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Force et faiblesse des gangs


enolas

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- Goliath corps à corps et résistants
- Escher - polyvalent - poison / toxine - rapidité de mouvement
- Cawdor - masse - saturation du terrain avec les rats - corps à corps (particulièrement avec vougue tronçonneuse)

- Orlock - polyvalent

- Van saar - tir

- Corps Grinder - corps à corps quasi uniquement - résistants et test de moral pour l'adversaire

- Chaos, Enforcer et Delaque pas testés

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Hello, pour te répondre :

 

  • Goliath : du muscle enrichi aux hormones. Pas mal de punch, des combattants très résistants, un peu lents, plutôt polyvalents avec beaucoup de cac possible
  • Escher : des combattantes rapides et mortelles, bonne vitesse et initiative, moins de punch direct que les Goliath mais beaucoup beaucoup de drogues et poisons. Un gang polyvalent aussi
  • Orlock : les guerriers de la route ! Combattants plutôt équilibrés mais plus résistants que la moyenne avec leur armure. Gang agressif, ils aiment les gros guns qui font du bruit et les gros couteaux. Games vient de sortir un bouquin sur eux (anglais uniquement) qui leur donne plus de mobilité et de flingues (on en a jamais assez)
  • Van Saar : un gang plein de vieux irradiés au matos High-Tech, les spécialistes du tir ! Les combattants sont solides, très compétents au tir, intelligents mais pas très agiles. C'est plutôt une bande d'élite qui aime le plasma, le laser, les armes à radiation et les boucliers d'énergie.
  • Cawdor une bande de joyeux clodos zélotes zélés. Leurs combattants ne coutent pas cher et sont corrects, ils misent plutôt sur la masse et sur l'attrition. Ils sont plutôt bons au tir à courte portée et au cac, ils ont du feu à foison, une grosse arbalète qui pique et une vision très personnelle des "armes combinées"
  • Delaque : le gang de la ruse et de la fourberie. Les combattants sont plutôt standard, le gang est bon au tir à moyenne et courte portée et peut surprendre au cac. Comparé aux autres gangs ils ont moins de punch mais ont beaucoup de matos pour contrôler l'adversaire (bonjour les armes à toile). C'est également un gang très furtif, une strat classique de Delaque : mettre plein de suppresseurs et d'armes silencieuses, acheter des photoverres pas chers, plonger la table dans le noir total et se délecter de l'impuissance de son adversaire.

À ces gangs classiques se rajoutent aussi :

 

  • Les Palanites Enforcers : la loi et l'ordre de Necromunda ! Des gars avec de grosses armures et du matos unique. Les combattants sont moyens partout mais leur équipement compense leur profil standard. Contrairement aux autres gangs, ils fonctionnent plus en "circuit fermé" car même s'ils peuvent acheter du matos de leur liste sans souci pendant la campagne, ils ne peuvent pas en prendre dans le comptoir commercial (ou très peu avec autorisation de l'arbitrator)
  • Les cultistes du chaos : pour les Dieux noirs ! globalement du Cawdor dans le style mais avec plus de variété, des sorciers et la possibilité de faire des rituels dégueulasses pour obtenir la faveur des Dieux (ou être transformé en gros streum du chaos, enjaillement assuré)
  • Les Corpse grinders : Une bande de bouchers très soucieux de leur alimentation ? Ce sont des spécialistes du cac : quand ils arrivent au cac, t'es mort ! Le plus dur pour eux c'est d'y arriver. Ils comptent sur leurs règles spéciales et sur leurs novices (les seuls à pouvoir utiliser des armes de tir). A ne pas jouer dans une campagne de débutants pour moi, ils ont beaucoup de règles qui surprennent les nouveaux joueurs et frustrantes quand on ne sait pas les gérer (les masques des chefs et champions qui peuvent t'empêcher de tirer/taper, l'infiltration de base chez les novices...)
  • Les genestealers les adeptes de l'Empereur à trois bras. Ils ressemblent un peu aux Delaque dans le style avec leurs armes à toile et leurs pouvoir psys qui bloquent pas mal l'adversaire. Ils sont en revanche plus lents et assez fragiles, en particulier leurs champions à 1 pv. Ils ont accès à beaucoup de matos et de combattants différents, ce qui permet d'avoir des gangs uniques.
  • Les esclaves Ogryns : Libertéééééé ! Que du gros balourd, très fort et endurant mais très bête, ne faisant que du cac ou presque. C'est une bande de combattants d'élites spécialistes du cac qui misent sur leur résistance et leurs ogryns lobotomisés pour atteindre leurs adversaires. Très fun à jouer, leur profil fait peur au début mais le gang faiblit vite en campagne.
Edited by Viande_Breizhée
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