Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelle est votre cible prioritaire ? (tirs)


Quelle est votre cible prioritaire ? (tirs)  

142 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre cible prioritaire ? (tirs)

    • Les héros
      29
    • Les troupes les plus fragiles
      39
    • Les troupes d'élites
      22
    • Les cavaliers
      31
    • Les mages et shamans
      7
    • Les bannières et tambours
      9
    • Les engins de sièges
      5


Messages recommandés

Bonjour,

Comme les premiers sondages se déroulent bien, je continue mes petits sondages. Celui-ci a été proposé par un membre se posant beaucoup de questions concernant les tirs. N'hésitez pas à développer votre réponse en écrivant une petite note.

Ce cinquième sondage a pour question :

Quelle est votre cible prioritaire ? (tirs)

Quelle est la cible sur laquelle vous tirez (en volée ou non) prioritairement ?

Cela est un élément pouvant évoluer d'une partie à l'autre selon l'armée en face de nous mais il peut y avoir dans la généralité quelques habitudes stratégiques.

Nous allons bientôt savoir les habitudes de nos membres...

Cela peut également donner des idées pour vos futures listes d'armées...

Je vous invite également à justifier votre réponse pour expliquer votre choix. Cette justification n'est pas obligatoire, et si elle a lieu, j'ose espérer qu'elle se fera dans le respect du choix des autres membres.

Merci.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sont les magiciens style Gandalf ou Radagast car ils peuvent à eux tout seul mettre à mal mes troupes les plus fortes grace à leur magie.

C'est pour cela qu'ils représentent un réel danger et que dès le début de la partie, il faut les mettre hors d'état de nuire.

Leur point de volonté gratuit à chaque tour, c'est très chiant ...

Les héros m'inquiètent moins car entourés de plusieurs uruks, ils finissent par tomber tout seul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragorn90

Bonjour à tous!

Moi, c'est OU les cavaliers (wargs) OU les troupes les plus fragiles. Mais j'ai voté cell-ci car elles sont prioritairement mes cibles (quand il n'y a pas de Chevaucheurs de wargs). En effet, elles ont une défense plus fragile (avec arc elfe, je vise les piquiers uruk-haï, et sinon je vise toutes les troupes ayant D5 ou D4 comme les lanciers). Cela réduit considérablement le nombre de l'armée adverse, et les guerriers ne porront plus être soutenu ce qui réduira leur nombre d'Attaques lors des charges. Si il y a les cavaliers, je les prends DIRECTEMENT pour cible, car avec arc elfique ou homme, je peux tuer sur 5+ OU le cavalier OU le warg, ce qui est très efficace dans les 2 cas.

Voilà.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis

Moi je degomme d'abord la cavalerie, parce qu'elle provoque plus de dégats aux unités a pied (que je joue massivement... a peu près 1 cav pour 10 a pied :-x )...

Ensuite, pour le héros, je balance ma troupe, et je finis les magiciens avec des héros qui ont une bonne volonté.

Enfin sur le papier... Dans la réalité ca se passe pas toujours aussi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MelanieJet'm

Moi je tire en priorité sur les tambours, les bannieres et tous ce qui donnent un bonus assez important puis on en viens soit a la cavalerie soit au troupes les plus faibles car elle peuvent vous submergez par le nombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cavaliers car ce sont les unités les plus rentables et dangeureuse du jeu...

Toute autre cible est superflue si il y a au moins un cavalier...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis

:-x Maka et moi ... on ... on est ... on est d'accord sur quelques chose!!!

les tambours, les bannieres et tous ce qui donnent un bonus assez important

Ca dépend quand meme de la taille de l'armée adverse... Si tu regardes bien, a 700 points, une banniere ne change pas grand chose si elle est mal placée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leo2Dragon

Moi ma cible principale quand on est face à une armée importante en volée, ce sont les archers ennemis pour réduire leur "chances" de tuer des troupes alliées.

En tir direct, ce serait plutot la troupe la plus "dangereuse" , la plus dérangeante se dirigeant droit sur mes troupes :lol:

Modifié par Leo2Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Black gobo

Moi je joue ne armée composée d' huruks et d' orientaux.

