Aller au contenu
Warhammer Forum

[Thousand sons] Avis liste pour tournois


Le fataliste

Messages recommandés

Salut à vous les fils,

 

J'ai un tournois en 1000pts avec quelques restrictions début janvier et je n'aurais pas beaucoup l'occasion de tester de listes avant (peut-être une partie max)... Du coup, ça sera surtout du théorie crafting donc un peu d'aide peut être la bienvenue.

Tout d'abord, les principales restrictions du tournois :

- Pas plus de 400 pts par unité

- Pas de doublette hors troupe.

- FW autorisé

- Le secondaire des missions GT2021 (incursion) imposé + 2 au choix

 

Partant de là, bye-bye le pack de 10 Scarabs ou même le 2x5 (?). J'ai encore quelques interrogations dont je vous ferai part en fin de post (oui ça va être long) mais je me suis déjà plus ou moins arrêté sur deux listes en Culte de la Duplicité, les voici...

 

Révélation

Thousand Sons : 1000pts

Détachement : Patrouille duplicité


QG
 - Maître Infernal (90 pts) : [Pacte] 5. Aperçu de l'Eternité, [Pacte] 6. Maëlstrom Maléfique, Trait supplémentaire (-1 PC), Châtiment, [Vengeance] 21. Présage, [Culte Duplicité] Maître Désinformateur

- Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch (150 pts - SdG) : [Commandement] Rehati, Disque de Tzeentch, Parchemins Athénéens, Châtiment, [Changement] 11. Tempête de Feu de Tzeentch, [Changement] 22. Tisseur de Destins, [Vengeance] 23. Accélération Temporelle, - Trait -  4. Seigneur du Savoir Interdit


TROUPES
- 10 Marines Rubricae (274 pts) : Icône de Flamme, 9 Lance-flammes Warp, Châtiment, [Changement] 32. Flux Pyrique

- 10 Tzaangors (70 pts)


ELITE
- 5 Terminators de Scarabée Occulte (215 pts) : Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre, Châtiment, [Changement] 12. Prestige de Tzeentch


ATTAQUE RAPIDE
- 2 Rejeton du Chaos (46 pts)


SOUTIEN
- Ferrocentaurus  (155 pts) : 3 Canon ectoplasma

 

Total : 1000 points - 30 figurines - 7 unités - 8 pts de Cabale

 

ou

Révélation

Thousand Sons : 1000 pts

Détachement : Bataillon duplicité


QG

 - Maître Infernal (90 pts) : [Pacte] 5. Aperçu de l'Eternité, [Pacte] 6. Maëlstrom Maléfique, Trait supplémentaire (-1 PC), Châtiment, [Vengeance] 21. Présage, [Culte Duplicité] Maître Désinformateur

- Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch (150 pts - SdG) : [Commandement] Rehati, Disque de Tzeentch, Parchemins Athénéens, Châtiment, [Changement] 11. Tempête de Feu de Tzeentch, [Changement] 11. Regard de Haine, [Vengeance] 23. Accélération Temporelle, - Trait -  4. Seigneur du Savoir Interdit


TROUPES
- 5 Marines Rubricae (125 pts) : Icône de Flamme, Canon Soulreaper, Châtiment, [Changement] 22. Tisseur de Destins, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse

- 10 Marines Rubricae (269 pts) : 9 Lance-flammes Warp, Lance-flammes Warp léger, Châtiment, [Changement] 32. Flux Pyrique, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse

- 5 Marines Rubricae (125 pts) : Icône de Flamme, Canon Soulreaper, Châtiment, [Changement] 13. Eclair de Mort, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse


ELITE
- 5 Terminators de Scarabée Occulte (215 pts) : Canon Soulreaper, Lance-missiles Hellfyre, Châtiment, [Changement] 12. Prestige de Tzeentch, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse


ATTAQUE RAPIDE
- 1 Rejeton du Chaos (23 pts) :
       

Total : 997 points - 28 figurines - 7 unités - 11 pts de Cabale

 

 

Les listes se ressemblent, la première offre essentiellement les Tzaangors pour les secondaires de mission et le Ferro pour un peu d'anti-char longue portée. La seconde troque ses deux unités pour 2x5 Rubrics qui donnent le thème full armure énergétique ou presque ce qui empêche le Ferro de se faire sécher T1 par les armes anti-char adverses, là tout est quasi E4 svg 3+/5++, osef les canons laser & co...

Un peu plus dans le détail :

- Les QG sont là pour le soutien et buff (Infernal) et la distribution de BM (Exalted).

- Ne pouvant pas miser sur le pack de 10 Scarabs je me dis que les 10 Rubric LF peuvent faire figure de grosse menace pour la liste...

- Les Scarabs par 5 ça reste chouette pour ce que l'on connait

- Spawn pour 1/4 de table et objo

- Pour les secondaires je partirais, je pense, sur : l'objo de mission (obligatoire) ; Muter les objos (TS) ou la Colère de Magnus si psycher en face ; un dernier en fonction de l'adversaire, au pire les 1/4 de table.

