Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU V9] Réflexion Unités FW pour liste sans doublette


Monkey.D.LoKen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me remets à 40K avec cette V9 et je m'oriente vers les T'au car j'ai quelques figurines en stock (Oui je sais à en croire le Warfo ce n'est pas la meilleure des versions pour ce lancer avec l'empire T'au ?).

 

Dans mon cercle d'amis on s'impose pour nos premières parties en V9 des listes sans doublette sauf pour les Troupes le tout en 2000 pts.

Mon premier adversaire sera un Custodes avec du FW.

 

Je pensais jouer en FW les unités suivantes avez-vous pu les tester en V9 ?


HQ1 : [FW] Shas'o R'alai), 2x Blacklight Marker Drone [135]

R'alai en mode couteau suisse.


Elite1 : [FW] XV109 Y'vahra Battlesuit, Système de ciblage avancé [415]

Celle-ci est là pour compenser le fait d'avoir 1 seul Riptide dans ma liste.

Je pensais la jouer de manière agressive pour empêcher mon partenaire de prendre les objectifs en milieu de table.

J'ai un doute sur l'utilisation de sa règle Escape Thrust Puis-je l'utiliser si je suis engagé au CàC ?


Elite2 : [FW] XV9 Hazard Support Team, Contrôleur de drones, 2 Double-barrelled burst cannon, 4x MV1 Gun Drone [123]

Pour la XV9 je suis mitigé sur son utilisation en mode solitaire en FEP avec les 4 Gun drones en full saturation ?

Ou toujours en solo mais avec Drones Shield pour avoir un peu plus de résilience mais avec un Système de ciblage avancé

 

Ou enfin dernière solution un Slot de 3 XV9 toujours en DBBC avec ATS.

 

En figurine GW je pensais jouer :

Un Coldstar en XV86

Du XV8 Crisis

Une Riptide

Du devilfish avec des breachers

 

Je posterai un peu plus tard une ébauche de liste mais j'attends surtout vos retours/critiques sur les unités FW ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2020 à 22:14, Monkey.D.LoKen a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me remets à 40K avec cette V9 et je m'oriente vers les T'au car j'ai quelques figurines en stock (Oui je sais à en croire le Warfo ce n'est pas la meilleure des versions pour ce lancer avec l'empire T'au ?).

 

Dans mon cercle d'amis on s'impose pour nos premières parties en V9 des listes sans doublette sauf pour les Troupes le tout en 2000 pts.

Mon premier adversaire sera un Custodes avec du FW.

 

Je pensais jouer en FW les unités suivantes avez-vous pu les tester en V9 ?


HQ1 : [FW] Shas'o R'alai), 2x Blacklight Marker Drone [135]

R'alai en mode couteau suisse.


Elite1 : [FW] XV109 Y'vahra Battlesuit, Système de ciblage avancé [415]

Celle-ci est là pour compenser le fait d'avoir 1 seul Riptide dans ma liste.

Je pensais la jouer de manière agressive pour empêcher mon partenaire de prendre les objectifs en milieu de table.

J'ai un doute sur l'utilisation de sa règle Escape Thrust Puis-je l'utiliser si je suis engagé au CàC ?


Elite2 : [FW] XV9 Hazard Support Team, Contrôleur de drones, 2 Double-barrelled burst cannon, 4x MV1 Gun Drone [123]

Pour la XV9 je suis mitigé sur son utilisation en mode solitaire en FEP avec les 4 Gun drones en full saturation ?

Ou toujours en solo mais avec Drones Shield pour avoir un peu plus de résilience mais avec un Système de ciblage avancé

 

Ou enfin dernière solution un Slot de 3 XV9 toujours en DBBC avec ATS.

 

En figurine GW je pensais jouer :

Un Coldstar en XV86

Du XV8 Crisis

Une Riptide

Du devilfish avec des breachers

 

Je posterai un peu plus tard une ébauche de liste mais j'attends surtout vos retours/critiques sur les unités FW ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hum le tau sans doublette c'est pas évident.

Tu as pas beaucoup d'entrée du codex qui sont fortes.

