Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Récupérer-décaper une buse de bombe de sous couche bouchée

gekko

Recommended Posts

Hello,

J'ai deux buses ou "têtes" de bombe de sous-couche qui se sont encrassées-bouchées à cause de la même bombe dont la peinture a du arriver à un stade qui bouche les buses.

Je voudrais savoir si vous avez une technique ou des produits pour dissoudre et libérer la buse?

J'ai essayé l'eau chaude et souffler et même aspirer dans la buse (j'espère que mes poumons n'ont pas trop été intoxiqués). ça a marché un peu deux secondes puis elle s'est ré-encrassée.

J'étais tenté d'essayer le bain de glanzer, mais avec peu d'espoir, le glanzer n'enlevant pas la sous couche sur les figs...

Si vous avez déjà eu cette expérience, est-ce que c'est mort?

Merci

Gekko'

Jamais réussi sans endommager le buse, donc ce que je fais c'est utiliser l'embout d'une autre bombe. Je "partage" le même embout pour 2 bombes.

Faut juste penser à purger à la fin (en bombant 5s tête en bas).

Ou tu vas chez Casto, tu parles au vendeur en expliquant ton probleme (comme si la bombe venait de là). Il va peut etre te filer une buse de rab.

Sinon bac a ultrason. Tu mets ta buse dans une flacon contenant du white spirit, et tu immerges le flacon danc le bac. Faut le bac à ultrason....

Yes, merci à vous, c'est sympa la solidarité.

J'ai fait la démarche de me retourner vers le fournisseur aussi, ça avait été fait avec succès par un membre du Forum, et ça a marché à l'époque, ce qui est logique vu que ça ressemble à une défaillance de ladite bombe.

Je savais pas qu'à Cultura genre on pouvait acheter des têtes de bombe seules.

Merci

Thanks. Mais normalement, très bon service après-vente du fournisseur de ma bombe, qui ne se dément pas à travers le temps, ils vont m'envoyer différentes buses neuves (depuis le Danemark); gratos.