Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][TauEmp] Empire Tau


Dragonov

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai 2 questions à propos des Tau:

 

1ére question :

J'équipe des Crisis avec 2 Cyclo-éclateurs à ion.

Je tire en utilisant le profil surchauffe avec les 2 armes. Doit-je faire des jets séparés pour différentier les armes en cas de 1 pour toucher ?

 

2éme question :

Le Nightbringer arrive au corps à corps contre une Riptide avec pleins de drones à côté d'elle. Sa règle "Drain de vie" ignore-t'elle la règle "Protocoles Salvateurs"  des drones ? 

 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dragonov a dit :

Je tire en utilisant le profil surchauffe avec les 2 armes. Doit-je faire des jets séparés pour différentier les armes en cas de 1 pour toucher ?

 

Hello ! Oui effectivement il te faudra séparer chaque arme car chacune ne peut provoquer que une blessure mortelle maximum. En effet chaque arme possède la règle indiquant que le porteur perd 1 PV si un ou plusieurs 1 naturels sont obtenus après avoir tiré avec l'arme. Du coup l'effet s'applique pour chacune d'elle, un problème que n'ont pas les plasma et autres armes surchauffant d'habitude, car les autres armes à surchauffe font perdre autant de PV que de 1, ou tuent directement la figurine :)

 

Pour la deuxième question sur le Nightbringer, ça demandera sans doute clarification de GW, mais la règle du Nightbringer dit bien qu'il ignore toute règle permettant d'ignorer la perte de PV qu'il subit. Dans les faits, les drones interviennent avant de perdre un PV, ça se fait même avant la sauvegarde d'armure et invulnérable (que le Nightbringer ignore, certes) et avant le jet de D6 dommages de l'arme, ils ne servent donc pas à éviter la perte d'un PV car dans la théorie à ce moment on ignore plutôt la blessure réussie avant sa sauvegarde.

 

Donc pour moi le drone peut tenter de sauver la Riptide, jusqu'à ce qu'une FAQ arrive expliquant le contraire.

 

 

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][TauEmp] Empire Tau
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.