Aller au contenu
Warhammer Forum

[Black Templars] [Tactica] Analyse du Supplément


Werhner

Messages recommandés

Non, ce sont les armes qui amènent un malus à la touche. Ton marines touche normalement à 3+ mais avec un gantelet ou un marteau, tu ne toucheras plus qu'à 4+ (3+ dont tu "soustrais" 1).

J'ai affronté 6 agressors Iron Hands ce week-end donc pas particulièrement de bonus pour eux ( à part la défense) et j'ai trouvé ça assez rentable.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thx pour votre retour les gars.

Je m'excuse d'avance pour mes anglissime. À Montréal ça joue bilingue et donc les livres sont en anglais pour éviter les erreurs de compréhension. Les anglophones sont pas tous bon en français 😉

 

J'aurais choisi Uphold the honour of the emperor ( sauvegarde à 5++ et mini transhuman°

 

1ère partie BT 94 - IF 47 mission 32 Death on ZEAL

Mes objos : primaires 45 - Codex warfare 12 - Shock Tactics 12 - Oath of the moment 15

Ses objos: primaires 20 - Codex warfare 8 - raise the banner high 1 - Oath of the moment 8

 

Liste IF

Révélation

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
* Player #:
* Team:
* Factions used: Imperium - Adeptus Astartes - Imperial Fists

* Army points: 1995
* Reinforcement Points: none pts
* Number of Units / Killpoints: 16

* Pre Game Stratagems:
* Starting Command Points: 3

* Warlord:

* Army Trait:

* Secondary Objectives Information
* Assassination: 13
* Bring it Down: 6
* No Prisoners: 9
* Abhor the Witch: 3
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Imperial Fists Arks of Omen = 0 CP, [116 PL, 1995 pts] ==

HQ: Captain in Gravis Armour [6 PL, 105 pts]
HQ: Primaris Chaplain on Bike [8 PL, 135 pts] 5. Recitation of Focus, 6. Canticle of Hate (Aura), Chapter Command: Master of Sanctity, Litany of Hate, Rites of War, Stratagem: Relic, Stratagem: Sentinel of Terra, Stratagem: Warlord Trait, The Eye of Hypnoth, Warlord, Wise Orator
HQ: Primaris Librarian [5 PL, 85 pts] 2) Might of Heroes, 6) Psychic Fortress (Aura)
HQ: Primaris Techmarine [4 PL, 70 pts]

TR: 5 Infiltrator Squad [6 PL, 100 pts] Helix gauntlet, 4xInfiltrator, Infiltrator Sergeant
TR: 5 Infiltrator Squad [6 PL, 100 pts] Helix gauntlet, 4xInfiltrator, Infiltrator Sergeant

EL: Redemptor Dreadnought [10 PL, 185 pts] 2xFragstorm Grenade Launchers, Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon
EL: Redemptor Dreadnought [10 PL, 185 pts] 2xFragstorm Grenade Launchers, Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon
EL: Redemptor Dreadnought [10 PL, 185 pts] 2xFragstorm Grenade Launchers, Icarus Rocket Pod, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon
EL: 4 Servitors [2 PL, 30 pts] 4xServitor, 4xServo-arm

FA: 5 Assault Squad [6 PL, 90 pts] Jump Pack, 4xSpace Marine (Astartes Chainsword), Space Marine Sergeant (Eviscerator)
FA: 5 Assault Squad [6 PL, 90 pts] Jump Pack, 4xSpace Marine (Astartes Chainsword), Space Marine Sergeant (Bolt pistol/Chainsword)
FA: 5 Inceptor Squad [14 PL, 200 pts] Assault bolter x2, 4xInceptor, Inceptor Sergeant

HS: 3 Eradicator Squad [7 PL, 135 pts] Eradicator, Eradicator Sgt, Eradicator with MM, Heavy melta rifle
HS: 5 Hellblaster Squad [8 PL, 150 pts] Heavy Plasma Incinerator, 4xHellblaster, Hellblaster Sergeant (Bolt pistol)
HS: 5 Hellblaster Squad [8 PL, 150 pts] Heavy Plasma Incinerator, 4xHellblaster, Hellblaster Sergeant (Bolt pistol)

 

Debut de partie, je suis déployé sur 4 des 5 objectifs grâce à mes invictors. Je mets la pression de suite mais il a le T1 et donc arrive à me détruire u Invictor et un Redemptor T1 avant la mise en place de mes mécanismes de défense. 

