir l'utilisation pratique de l'arme sur les tables. Est ce qu'on peut exposer le chassis? est ce qu'il fait u hit & run? est ce qu'il a le mot clef vol? 

 

Si le rail est sur un chassis à 170pts ou plus avec des armes secondaires pas top ou qui ciblent un tout autre type de profil défensif ça ne va pas être fifou. Surtout si le chassis est en papier.

 

Du reste la dg est un standard de résistance et le codex est homogène.

Si jamais on perd un peu de nôtre superbe il suffit de baisser de 10% le coût de l'armée, ce qui n'est pas bien difficile. Bonus ça augmente aussi nôtre létalité car on ne peut pas toucher aux points sans touchers aux deux simultanément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DavidoDavid a dit :

Disons que si ce n'est pas le cas, tous les véhicules moyens ou légers se feraient "one-shoté". Ce serait dramatique. Une méta full piétons ... Noooooooooooooooooooooooooon 

Quoi? Tu veux dire que l'heure de gloire de mes 60 cultistes et 70 poxs est arrivé ? 

 

Yihaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mes petits bubons!

 

Un petit message pour vous dire que je vais faire le match retour vs Druhk en live sur YapaTV le Samed 1er à 16h00. Pour ceux qui seront en récupération du premier de l'an, venez donc passer la fin d'aprèm avec nous.

 

Ensuite on se retrouvera le Dimanche Matin dès 10h00 pour un second rapport de bataille opposant ma DG contre du nécrons, partie sur laquelle je vais sortir des unités qu'on voit pas souvent en méta. J'aurais une liste plus "sympa".

 

ça se passera ici:

https://www.twitch.tv/yapatv

 

Pour ceux qui sont venus la dernière fois, on a amélioré le set up et on vous remercie tous 1000fois!

 

A samedi et Bonne année à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ago29 a dit :

Inutile de s'alarmer. 

Tant qu'on a pas vu la ct, la fiabilisation et la plateforme c'est juste une annonce pour faire bouillir la communauté , et ça marche.

ça reste un tir, même si il fait très mal. il peut souffrir du syndrome plagueburst crawler: ça fait mal au long de la game mais on ne peut jamais vraiment compter dessus.

Du coup pour vraiment pouvoir en profiter il faut doubler les ressources, le fiabiliser et qu'ils fasse toute la partie.

ça pour un plagueburst c'est faisable mais là on parle de chassis tau.

 

 

 

En effet mais quand-même, je viens à peine de finir de monter mon armée. Ca me ferait mal de devoir tout revoir.

 

D'ailleurs a-t-on une idée de la sortie des codex Tau et CSM?

Modifié par DavidoDavid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question technique , enfin plutôt de séquençage:

 

Le stratagème pour relever les pox s'effectue en phase de commandement, ça on est bon !!

Le calcul des objectifs primaire s'effectue aussi à la phase de commandement !

Donc la question est le décompte des objectifs primaire est 'il réalisé avant l'utilisation de mon stratagème ou est ce que via le stratagème je peux voler un objectif avant ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ragnulf Barbefoudre a dit :

J'ai une question technique , enfin plutôt de séquençage:

 

Le stratagème pour relever les pox s'effectue en phase de commandement, ça on est bon !!

Le calcul des objectifs primaire s'effectue aussi à la phase de commandement !

Donc la question est le décompte des objectifs primaire est 'il réalisé avant l'utilisation de mon stratagème ou est ce que via le stratagème je peux voler un objectif avant ?

 

Merci ;)

C'est justement tout l'intérêt. En format GW tu peux même te faire des cordons pour aller récupérer ou voler des objectifs. Plus tu remonte de poxs plus le cordon est long. En format WTC par contre tu gagnes que 3ps car tu dois poser tes figs en cohérence des existantes. Conclusion tu peux aussi le faire mais c'est plus rare.

 

Il y a 11 heures, schultzy a dit :

@BoB l'épongej'ai raté le dernier stream, j'essaie d'être là cette fois samedi ! Go team bubons ! ^^

 

Quand tu parles de liste sympa tu veux dire quoi ? Tu nous sors un Land raider ? 

Il est encore disponible en replay. Tu pourra me voir oublier mon 6 sur le crâne de glothila mais aussi molester les persos Druhkaris à coup de poing :)

 

Non j'irais pas jusqu'au land, mais ma liste contient plusieurs unités (3) qu'on ne voit que rarement et surtout je joue une compagnie qui est pas trop utilisée. Je ferais jamais de liste vraiment liquide. Quand je fais des trucs plus cools, je sors de concepts et j'essaie des trucs. Cela permet d'en débriefer avec vous en live et ici.

 

RDV Samedi pour la partie compétitive et Dimanche pour la partie à la cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.