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1ère liste Necron 2000 pts


ycooper

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Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si une liste de ce genre est équilibrée et quelles sont les réflexions à avoir pour l'améliorer.

 

DETACHMENT : Bataillon
. Conquérants éternels

. Expansionnistes implacables

(avance 6 pouces + objo securisés) 
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Console de Commandement(1*145), Canon Gauss (Véhicules)(5), Bâton Voltaïque, [Codex] Vanité Immortelle [150]
HQ2 : Seigneur Skorpekh(1*130) [130]
HQ3 : Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15) [90]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260]
Troup2 : 5 Immortels(85) [85]
Troup3 : 5 Immortels(85) [85]
Elite1 : 3 Arachnydes Canopteks(60 + 2*60), 6 Faisceau de particules(30), 3 Prisme de noirceur (15) [225]
Elite2 : Destroyer Hexmark(1*75) [75]
Elite3 : 6 Destroyers Skorpekh(105 + 3*35) [210]
Elite4 : Écharde C'tan du Nyctophore(1*350), Pluie d'Etoiles Mourantes [350]
Elite5 : Plasmacyte Canoptek(1*15) [15]
FA1 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
HS1 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]
HS2 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

Edited by ycooper
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Liste très sympa, petite réflexion sur les canoptek: vu qu'on veut laisser les maraudeurs immobiles pour le meilleur profil, le techno peut difficilement les buffer en même temps que les araignées qui vont avancer. Dans une liste avec autant de grosses menaces de cac les araignées auront surement de la latitude et l'arcane +d3 attaque couplé au +1 à la touche du techno peut en faire une grosse menace au cac mais aussi au tir (6 touches de plus c'est jamais négligeable). Plutôt que de le laisser en arrière avec les maraudeurs j'aurai donc plus tendance à le coller aux araignées et à remplacer les marau par 4 destro lourds en MSU.

 

Un chrono pour protéger et fiabiliser la charge des skorpekh serait pas du luxe non plus.

Edited by Kurkulem
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Il y a 4 heures, Kurkulem a dit :

 

Merci pour cette réflexion. Je me demandais la même chose, seulement même à 4+ les maraudeurs me semblent plus résistant que les destro lourds, leur d6 tirs fait en moyenne 3 tirs avec la proba soit 1,5 touches par fig soit 3 touchés par phase de tir contre environ la même chose que les destro. Le souci de leur côté est qu'ils sont moins résistants. Mon cœur balance.

Peut être 1 maraudeur + 2 destro lourds ?

Edited by ycooper
doublon
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Le problème d'un seul maraudeur sans boost c'est que tu n'as aucun contrôle sur l'attaque aléatoire, il est capable du meilleur comme du pire. Par deux tu stabilises les probas. 4 destro en MSU force l'adversaire à diviser ses tirs, potentiellement faire de l'overkill et bien qu'ayant un potentiel brut moins conséquent leur fiabilité permet de réellement contrôler les grosses menaces pour sécuriser l'avancée des unités de cac.

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il y a une heure, Kurkulem a dit :

Le problème d'un seul maraudeur sans boost c'est que tu n'as aucun contrôle sur l'attaque aléatoire, il est capable du meilleur comme du pire. Par deux tu stabilises les probas. 4 destro en MSU force l'adversaire à diviser ses tirs, potentiellement faire de l'overkill et bien qu'ayant un potentiel brut moins conséquent leur fiabilité permet de réellement contrôler les grosses menaces pour sécuriser l'avancée des unités de cac.

Ok, donc du genre ça ?

