Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Alors je suis d'accord avec tout ce qui est dit avant.

J'ai mon petit Léviathan à la maison et qui est très correct.

Le double bombard est excellent et est pile poil dans nôtre zone de menace. 

Le storm canon est plus cher mais est également tres efficace notamment à longue distance. 

 

Le soucis de ce dreadnought est que si ses armes de tirs sont très attractives et apportent quelque chose qui nous manque ou renforcent nôtre contrôle du centre nous avons peu de moyens de le fiabiliser.

 

Inexorable apporte l'anti charge et la pa ce qui en fait une très bonne plateforme de tir.

 

En enclume de mortarion on peut en faire un bon brawler avec une arme de cac mais il va vouloir chercher des cibles juteuses.

 

Le dread Léviathan est un peu spécial.

C'est une très très bonne entrée mais qui n'a pas core et pas assez de dommages de corps à corps contre cibles multiples.

 

Il est du même niveau qu'un redemptor. 

Je l'aime beaucoup mais rien chez la dg ne justifie l'arme de cac.

La seule question c'est :

double bombarde. Blast moyenne porté et donc cliquable, mais pas cher et très efficace.

Double storm canon qui peut aussi envoyer au cac (bubonic astartes, pas de malus). Portée plus longue mais un peu moins de pa et des cibles plus difficiles à trouver quand la bombarde est bonne tout le temps.

 

Le build de cac c'est griffe ou foreuse et cyclonic melta en salamenders + double lf lourds.

Je donne l'exemple pour l'explication. Eux ils vont donner +1 à la blessure sur le fuseur cyclone et ont d'excellents stratagèmes de cac + celui  pour l'intervention héroique. 

Ils boostent les lf lourd également.

Ils ont des techmarines.

 

Nous on a quoi?

Inexorable pour la pa et l'anticharge.

La contagion à -1 en endu. 

L'auto explosion. 

Inexorable advance pour ne pas subir de malus à la touche avec nos armes de tir au cac.

Miasmes pour le -1 à la touche

Bon, c'est pas fou.

En revanche on a besoin de tir longue portée et on est déjà forts à 0/24", on peut enfoncer le clou.

 

Actuellement sur la longue portée le contemptor est meilleur car il est core (tallyman+ relique, aura du lord).

Meme au cac avec un poing tronçonneur on touche le stratagème pour repartir les blessures.

Ce qui fait que multifus/ poing tronçonneur ça fait très peur et même si le volkite est nerfé on va quand même en voir.

 

Si ta question c'est "j'aime le Léviathan la fig est trop cool (et je suis bien d'accord) comment je le joue ?"

Double bombarde et tu prends/imprimes une pince si tu veux varier. La pince va bien avec la bombarde.

 

 

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je vais jouer ce soir, apparemment contre un Templier Noir (première fois que je joue contre ce codex). 

 

Voici ma liste, 1 seul détachement en Enclume de Mortarion : 


 

Citation

 

QG

- Prince Démon ailé de la Death Guard : Hache démoniaque, Psyker : Malédiction du Lépreux, Relique : Ruche warp, Trait de SdG : Living plague

- Seigneur de la Contagion  Faucheuse de la Peste

- Essaimeur Répugnant : Psyker : Vitalité putrescente et Miasme de Pestilence

 

Troupe : 

- Véroleux (20)

- Marines de la Peste (8) : 1 Fléau de Corruption, 1 Lance-peste

- Marine de la Peste (5)


ELITE

- Terminators Rouillarques (8) 1 Fléau de Corruption, 1 Gerbe-peste, 1 Combi-Fusil à plasma sur le champion

- Intendant 

- Corrupteur Nidoreux Relique : Cuve Puante

- Terminators du Linceul (3) Second gantelet gicle-peste sur le champion

 

ATTAQUE RAPIDE

- Drone fétide : Moissonneuse-hacheuse

 

SOUTIEN

- Chenillé Crachepeste canon à entropie

- Défiler avec lance flamme lourd jumelé et autocanon faucheur


TRANSPORT

- Rhino du Chaos


Total : 1998 points - 53 figurines - 14 unités

 

 

Des avis ? Le but c'est de jouer en club, pas en tournois (même si le joueur est connu pour optimisé ces listes). Donc pas de triplette de contemptor double volkite ou 300 pox ?

