Jump to content
Warhammer Forum

SUsersBT

Membres
  • Content Count

    176
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @gekko t'as bien cerné le problème. @ago29 système qui rendrait le tanking des véhicules trop importants en particulier pour les transports purs ... alors certes ton système serait cool pour le joueur du tank mais frustrant pour l autre en face : un bon système c'est un système où à la fois le défenseur à l impression de tanker un minimum et l attaquant de pas jouer dans le vide et là tout intéressant que soit ton idée, désolé mais des effets où ça ne fait rien sur le tour où produit un effet dont le défenseur se fout ( la perte d une arme quand c'est un véhicule blindés d'armes c'est souvent trivial surtout si c'est un combi bolter hein ...) cela dit tu souleves un point sur lequel je suis d accord : il y a un soucis avec le profil dégressif des véhicules. C'est effectivement débile dans la version actuelle car ça désavantage trop fortement les véhicules plus lourd face au léger. Aussi perso histoire que ce soit fair ce je verrais plutôt si on met in système de jeton, ce serait 1. On vire le profil dégressif de base et 2. On transformé ce profil dégressif en jeton avec le choix du joueur avant de prendre un dégât (avant le jet de dégât ici)avec un véhicule de choisir de payer le dégât ou mettre un jeton. Le jeton appliquant directement un malus de CC/CT -1 et mvt/2. Et ce jusqu'à 2 jetons max . Alors quel différences tu me diras avec ce système par rapport à celui actuel. Premièrement ici ça concerne tous les véhicules, donc Globalement tu augmentés de 2 coups non sauvegardé de manière générale le tanking de tous les véhicules. Ensuite les véhicules avec beaucoups de points de vie ont lavantage de pouvoir mieux contrôler le quand mettre son jeton par rapport au léger. Et enfin lzs véhicules lourds ne seront plus des sous merde de base après pris 2 coups ( parce que perso ce qui me soule le plus avzc les véhicules quand je les joues ce n'est pas leur manque de tanking mais plutôt le fait que rapidement il ne soit plus du tout fiable à cause du profil dégressif et finisse en semi épave que l adversaire ne prend parfois même plus la peine d achever pour peu qu ils ne soient pas prêt d un objo). Et la grosse différence par rapport à ce que tu proposes c est qu on supprime la possibilité de l effet osef (ex : immobilisation du véhicule, ça a l ait terrible mais si ton véhicule c'est un plagueburst en vrai tu t en fous, etc...) qui si il fait plaisir au joueur du tank, va juste générer de la frustration gratuite chez le gars en face. Ici tu fais un choix en tant que joueur tank, soit tu brades la capacité de ton véhicule pour la suite soit tu tentes ta chance avec la prise de dégâts. Quoi qu il en soit au moins avec ce système tu vires l abheration du profil dégressif actuel qui est une double peine pour le remplacer par un profil dégressif qui est choisi et qui n'est plus double peine vu que soit tu prends un dégâts soit ton profil baisse (mais pas les 2 en même temps)
  2. Autant pour moi pour l assaut 3. Oui effectivement c'est uniquement férocité (une relique nommée donc) J avais l impression qu on pouvait foutre du combi fuseur sur le sénéchal et castillan mais ce n'est pas le cas mb. Merci pour les confirmations
  3. Autre points bizarre (j ai dit bizarre ?) Depuis quand les fusils bolter d assaut c'est assaut 3 ? (Genre chez les croisés ils ont des versions boostés ? C'est pas 2 ans le codex SM, je l ai pas sous la main) Pareil les fuseur du supplément sont particulier, ils n ont pas la règle de mi distance et sont directement D6 +2 ^^ ( j ai loupé une faq du codex SM où c'est une coquille/boost propre au BT?)
  4. Bon je viens de récupérer mon supplement en français et je dois avouer que la trad française de la passion " ne pas tolérer que vive l impur " est assez intéressante. J explique j ai cru voir passer un débat à un moment sur une interprétation que la passion de ce vœu te force à ne charger que l unité ennemie la plus proche. Alors j ai sans doute rien compris au débat mais voici la trad fr " chaque fois que cette unité est choisie pour charger, l unité non aerodyne à portée d engagement d autres unités BT doit être déclaré comme cible de cette charge". On est d accord qu avec cette intitulé on peux techniquement aussi déclaré d autre cible EN PLUS pour la charge ? Après tous dans le wording ici n indique pas que l unité doit être la cible unique de cette charge mais uniquement déclaré comme cible. j ai tord sur mon interprétation ou à nouveau il va falloir que GW fasse des Faq pour clarifier ? J ai aussi une autre question : le supplément précisé que le champion de l empereur n est plus un personnage nommé. En outre il est signalé qu on peur choisir un trait de sdg ( vu qu il n est pas personnage nommé) si on choisi le champ en seigneur de guerre, est ce que ça signifie aussi qu on lui filer le strata honneur de sigismund qui permet de lui filer 1 deuxième trait de sdg ? O est d accord que si j ai bien compris y a moyen de transformer le champ en monstre pour 0 pts de plus. Édit : je viens de voir qu à cause de armure sacré on ne peux pas lui filer de relique. Mais n empêche avec 2 traits de sdg il peut cogner très fort.
