Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Collection Hachette W40K : IMPERIUM


Forcystus

Messages recommandés

Le 08/11/2022 à 20:32, AlexxelA a dit :

Une question bête pour les connaisseurs. 

Ça me paraît très long pour pouvoir faire une vraie partie (avec 2 armées et toutes les règles et fiches techniques).

 

Je suis tombé sur une vidéo de kill team et je me dis que ce serait parfait pour commencer à utiliser les quelques figurines reçues.

 

Mais est-ce que la collection hachette permet de jouer vraiment à kill team ou la plupart des unités sont inutilisables ?

 

Et si oui que faut il acheter/compléter à part des tokens et le livre de règles ?

Pour kill team, tu as un compendium des figs jouables et un livre de règles dispo pour environs 30€ chacun. <SNIP>

 

Pour les figurines où je suis 100% sûre qu'elles sont utilisables: 

 

-guerrier necron 

 

-intercessor (même si normalement faut en jouer entre 4 et 6, tu peux dire que le lieutenant te sert de sergent et jouer le reste des figs en intercessor) 

 

 

 

Pour le moment c'est tout. Attention cependant, c'est pas les mêmes règles que 40k, surtout au niveau des blessures et tirs. 

 

 

 

D'autres figurines de la collection qui arriveront plis tard sont aussi jouable en kill team cela dit (de tête, agressor chez les Space Marines, immortels et deathmark chez les.necrons. les deathmark sont pas indiqués dans la collec mais c'est les grappes des immortels en fait)

 

Niveau matos tu as des réglettes, mais selon le budget tu peux très bien les bricoler toi même avec du papier. Idem pour les décors, papier et carton ça marche bien si tu compte pas en faire une grosse activité ou que tu veux juste pas raquer à fond. 

T'as aussi besoin de placer les petites barricades, mais de quoi les remplacer ça se trouve. 

 

 

Modifié par TheBoss™
Charte art .15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ta réponse.

 

Je suis allé voir les ressources que tu indiques, c'est plus clair.

 

Effectivement on peut se débrouiller déjà avec intercessors, capitaine, lieutenant guerriers necrons (et scarabées), overlord et immortels. 

 

J'ai vu aussi des infiltrators et supressors (bien qu'on est pas prêt de les recevoir).

 

Pour les agressors j'ai pas trouvé mais je pense qu'on peut les faire passer pour des terminators avec gantelet et lance Flammes lourds non ?

 

Pas de blindés à  priori (dommage jai eu un redemptor) mais je viens de voir un sujet sur le forum pour mars code aurora. Y a moyen de faire des petites parties avec les enfants et débutants en attendant d'avoir du contenu plus  lourd sur imperium. Et les blindés sont prévu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 09:03, AlexxelA a dit :

Super merci pour ta réponse.

 

Je suis allé voir les ressources que tu indiques, c'est plus clair.

 

Effectivement on peut se débrouiller déjà avec intercessors, capitaine, lieutenant guerriers necrons (et scarabées), overlord et immortels. 

 

J'ai vu aussi des infiltrators et supressors (bien qu'on est pas prêt de les recevoir).

 

Pour les agressors j'ai pas trouvé mais je pense qu'on peut les faire passer pour des terminators avec gantelet et lance Flammes lourds non ?

 

Pas de blindés à  priori (dommage jai eu un redemptor) mais je viens de voir un sujet sur le forum pour mars code aurora. Y a moyen de faire des petites parties avec les enfants et débutants en attendant d'avoir du contenu plus  lourd sur imperium. Et les blindés sont prévu !

 

À ce sujet, la règle c'est: si le socle est bon, et que la.taille est bonne, tu peux proxy ! 

Personnellement je joue tau, j'ai de l'admech, et les broadsides et robots castellans ont la même taille de socle et la même hauteur. Du coup en attendant de trouver une broad d'occasion, je proxy ! 

