Arienal Posted November 29, 2020 Share Posted November 29, 2020 Bonjour à tous, J'aurais besoin de clarifications sur la formulation "la séquence d'attaque s'achève" je vais prendre l'exemple du stratagème SM Bombe à fusion Déjà il se déclenche lorsque l'unité est choisie pour combattre. Une seule fig fait alors son attaque de bombe à fusion et une fois que c'est fait "la séquence d'attaque s'achève". Est-ce que ça veut dire que toute l'escouade ne pourra pas attaquer ensuite ou seulement la figurine qui a utilisé la bombe à fusion ? Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragon_57 Posted November 29, 2020 Share Posted November 29, 2020 En fait il ne faut pas oublier que d'un point de vue des règles les attaques se font l'une après l'autre (toucher/blesser/sauvegarde/dégâts et on recommence). Les règles qui disent que la "séquence d'attaque s'achève" ne concerne donc que la seule attaque en cours. Les jets groupés sont une manière d'accélérer le jeu, mais pas une règle en soit. En gros pour la bombe à fusion, elle fait 2d3 mortelle sur un jet pour toucher de réussit. La séquence d'attaque s'achève : pas de jet pour blesser, de sauvegarde, etc. On reprend à l'attaque suivante au jet de touche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arienal Posted November 29, 2020 Author Share Posted November 29, 2020 donc le type peut encore tataner à l'épée tronçonneuse derrière ? Etrange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragon_57 Posted November 29, 2020 Share Posted November 29, 2020 Il me semble que le stratagème précise que la figurine choisit utilise la bombe à fusion à la place de ses attaques. Donc non pas d'autres attaques venant de la figurine ayant utilisé la bombe à fusion. Mais le reste de l'unité peut attaquer normalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titiii Posted November 29, 2020 Share Posted November 29, 2020 (edited) Comme dit par mon VDD, la fig qui utilise la bombe à fusion ne peut effectuer qu'une unique attaque lors de la phase en cours, et cette attaque doit cibler un Véhicule : Citation Select one model in that unit; this model can only make one attack this phase, and must target an enemy Vehicle unit with that attack, but if a hit is scored, that unit suffers 2D3 mortal wounds and the attack sequence ends. Donc c'est une unique attaque qui inflige 2D3 BM quand elle touche, au lieu du nombre habituel d'attaques de la fig qui doivent effectuer un jet pour blesser et pouvant être sauvegardées. La façon d'attaquer des autres figs de l'unité est inchangée par le stratagème. Au passage, utiliser une bombe à fusion limite à une unique attaque pour toute la phase, pas seulement pour la séquence de combat en cours. Donc si l'unité profite d'une règle permettant de combattre une ou plusieurs fois de plus, la fig qui a utilisé la bombe à fusion ne pourra pas attaquer lors des séquences de combat bonus. C'est fatigant de manier ces engins... Et fini la pulvérisation de Carnifex à la bombe à fusion ! Désormais, seuls les Véhicules peuvent s'en manger une dans la carlingue, pas les Monstres. Edited November 29, 2020 by Titiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.