J'advance mes terminators de 11 grâce à Grimaldus milieu de table en protégeant le dernier Dread avec la litanie Fnp 5+++ et le +1A sur les Terminator. 

Le relic contemptor et redemptor vont gérer en échange de tir les hellblaster et son redemptor. Les eradicators géreront les eradicators et les 2 autres redemptors. 

Je tiens donc le centre du T1 au T3 et j'enfonce ses lignes T4 en le table rasant. 

Il a quand même tenter de me prendre l'objectif dans ma zone de déploiement avec ses Inceptors et en tirant sur le Contemptor. 8PV sur 9 en une phase de tir... Il a pas aimé le retour de baton d'Helbrecht qui trainait dans les parages ^^

 

2ème partie BT 79 vs Custodes 57 mission 12 Tear Down Their Icons 

Mes objos : primaires 36 - Codex warfare 8 - Shock Tactics 12 - Oath of the moment 13

Ses objos: primaires 32 - Stand Vigil 0 - Grind Them Down 0 - Auric Mortalis 15

 

Liste Custodes

Révélation
Army name: 2000pts Custode
Factions used: Imperium - Adeptus Custodes
Command Points: 6+1-1-1=5
Total cost: 1995 pts, 96 PL
Reinforcement Points: none pts

Number of Units: 11
Assassination: 7 points
Bring it Down: 3 points
No Prisoners: 7 points
Abhor the Witch: 0 points
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Adeptus Custodes (Emissaries Imperatus) Arks of Omen == 0 CP, 1995 pts, 96 PL

HQ1: Shield-Captain on Dawneagle Jetbike: Auric Aquilas, Misericordia, Salvo Launcher, Stratagem: Relic [165 pts, 9 PL, -1 CP]
HQ2: Trajann Valoris: 1. Master of Martial Strategy, 2. Champion of the Imperium, Stratagem: Warlord Trait, Warlord [200 pts, 8 PL]

TR1: Custodian Guard Squad: 3xCustodian w/ Sentinel Blade & Praesidium Shield [150 pts, 7 PL]
TR2: Sagittarum Custodians: 3xSagittarum w/ Misericordia [150 pts, 7 PL]
TR3: Sagittarum Custodians: 3xSagittarum w/ Misericordia [150 pts, 7 PL]
TR4: Sagittarum Custodians: 3xSagittarum w/ Misericordia [150 pts, 7 PL]

EL1: Contemptor-Achillus Dreadnought: 2xLastrum Storm Bolter [170 pts, 9 PL]
EL2: Contemptor-Achillus Dreadnought: 2xLastrum Storm Bolter [170 pts, 9 PL]
EL3: Contemptor-Galatus Dreadnought [180 pts, 9 PL]

FA1: Vertus Praetors: 3xPraetor w/ Salvo Launcher & Misericordia [255 pts, 12 PL]
FA2: Vertus Praetors: 3xPraetor w/ Salvo Launcher & Misericordia [255 pts, 12 PL]

 

J'ai l'habitude un peu du custodes mais pas en Emissaire Impératus. Le fight first de série m'a un peu surpis et a été légèrement contrebalancé par le Judiciar.

Comme la première partie, j'ai mis l'Invictor au centre de la table le temps que les terminators arrivent. Les deux points qui me manques en Oath viennent de mon incapacités à tuer pendant 2 tours ses Dreadnought...

A part ça, il a tellement été concentré à tuer mes terminators pour son secondaire qu'il a du mettre tous ses Dread et ses 4 escouades de garde pendant 4 tours pour les avoir. Je suis content de leur résistance. Le Katah qui donne un double tir avec les Sagittarum T2 a fait particulièrement mal (5 de morts en phase de tir).

Grimaldus a réussi toutes ses litanies avec en plus l'utilisation du stratagème T2 pour pouvoir avoir les 3 litanies (Une qui passe auto et avoir le droit d'en lancer une deuxième grâce au stratagème et la troisième car il est Maître de la Foi)

Le stratagème Fury of the First (+1 à la touche pour les Terminators) m'a permis de gérer une escouade de garde Custodes par Tour.