  5. @draekhon c'est pas trois choix d élite possible pour la patrouille ? Pour le coup justement l apo il synergise très fortement avec les BG en leur filant un 6+ fnp et en pouvant leur redonner des pv et relever des pertes, les rendant encore plus increvable ^^ Maintenant niveau cac je pense helbrecht et le champ sont kif kif niveau impact personnel mais après helbrecht si il accompagne les intercessor d assaut et les BG il a de bonnes auras ^^ mais plus offensive donc ca se vaux aussi ^^ . En gros avec hellbrecht t auras plus de violence au cac de part ses auras, etc ... Avec un champ et l apo, tu auras plus de tankyness ^^ ça dépend de l optique de jeu que tu envisionnes ^^
  6. En vrai hellbrecht cogne tellement fort maintenant que j ai envie de dire que oui en 1000 pts il vaut le coup ( avec l ancien index j aurais conseillé un double chapelain mais avec la nouvelle mouture il est tellement fort helbrecht) Après je suis pas fan des bladeguards mais chacun son truc, l unité est bonne. Globalement la liste est propre, juste dommage qu il n y ai pas de croisé ^^ mais bon ils sont pas encore dispo à l unité donc normale si tu pars de ta pile of shame. L absence du champ est aussi un peu triste vu qu il tabasse bien. Ça pourrais peut être valoir le coup de remplacer hellbrecht par un champ + un apothicaire .
  7. Ce qui est assez logique vu que techniquement les BT sont peu être le seul chapitre qui ne voit pas l intérêt de faire des successeurs ( pas vraiment reglo sur leur nombre de recrus, et si ils veulent occupé un secteur ils peuvent juste décréter une croisade et poser sur le secteur une force de croisade ...)
  8. Alors ... @Werhner tu était pas loin, tu as juste loupé le paragraphe ... ^^ parce que première page à la fin l index stipule : Please note that although the Black Templars are an Imperial Fists successor Chapter, they deviate significantly from its tactics and doctrines, and as such you should use the bespoke, dedicated set of rules in this document to represent them on the tabletop. They cannot make use of any of the rules found in Codex Supplement: Imperial Fists. @shadow Bref c'est dans leur règle d index : et je ne doute pas que ce paragraphe sera aussi présent dans leur supplément ^^
  9. Mmmh on parle bien ici du cas où ton adversaire cherche à CONSOLIDER sur ton unité vulnérable ? (Ça reste donc ultra situationnel ça on est d accord) Parce que honnêtement je vois pas trop comment sinon vu que le devout push reste un strata s activant à la phase de combat et non de charge ... Par contre il faut pas se leurrer, à mon avis vu que ce vœu de mini transhuman 5+ invul est beaucoup plus fort que les autres, je serais pas surpris qu il soit nerf en limitant son effet à l infanterie et au motard dans une FAQ prochaine (parce que là où c'est particulièrement fort c'est surtout pour les véhicules et les fig à pv 4+ sans invul e.g. apo, ancien, lieutenant ...), surtout que de souvenir l équivalent de ce vœu en v5 était limité à l infanterie ... Bref wait and see (préfère être pessimiste et être agréablement surpris que optimiste et déçu)
  10. Par rapport aux faits que la version soit annoncée comme celle la " plus" testée. Je pense qu'il faut peut être aussi voir le côté négatif de cette annonce d'un point de vue concepteur de règle. Je veux dire par là que tu ne conçois pas des règles de la même manière (enfin la quantité de mécaniques avec risque de desequilibre dans le jeu que tu rajoutes diffères) quand tu sais que ton corpus de règles va être testé en profondeur derrière ou au contraire peu testé. Il faut aussi prendre en compte que tes testeurs sont humains avec leur préférences et leur bêtes noires. Au final quand tu testes beaucoups un corpus tu peux te retrouver avec un florilège d avis très divers qui ne t aide pas vraiment à amender ton corpus de règle. Et sur ce point je tiens à rappeler que c'est pas parce que quelques testeurs reconnaissent comme malsaines certains meca que les autres testeurs les avaient aussi trouvé malsaine. Bref assez souvent le trop devient l ennemie du bien. Et à ça s ajoute aussi les autres contraintes temporelles et techniques(rappelé si bien par un vdd peu avant). Enfin il faut aussi prendre en compte que les codex ne sont pas écrits par les même personnes, et si du coup il est facile d avoir un équilibre entre des codex partageant des auteurs, ça se complexifie quand les codex n ont pas d auteurs en commun. Si en plus les phases de tests ne se font pas en même temps mais l une après l autre on peux facilement avoir des codex plus forts que les autres ( et je ne parle même pas de l influence de la meta) du au sorties décalés ...
