Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Générique] début de phase de combat


Lupilosa

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment on séquence quand deux figurines ont toutes les deux des aptitudes à déclencher en début de phase de combat ?

 

En l'occurrence : La Lance de la Chasse, artéfact CoS en Cité Vivante, qui permet au porteur de combattre au début de la phase de combat et l'aptitude râtelier à bombes de l'Ironclad qui se déclenche aussi au début de la phase de combat.

 

Merci pour vos réponses ;)

Edited by Lupilosa
Link to comment
Share on other sites

Ce sujet a été traité a de multiples reprises sur le forum. Tu as ce schéma qui permet de répondre à tes questions (et je le mets dans l'épinglé Liens utiles pour le retrouver facilement).

AoSWhoFightsFirst-Mar21-SequenceInfograp

 

 

De manière générale, il ne faut pas oublier que si deux choses se déclenchent au même moment, c'est au joueur dont c'est le tour qui résout ses effets en premier.

Link to comment
Share on other sites

Oooook merci 

Justement j'ai cherché sur les pages les plus récentes je n'ai pas trouvé désolé

C'est bien ce que je pensais du coup mais c'est bien d'être sûr de la chose encore merci ^^

 

Ce schéma ne figure pas dans le mdg 2020 ou le livre de règle de base ou alors je l'ai raté ?

 

 

 

Edited by Lupilosa
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Lupilosa a dit :

Ce schéma ne figure pas dans le mdg 2020 ou le livre de règle de base ou alors je l'ai raté ?

Il est issu d'un article sur Warhammer Community. Mais je ne sais pas s'ils l'ont repris dans un MdG récent. Mais en fait, il ne fait qu'illustrer ce que disent les règles de base si on les applique normalement. C'est surtout pour la phase de combat qu'il est utile (l'article part de ça d'ailleurs) car il peut y avoir une confusion entre l'alternance des unités qui frappent pendant la phase (le «during» du schéma) et l'application du «le joueur dont c'est le tour résout tous ses effets en premier». Mais ça, on en parle dans les autres sujets de cette section si tu veux plus de détails.

 

il y a 4 minutes, khalyst a dit :

Tu l'as raté. C'est écris dans les règles de base.

La règle oui, mais pas ce schéma.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.