Helbrecht, les Eradicators et le Contemptor ont tenu tout un flanc en s'occupant des motos et d'un Dread 🙂

 

3ème partie BT 54 vs DA 94 mission 11 Recover the Relics

Mes objos : primaires 30 - Codex warfare 2 - No prisoners 3 - Raise the Banners High 9

Ses objos: primaires 44 - Oaths of the Moment 15 - Stubborn Defiance 10 - Raise the Banners High 15

 

Liste DA

Révélation

Factions used: Imperium - Adeptus Astartes - Dark Angels
Command Points: 6-1-1-1-1-1-1=0
Total cost: 2015 pts, 112 PL
Reinforcement Points: 5 pts

Number of Units: 11
Assassination: 15 points
Bring it Down: 2 points
No Prisoners: 13 points
Abhor the Witch: 2 points
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Dark Angels Arks of Omen == 0 CP, 2015 pts, 112 PL

HQ1: Ezekiel: 1) Mind Worm, 3) Righteous Repugnance, 5) Engulfing Fear [105 pts, 7 PL]
HQ2: Interrogator-Chaplain in Terminator Armor: 1. Litany of Faith (Aura), 6. Canticle of Hate (Aura), Chapter Command: Master of Sanctity, Combi-melta, Litany of Hate, Stratagem: Hero of the Chapter, Wise Orator [120 pts, 7 PL, -1 CP]
HQ3: Ravenwing Talonmaster: Arbiter's Gaze, Stratagem: Relic [160 pts, 9 PL, -1 CP]
HQ4: Ravenwing Talonmaster [160 pts, 9 PL]

EL1: Deathwing Ancient: 1-3. Watched, Chapter Command: Chapter Ancient, Pennant of Remembrance, Steadfast Example, Stratagem: Paragon of the Chapter, Stratagem: Relic of the Chapter, Stratagem: Warlord Trait, Thunder Hammer and Storm Shield (Storm shield, Thunder hammer), Warlord [125 pts, 7 PL, -3 CP]

  • EL2: Deathwing Command Squad: Deathwing Sergeant (Thunder Hammer & Storm Shield), Deathwing Terminator (Thunder Hammer & Storm Shield), Watcher in the Dark [70 pts, 4 PL]

EL3: Deathwing Terminator Squad: Deathwing Sergeant (Thunder Hammer & Storm Shield), 2xDeathwing Terminator (Cyclone Missile Launcher, Thunder Hammer, Storm Shield), 7xDeathwing Terminator (Thunder Hammer & Storm Shield), Watcher in the Dark [330 pts, 18 PL]
EL4: Deathwing Terminator Squad: Deathwing Sergeant (Thunder Hammer & Storm Shield), 2xDeathwing Terminator (Cyclone Missile Launcher, Thunder Hammer, Storm Shield), 7xDeathwing Terminator (Thunder Hammer & Storm Shield), Watcher in the Dark [330 pts, 18 PL]
EL5: Deathwing Terminator Squad: Deathwing Sergeant (Thunder Hammer & Storm Shield), Deathwing Terminator (Cyclone Missile Launcher, Thunder Hammer, Storm Shield), 3xDeathwing Terminator (Thunder Hammer & Storm Shield), Watcher in the Dark [165 pts, 9 PL]
EL6: Ravenwing Apothecary: Black Knight Bike (Astartes grenade launcher), Chapter Command: Chief Apothecary, Selfless Healer, Stratagem: Hero of the Chapter [120 pts, 6 PL, -1 CP]
EL7: Relic Terminator Squad: 2xGrenade harness, 4xRelic Terminator (Combi-bolter, Lightning Claw), 3xRelic Terminator (Chainfist, Combi-bolter), Relic Terminator Sergeant (Chainfist, Volkite Charger), Relic Terminator w/Heavy Weapon (Chainfist, Reaper autocannon), Relic Terminator w/Heavy Weapon (Lightning Claw, Reaper autocannon) [330 pts, 18 PL]

 

Bon Bon Bon. Déjà 1ère partie contre les DA. Ce qu'il faut savoir avec moi, c'est que j'ai besoin d'affronter les armées pour connaitre leur force, donc en voyant bêtement sa liste, je me dis que les secondaires que j'ai choisi ne sont pas déconnant. Bon bas vous vouez le résultat ^^.