<SNIP>

Modifié par TheBoss™
Charte art .15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je me suis rabattu sur Mars code Aurora plutôt que kill team pour avoir plus de choix dans les figurines et des règles plus légères.

 

2 parties ce week end avec des décors très provisoires (livre, tupperware, hotweels, ) mais on s'est vraiment éclaté.

 

Je conseille très fortement ce jeu pour ceux qui ont débuté la collection hachette. Ce sont des formats de jeu très différents avec  des règles impossibles à confondre. Et on peut se faire plaisir tout de suite en attendant d'avoir plus de contenu sur imperium.

 

Comme un autre post traite de MCA sur le forum, je développe pas plus pour pas être hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le service client au téléphone. Le prochain envoi sera fait le 3 décembre.

 

Le conseiller m'a confirmé que une fois que vous avez reçu 2 colis avec cadeaux, vous recevez bien ensuite 4 numéros par mois.

 

Pour l'exemple, je suis abonné à partir du 4. J'ai reçu :

 

- colis 1 avec numéros 4 et 5 et classeurs/pince/ebarbeur/colle

- colis 2 avec numéros 6 et 7 et poignée 

 

et j'attends

- colis 3 avec numéros 8, 9, 10 et 11

Avec en exclusivité le nouveau codex v10 de toutes les factions, un tapis de jeu en neoprene 220 par 480 mètres et une réduction de 50% de ma prochaine facture de gaz.

 

Si ça peut vous être utile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Qui peut me dire comment la poste gère les colieco utilisés par Hachette ? Si personne n'est là, le facteur laisse un avis de passage, ou il retente un autre jour, ou bien c'est retour direct à l'expéditeur ?

J'attends les numéros 6 et 7 envoyés depuis 10 jours dont je n'ai aucunes nouvelles...

Modifié par ahoahoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais depuis plusieurs semaines une commande en cours sur des N° Conquest qui ne partait pas. J'ai rappelé ce matin le service client Hachette qui m'a expliqué que la commande était bloquée car le N° 1 était en rupture. Elle m'a donné deux solutions.

Soit une annulation et un remboursement intégral de la commande. Soit on enlevait le N° manquant de la commande et on faisait partir les autres N°. La différence de prix étant prise en compte sur mon abo Impérium en cours.

Pour le coups je les trouve plutôt arrangeant et sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ahoahoman a dit :

Bonjour à tous,

Qui peut me dire comment la poste gère les colieco utilisés par Hachette ? Si personne n'est là, le facteur laisse un avis de passage, ou il retente un autre jour, ou bien c'est retour direct à l'expéditeur ?

J'attends les numéros 6 et 7 envoyés depuis 10 jours dont je n'ai aucunes nouvelles...

Pour la gestion du colieco par la poste, c'est la dernière priorité. Donc 10 jours c'est encore dans les délais même si ça peut être plus court.
Pour la gestion par le facteur, ça dépend du facteur 😉. Généralement pour ne pas s'embêter en poussant ça fini toujours par entrer dans la boîte (surtout si il n'y a pas de gros objet comme un classeur). Le mien sonne car c'est quand même limite pour le faire entrer, quand je ne suis pas la il le "cache" derrière une poubelle. Le problème du dépôt c'est qu'il est parfois sous-traité et il y a toujours des impératifs de rendement et c'est plus mal vu quand ils reviennent avec des colis (avec un avis de passage). Donc ça peut-être jeté au dessus de la palissage, déposer dans le hall d'entrée, posé sur le paillasson ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 08:56, ahoahoman a dit :

Bonjour à tous,

Qui peut me dire comment la poste gère les colieco utilisés par Hachette ? Si personne n'est là, le facteur laisse un avis de passage, ou il retente un autre jour, ou bien c'est retour direct à l'expéditeur ?

J'attends les numéros 6 et 7 envoyés depuis 10 jours dont je n'ai aucunes nouvelles...

