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Nouveau chapitre sucesseur blood angels: les souls reaver.


Stargate1090

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Bien je ne vais pas y aller par quatre chemins, en cette période très trouble, où le prix du hobby atteint des sommets, ou le brexit va anéantir les avantages de l'import et où une nouvelle période de confinement menace, j'ai décidé de prendre les devants, en cloturant ma collection d'ORK et d'astra militarum de me lancer dans un nouveau projet tant que j'en ai la possibilité et surtout les moyens.

 

Mon projet sera donc un chapitre successeur des bloods angels, chapitre créée aux alentours du 38éme millénaire. Alors d'après les renseignements que j'ai pris auprès de certains, les bloods angels n'accueilleront plus de space marines normaux et ce sera uniquement maintenant des primaris.

1er point: J'en ai strictement RIEN A FAIRE. ce qui me motive, c'est construire une armée rapidement et le moins cher possible, et en plus je n'aime pas spécialement les primaris, donc tant que les marines normaux sont jouables en BA et même s'ils ne sont plus jouables en compet officielle  ou en legends, et bah tant pis, de toute façon je joue dans des milieux uniquement non officiels. donc pour mon armée, ce sera du 80% space marine normal que ça plaise ou pas.

 

Ensuite voilà ce dont je disposerai déjà à noël:

 

-le start collecting blood angels: Je pose d'emblée une question: Est-il possible de convertir le capitaine terminator en Librarian? Si oui, pouvez vous m'indiquer les Bitz à pendre? je pensais juste que fabriquer une capuche en résine verte, et de lui donner une hache énergétique et un bouclier storm

-le prêtre sanguinien

-1 escouade de space marine Mark III

-2 boîtes de compagnie de la mort (fondée en une escouade)

-1 capitaine

-2 escouades dévastators ( 2x 1 fusil graviton et 2x2 lance plasma lourd et 2x2 canons lasers

-1 chapelain  avec réacteur dorsal

-1 archiviste terminator avec hache de force et bouclier storm

-1 escouade tactique (1xlance flammes léger et 1xlance flammes lourd)

 

Le reste de l'armée qui sera acheté sur l'ensemble de l'année prochaine en fonction de ce qui se passera ce serait idéalement:

1 dread furioso

5 terminator d'assaut

1 stormraven

1 stormhawk

2 rhinos

1 escouade motos

1X5 infiltrator et 1X5 incursor

 

et uniquement s'il sortent par 5 ou au détail, 5 intercessors

 

Que pensez vous de ce projet? est-ce qu'il y a des éléments à exclure de cette liste pour avoir une armée compétitive en match non officiel, après je l"avoue, elle est très orientée cac cette compagnie de soul reavers.

 

ah et énorme question: Faut-il avoir le nouveau codex space marines et blood angels ou le nouveau codex space marines suffit-il?

 

 

Modifié par Stargate1090
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Beau projet 

Pour faire un peu de choix large prends plutôt du razorback à la place du rhino , lui il peut faire les 2.

En non primaris et pire jus blood tu as aussi la garde sanguinienne a monter à 10

les totor classique tirent aussi leur épingle du jeu. 
 

pour le moment il te faut le dernier codex SM et télécharger le pdf anglais blood angels.

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Il y a 1 heure, Angelwar a dit :

Beau projet 

Pour faire un peu de choix large prends plutôt du razorback à la place du rhino , lui il peut faire les 2.

En non primaris et pire jus blood tu as aussi la garde sanguinienne a monter à 10

les totor classique tirent aussi leur épingle du jeu. 
 

pour le moment il te faut le dernier codex SM et télécharger le pdf anglais blood angels.

 

Coucou Angelwar, merci de tes réponses. Je me suis imposé des restrictions concernant mon chapitre:

En troupes, c'est du tactique à 80%

Pas d'accès à la garde sanguinienne

 

3éme élément détaillé dans le fluff, le chapitre s'est gravement brouillé avec son chapitre primogénitor ce qu'il fait qu'il n'était pas présent pour défendre baal contre les tyranides de léviathan car ils défendaient le système Roxolan avec plusieurs régiments de la garde contre la waagh Morgust er les nécrons. Le chapitre s'est rangé du côté de Gabriel Seth concernant les primaris mais à néanmoins commencé à en accepter, bien que ce soit à contrecoeur. Ils sont donc déployés là ou la situation est intenable et ou les espoirs de survie son mince.

 

Ensuite, mon chapitre doit avoir comme spécialité l'assaut aéroporté, c'est la raison pour laquelle ya pas mal de troupes et de volants mais un seul char (il y aura peut être un whirlwind mais c'est tout).

