Aller au contenu
Warhammer Forum

SG - Armes Grave Guards


Gilles13006

Messages recommandés

Bonjour, après avoir parcouru les sujets je me posé encore des questions relatives aux armes des Graves Guards. 
 

J’ai compris qu’une unité devait choisir entre armes à 2M et armes à 1M (pour toutes les figurines la composant), et que dans le cas d’une unité « 1M » on pouvait désigner un Senechal pour lui affecter une arme à 2M ; mais pour les sonneurs de cors et les porte-étendard, qui doivent forcément avoir une arme à 1M, est-il du coup possible d’en affecter à une unité « 2M »? Le fait qu’ils aient une arme à 1M semble contradictoire avec la règle qui dit que toute l’unité doit être à 2M.

 

Merci par avance pour votre accueil à l’occasion de ma toute première question.

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Gilles13006 :)

 

il y a une heure, Gilles13006 a dit :

et que dans le cas d’une unité « 1M » on pouvait désigner un Senechal pour lui affecter une arme à 2M

Tu peux avoir un Sénéchal quel que soit l'armement de ton unité. Où vois-tu cette restriction ?

 

il y a une heure, Gilles13006 a dit :

mais pour les sonneurs de cors et les porte-étendard, qui doivent forcément avoir une arme à 1M, est-il du coup possible d’en affecter à une unité « 2M »? Le fait qu’ils aient une arme à 1M semble contradictoire avec la règle qui dit que toute l’unité doit être à 2M.

Tu peux avoir un sonneur de cor ou un porte-étendard quel que soit l'armement de ton unité aussi. Les règles de base en parlent précisément et disent qu'ils ont le même équipement que le reste de l'unité, même si ce n'est pas le cas de la figurine en elle-même. Tout est dans les règles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’accueil et ta réponse concise. C’est mes tous premiers pas dans l’univers AOS et a fortiori celui des wargames en général. Je découvre donc les subtilités au compte-gouttes, ce qui me fait prendre conscience de toute la complexité mais aussi toute la profondeur du jeu, ce qui rend le tout intéressant :) 

 

Bonne journée, Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.