 

Globalement les comandeurs font le taf, tout ce qui ressemble à une riptide fait le taf (Y'Vahra y compris^^) 

Par contre pas de doublette = pas de drones

Crisis c'est cool mais fragile

Devilfish et breacher c'est marrant mais faut être sur de laver ce que tu vas attaquer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

alors, j'ai put tester la Y'varha personnellement (et aussi l'affronter). Son rôle change beaucoup par rapport à avant, ne pouvant plus faire de gros dégât multi pv, ni de BM au véhicule. Par contre, elle reste très intéressante dans une liste typé agressive (genre enclave). Perso, je la joue avec ATS et bouclier et elle part devant en mode je t'oblige à la gérer pour protéger les reste de mon armé. Sinon, c'est aussi un bon atout pour libérer un objo dans le no man's land. 

 

Pour les autres entrés, clairement, je n'en vois aucune qui vaut le coup, les hazard sont pas exceptionnelle à cause de leur arme très moyennes, les avions, à cause de la perte de la CT 3+ sont devenu très (trop) cher pour leur puissance de feu correct (même si le nouveau rail est pas mal), à la rigueur, les rémora peuvent être sympas, en groupe de 4 ou 5 avec une coldstar contrôleur, à tester. 

Même la r'varna manque de quelque chose à mon avis car pour être utile on est obligé de lui rajouter à minima l'ATS pour passer à PA-3, ce qui peux être un alternatif correct à l'escouade de broadside missile (prix assez proche, par contre on perd les SMS). 

 

En tout cas, je trouve que le compendium n'est pas très intéressant pour les t'au contrairement à d'autre faction (tyty par exemple qui sont bien mieux fournie même si moins de datasheet) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Metroideprime a dit :

alors, j'ai put tester la Y'varha personnellement (et aussi l'affronter). Son rôle change beaucoup par rapport à avant, ne pouvant plus faire de gros dégât multi pv, ni de BM au véhicule. Par contre, elle reste très intéressante dans une liste typé agressive (genre enclave). Perso, je la joue avec ATS et bouclier et elle part devant en mode je t'oblige à la gérer pour protéger les reste de mon armé. Sinon, c'est aussi un bon atout pour libérer un objo dans le no man's land. 

 

Pour les autres entrés, clairement, je n'en vois aucune qui vaut le coup, les hazard sont pas exceptionnelle à cause de leur arme très moyennes, les avions, à cause de la perte de la CT 3+ sont devenu très (trop) cher pour leur puissance de feu correct (même si le nouveau rail est pas mal), à la rigueur, les rémora peuvent être sympas, en groupe de 4 ou 5 avec une coldstar contrôleur, à tester. 

Même la r'varna manque de quelque chose à mon avis car pour être utile on est obligé de lui rajouter à minima l'ATS pour passer à PA-3, ce qui peux être un alternatif correct à l'escouade de broadside missile (prix assez proche, par contre on perd les SMS). 

 

En tout cas, je trouve que le compendium n'est pas très intéressant pour les t'au contrairement à d'autre faction (tyty par exemple qui sont bien mieux fournie même si moins de datasheet) 

Merci pour ton retour, 

 

Oui j'ai vu que Y'varha avait vraiment changée, on dirait désormais une riptide armée différement, mais elle n'est plus aussi menacante que par le passé ?

 

Tu as réussi à obtenir des résultats intéressants avec ton armée tau ? 

 

En effet pour les tyty, j'ai insta buy le scyted hoérodule et le Dima ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Shadow-Sun a dit :

Bonjour, les joueurs Tau, avez vous testé les nouvelles unités FW suite à la mise à jour ? 

 

Oui complètement :) On en parle un peu dans le sujet V9 mais autant récapituler ici. @Metroideprime comme tu l'as dit, tu résumes assez bien l'usage de la Y'vahra, elle peut plus tuer trop de gros trucs en perdant le dommage 3.... plus important elle perd la PA-4 sur son canon à ion. Cependant elle est très rapide et ne craint pas trop les charges ce qui la rend bien pour aller impacter les objectifs dans le no man's land. Perso je les joue en senseur d'alerte anticipé (pour empêcher les arrivées d'attaques de flanc puis charge), et système de ciblage avancé pour la PA. Le bouclier est un autre choix, perso je paye pas +1 en save invu à 40 pts. C'est cher. J'aime mieux 4 drones pour ce prix.