J'ai pas réussi à passer sa transhuman de série et quand j'y arrivait, il sauvegardait comme pas possible sur sa 5++.

 

Partie avec placement de terrain, j'ai pu modifié l'angle des batiments au centre pour avoir une belle ligne de vue. Je me disais que je pourrais ainsi gérer avec mes eradicators ce qu'il enverait dessus.Il est resté gentillement chez lui pendant 3 tours, en envoyant T2 une première escouade de 5 relic terminators. Il m'aura fallu 2 tours pour les tuer avec les eradicators, le contemptor, un invictor et le redemptor. Une fois tué, je mets l'invictor au centre pour l'empécher de marquer des points. Il fait venir la deuxième escouade à 9", rate sa charge puis CP reroll la réussit et donc remarque Oath. 

Ses talons master étaient systématiquement cachés par une belle escouade de 10 Terrminators, donc ils ont pu faire beaucoup de dégâts.

 

Partie perdu dès le débuts. J'ai échangé avec lui en fin de partie, c'est un gars qui joue toute l'année en tournoi, et effectivement en ayant choisi d'autres objectifs, comme oath également, j'aurais pu être plus proche dune égalité ou d'une petite défaite. Pour ceux habitué du scoring WTC, j'aurais pu chercher contre un DA sur ce scénario entre un 10-10 ou un 12-8 en sa faveur.

 

Mon ressenti

J'aime bien ma liste actuellement comme elle marche. Mes Dreadnoughts ont été bon et mon plan de jeu fonctionne bien.

Je n'ai pas besoin d'aller chercher la doctrine d'assaut. Tout mon corps à corps est déjà PA-3 (Helbrecht, mes Dreads, le Judiciar, mes Invictors et mes Terminators grâce à l'heame du croisé sur l'Apothicaire).

Le heavy onslaught sur les Redemptors, même en doctrine devastator, ne m'a pas convaincu. la PA-2 a été sublime, même chose pour le contemptor, mais la force de 6 et son dégat 1 ne me permettais pas de faire assez de mal à l'adversaire. Sa repasse donc en Plasma pour eux.

Le contemptor, je pense le passer en volkite car j'avais mal lu sa fiche et je le voyais dégât 1 lol

 

Mon plan de secondaires pour les prochaines parties sera donc :

  • Oath of the moment (Si scénario sans objectif central, je diviserai les terminators pour ne pas concentrer trop de points au même endroit)
  • Codex Warfare (en restant en Deva toute la partie), j'ai encore envie de le tester car j'y crois mais je peux le remplacer par Engage si liste trop résiliente en face.
  • et le 3ème en fonction de la game (Raise the banners par exemple)

 

@SUsersBT Je vais relire le secondaire BT pour voir ce que je peux en faire. J'ai une partie ce soir contre un CSM Emperor's Children qui veut tester une liste également. Je vais voir ça

Prochain tournoi le 18 mars 🙂

 

 

 

Modifié par teu-teu
Passage sur Ordi - Suite et fin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dorhan a dit :

Moi en ce moment je teste le gros pack de 20 croisés équipés full cac. Ben avec hellbrecht derrière pour le +1 force, les buff de chapelain etc... On se retrouve avec un beau sac à pv pas si simple à sortir et qui fait pas du tout rire au cac. 

Tu me diras. Mon escouade est monté mais j'ai peur que 20 ça soit un peu trop.

Dans le sens où c'est impossible à cacher et tu prends forcément la foudre au tir 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, teu-teu a dit :

Tu me diras. Mon escouade est monté mais j'ai peur que 20 ça soit un peu trop.

