Aller au contenu
Warhammer Forum

[Raven Guard] Un peu de RG pour changer !


Octopus

Messages recommandés

Salut ! 

 

Joueur White Scars, je voulais changer un peu. On devait faire une partie en équipes à 2x1500pts mais mon coéquipier m'a lâché comme une vieille chaussette du coup je me retrouve à faire une liste à 3000pts d'un chapitre que je n'ai jamais joué... 

 

Voici la liste si vous avez des suggestions et des conseils pour jouer le chapitre je prends, merci ! 

 

PLAYER : Octopus

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chapelain(1*80), -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], -Relique- [Codex](Chapelain) Bénédiction de Fureur, 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25), 2- Upgrade Réacteur Dorsal(25), Raven Guard(0),  -Trait- [Raven Guard] 3.Vif et Mortel [Aura] [130]
HQ2 : Z(RG) Kayvaan Shrike(1*135) [135]


Troup1 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Intercessor Sergeant(0) [100]


Elite1 : Apothicaire Primaris (1*80), -Relique- [Codex](Primaris) Le Vox Espiritum, 1- Upgrade Maître Apothicaire(15),  -État-Major- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué, Raven Guard(0) [95]
Elite2 : Doyen Bladeguard(1*85), 1- Upgrade Doyen de Chapitre(20), Raven Guard(0) [105]
Elite3 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguard(105 + 2*35), Bladeguard Veteran Sergent(0) [175]
Elite4 : 10 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 5*19), 9 Griffe Lightning (27), 9 Bouclier Storm(36), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Griffe Lightning (3), Bouclier Storm(4) [280]
Elite5 : 10 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 5*19), 9 Griffe Lightning (27), 9 Bouclier Storm(36), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Griffe Lightning (3), Bouclier Storm(4) [280]
Elite6 : 10 Escouade de Vétérans Vanguards (95 + 5*19), 5 Gantelet énergétique(40), 4 Marteau Thunder(48), 9 Bouclier Storm(36), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(2), Veteran Sergeant (0),  Marteau Thunder(12), Bouclier Storm(4) [350]


FA1 : 3 Escouade de Motos d'Assaut(45 + 2*45), 3 Multi-fuseur(30) [165]
FA2 : 5 Escouade Inceptor(120 + 2*40), 8 Exterminateur à plasma(40), Sergent Inceptor(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [250]


HS1 : 5 Escouade Eradicator(120 + 2*40), Sergent Eradicator(0) [200]
Total detachment : 2465

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Capitaine en Armure Phobos(1*95), Raven Guard(0),  -Trait- [Raven Guard] 2.Maître de l'Embuscade [95]


Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Dispositif de Communications Infiltrator(5), Infiltrator Sergeant(0) [125]
Troup2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Dispositif de Communications Infiltrator(5), Infiltrator Sergeant(0) [125]


Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon Gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Total detachment : 530

 

ARMY TOTAL [2995]

 

Donc le projet de base c'est que j'ai 30 vétérans Vanguards que je voulais tester en WS à l'origine, une liste aéroportée et il se trouve que ça colle bien à la RG.

 

 

L'idée de la liste c'est de jouer très agressif avec cette partie d'armée histoire de sauter à la gorge et empêcher /restreindre les mouvements adverses et les actions dans sa zone pendant que le reste de mon armée prend la map sous la protection de l'apothicaire. Les infiltrators restent en arrière pour éviter les fep dans mon dos. 

 

Les bladeguards et le doyen sont très subsidiaires je vous l'accorde mais j'aime beaucoup ces figurines et cette unité et de toute façon à ce format faut que je mette un peu tout ce que j'ai en SM et ça reste assez tanky malgré tout et toujours chiant si ça ressucite. 

 

Le redemptor est là pour se transformer en capi/lieutenant au besoin en plus d'envoyer quelques tirs de plasma pour la blague. 

 

Petite précision en face c'est une alliance de l'enfer GK/Sista ! 
 

 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Tu joues les classiques SM qui devraient fonctionner aussi en RG ! 

Pas trop de surprises ! 

Je trouve qu'il manque malgré tout quelques snipers, notamment un perso avec Ex tenebris : avec la super doctrine, en général il n'y a plus de persos en face en fin de T3, et ça c'est bien !!

 

Concernant les bladeguards, j'aurais tendance à leur préférer des agressors, avec l'aura MdC de shrike + l'apo, ils sont très bons une fois au milieu de table ! 

 

Sinon, je crois que la RG ne déchaîne pas trop les foules en ce moment... 

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.