Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Allez je me lance!


yasuki

Messages recommandés

Ca y est c'est décider je me lance dans Warmaster.

Un jeu de stratégie un vrai (je voulais me lancer dans 40K mais bon y a des choix à faire)

J'ai réussi à mettre la main sur un liver de règle, lu les sites, les e-zines mis en épinglé (très bon travail les e-zines), et je penses beintôt m'inscrire au yahoo group. Je vois que warmaster est un jeu vivant tant mieux :wub:

Mais j'ai un problème, je suis un éternel indécis et il me faut choisir une armée. c'est là que le bas blesse. Soit je me lance dans les nains (mon armée de coeur depuis tout gamin et puis je les fais à battle) soit je me laisse tenter par les kislévites ou les bretonniens (leurs armées doivent avoir un bon look) ou je me lance dans une armées de Middenheim...

Si vous avez des conseil à me donner ou des avis persionnel je suis preneur sachant que je compte faire une première commande pour environ 1000 pts dans la semaine prochaine.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors mon petit conseil : si ton coeur balance entre plusieurs armées et que tu ne parviens pas à te décider, envisage la chose sous le plan économique peut-être ?

De ce point de vue-là, les 6 armées intégrées au bouquin sont généralement plus économiques que les autres car il est relativement courant de trouver des lots bradés (par exemple, pour l'instant => www.mix-image.com et y'a du choix à 2 euros le blister + fdp depuis la Suisse). Ensuite, les armées "populeuses" sont bien évidemment plus onéreuses que les autres.

Bref, dans ton cas, je te conseillerai fortement de fouiller les magasins de ta région pour voir si il n'y en a pas un qui brade de WM ou de commander sur le net (pour l'instant je ne connais que www.mix-image.com qui brade mais en cherchant, il y en a peut-être d'autres) et de te constituer une première armée naine ou impériale/middenheim à vil prix (fdp compris, il y a moyen de se faire un bon 1000 pts pour moins de 30 euros pour le moment). Cela te permettra de tester un peu tout ça sans dépenser trop de sous. Par aprés, tu pourras toujours agrandir ton armée ou en lever une seconde si tu accroches vraiment au jeu.

Mais ce n'est qu'un avis.

Alias, c'est pas parce qu'on a des sous qu'il faut oublier l'aspect financier.

EDIT : Accesoirement je connais 2 magasin en Belgique qui bradent : l'un avec quelques blisters empire/HE restant à 2 euros / blister et un autre avec un peu de tout ou presque à 5 euros / blister. Contactez-moi si vous voulez les adresses.

Modifié par Alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(par exemple, pour l'instant => www.mix-image.com et y'a du choix à 2 euros le blister  + fdp depuis la Suisse).

Hum sur le site c'est à 15 CHF soit 10 €

Effectivement et c'est trés étrange car il y a deux jours encore on pouvait y lire "super-promo Warmaster pour les armées (liste des armées concernées) avec un superbe prix de 3- le blister".

Je vais me renseigner à ce sujet, j'espère qu'ils n'ont pas annulé la promo (ou alors tout leur stock est parti et il n'ont pas fait de MAJ du site).

Accessoirement Dread, on peut toujours s'arranger pour que je te prenne ce qui reste d'impériaux en Belgique à 2 euros si tu veux. De mémoire, il doit bien rester de quoi faire un petit 1000 points, peut-être à compléter avec un ou deux blisters ailleurs.

Alias

Modifié par Alias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai un problème, je suis un éternel indécis et il me faut choisir une armée. c'est là que le bas blesse. Soit je me lance dans les nains (mon armée de coeur depuis tout gamin et puis je les fais à battle) soit je me laisse tenter par les kislévites ou les bretonniens (leurs armées doivent avoir un bon look) ou je me lance dans une armées de Middenheim...

Hop, je recentre sur le sujet de base...

Nains et Bretonniens sont des armées assez particulières à jouer (les premiers car c'est une armée d'infanterie dans un jeu où la cavalerie est reine et les deuxièmes du fait de leurs règles spéciales).

Pour commencer, je te conseillerai plutôt les Kislevites ou l'Empire (Middenheim si tu le souhaites mais aucune liste d'armée particulière - hors Tribune du Maître de Guerre - n'existe) : ce sont deux armées bien équilibrées et intéressantes à jouer. Le tout pour un coût moyen pour du Warmaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement Dread, on peut toujours s'arranger pour que je te prenne ce qui reste d'impériaux en Belgique à 2 euros si tu veux. De mémoire, il doit bien rester de quoi faire un petit 1000 points, peut-être à compléter avec un ou deux blisters ailleurs.

Alias

Oui je suis intéressé si quelqu'un me pond une liste viable des figurines achetées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à mix-image, ils ont vendus leur stock donc les futures blisters seront a 10 euros huhu j'ai fais une razzia de l'empire histoire de compléter mon armée que j'ai déjà eu a un prix super avantageux). Je vous tiens au courant s'il refont une offre a 2 euros le blisters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à trouver des nains pas trop cher donc (comme d'hab' je serais tempté de dire) je jouerais nain (en attendant les arabiens).

J'ai d'autre part commander de bouquin de base et une unité de martelier (par contre nayant pas leur règle se sera des guerriers de base).

Merci pour vos conseil, c'est vrai qu'en fouillant sur internet (e-bay us surtout) on trouve de super affaires.

Bientôt mes premiers test. A ce que j'ai compris il faudra me méfier de la cavalerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à trouver des nains pas trop cher donc (comme d'hab' je serais tempté de dire) je jouerais nain (en attendant les arabiens).

Tu peux nous décrire les unités que tu as réussi à trouver? Histoire de te donner quelques conseils pour débuter avec... Je te préviens, au début tu risques de souffrir mais si tu persévères tu verras que l'armée est vraiment très intéressante à jouer. :P

J'ai d'autre part commander de bouquin de base et une unité de martelier (par contre nayant pas leur règle se sera des guerriers de base).

Justement, il n'y a pas de règles et les figurines doivent être utilisées comme des guerriers de base. :crying:

Bientôt mes premiers test. A ce que j'ai compris il faudra me méfier de la cavalerie...

Comme de la peste. Souviens-toi qu'une unité d'infanterie à découvert chargée par la cavalerie est morte. Il faut utiliser le terrain (bois, colline, etc.) pour profiter de ses avantages et faire rebondir la cavalerie avant de l'achever, mais ce n'est pas forcément évident à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.