 

Le but est de laisser le plagueburst et l'escouade de 5 marine de la peste le cul sur des objo.

Le Defiler en distraction Carnifex "tirez moi dessus s'il vous plait"

3 menaces de CaC :

- Les plagues marines avec le fléau + Intendant + Foul dans le rhino

- Le Prince démon avec la ruche warp pour le full reroll. Le but est de le faire naviguer hors ligne de vue initialement, puis poper les Termi du Suaire pour le protéger. Je me dit que le trait qui annule les aura peut etre sympa contre un BT qui va venir avec full Chapelain. 

- Le Seigneur de la Contagion + 8 Termi rouillarque (j'hésitais avec le seigneur de la virulence, mais je me dis qu'un contre close en plus serait pas mal)

 

Le Drone en électron libre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai la petite préférence de laisser drone et prince sur le même flanc pour que le drone écrante le prince, et dans ce cas, tu peux enlever le moissonneur ?

 

Je trouve ta liste cool, si tu ne cherches pas l'ultra peté, après j'aimerai qu'on m'explique comment jouer le Loc x) je l'ai joué une fois, et j'ai été comme un con. Et comme je vois que tu en as un, j'aimerai du retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, skuleth a dit :

tu peux enlever le moissonneur

 

Le moissonneur ?

 

il y a 11 minutes, skuleth a dit :

je l'ai joué une fois, et j'ai été comme un con

 

J'ai souvent été comme un con aussi, quand le mec rate sa charge sans bonus à 9. Je préfère le LoV, maintenant contre un match up qui va chercher le CaC je me dis qu'il finiera par être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ta liste @SexyTartiflette, elle peut être un peu mieux optimisé, après tu n'es pas du tout obligé.

- j'ai du mal avec la hache démoniaque, la F9 n'est pas du tout utile sur un prince qui fait -1E, l'épée est meilleur sur lui.

- l'intendant dans le rhino c'est pas fou, il ne peut pas buff et pas te rapporter de PC, c'est bète mais vaut mieux qu'il cour derrière, sauf si tu comptes l'emmener le plus loin possible T1.

-là c'est purement subjectif mais je pense que c'est mieux si tu sacrifis ton LoC pour monter tes SM et totor à 10, tu pourras doubler les équipements ainsi doubler leur puissance.

- pour le defiler ça se tente, mais ta liste manque cruellement d'antichar longue distance, essaye de lui mettre un lascan.

 

Alors oui ça fait beaucoup de points mais tu peux en trouver à droite à gauche sans changer profondément ta liste.

Je joue souvent contre du SM donc attend toi quand même au pire, parce sans être un tournoyeur, il peut te sortir facilement un double dreadnought, avec le D-1 laisse tomber les tire d'obusier D3, ta moissonneuse D2. De plus il est probable qu'il joue toutes son armée avec 5++. Même un gladiator devient intéressant et dangereux. Tu ne pourras compter que sur tes 2 malheureux canons entropie.

 

Édit: c'est pour ces raisons que je joues toujours mini 2 plague burst en 2000.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lopatin 

 

J'avais pas pensé à l'intendant qui ne ramène pas les PC quand il est pas sur table. Après les 8 Plagues c'est justement pour avoir la place de mettre le foul et l'intendant. Après j'ai peur de mettre dans le vent un intendant à 5" de Mouvement (l'idée c'est qu'il se retrouve à portée pour buff les plagues, voir les Totors).

 

Pour les termi pas le choix je n'en ai que 8 (la boite de 5 + 3 etb)

 

J'ai un pred full lascan sinon ? (Pas certains que ce soit un très bon choix XD).

