Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9][AdSor21] divers


stormfox

Messages recommandés

Ho, juste deux /trois petites bricoles en mode démêlage VF / VO et ....you tube

 

Premièrement, je me demandais si on pouvait modifier le dé miracle utilisé pour la portée de l'aptitude miraculeuse d'une bénédiction des fidèles au moyen de l'aptitude Rhétorique Motivante de la Dialogus  ou  du Simulacrum du Suaire d'Argent du Triomphe de Sainte Katherine.

En VF cela ne me semble pas possible et donc je me posais la question en VO

 

Ensuite, en regardant un rapport de bataille, un célèbre youtubeur a annoncé  que désormais on ne pouvait plus utiliser qu'un seul chérubin de l'armorium par phase . Hors en relisant les FAQ de la FEQ (hier soir) c'est bien le contraire qui est stipulé. Où en est - on exactement pour cette question ?

 

De même si on peut toujours utiliser les 2 chérubins de l'unité dans la même phase, puis-je les utiliser sur la même figurine lors de la même phase ? (j'ai rencontré ce cas avec une seule rétributor survivante avec ses 2 chérubins).

 

Pour continuer avec YT, lors d'une partie Sistas VS DG, la portée de l'aptitude miraculeuse "parole de l'empereur" (annule invus) était de 3 pcs sur une unité de terminators DG . Le joueur DG avait un termi de son unité hors de portée de cette aura. Il a donc commencé ses sauvegardes sur cette figurine sans tenir compte de l'annulation de son invu.

 

Pourtant, dans le paragraphe sur la "parole de l'Empereur " on parle "d'unité ennemie à portée" et non pas de "figurine" à portée (en VF du moins).

Donc ma question est la suivante : tant qu'au moins une figurine d'une unité ennemie est a portée de l'aura de l'annulation des invus, est -ce que ce sont toutes les figurines de cette unité qui souffrent de ce malus ?

 

Pour terminer, il y a quelques temps j'avais questionné sur la possibilité d'utiliser une nouvelle fois la relance donnée par le Suaire d'Argent si on utilise un chérubin de l'armorium. Les réponses avaient été contradictoires et finalement le consensus c'était fait autour d'une éventuelle prochaine FAQ. Y a t-il eu une évolution quelconque sur ce sujet ?

Modifié par TheBoss™
Tag d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je répond à ce que je sais :

 

Il y a 10 heures, stormfox a dit :

Ensuite, en regardant un rapport de bataille, un célèbre youtubeur a annoncé  que désormais on ne pouvait plus utiliser qu'un seul chérubin de l'armorium par phase . Hors en relisant les FAQ de la FEQ (hier soir) c'est bien le contraire qui est stipulé. Où en est - on exactement pour cette question

 

Il semblerait que ce soit dans les tuyaux et annoncé par plusieurs des « playtesteurs » qui organisent des tournois aux US (et ce serait mis dans leur conv). Maintenant, effectivement, ce n’est pas encore implémenté dans les FAQ actuels. Donc en l’état, la limitation reste à 2 par phase si l’on veut.

 

Il y a 10 heures, stormfox a dit :

De même si on peut toujours utiliser les 2 chérubins de l'unité dans la même phase, puis-je les utiliser sur la même figurine lors de la même phase ? (j'ai rencontré ce cas avec une seule rétributor survivante avec ses 2 chérubins).

 

Je ne vois rien dans le wording qui l’en empêche, et rien dans les FAQ, donc…

 

Il y a 10 heures, stormfox a dit :

Pour continuer avec YT, lors d'une partie Sistas VS DG, la portée de l'aptitude miraculeuse "parole de l'empereur" (annule invus) était de 3 pcs sur une unité de terminators DG . Le joueur DG avait un termi de son unité hors de portée de cette aura. Il a donc commencé ses sauvegardes sur cette figurine sans tenir compte de l'annulation de son invu.

 

Pourtant, dans le paragraphe sur la "parole de l'Empereur " on parle "d'unité ennemie à portée" et non pas de "figurine" à portée (en VF du moins).

Donc ma question est la suivante : tant qu'au moins une figurine d'une unité ennemie est a portée de l'aura de l'annulation des invus, est -ce que ce sont toutes les figurines de cette unité qui souffrent de ce malus ?

 

Oui, si effectivement on parle « d’unités à portée », le joueur DG a fait une erreur (et le joueur sista aussi car il aurait du lui signaler) : le termi hors de l’aura était affecté car une figurine au moins de son unité était affectée.

Comme quoi, on a beau me dire ce que l’on veut sur « la profondeur » ces conneries d’upgrade de perso sont même pas maitrisées par des gens maitrisant le jeu, et on voudrait faire croire que c’est trotro bien pour les casu ? :rolleyes: :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je vais passer les questions sont les chérubins armorium, vu que mon VDD a déjà répondu.