 

 

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Bonjour Stargate1090.

Je salue ton projet, moi non plus je n'aime pas les primaris. ?

 

Cependant sache que l'archiviste en armure terminator ne peut pas prendre de bouclier storm.

Il est limité à la hache ou l'épée de force dans une main et à une arme combiné dans l'autre main.

 

Je ne sais pas ou tu as appris que les chapitres Space marines ne prennent plus de "first born" mais uniquement des primaris; je n'ai pas lu ce genre d'information fluff.

Je ne savais pas non plus que Gabriel Seth refusait les primaris.

Je sais en revanche que beaucoup tiennent pour acquis que la game first born est amené à être remplacé par les primaris.

Jusqu'à maintenant les communiquant officiels ont toujours niés que ce serait le cas et cette information reste de la pure spéculation de la part des joueurs.

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Que voilà un projet intéressant.

Je te confirme l'idée de Angelwar pour les razorback plutôt que les rhino, celà te permettra les 2 options.

Ensuite les grosses différences entre les First born et les primaris sont:

Primaris : arme standard plus efficace, 1 attaque supplémentaire et énormément de strata pour primaris uniquement

First born: Modularité de tes escouades ( polyvalence d'équipements), taille de la figurine plus petite, moins cher en points et surtout 10000 ans qu'ils se débrouillent seuls !!!

 

Dans ton concept de liste first born, je rajouterai au minimum une escouade d'assaut en réacteur et pour ton fer de lance des vétérans d'assaut avec bouclier tempête. 

A celà je rajouterai aussi soit un Archiviste en réacteur ou bien un Archidread !

Modifié par Ragnulf Barbefoudre
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Il y a 11 heures, Darwhine a dit :

Je ne sais pas ou tu as appris que les chapitres Space marines ne prennent plus de "first born" mais uniquement des primaris; je n'ai pas lu ce genre d'information fluff.

Je ne savais pas non plus que Gabriel Seth refusait les primaris.

Je sais en revanche que beaucoup tiennent pour acquis que la game first born est amené à être remplacé par les primaris.

Jusqu'à maintenant les communiquant officiels ont toujours niés que ce serait le cas et cette information reste de la pure spéculation de la part des joueurs.

 

Ce n'est pas que les chapitres ne prennent plus "firstborn" mais que maintenant ils transforment directement les aspirant en Primaris. Donc à partir du moment où ton chapitre pratique le Primaris Rubicon et produit des Primaris, aucune raison logique de produire des Firstborn moins forts. Par contre vu que l'opération Rubicon est risquée, il est tout à faire entendable que des vétérans n'y soient pas volontaires.

 

Pour Gabriel Seth, je ne retrouve plus la source, mais effectivement les Flesh Tearer voyant d'un très mauvais oeil les Primaris. Point de vue modifié après la défense de Baal.

Modifié par ariegeboy
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Il y a 7 heures, Ragnulf Barbefoudre a dit :

Que voilà un projet intéressant.

Je te confirme l'idée de Angelwar pour les razorback plutôt que les rhino, celà te permettra les 2 options.

Ensuite les grosses différences entre les First born et les primaris sont:

Primaris : arme standard plus efficace, 1 attaque supplémentaire et énormément de strata pour primaris uniquement

First born: Modularité de tes escouades ( polyvalence d'équipements), taille de la figurine plus petite, moins cher en points et surtout 10000 ans qu'ils se débrouillent seuls !!!

 

Dans ton concept de liste first born, je rajouterai au minimum une escouade d'assaut en réacteur et pour ton fer de lance des vétérans d'assaut avec bouclier tempête. 

A celà je rajouterai aussi soit un Archiviste en réacteur ou bien un Archidread !

re alors en fait, la boîte incursor te permet aussi de faire des infiltrators, donc je prendrais pas des intercessors mais plutôt une boîte d'incursor, ce qui correspond au fluff de mon chapitre (primaris en petis nombres, que l'on envoie dans les missions les plus dangereuses.

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  • 2 semaines après...
Le 30/10/2020 à 11:53, ariegeboy a dit :

Pour Gabriel Seth, je ne retrouve plus la source, mais effectivement les Flesh Tearer voyant d'un très mauvais oeil les Primaris. Point de vue modifié après la défense de Baal.

 

Il me semble qu'il y a erreur, les BA ont découvert les Primaris après ou plutot à la fin de la défense de Baal.

La croisade indomitus étant arrivée juste à temps pour les sauver justement.

 

Il est vrai par contre que les Flesh Teares et Gabriel Seth en particulier n'ont pas vu d'un bon oeil cette arrivée de Primaris.