 

De mon côté, j'ai jamais eu d'avis de passage... Ce qui est relativement chiant car je suis obligé d'attendre 10/14 jours après la date supposée d'expédition pour aller à mon bureau de poste et demander s'ils l'ont reçu ou non. 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Delpher a dit :

 

De mon côté, j'ai jamais eu d'avis de passage... Ce qui est relativement chiant car je suis obligé d'attendre 10/14 jours après la date supposée d'expédition pour aller à mon bureau de poste et demander s'ils l'ont reçu ou non. 😢

 

Je compatis... Mais comment tu fais ça sans numéro de suivi à leur donner ? Ils peuvent le retrouver juste avec ton nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 18:14, ahoahoman a dit :

 

Je compatis... Mais comment tu fais ça sans numéro de suivi à leur donner ? Ils peuvent le retrouver juste avec ton nom ?

 

Ils regardent juste dans leur stock de colis à retirer en bureau de poste et en général ils notent en gros le nom de famille sur le côté des colis pour les retrouver plus vite sans avoir besoin du numéro de suivi !

 

Le plus difficile, c'est de tomber sur un agent qui veut bien comprendre qu'on a pas de numéro de suivi (comprenez, ils en ont tous un, sans exception ! Ne pas en avoir c'est impossible d'après certains ! ) et veulent bien daigner se lever pour vérifier si il y a en effet quelque chose pour toi ou non alors que as pas d'avis de passage...

 

J'ai de la chance de ce côté, il y a un des agents que je vais systématiquement voir maintenant car il a déjà eu affaire a hachette et sais comment ça se passe 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lami a dit :

Pour ma part le colis N°3 avec les N° 4à7 est parti le 11/11 et n'est toujours pas arrivé. Si je n'ai rien à la fine de la semaine je vais les appeler.

 

 

Même chose pour moi ! colis 2 avec N°6 et 7, parti le 11/11, rien pour le moment! Ca me rassure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, dans le mois de janvier/fevrier, normalement il y aura le 4 ème envoi pour moi (donc le kit premium Chaos Space Marine). Par contre je doute. Amis du chaos, les figs autre que le sorcier et les legio sont sortable ? Ça a l'air d'être du greater possessed, mais si c'est le cas me semble que les règles ont été arrêtées pour ces modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Hachette, il est mentionné que les kits premium sont envoyés avec les sets n°5, 8, 13 et 19.
Sinon pour les règles, le sorcier et les legionnaires sont bien dans le codex SMC.

Pour les "greater possessed" je ne suis pas sur a 100% mais je pense qu'il peuvent etre utiliser comme "possédes" surtout si ils ont la meme taille de socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 14:22, khornate_lapin a dit :

Je rebondis sur une remarque faite il y a déjà un moment. Pas de tesseract glow avant au moins le numéro 70 si j'en crois Fauxhammer. C'est foireux pour peindouiller les nécrons, non? Faut attendre un an et quelque pour finir sa première fig ou s'en passer.

 

Il y a l'info sur Fauxhammer, le Tesseract Glow sera dans le 67 exactement.

 

Pour les connaisseurs en peinture : si on met le blanc sur les zone à faire au Tesseract et qu'on verni, le Tesseract Glow (après une éventuelle couche de blanc sur le verni) pourra-t-il être appliqué sans souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Melasta a dit :

 

Il y a l'info sur Fauxhammer, le Tesseract Glow sera dans le 67 exactement.

 

Pour les connaisseurs en peinture : si on met le blanc sur les zone à faire au Tesseract et qu'on verni, le Tesseract Glow (après une éventuelle couche de blanc sur le verni) pourra-t-il être appliqué sans souci ?

Je te déconseille le vernis avant. La peinture va "glisser" dessus, tu risques d'avoir un effet trop puissant vers le bas et trop léger en haut (voir des coulures). Sauf si c'est l'effet rechercher, alors là passer une très très fine couche, sécher, recouche, sécher etc jusqu'à la densité voulue. Et au final re-venis. Ca peut donner un effet zénital.

 

Modifié par Sab1357
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.