Mes cibles prioritaires sont les cavalier car se sont les plus dangereux pour moi:

-les heros sont de forces egale a celle des huruk et ne representent pas une grande menace dûe à leurs faible nombre. :(

-pas d' engins de sieges en face :)

-les troupes les plus faibles sont laissée au soint des orientaux :lol:

-les troupes dites speciale mon armée en est pleinne (les orcs sont juste des archés et ils seront remplasés par des guerrier du Harad :lol: dès leurs sortie).

-ça marche pas tout le temps mais parfois ça dégomme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -ugluk

Moi je tire sur les cavaliers, que ne sont pas trés résistant, mais qui sont plutôt fort arrivé à portée de charge.

Ceci étant, les wargs, si ils ne sont pas en grand nombre, n'attire pas mes flèches, et c'est les trolls qui prennent tout.

Vous connaissez tout

Je vous laisse

-ugluk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut

je tir toujours sur les troupes les + fragiles, ceci simplement pour que l'ennemi fasse ces tests de bravoure, qui ratent beaucoup de fois, vu que je joue uniquement le bien, donc uniquement contre le mal( bravoure de 2 ou 3 de base).

IKE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IKE, joue contre des ourouk, tu sera étonné :)

perso, ej tirent sur les cavalier, m'en fout de le tuer, le plus important étant de poutré sa monture ^^

Ca fait, je canarde les lancier et piquier, les héros ne font pas longtemps au CaC, il ont leur heure de gloire certe (avec un pt de puissance, ca aide) mais apres ca, ils ne durent pas longtemps, surtout entouré par 3 elfes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 33 votes :

Les cibles prioritaires qui semblent se dessiner sont :

-les troupes fragiles

-la cavalerie

Cela peut certainement faire penser à certain leur manière de placer ces derniers. Maintenant que l'on sait qu'ils sont une cible prioritaire por un grand nombre.

Ps : Content de te voir par ici Aenarion.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi mon gobs préféré, des raison professionnel m'on leger absenté (ben vi, meme a 16, ca arrive :D) mais, me revoila !

Les cavaliers, on peut en profiter, ils peuvent devenir aimant a tirs, et ainsi, on bourre avec le reste ^^

Sinon, quand je joue ourouk, bcp tirent sur mes arbalertrier, pourtant innofensifs ^^ j'en met 4 rarement a partoé de tirs, mais, ils se font souvent flingué, aprfois, je vois meme des tirs a la volée dessus ^^

Sinon, pour moi, le pire fléaux des table de jeux est : le WARG ! pas par sa puissance, ca non ^^ jsute pour sa rapidité, et parce qu'il est monté, meme le nazgul est moins mechant : plus cher ^^

Et si tu joue contre des gobs, tu fait comment pour pas flingué les unité nombreuse et faible ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis

Tu prends un gros bill genre gandalf, qui te balance les unités dans la tronche des gobs...

Ou alors des elfes, qui auront plus de chance de les meuler a l'arc...

Vangelis

:) t'chô Aenarion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gandalf le gris, ca fait quand meme 30 gob, tu les met en formation espacé, et pis, ben, Gandalf, il va pas durer longtemps, surtout avec 1A !

Et pis 2 gob = 1 elfe en prix, mais, en efficacité, je sais aps, perso, je fait : 1elfe = 1 ourouk, et souvent, les ourouk gagne...

seul les perso du bien sont puissant et varié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cavaliers sont selon moi des véritable assassins pour nos armées maléfiques capable a eux seul de détruire les phalanges , les rangs , et d’endommager nos plus résistant guerrier ( troll , capitaine ) de plus en somme il résiste assez mal aux tir de volée :P et j’essaye de manœuvrer pour que le tiers de ces cavaliers meurent avant d’avoirs atteint mes rangs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je joue le plus souvent le mal les troupe que je vise en premier sont les plus fragil et les mage quand il y en a pour les troupe les plus puissante un bon troll ou une demi douzaine d'orc suffisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Jouant nain je plombe d'abord les troupes les plus fragiles , la force d'impacte des troupes ne m'impressionne guere a la vu de la haute defence de mes troupes, mais le nombre est en revanche plus delicat a gerer pour moi...donc je plombe la pietaille :clap: histoire de pas me retrouver totalement submerger par l'ennemi ou l usure rendrait mes chances de victoire compromises. Et puis quitte a tirer , autan maximiser les chances de tuer quelque chose , lacher 4 salves sur un troll pour le voir arriver intact au CaC ou decimer la moitiée des troupes adverses , mon choix est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.