 

Il y a 13 heures, stormfox a dit :

Premièrement, je me demandais si on pouvait modifier le dé miracle utilisé pour la portée de l'aptitude miraculeuse d'une bénédiction des fidèles au moyen de l'aptitude Rhétorique Motivante de la Dialogus  ou  du Simulacrum du Suaire d'Argent du Triomphe de Sainte Katherine.

En VF cela ne me semble pas possible et donc je me posais la question en VO

 Pour le Simulacrum du Suaire d'Argent, il est bien précisé en VO que c'est un unique dé de Miracle utilisé pour un Acte de Foi qui peut être modifié en 6 :

Citation

Simulacrum of the Argent Shroud: Once per battel round, before you perform an Act of Faith [...], you can change the value of 1 Miracle dice to a 6 before using that dice for that Act of Faith.

 De même, la Rhétorique Inspirante de la Dialogus permet uniquement de faire +1/-1 sur un dé de Miracle ou de Chérubin utilisé pour un Acte de Foi :

Citation

Stirring Rhetoric (Aura): [...] you can increase or decrease the value of 1 Miracle dice (or 1 Cherub dice) by 1 before you use it to perform that Act of Faith (to a maximum of 6 and a minimum of 1). [...]

 Vu qu'utiliser l'Aptitude Miraculeuse d'une Bénédiction des Fidèles est autre chose qu'effectuer un Acte de Foi (ce sont deux règles complètement indépendante, le seul point commun étant l'utilisation de dés de Miracle), les deux aptitudes ci-dessus n'ont aucun effet sur le dé de Miracle utilisés pour définir la portée de l'Aptitude Miraculeuse en question.

 

Il y a 13 heures, stormfox a dit :

Pour continuer avec YT, lors d'une partie Sistas VS DG, la portée de l'aptitude miraculeuse "parole de l'empereur" (annule invus) était de 3 pcs sur une unité de terminators DG . Le joueur DG avait un termi de son unité hors de portée de cette aura. Il a donc commencé ses sauvegardes sur cette figurine sans tenir compte de l'annulation de son invu.

 

Pourtant, dans le paragraphe sur la "parole de l'Empereur " on parle "d'unité ennemie à portée" et non pas de "figurine" à portée (en VF du moins).

Donc ma question est la suivante : tant qu'au moins une figurine d'une unité ennemie est a portée de l'aura de l'annulation des invus, est -ce que ce sont toutes les figurines de cette unité qui souffrent de ce malus ?

 L'Aptitude Miraculeuse de "Parole de l'Empereur" dit que les invus ne peuvent pas être utilisées contre les attaques de mêlée ciblant une unité à portée de l'Aptitude Miraculeuse :

Citation

WORD OF THE EMPEROR

* Miraculous Ability: While an enemy unit is within Miracle range of this model, each a model in a friendly <Order> Core or <Order> Character unit makes a melee attack against that enemy unit, invulnerable saving throws cannot be made against that attack.

 Dès que la moindre fig de l'unité adverse en question est à 3" (dans ton cas) de la Chanoinesse/Palatine (i.e. même le bout d'un socle d'une seule fig de l'unité adverse), aucune fig de cette unité adverse ne peut utiliser son invu contre les attaques de mêlée.

 C'est en effet une fig qui tente une sauvegarde, mais c'est une unité qui est ciblée par des attaques. Vu que les invus sont annulées pour toutes les attaques de mêlée ciblant l'unité adverse à Portée de l'Aptitude Miraculeuse, toutes les figs de cette unité adverse en subissent la conséquence (même les figs hors de la portée de l'Aptitude Miraculeuse).

 En un mot, pour répondre à ta question : oui...

 

Il y a 13 heures, stormfox a dit :

Pour terminer, il y a quelques temps j'avais questionné sur la possibilité d'utiliser une nouvelle fois la relance donnée par le Suaire d'Argent si on utilise un chérubin de l'armorium. Les réponses avaient été contradictoires et finalement le consensus c'était fait autour d'une éventuelle prochaine FAQ. Y a t-il eu une évolution quelconque sur ce sujet ?

 Je me rappelle en effet ce sujet. Sans vouloir repartir dans l'argumentation de pourquoi ce serait possible ou non, il n'y a pas eu de nouvelle FAQ sur le sujet.

 En fait, il n'y a aucune Q/R dans la FAQ du codex DsB, et les seuls errata sont la précision que les dégâts infligés par une attaque contre Celestine ou une armure de guerre Parangon sont réduits à un minimum de 1 et la correction du coût en points de l'unité de Paragons est 240pts (pour toute l'unité) et non 240pts/fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][AdSor21] divers

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.