Dans le sens où c'est impossible à cacher et tu prends forcément la foudre au tir 😅

 Et pour le coup c'est absolument pas friendly avec serment du moment (ça peux facilement coûter le vp de test de moral)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, SUsersBT a dit :

 Et pour le coup c'est absolument pas friendly avec serment du moment (ça peux facilement coûter le vp de test de moral)

c 'est vrai. Après je précise que je joue essentiellement en tempête de guerre. Mais avec tous les bons buffs défensifs auxquels on a accès ça tank assez bien quand même.  La dernière fois contre un craftworld Bien tan qui a fait tirer les 3/4 de son armée dessus au T1 je n'ai perdu que 6 gars. Avec grimaldus dans le coin qui file son commandement, j'ai rarement foiré le test de moral. Et si les pertes sont trop importantes ya toujours le strat courage insensé. On est pas si PC-vore que ça je trouve du coup on peut se le permettre.

 

Pour ce qui est de les cacher, bien pacqué, dans une ruine de 5 x 5 pc ça passe :D.

  

 

Modifié par Dorhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PetitPieton a dit :

Bonjour, 

 

Une petite question concernant le kit de frères d'épées primaris:

 

Est-il possible de les assembler avec :

1 fig avec griffes

1 fig avec marteau 

3 figs avec épées tronçonneuses et pisto bolters ?

 

Je n'arrive pas à bien décrypter les grappes sur site... 

 

Merci à vous!

Oui 🙂

 

Les plus grosses variations d'équipements viendront des pistolets lance-flammes et des pistolets plasma qui remplaceront les pistolets bolter. 

 

Après les épées tronçonneuses pourront être changées par des haches, épées et masses énergétiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Petit retour sur une partie jouée récemment contre un Eldar. Voici ma liste pour cette partie

Révélation

Space Marines : Black Templar Meca

### Détachement : Détachements Arches Fatidiques
Trait d'armée : Tactique Black Templars - Zèle du juste

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] [BT] Chapelain Grimaldus  : 120 pts
- Trait supplémentaire (-1 PC), -Trait- [Black Templars] 1.Modèle de Piété, -Litanies- [Black Templars] 1.Litanie de Divine Protection, -Litanies- [Black Templars] 4.Flammes de la Dévotion
- 3 Servitor Cénobyte

[BT] Grand Sénéchal Helbrecht  : 140 pts

[BT] Le Champion de l'Empereur  : 90 pts

Techmarine Primaris  : 85 pts
- 1- Upgrade Maître de la Forge :  Maître de la Forge

    --- Troupes ---

Escouade Infiltrator (5) : 100 pts
- Gantelet Helix
- Infiltrator Sergeant

Escouade Infiltrator (5) : 100 pts
- Gantelet Helix
- Infiltrator Sergeant

    --- Elite ---

Apothicaire  : 95 pts
- Trait de Seigneur (-1 PC)
- 1- Upgrade Maître Apothicaire :  Maître Apothicaire, -État-Major- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué

Dreadnought Redemptor  : 185 pts
- 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus

Dreadnought Redemptor  : 185 pts
- 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus

Escouade d'Assaut Terminator (10) : 345 pts
- [Black Templars] - Porte Relique - La Crux d'Obsidienne
- Sergent Terminator :  [Black Templars] Champion de la Fête (-1 PC)

    --- Soutien ---

Gladiator Reaper  : 150 pts
- [Black Templars] Multi-fuseur, Nacelle lance-roquettes Icarus, Auto-lanceurs

Gladiator Reaper  : 150 pts
- [Black Templars] Multi-fuseur, Nacelle lance-roquettes Icarus, Auto-lanceurs

Escouade Eradicator (5) : 225 pts
- 3 Fusil fuseur lourd, Multi-fuseur
- Sergent Eradicator :  Fusil fuseur lourd

    --- Aucun rôle ---

Servitors (4) : 30 pts

Total : 2000 points - 41 figurines - 14 unités

 

 

Fin de partie, et victoire 88 - 75 pour moi, sur le scénario Rise of the Machine Spirit

 

Le détail de mes secondaires : Codex Warfare (12), Shock Tactics (12), Grind them down (9). 
 