Je me souviens avoir lu une scène où justement Gabriel manque massacré à mains nues un lieutenant Primaris et seulement après il accepte de le considérer comme un frère.?

Je ne sais plus par contre dans quel bouquin ou nouvelle.

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il y a 2 minutes, Drakon a dit :

 

Il me semble qu'il y a erreur, les BA ont découvert les Primaris après ou plutot à la fin de la défense de Baal.

La croisade indomitus étant arrivée juste à temps pour les sauver justement.

 

Il est vrai par contre que les Flesh Teares et Gabriel Seth en particulier n'ont pas vu d'un bon oeil cette arrivée de Primaris.

Je me souviens avoir lu une scène où justement Gabriel manque massacré à mains nues un lieutenant Primaris et seulement après il accepte de le considérer comme un frère.?

Je ne sais plus par contre dans quel bouquin ou nouvelle.

Il y a toute la scène dans l'index Flesh tearers du White dwarf de décembre 2019

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Rebonjour la compagnie!

Afin d'étoffer l'attaque rapide, vous m'avez conseiller une escouade d'assaut ce que je prends bien évidemment en compte, néanmoins j'ai une grosse préférence pour le Land speeder Storm, qui colle parfaitement à mon idée de chapitre spécialiste de l'évacuation et de l'assaut aéroporté. Néanmoins, j'ignore si le land speeder ET ses 5 scouts compte comme une unité à part entière,. Je serais tenté de dire oui étant donné que la boîte contient tout ce qu'il faut. Pouvez vous me confirmer celà?

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Voilà, jouant chapitre successeur blood angels spécialiste de l'assaut aéroporté, je me suis offert un stormraven flambant neuf que je compte moder pour la chasse au Blindées/infanterie lourde:

Missiles stormstrike

Canon à plasma jumelé

lance missile typhoon

2 bolters huricanne.

 

Pensez vous que ce sera suffisant pour de l'anti-char polyvalent ou faut-il faire le deuil du typhoon pour mettre un multi fuseur sachant que je manque d'armes anti-char longue portée dans mon armée?

Ah et puis autre chose, je voudrais adjoindre un autre volant, j'avais pensé à un land speeder typhoon avec multi fuseur mais je crains son obsolescence programmé. Ainsi, je me dirigerai ^plus vers un storm talon, qu'en pensez vous?

 

Ah et puis, il y a une chose que je ne comprends pas... Pourquoi mais Pourquoi as t'on mis les scouts en élite? Je veux bien qu'ils doivent laissé leurs places de troupe au nouvelles stars que sont les incursors et les infiltrators, mais en Elite, je trouve que le choix, question fluff et jeu est incohérent au possible! pour moi, ils auraient eu toutes leur place en attaque rapide avec sniper un bonus de mouvement, voire faire une unité unique avec le storm, mais là, en élite je vois pas qui les jouera. Ce qui ont du scout vont les laisser sagement sur l'étagère.

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Salut.

-félicitations pour ton achat 

-fait de suite le dueil du stormraven ça ira plus vite 

-les Landspeeder sont moins mauvais en v9 que v8 mais le rôle du stormtalon c'est de tirer au sol sur l'infanterie 

-rhaaaaa les choix de GW... Bref ils sont très jouables en LSS tu fais un œuf kinder 

 

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Le 26/11/2020 à 22:33, Stargate1090 a dit :

Ah et puis, il y a une chose que je ne comprends pas... Pourquoi mais Pourquoi as t'on mis les scouts en élite? Je veux bien qu'ils doivent laissé leurs places de troupe au nouvelles stars que sont les incursors et les infiltrators, mais en Elite, je trouve que le choix, question fluff et jeu est incohérent au possible! pour moi, ils auraient eu toutes leur place en attaque rapide avec sniper un bonus de mouvement, voire faire une unité unique avec le storm, mais là, en élite je vois pas qui les jouera. Ce qui ont du scout vont les laisser sagement sur l'étagère.

 

On l’a pourtant expliqué en long en large et en travers sur la partie news...

 

C’est d’abord loin d’être une première : le dex DA v4/v5 comportait déjà ce changement et cela avait déjà été expliqué à l’époque pour 2 raisons

 

1- les DA pouvaient deja disposer de termi ou moto en troupes grâce à leurs règles spé, ils n’avaient donc pas besoin spécifiquement de troupes en plus

2- et c’était le principal argument : les scouts ne représentent qu’un dixième des effectifs d’un chapitre, comme les vétérans de la 1ere compagnie en somme.

