arkis Posted August 25, 2021 Share Posted August 25, 2021 (edited) Bonjour à tous, Une question pour laquelle la lecture pure et dur me parait totalement broken (mais je n'ai rien trouvé disant son contraire). Je prend une unité de 10 horreurs. Lorsqu'une horreur rose meure elle se split en 2 bleues. On ajoute donc 2 figurines additionnelles d'horreur bleue. L'aptitude de commandement "Ralliement" dit : jeter 1 dé pour chaque figurine de l'unité tuée. Sur un 6, vous pouvez ramenez 1 figurine tuée de l'unité. Donc si il y a 10 horreurs roses de mortes et 20 horreurs bleues, lorsque l'on utilise l'aptitude "ralliement", on lance 30 dés et sur chaque 6+ on remet une figurine tuée. Le joueur choisis quelles figurines il remet dans l'unité. Prenons l'exemple où le joueur fait 15 jets de 6+ sur ses 30 dés, il peux choisir de remettre 10 horreurs roses et 5 horreurs bleu ou alors 3 roses et 12 bleues ? C'est totalement broken, mais je ne trouve pas d'éléments indiquant le contraire. Les figurines additionnelles sont membres de l'unité (cohésion etc ...) et quand elles meurent elles sont éligible au nombre de figurine tuée pour l'aptitude ralliement. Si vous avez une autre lecture je suis preneur. Bonne journée à tous ! Edited August 25, 2021 by arkis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eldiran Posted August 25, 2021 Share Posted August 25, 2021 Salut, Pride dans la review du chaos de FWS indique que ce point n'a pas reçu de FAQ donc on est dans une zone grise (ou rose, au choix). Donc reste à -3" de l'unité d'horreur pour que l'adversaire ne puisse pas faire ralliement. Bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
grom.5 Posted August 25, 2021 Share Posted August 25, 2021 Oui et non. Tu lanceras bien un dé par figurine morte (du coup 30 dé) et tu remontes ce que tu souhaites (full pink). Par contre, tu ne peux pas dépasser ta taille d'unité max (Core rules). Le fait de le dépasser n'est possible qu'avec Split and Split (car précisé sur l'aptitude dans la FAQ) Du coup tu pourras remonter des pinks jusqu'à ta taille d'unité de base, soit 10. Vaut mieux rester au contact quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arkis Posted August 25, 2021 Author Share Posted August 25, 2021 Merci pour les précisions. Va falloir que j'aille peindre de la blue et de la brim maintenant XD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted August 27, 2021 Share Posted August 27, 2021 La charte a été modifiée dans la dernière FAQ, et ça répond à la question dans sa Note du concepteur. Citation Note du Concepteur : L’aptitude Mitose Magique ne s’applique pas aux Horrors qui fuient. Quand une Horror utilise Mitose Magique, elle est retirée aussitôt du jeu et les figurines de remplacement sont ajoutées à l’unité avant que la prochaine blessure ou blessure mortelle soit allouée à l’unité. Une Horror retirée du jeu à cause de cette aptitude ne compte pas comme une figurine tuée pour les besoins des règles de Déroute (règles de base, 15.0) et elle ne peut pas être ramenée à l’aide de règles qui vous permettent de ramener des figurines tuées dans l’unité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gi_ Posted August 27, 2021 Share Posted August 27, 2021 En bref les pinks se sont faites nerfs de ouf... donc il reste les kairic si tu veux.. hahaha bien dommage, moi qui voulais en jouer 4x10... Gi_ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eldiran Posted August 29, 2021 Share Posted August 29, 2021 (edited) C'est un bon nerf. Pour 215pts tu as déjà 50PVs et tu ne fais pas de test de déroute à cause des pins qui sont retirés. L'unité est plus que honnête et va parfaitement remplir son rôle de teneur d'objectif et d'englument de l'adversaire. Et ça permettra aussi de voir d'autres unités. Edited August 29, 2021 by eldiran Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
khalyst Posted September 1, 2021 Share Posted September 1, 2021 (edited) Ce n'est pas un bon nerf dans le sens ou ca impose un gameplay précis à une unité là ou avant elle était polyvalente. Il aurait fallut la rendre moins performante dans ses rôles mais les maintenir. Dans une liste orientée magie tu va jamais te diriger vers ces pink aujourd'hui là où avant il y avait débat. Edited September 1, 2021 by khalyst Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted September 1, 2021 Share Posted September 1, 2021 S'il n'y a plus de problème concernant les règles, pour discuter de l'intérêt (ou non) de l'unité, rendez-vous dans le sujet suivant. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.