J'ai besoin de plus de tests pour donner un ressentit, mais globalement la liste tourne très bien sur cette partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zoms a dit :

Salut à tous, 

 

Petit retour sur une partie jouée récemment contre un Eldar. Voici ma liste pour cette partie

  Révéler le contenu masqué

Space Marines : Black Templar Meca

### Détachement : Détachements Arches Fatidiques
Trait d'armée : Tactique Black Templars - Zèle du juste

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] [BT] Chapelain Grimaldus  : 120 pts
- Trait supplémentaire (-1 PC), -Trait- [Black Templars] 1.Modèle de Piété, -Litanies- [Black Templars] 1.Litanie de Divine Protection, -Litanies- [Black Templars] 4.Flammes de la Dévotion
- 3 Servitor Cénobyte

[BT] Grand Sénéchal Helbrecht  : 140 pts

[BT] Le Champion de l'Empereur  : 90 pts

Techmarine Primaris  : 85 pts
- 1- Upgrade Maître de la Forge :  Maître de la Forge

    --- Troupes ---

Escouade Infiltrator (5) : 100 pts
- Gantelet Helix
- Infiltrator Sergeant

Escouade Infiltrator (5) : 100 pts
- Gantelet Helix
- Infiltrator Sergeant

    --- Elite ---

Apothicaire  : 95 pts
- Trait de Seigneur (-1 PC)
- 1- Upgrade Maître Apothicaire :  Maître Apothicaire, -État-Major- [Maître Apothicaire] Guérisseur Dévoué

Dreadnought Redemptor  : 185 pts
- 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus

Dreadnought Redemptor  : 185 pts
- 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus

Escouade d'Assaut Terminator (10) : 345 pts
- [Black Templars] - Porte Relique - La Crux d'Obsidienne
- Sergent Terminator :  [Black Templars] Champion de la Fête (-1 PC)

    --- Soutien ---

Gladiator Reaper  : 150 pts
- [Black Templars] Multi-fuseur, Nacelle lance-roquettes Icarus, Auto-lanceurs

Gladiator Reaper  : 150 pts
- [Black Templars] Multi-fuseur, Nacelle lance-roquettes Icarus, Auto-lanceurs

Escouade Eradicator (5) : 225 pts
- 3 Fusil fuseur lourd, Multi-fuseur
- Sergent Eradicator :  Fusil fuseur lourd

    --- Aucun rôle ---

Servitors (4) : 30 pts

Total : 2000 points - 41 figurines - 14 unités

 

 

Fin de partie, et victoire 88 - 75 pour moi, sur le scénario Rise of the Machine Spirit

 

Le détail de mes secondaires : Codex Warfare (12), Shock Tactics (12), Grind them down (9). 
 

J'ai besoin de plus de tests pour donner un ressentit, mais globalement la liste tourne très bien sur cette partie. 

Nice, je me tate également pour le Reaper. C'est quoi ton ressenti sur la figurine ? Tu reste en doctrine dévastator toute la partie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, teu-teu a dit :

Nice, je me tate également pour le Reaper. C'est quoi ton ressenti sur la figurine ? Tu reste en doctrine dévastator toute la partie ?

Sur cette partie : très bon. Contre de l'eldar, ca nettoie vraiment bien tout ce qui est visible / à portée. L'ajout du MM en BT reste un atout très intéressant. Ca permet d'ajouter une menace de tir vraiment pas mal, et de libérer un peu les autres unités. Et puis dans cette partie, très bons pour screen contre les FeP / réserves. 

Je suis resté en déva toute la partie pour deux raisons :

- Codex Warfare : plus facile à faire avec les unités de tir, au final plus nombreuses sur cette partie de mon côté. Et puis 2 pts à chaque fois... c'est rentable. Passer en doctrine tactique puis assaut, ça fait perdre 1 tour de secondaire, et on ne marque qu'un seul point par unité ensuite.  

- Mes totors se retrouvaient vite face à des unités en 5++, donc les marteaux en pa -2 suffisaient. 

Pour le coup, j'hésite à mettre le heaume du croisé sur l'apothicaire pour gagner en PA au besoin. 

D'autres tests à venir de toute façon. 

Modifié par Zoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à nouveau! 

 

Alors après avoir acheté la boîte de frères d'épées primaris, et monté les figs comme je voulais (au passage superbes figs, mais les nouvelles grappes sont bien complexes je trouve... bref).

 

J'ai été surpris de voir un bits de combi plasma, et j'ai beau vérifier partout, aucun moyen de le caser dans l'escouade... c'est moi qui lit mal ou c'est juste un bits de trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PetitPieton a dit :

c'est moi qui lit mal ou c'est juste un bits de trop ?