Et encore, là où les vétérans sont tous actifs, les scouts sont, pour partie, en formation + en ajustement hormono chimique. Donc une partie des effectifs ne sont pas dispo pour le combat.

 

On va maintenant ajouter à cela que le nouveau process en incubation fait que les scouts “à l’ancienne” ne sont plus vraiment produits. On pourrait arguer qu’ils pourraient représenter les jeunes recrues avant qu’ils enfilent leurs mkX, sauf que le fluff d’ombrelance sur les infiltrators précise bien que les membres de la Xeme compagnie revêtent souvent des armures phobos quand ils sont jugés aptes au combat...

 

Du coup, les scouts deviennent de plus en plus rares...

 

Le problème de ce qui choque, c’est le mot “elite” en somme. Certes, les scouts ne sont pas de l’elite, mais ils sont plus rares, donc on les a mis dans un choix qui représente une plus grande rareté que le choix troupe. Et d’ailleurs au final, ils remplissent aussi le premier critère que j’énonçais plus haut : avec les tactiques, les intercessors, les intercessors d’assaut, les infiltrators, les incursors et bientôt les intercessors lourds... les SM n’ont pas besoin de troupes en plus.

 

Je ne suis pas non plus d’accord avec ça

 

Le 26/11/2020 à 22:33, Stargate1090 a dit :

pour moi, ils auraient eu toutes leur place en attaque rapide avec sniper un bonus de mouvement, voire faire une unité unique avec le storm

 

Là encore je vois 2 raisons pour ne pas le faire :

 

- d’abord, parce que ce n’est pas de l’AR : ils ont 6 en mvt de base, le transport est optionnel, on a déjà les marines d’assaut sans JP qui est un reliquat des versions précédentes, ce n’est pas pour en rajouter. Tu parles de leur rajouter une régle spé, mais ça prouve bien qu’ils n’ont rien à faire en AR : s’ils ont besoin d’une régle spé pour coller, c’est que de base, ca ne colle pas.
D’autant que l’autre solution que tu proposes c’est “d’obliger” en quelque sorte à les équiper d’un LS storm. Je vois ça d’ici, les joueurs ayant râlé aprés le retrait en troupes nous sortir le “falo de GW, ils nous obligent à acheter des LS storm pour continuer à jouer des scouts”.

 

- ensuite parce que je ne souscris pas du tout à l’idée du “en elite ils seront pas joués parce que trop de concurrence”. Perso je ne crois pas du tout qu’ils seraient joués plus en AR. 

En AR ils seront en concurrence aussi avec pleins de trucs cools, les LS, les LS primaris, les motos, les outriders, les inceptors etc etc

ET SURTOUT : le choix du nombre d’AR est plus limité que le nombre d’elite.

Dans un bataillon c’est 6 elite pour 3 AR

Dans une brigade c’est 8 elite pour 6 AR

 

C’est aussi ça le truc : GW a réalisé que les choix elite augmentaient, notamment à cause des perso secondaires. Ils ont donc augmenté leur nombre max. Du coup, les scouts n’ont pas autant à craindre de la concurrence que l’on veut bien le dire...

 

 

En fait il faut arrêter de se mentir, le passage en troupes, ça n’embête pas les fans de scouts. 

Ces derniers ont pleins de manière d’en jouer. (on a les détachement types vanguards pour jouer encore plus d’élite)

Non, ceux que ça embête c’est les mecs qui te collaient 3x5 troupes en choix obligatoire pour pouvoir prendre un max de truc spéciaux à coté... :P  Là oui, je comprend que ça les embête, mais bon... C’est qu’ils ont choisi un mode de jeu compétitif avec tout ce que ça implique, et notamment le nerf régulier d’unité.

 

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bon ok, et le stormraven on lui reproche quoi? d'être volant et de coûter trop cher? bon j'ai pris la fig mais je sais très bien que je ne la jouerai que pour des grosses parties pour m'amuser mais... à partie à plus petite échelle (1000-2000pts) je n'ai que deux unités anti-char à longue portée, 4 devastators avec canon laser et 4 devastators avec canon à plasma. La pour compléter ma collection j'hésite entre un land speeder tornado multi fuseur/canon d'assaut ou un storm talon, je veux en tout cas de l'antichar. Quel choix cornélien....

Modifié par Stargate1090
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Bonsoir Stargate, le storm raven n'est pas une unité "forte". Maintenant derrière ses airs de brique ou Landraider volant il reste sympa à jouer : c'est un tank volant avec une grosse puissance de feu qui peut transporter beaucoup de choses y compris un dreadnought Je te conseille d'aimanter les armes du stormraven. Bon jeu !

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