 

Déjà, que pensez-vous de ces listes, pensez-vous qu'il y en a une plus efficace que l'autre ?

 

Sinon, niveau interrogations...

- De base je préfère le culte de la Duplicité mais en petit format sur une table Incursion, le culte du temps en mode MSU serait-il plus intéressant ?

- Pour la première liste, le Ferro peut être remplacé par un Contemptor Volkite + LM mais ça mange un PC et ça prive de la F7 voir F8 avec l'Infernal, serait-ce un bon choix ?

- Niveau QG, en format 1000 pts je trouve Ahriman et le Prince un peu cher, l'un d'eux pourrait-il remplacer l'Exalted ?

- Quid du pack de 9 Scarabs avec 1 canon + 1 LM à 375pts ?

- J'ai pas mal de chose de à dispo dont un Heldrake, un métabrutus, cultistes, etc.

 

Voilà, n'hésitez pas à partager vos impressions et surtout vos retours persos... Par exemple, je n'ai pas encore pu essayer le Ferro triple ectoplasma, en théorie ça me semble bien mais en pratique... ?

 

Merci d'avance.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Tu ne peux pas faire rentrer 10 termi parce que 430 points > 400 c'est ça ? Du coup pourquoi ne pas en mettre 9 ? 

Oui c'est ça. à priori je peux mettre 10 termis à poil (400pts) mais avec équipement etc, je peux en mettre 8-9. Seulement comme ça je suis limité à un canon et un LM donc je sais pas si ça vaut le coup... (même si niveau combi-bolter c'est déjà très bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pratique pas les tournois donc mon avis n'est peut peut-être pas le meilleur.

Juste une réflexion niveau scénario , sur 9 scénarios il y en a 4 qui te demande de faire une action et donc mobiliser une unité par tour.

La seconde liste me semble mieux au vue  des objectifs secondaires. Avec peut peut-être 2×5 LF pour plus de msu/point de cabale  et tu as toujours les SoT comme belle menace. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, zeitoun a dit :

Je ne pratique pas les tournois donc mon avis n'est peut peut-être pas le meilleur.

Juste une réflexion niveau scénario , sur 9 scénarios il y en a 4 qui te demande de faire une action et donc mobiliser une unité par tour.

 

Les objectifs de missions sont optionnels, rien ne t'oblige à les sélectionner. Personnellement je déteste les secondaires à actions, et je m'en passe très bien depuis X-milles parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des règles de son tournoi est de prendre l'objectif secondaire de la mission c'est pour cela que je souligne ce point. ( je te rejoins, j'aime pas trop les objectif ou il faut faire une action)

 

Il est peut-être plus avantageux en 1000 pts de prendre le cult du temps pour repop des figs . On peut imaginer que ta liste arrive à 1080, 1100 après avoir repop des Sot ou des rubrics. 

Tu seras toujours très mobile sur  un terrain  44"×30"  avec juste un cristal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, fire_angel a dit :

 

Les objectifs de missions sont optionnels, rien ne t'oblige à les sélectionner. Personnellement je déteste les secondaires à actions, et je m'en passe très bien depuis X-milles parties.

J'irais pas jusque là. Il y en a plusieurs de vraiment useless, mais par contre certains sont totalement auto includes tellement il font marquer les 15points facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fire_angel a dit :

Les objectifs de missions sont optionnels, rien ne t'oblige à les sélectionner.

Eh oui, comme dit plus haut, ils sont obligatoires dans le tournoi...

 

il y a 36 minutes, zeitoun a dit :

Il est peut-être plus avantageux en 1000 pts de prendre le cult du temps pour repop des figs . On peut imaginer que ta liste arrive à 1080, 1100 après avoir repop des Sot ou des rubrics. 

Tu seras toujours très mobile sur  un terrain  44"×30"  avec juste un cristal

C'est l'une de mes grandes interrogations... Je trouve quand même que sans le TP de la duplicité on est un peu lent pour un jeu d'objectifs et ça m'évite de me faire cliquer au CàC ce que n'aime pas le TS. Mais surtout, ça me prive du trait SdG duplicité et donc du pack de 10 Rubric LF qui pour moi n'est viable que dans ce culte. De fait, il me manque LA grosse menace que j'aime bien avoir. Habituellement c'est le pack de 10 Scarabs qui tient ce rôle, là par 9 c'est quand même cher sur du 1000pts et je trouve qu'on perd trop sans les 2 Canons et les 2 LM.

Ou alors faut vraiment partir sur un autre concept et privilégier le MSU pour le scoring et la prise de table au détriment (quand même) de la létalité. Et là, je trouve que d'autres armées jouent mieux ce style, pour moi le TS doit aussi frapper fort...

Après 1000pts ce n'est pas mon format habituel c'est pour ça que je sèche un peu...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.