 

L'un des membres de l'escouade peut être assemblé en tant que Castellan (équivalent Lieutenant) et ce dernier à l'option auto-plasma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Original. C'est pas con, et ça permet pour le coup de garder des bras et de les coller sur un intercessor ou un bladeguard. J'ai préféré assembler les 5 fig en frères d'épées histoire de les mettre en impulsor avec un judicar, je vois pas trop comment les jouer sinon ;)

 

Mais bon aucun regret, les figs sont vraiment stylées... merci  pour l'information !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Urdyx a dit :

Bonjour,

 

Je viens de jouer 2/3 partie soft, et je voudrais bien comprendre les stratagèmes, du coup je voudrais savoir si vous pouvez m'aider à choisir les stratagèmes les plus utiles svp.

Alors les stratagèmes que j'utilise le plus par ordre d'apparition dans le codex FR que j'ai ressorti de son étagère pour l'occassion. Les gars n'hésitez pas à commenter ^^

  • Pieuse offensive : Me permet souvent d'aller chercher un objo un peu loin si mon mouvement + avancée ne sont pas suffisant. Permet en plus si tu es déjà en combat de mieux ramener tes figurines et contacter un max de monde. Dernièrement, je m'en sert beaucoup sur des charges un peu longe (genre de plus de 8" avec mes termis) pour qu'il y ai au moins un Termi qui s'approche à 0,99" de l'ennemi et tourner autour de celui-ci ^^
  • Sermon Grandiloquent : Me permet de fiabiliser une litanie et d'en lancer 2 de plus avec un Maitre de la sainteté (2 avec le strata et +1 avec le Maitre de la sainteté) Sur un tournoi je l'utilise souvent 1 ou 2 fois quand même. Il est néanmoins très cher.
  • Champion de la fête : Sur mon sergent terminator pour tanker
  • Abhorrez le sorcier : Pour abjurer un sort, typiquement les sorts qui servent à faire des secondaires, ou un gros buff APRES que Grimaldus est raté son abjuré à +1
  • Assaut tenace : L'ennemi cherchera souvent à se désengager de mon pack de 10 terminator bouclier car trop tanky pour eux, j'ai au moins la chance de pouvoir tenter de rester au chaud sur 4+
  • Force de la conviction : Mon préféré. Il est important de se rappeler que l'on score les primaires à la FIN de la phase de commandement, donc un Dread ou une escouade de terminator sur un objo peuvent littéralement piquer un objectif si en phase l'unité n'a pas objectif sécurisé. Ca fonctionne bien aussi avec le secondaire Shock Tactic puisque tu piques le secondaire du gars ^^
  • Paragon de la croisade Je le note ici car pas vraiment tester encore, je monte gentillement une seconde liste avec une escouade de 10 Frères d'Epée en 2 Impulsors et la petite touche supplémentaire sur un 6 me semble pas mal 🙂

 

Par chez moi, il n'est pas rare de croisé des listes avec un petit psyker pour buffer ses unités. J'affronte souvent du CSM, Genesteler Cult, Ynnari Tyrannide. Me doter d'un anti-psy correct m'a semblé être une solution et c'est Grimaldus qui fait la job chez moi 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rajouter, en dehors des stratagèmes déjà cités, le "Pour l'Honneur de l'Empereur!", qui force un personnage de ton adversaire à frapper un de tes persos s'ils sont tous les deux engagés. C'est très situationnel mais fort utile notamment si tu as la relique Les Os de Tännhauser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zoms a dit :

Je me permets de rajouter, en dehors des stratagèmes déjà cités, le "Pour l'Honneur de l'Empereur!", qui force un personnage de ton adversaire à frapper un de tes persos s'ils sont tous les deux engagés. C'est très situationnel mais fort utile notamment si tu as la relique Les Os de Tännhauser

Je confirme que si tu ne joues pas Grimaldus, le chapelain primaris à moto avec les Os est plutôt bon avec ce stratagème pour tanker les gros thon 😁

 

Mais il te faudra des PC pour ça et tu n'en as pas souvent à dépenser à partir du T3. 

 

C'est pas les Blood Angel qui peuvent faire la même chose mais pour 1 PC? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.