Après en solution antichar : j'ai 3 coccinnelles, un dread Fuseur + poing (mais plus de place en Elite entre les virions, les termi et les suaires).

 

C'est pas faux pour la hache, je vais prendre l'épée. 

 

 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui j'avais oublié cette 3eme escouade de troupe. 

 

Du coup j'ai viré le Defiler, mis un Dread fuseur poing à la place. Et avec le différentiel de point j'ai mis 2 Plague marines de plus sur l'escouade de 5 (ça fait 7, c'est fluff) et un fuseur sur les plagues par 8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @SexyTartiflette, j'ai vu le rapport de bataille black templar contre eldar sur creative wargames.  Le point fort de cette armée est leur résistante, ils ont un outil pour annuler la pa moins 1 moins 2, des trucs pour réduire les dommages. Je te conseillerais donc de mettre un hachoir plutôt qu'un fléau si les PM et mettre des épées sur les terminators. Enfin ils sont relativement sensibles au BM donc prendre le crane en relique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, yannledoc a dit :

Oui mais ils peuvent réduire les dégâts de 1, ignorer la pa 1 et 2, [...]


C'est une seule figurine (le porteur) dans une escouade d'Infanterie ou de moto (Hors Personnage) qui bénéficie des effets de la relique, ça ne s'étend pas de façon magique à toute l'escouade. Ce sont les reliques suivantes :

  • Icon of Heinmann
  • The Crux Obsidian
il y a 8 minutes, yannledoc a dit :

une relique qui réduit les dégâts à 1


La relique Tännhauser's Bones, qui sera sans doute sur un Chapelain Primaris à moto. Pour le coup je peux rien dire, elle est un peu craquée. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord @Naädhü! Après si la figurine résiste à tes attaques pa moins 2 et que derrière elle se relève grâce à l'apothicaire...? c'est juste quelques postes de réflexion. Ce n'est pas toute l'armée qui a ses bonus et ce sera sûrement des unités importantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RtheKnight a dit :

Pour l'utilisation du LoC, je l'utilise en buffer de mes contemptors double vulkite avec l'intendant. Il représente une menace que certains n'osent pas charger (a tort je pense mais bon). Du coup ça ralentit le clic de mes contemptors. 

Pour ca j'ai laissé tombé le loc et le lov pour un simple lord. Car au final 120pts juste pour une bulle de reroll et un hypothétique close c'est trop cher. Autant aller chercher un blight lord, des spawns ou du pox avec ces 35pts de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Alors je fais un petit hors sujet. Avec mes potes on a monté une petite chaîne twitch de rapports de bataille. Ce vendredi j'ai l'honneur d'y aligner ma dg. L'occasion donc de montrer tout ce qu'on a put échanger ici. Je joue contre du druhk donc un match difficile. J'espère que vous viendrez m'encourager et que ca me permettra de prendre l'ascendant psychologique sur mon adversaire.

 

Ça se passera ici vers 19h30.

Merci d'avance à tout ceux qui seront présents.

 

http://Regardez YapaTV avec moi sur Twitch ! https://www.twitch.tv/yapatv?sr=a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

Hello!

 

Alors je fais un petit hors sujet. Avec mes potes on a monté une petite chaîne twitch de rapports de bataille. Ce vendredi j'ai l'honneur d'y aligner ma dg. L'occasion donc de montrer tout ce qu'on a put échanger ici. Je joue contre du druhk donc un match difficile. J'espère que vous viendrez m'encourager et que ca me permettra de prendre l'ascendant psychologique sur mon adversaire.

 

Ça se passera ici vers 19h30.

Merci d'avance à tout ceux qui seront présents.

 

http://Regardez YapaTV avec moi sur Twitch ! https://www.twitch.tv/yapatv?sr=a

Tu jouera quel liste ?

car druk en liste full veh tu marque assez facilement des bons scores 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.