Aller au contenu
Warhammer Forum

[V9] Paradis des gros calibre et ligne de vue


culbrillant

Messages recommandés

Bonjour, 

Lors de notre partie hier avec mon adversaire blood angel, il nous est arrivé un cas particulier. 

Mon adversaire a fait foncer son capitaine à réacteur dosral dans mes lignes pour choper mon techmancien que j'avais planqué dans une ruine .. Et je fais une intervention héroïque avec ma console de commandement sur lui .. Sauf que la console était de l'autre coté du mur de la ruine, et nous nous retrouvons dans un corps à corps avec un mur qui nous sépare (nous sommes à 1ps l'un de l'autre, donc à portée d'engagement). 

A mon tour de jeu arrive ma phase de tir, et je veux faire tirer ma console à bout portant en utilisant la règle paradis des gros calibre .. Et là c'est le drame; je me rend compte que je n'ai pas de ligne de vue. 

Comment lisez vous la règle? Le paradis des gros calibre fait partie de la phase de tir et donc nécessite une ligne de vue comme n'importe quel tir; ou bien peut-on considérer le paragraphe paradis des gros calibre comme une sous règle à part, dans laquelle la notion de ligne de vue n'est écrite nul part ? 

Pour moi les deux explications se valent, mais je ne sais pas si GW s'est déjà posé fermement sur ce genre de cas ? 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, culbrillant a dit :

Comment lisez vous la règle? Le paradis des gros calibre fait partie de la phase de tir et donc nécessite une ligne de vue comme n'importe quel tir;

 

Bonjour,

 

Exactement. Tu es en Phase de Tir. Le fait que tu sois engagé au corps-à-corps ne change pas ce fait. Par conséquent, tu dois toujours obéir aux règles qui régissent la Phase de Tir, dont le fait d'avoir une ligne de vue sur l'unité prise pour cible. 

 

Je n'ai pas le livre de règle sous les yeux mais il me semble que les lignes de vues, bien que n'ayant pas leur chapitre propre, sont définies dans le paragraphe de la Phase de Tir, Sélection une cible. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.