 

PLAYER : Ycooper

DETACHMENT : Bataillon
. Conquérants éternels

. Expansionnistes implacables
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Console de Commandement(1*145), Canon Gauss (Véhicules)(5), Bâton Voltaïque, [Codex] Vanité Immortelle [150]
HQ2 : Seigneur Skorpekh(1*130) [130]
HQ3 : Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15) [90]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260]
Troup2 : 5 Immortels(85) [85]
Troup3 : 5 Immortels(85) [85]
Elite1 : 3 Arachnydes Canopteks(60 + 2*60), 6 Faisceau de particules(30), 3 Prisme de noirceur (15) [225]
Elite2 : Destroyer Hexmark(1*75) [75]
Elite3 : 6 Destroyers Skorpekh(105 + 3*35) [210]
Elite4 : Écharde C'tan du Nyctophore(1*350), Pluie d'Etoiles Mourantes [350]
Elite5 : Plasmacyte Canoptek(1*15) [15]
FA1 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
HS1 : 2 Destroyer Lourds Lokhust(2*70) [140]
HS2 : Destroyer Lourds Lokhust(1*70) [70]
HS3 : Destroyer Lourds Lokhust(1*70) [70]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

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Bah a la place de tes 4 lokhust je préfère 2 Doomstalker qui sont + tanky et pourront du coup profiter du nodule du technomancien. 

Les Destroyers ça fera que 4 tirs pa-4 alors que les Doomstalker feront en moyenne 7 tirs pa-5. Et en tankiness tu troque 16PV E5 3+ qui perdent 1 tir tous les 4PV contre 24PV E6 3+ 4++ qui perdent 1D6tirs au bout de 12pv...

 

Et en prime ils peuvent tirer en contre charge sur ce qui charge les guerriers 

 

Ensuite les Skorpekh, par 5 au lieu de 6 (ca evite le blast, la cohesion avec 2 figs et le moral) et tu peux virer le plasmacyte. 

 

Le C'tan, peut être lui préfèrer le pouvoir Transdimentional Thunderbolt pour assurer de toujour faire D3 BM meme sur une cible seule (genre un personnage, un vehicule, une unité de 2 ou 3 figs genre les obliterators, agressors...) 

 

Peut être rajouter des pinces a une spyder pour réparer ta CCB si besoin. 

 

Enfin, vu ta liste et notamment tes guerriers il serait peut être preferable d'échanger le Lord Skorpekh contre un Royal Warden qui permettra de desengager et tirer quand même et prendre un Chronomancien pour filer la 5++ aux Skorpekh et rajouter un peu d'antichar avec la lance d'entropie

 

Skorpekh 35 + Plasmacyte 15 + Lord Destroyer 130 = 180pts

 

Pinces spyder 5 + Royal Warden 75 + Chronomancien Lance d'entropie 80 soit 160pts il t'en reste 20 pour booster un de tes crypteks avec une arcane ou un socle supplémentaire de scarabs

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Voilà une réflexion constructive, malgré tout je préfère garder le plasmacyte

 

PLAYER : Ycooper

DETACHMENT : Bataillon
. Conquérants éternels

. Expansionnistes implacables
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Console de Commandement(1*145), Canon Gauss (Véhicules)(5), Bâton Voltaïque, [Codex] Vanité Immortelle [150]
HQ2 : Garde Royal(1*75) [75]
HQ3 : Technomancien(1*75), Nodule de contrôle Canoptek(15) [90]
HQ4 : Chronomancien(1*80), Lance d'entropie [80]
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons(130 + 10*13), 20 Faucheuse Gauss [260]
Troup2 : 5 Immortels(85) [85]
Troup3 : 5 Immortels(85) [85]
Elite1 : 3 Arachnydes Canopteks(60 + 2*60), 6 Faisceau de particules(30), Panoplie de pinces(5), Prisme de noirceur (5) [220]
Elite2 : Destroyer Hexmark(1*75) [75]
Elite3 : 5 Destroyers Skorpekh(105 + 2*35) [175]
Elite4 : Écharde C'tan du Nyctophore(1*350), Décharge Transdimensionnelle [350]
Elite5 : Plasmacyte Canoptek(1*15) [15]
FA1 : 4 Nuées de Scarabées Canoptek(45 + 1*15) [60]
HS1 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]
HS2 : Maraudeur Canoptek(1*140) [140]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

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