  11. Pas mieux dit +1 D où l importance de tester ce pack de 20 pour voir où ça mène comme tu le suggérais. Édit : en outre, histoire cette bfois ci pour moi de reconnaître l intérêt du pack de croisé. Le pack de 20 croisés c'est quand même 80 assaut à force 4 pa-1 D1 en charge ( c'est pas rien) là où les 10 bladeguards c'est 41 assaut F5 PA-3 D2. En gros les croisés seront plus dangereux sur du profil à 1 pv ( 15 mortd contre 13 sur du boyz, ou encore 24 contre 18 contre du vengeur eldar) là où les bladeguards feront mieux sur du 2 pv ( 7 mort contre 15 contre du sm par exemple). Après a t'on besoin de taper aussi fort contre du 1 pv ( à part contre de l ork)
  12. Je parierais plus sur la durabilité des bladeguards, 4 + invul + et 2+ sav et au final du fait de l augmentation des armes D2, ça peut "annuler" des dégâts avec leur profil de pv 3 . Maintenant on est d accord que le strata qui réduit les dégâts à 1(relique ou strata ?) Ça rééquilibre car il faudrait alors 60 blessure D1 (on va considérer à pa-2 donc qui forcent la save d invul) pour tuer l une ou l autre des unités. Après sans Ça, en D2 tes bladeguards tankent 40 blessures, tes 20 croisés eux 30 blessures ... après les croisés ont objsec de base, mais on a pas gagné un strata qui file un obj sec pour 1 tour ?
  13. Autant pour moi (je l utilise jamais, il prend la poussière sur l étagère le bougre ). Après 20 croisé c'est facilement 350 pts avec les options ... tu alignes du monde avec ça et le transhuman ..., tu joues SM non donc tu es bien conscient que ça se bait assez bien vu qu on doit l annoncer dès que l unité est ciblé et que ça dure que pour la phase et sue c'est limité à une fois par tour. Il est donc largement possible de le bait sur le tir puis de raser l unit sur du cac. Exemple simple : de la DG en compétitif avec des plague burst et le perso avec la lance de peste (le LF à D2), si tu as claque pas transhuman, ton unité peut facilement fondre de moitié, et même avec le transhuman en cac, les 10 croisés restant je donne pas chère de leur peau contre du deathshroud. Et si tu claques pour la phase de tir le transhuman ça va dire que tu prendras un bus par une doublette de deathshroud au cac ... parce que c'est ce qui se passeras typiquement si tu joues contre de la DG en compétitif ... et je pense que des scénarios similaires tu les as aussi pour de la sista et du druk, à la rigueur là où ça marcherais le mieux ce serait contre du skit mais pas sûr qu il en ai grand chose à foutre du transhuman vu la satu en tir que tu prendras de toute façon... Bref je dis pas que ça marchera jamais, au contraire en partie fun ou casu ce sera très fort (mais est ce que t as vraiment envie d'infliger à ton adversaire en partie casu) mais j ai un doute en terme d efficacité dès que tu joueras contre des listes fortes en v9 , pour le coup c'est loin d'être si évident, il va falloir tester.
  14. Bien entendu nos adversaires n auront jamais l idée d aller nous charger derrière avec des unités justes tanky pour nous enlisser (j oubliais nos adversaires sont si gentils ). Le fallback il est surtout utile là dessus mais bref. Àpres je te rejoins sur un point en compétitif ce sera le 5+ invul qu on verra tout le temps car il est quasi sans conséquence en terme de passion. Donc oui sur cette opti les frères sont moins intéressants. De toute façon ce sera à tester . Après faut bien que quelqu'un les défendent ces pauvres malheureux donc je resterais team frères d epee envers et contre tout ^^
  15. La réponse est dans le quote mon Ali je parle des vabguard en mode piou piou (jet pack) sauf erreur de ma part pas de jetpack dans les rhino ^^
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.