 

Le constat est assez amer, beaucoup d'entrées ont été nerf, et on sent qu'il y a un gros deux poids deux mesures quand on affronte des unités custodes moins chères, meilleures qu'avant, et que les notre sont généralement moins chères et moins fortes. Mais pas grave histoire de se concentrer sur le positif :

 

Les remora sont devenus viables, avec leurs 5PV, la perte du mot clé véhicule qui en font de très bons preneurs de quarts de tables, pas chers, et solides. Les autres avions j'hésite à dire qu'on doit abandonner. En compétitif, il y a trop de décor qui leur bloque la ligne de vue sans pour autant les protéger, ils sont super désavantagés. Mais j'hésite tout de même sur le tigersherk canon rail. 4 tirs qui qui si ils touchent (dur) et blessent (F14, facile) vont coller des D3 BM c'est fort, et la moindre invulnérable ratée (on se le cache pas le méta c'est que de l'invu partout, yeah !) c'est 8PV en moyenne qui sautent sans compter les BM.

 

Les hazards faut pas les mettre à la poubelle. 210 pts, 48 tirs F5 PA-1, -2 à la distance de charge. C'est toujours correct. Et les tetra, là encore sont aussi devenus un poil meilleurs, puisqu'ils sont passés de 2 tirs à 3 DL, à 6 tirs à 1 DL pour une escouade. Ce qui est plus fiable, tu as peu de chance de rater tes 6 tirs.

 

Les autres unités pour moi coûtent un poil cher pour leur CT, et leur armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Les hazards faut pas les mettre à la poubelle. 210 pts, 48 tirs F5 PA-1, -2 à la distance de charge. C'est toujours correct.

Voila, c'est pour ainsi dire l'unique option à peu près viable des hazard (le fuseur n'a pas la porté de son cousin codex, et le phased ion gun manque soit en PA soit en dégât pour être utile) Après, c'est une option de jeu qui peut être envisagé, mais dans une méta où on trouve beaucoup de save 3+ voir 2+, sans compter les autres malus, sa reste assez anecdotique au final, ce qui est bien dommage. Pour le reste, on est d'accord, on a rien de vraiment transcendant chez FW, malheureusement, même notre titan a été nerf sévérement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Metroideprime a dit :

Voila, c'est pour ainsi dire l'unique option à peu près viable des hazard (le fuseur n'a pas la porté de son cousin codex, et le phased ion gun manque soit en PA soit en dégât pour être utile) Après, c'est une option de jeu qui peut être envisagé, mais dans une méta où on trouve beaucoup de save 3+ voir 2+, sans compter les autres malus, sa reste assez anecdotique au final, ce qui est bien dommage. Pour le reste, on est d'accord, on a rien de vraiment transcendant chez FW, malheureusement, même notre titan a été nerf sévérement

Les XV9 par 2 en full fusion avec traqueur de velocité en Bork'an pour fiabiliser le nombre de tir sont sympa comme chasseur de volant. J ai one shot un caladius grav tank. C'est pas opti mais adversaire dépendant ça peut faire le café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PiersMaurya a dit :

Le constat est assez amer, beaucoup d'entrées ont été nerf, et on sent qu'il y a un gros deux poids deux mesures quand on affronte des unités custodes moins chères, meilleures qu'avant, et que les notre sont généralement moins chères et moins fortes. Mais pas grave histoire de se concentrer sur le positif :

Même constat, j attendais beaucoup de FW. J espere juste que l on aura une Fac pour donner aux battlesuits FW accés aux stratagèmes génériques des crisis ou de la riptide (comme armement modulaire pour la Y'vahara maintenant que son armement a été nerf).

 Un gros +1 pour les tetras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.