Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée t'au à conseillé


Soanito

Messages recommandés

Bonjour je suis tout neuf dans le warhammer 40k (en vrai j'ai déjà joué il y 20 ans au warhammer) 

Bref on joue entre pote et j'ai choisi l'armée t'au car elle me correspond à plusieurs niveaux , mes potes possèdent la death guard & les impérial fist ?

 

Apparemment c'est chaud pour la nouvelle race xenos des t'au mais je pense que je peux m'amuser un peu en les gardant à distance. 

 

Du coup je m'en remet à vous, à vos conseils aguerris pour tenir tête à ce type d'armée et aussi pourquoi pas les battre mais surtout de m'amuser pendant la partie (cela va de soi) 

 

J'ai commencer par le set de départ et j'aimerais crée une armée de 2k avec 3 parties distincts 

 

@1 partie special enclave farsight

Commander farsight (j'aime bien) 

Commander Coldstar 

3 Crisis veteran 

 

@1 partie special shadowsun t'au sept :

Commander Shadowsun 

3 stealth battlesuit 

Hammerhead + longstrike 

 

@1 partie special étranger 

Aun'shi éthéré 

Kroot 

Vespid 

 

Évidemment la liste n'est pas complète et c'est ce que je suis venu chercher ici. 

J'ai bien fait des brouillons mais je suis novice. 

C'est une armée pour le fun et j'aime bien mettre des persos.

 

Merci de vos conseils éclairés ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'avais pas pensé à cela. 

A la base j'étais plutôt parti sur commandant farsight, commandant shadowsun et un éthéré car c'est dommage de ce privé de cette caste.. 

 

Mais le commandant coldstar avec son déplacement et très bien pour prendre une position. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tes amis ne jouent pas trop durement et n'ont pas que des unités extrêmement solides je pense que tu as de quoi faire.
Evite de mettre trop de septs comme dit au dessus. il faut t'organiser autour d'un, et ajouter qques figs d'un autre pour le plaisir si tu souhaites (par exemple pour prendre farsight ou shadowsun à côté)
 

Si tu veux des figurines sympa à jouer avec un bon rapport poids/puissance :

- Commandant en Coldstar

- Farsight

- Shadowsun

- Riptide/Yvhara

- Broadsides par pack de 3 parceque c'est cool. En missiles ou railgun, mais railgun c'est plus marrant.

- pack de crisis (genre minimum 6) qui FEP avec des lanceflammes ou fond de cours en missiles

- Stealths parceque voilà

 

Figs rigolotes mais avec un ratio moins avantageux :

- breachers

- drones

- Stormsurge (la grosse bertha)

 

avec le reste qui regroupe des figs vraiment pas top ou à prendre dans un schéma de jeu bien réfléchis. genre les aéronefs sont très sympa mais fragiles donc pas facile d'utilisation.

 

Tu peux toujours tenter de jouer des listes amusantes avec les tau, gagner avec après c'est autre chose.

Après avec tes compagnons je te déconseillerai de prendre un Hammerhead vu que tu risques d'avoir, surtout avec l'imperial fist, de sacrés unités anti char.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zarakkyryel 

Merci, c'est exactement ça, le plaisir avant tous. 

 

Je vais prendre en compte ta liste : j'ai déjà les crisis, stealth et farsight. Je vais chercher un commander que je devais déjà mettre en coldstar et broadside samedi.

 

La riptide et la grosse Bertha c'était prévu surtout la stormsurge car ça fait bien ? 

 

Breacher j'ai déjà parce que leur éclateur a impulsion c'est tellement mieux. 

 

Merci pour le conseil du hammerhead, on a pas développé encore nos armées mais je savais pas sur les anti char des impérial fist ?... 

 

Bon c'est vrai que gagner avec les t'au c'est une autre affaire mais certains y arrivent, on verra bien. 

 

En tous cas merci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important c'est que tu fasse plaisir , mais comme le dit Halukard pour commencer il vaut mieux éviter d'avoir 3 détachements diffèrent tu commence a te mettre des barrières et des difficulté qui sont pas top pour commencer.

que ce soit ton but final il n'y a pas de soucis, mais commence peut être par maitriser les bases ;)    

 

Maintenant pour ta liste: 

1ere partie aucun soucis 

2nd; je retirerais  peut-être la partie véhicule qui peut être top ou totalement useless selon ce que tu va rencontrer, si tu souhaite rester sur le thème camouflage une petite Gosthkeel ( la figurine est magnifique :) ) 

pour la 3eme partie je ne serais dire a un moment il y avait des rumeurs sur les auxiliaires mais apparemment ca n'était que du vent, les sculpture étant plutôt vielle et l'intégration au reste du codex laissant vraiment a désirer je reste dubitatif, personnellement j'ai un gros pack de chien kroots dans ma liste en ce moment et ca fait quelque blague le reste a virer après un ou deux essais non concluant.      

 

Après pour le développement j'ai tendance a dire attention !

 Riptide/Yvhara/ Broadsides par pack de 3

je ne connais pas le niveau de tes potes mais ce triptyque ca peut faire un peu tue l'amour pour eux, quand on commence c'est pas les unités les plus agréables à manger…

 

- Stormsurge et pour un jeune joueur je déconseille  cette fig qui est un plot et qui risque plus de te gêner dans ta progression qu'autre chose, très loin d'être auto-in en puissance et en intérêt pour commencer et vue son prix ce n'est pas un Investment que je recommande.  

 

le plus important c'est bon jeu, test tout ce qui te tente même avec des proxies et tu verra ce te conviens le mieux ;) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.