Dark Heineken Posted January 25, 2021 Share Posted January 25, 2021 Bonjour à tous. Je me posé la question suivante suite à la FAQ necron sur la voix du triarcat. Page 110 – Le Roi Silencieux, Voix du Triarcat Remplacez la deuxième phrase par: “Dans ce cas, un protocole de commandement que vous n’avez pas assigné à un round de bataille précédent pendant la bataille devient actif pour votre armée à ce round de bataille, au lieu de celui que vous lui avez assigné.” Imaginons que T1 je décide de remplacer disons le protocole 1 par le 6 qui ce trouve en 3 éme position de mon paquet de carte. - C'est donc légal car il n'a pas encore été activé lors d'un round précédent. - Lors de mon T3 je peut utiliser le protocole 6 comme initialement prévue ou je doit utiliser le 1 car il s'agit d'un changement de place dans le paquet ? ( C'est cette partie de la phrase qui me fait douter "au lieu de celui que vous lui avez assigné") Merci Bisous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kikasstou Posted January 26, 2021 Share Posted January 26, 2021 (edited) "Que vous n'avez pas assigné" = Protocole non utilisé et qui est resté de coté. Dans ton exemple, le protocol 6 est assigné au 3è tour. Donc tu ne peux pas le choisir Edited January 26, 2021 by Kikasstou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titiii Posted January 26, 2021 Share Posted January 26, 2021 (edited) Il va falloir un erratum de l'erratum en VF... Grmgnmgn... La mention "un protocole de commandement que vous n'avez pas assigné à un round de bataille précédent pendant la bataille" dit qu'on peut utiliser un protocole qui a été assigné à un round futur (le protocole 6 que tu as assigné au round 3 pour reprendre ton exemple). Sauf que l'erratum VO ne dit pas la même chose : "one command protocol that you did not assign to any battle rounds before the battle". C'est le sens qu'a mentionné mon VDD. Vu que le protocole 6 est déjà attribué au round 3, il n'est pas possible de l'utiliser comme "protocole de remplacement", peu importe le round, avec "La Voie du Triarque". Le protocole de remplacement sera forcément l'unique qui n'a pas été assigné à un round avant la partie si tu n'as pas utilisé l'effet du trait de SdG du Roi Silencieux (ou que tu ne lui as pas donné de trait de SdG, rare mais possible), ou sera un des deux protocoles non assignés à un round si tu as utilisé l'effet du trait de SdG. La VF a tordu le sens de la règle qui, du coup, ne veut plus dire la même chose... Mais c'est la VO qui fait foi en cas de divergence de signification. Edited January 26, 2021 by Titiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dark Heineken Posted January 26, 2021 Author Share Posted January 26, 2021 Merci à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.