Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelle est votre cible prioritaire ? (tirs)


Quelle est votre cible prioritaire ? (tirs)  

142 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre cible prioritaire ? (tirs)

    • Les héros
      29
    • Les troupes les plus fragiles
      39
    • Les troupes d'élites
      22
    • Les cavaliers
      31
    • Les mages et shamans
      7
    • Les bannières et tambours
      9
    • Les engins de sièges
      5


Messages recommandés

Invité NAZGUL !!!!

salut à tous en general je vise les heos en premiers puis les unitée d'elites car moi même je n'aime perdre un héro et de même je n'aime pas perdre mes unitée d'elites.

salut :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous fier généraux des Terres du milieux,

cela fait assez longtemps que je n'ai plus joué au SDA mais ma solution préferée est bien souvent de viser les cavaliers en premier (principalement un héros sur cheval) car c'est bien souvent la cavalerie qui pourra vous causez le plus d'ennui en vous contournant ou en tuant des figurines stratégiques de votre armée très rapidement.

Pour ma part j'aime creuser quelques breches dans les lignes de cavaleries ennemis pour avoir la possibilité d'isoler les cavaliers chanceux qui seraient encore sur leurs chevaux et ainsi ensuite m'occuper des petits retardataire à pied qui sont "malheureusement" tombé de leur cheval et enfin pouvoir livrés batailles contre l'infanterie et le reste de l'armée ennemies.

Vous l'aurez compris, j'aime tout particuliérement toucher les cheveaux car ils sont souvent plus facile à tuer et très utiles quand ils sont morts :innocent:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...
Invité dark'han

Je joue gobelin de la moria et je ne joue pas de tir car il est trop peu efficace!!!

je trouve les archers gobelins beaucoup trop inneficace :D

J'ai voté pour les cavaliers car lorsque je jouait des tireurs j'essayais d'abattre les chevaux(je dit bien essayer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je tire prioritairement les berserkers quand il y en a, souvent les guerriers avec bouclier, très rarement les archers ou les bannières, jamais les héros, les cavaliers ou les engins de siège.

Jouant le Rohan, j'ai autant de chances de tuer un berserker qu'un piquier uruk ou guerrier orque avec bouclier. Et comme les archers orques ou gobelins causent, au pire, 10% des pertes dans une bataille, le choix est vite fait!

Quant aux cavaliers, j'ai laissé tomber: avec des archers, c'est inutile ou presque à cause du test à faire sur la monture. Et quand il y a un passager sur le cheval, c'est carrément impossible d'y arriver! Je le sais bien: depuis que je met des passagers sur mes chevaux (10 batailles) on ne m'a plus jamais dégommé un cavalier à l'arc ou à l'arbalète :D !

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je dois dire que j'ai pas joué beaucoup de parties, et donc contre un petite variété de troupes. J'ai voté "héros" car c'est ça que j'ai fait le plus recemment avec du succès, sinon je m'acharne aussi sur les archers adverses, voires les premières et les flancs d'un bloc de guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je privilégie les cibles à plus faible défense, en partant du principe que ce n'est pas la peine avec des arcs orques de dégommer des défenses 6 ou 7, voire 8! Avec les arbalètes des uruks, j'avoue que je m'offre quelques petits plaisirs (blesser Eomer, dégommer des gardes de la Fontaine et des guerriers de Minas,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ranger du nord

Les troupes d'élites tels les Trolls ou tout ce qui dépasse de la troupaille et qui est quasi impossible à planquer :blink: si on veut avancer sont des cibles rêvés. une dizaine d'archers, suffisament de chance pour faire 3 six et adieu Monsieu le Troll des Cavernes qui a couté si cher à l'ennemi et qui n'a servi à rien. B)

Par contre s'il arrive au corps à corps, attention les dégâts. :D Autant le tuer à distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi se sont les héros balaises qui sont des cibles prioritaire . Je préfère transformer Aragorn ou Boromir en porc-et-pic lâchement plutôt que de chercher la qloire en les tuant au corp à corp. ( ce qui n'est pas simple croié moi! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité superjb64

moi je vise principalement les 2 mumaks que possede mon adversaire!

j'essaie de les tuer avant qu'il ne puissent piétiner mes troupes ou o moins de les faire paniquer! ensuite je vise les trolls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vise priotèrement les unités pouvant causer bcp de dégats au corps à corps tout en essayant de tuer les éventuels autres archers qui sont toujours chiants ( surtout les archers nains qui sont pas nul au corps à corps). Jouant les elfes j'arrive à infliger des dégats interessants même contre des nains.

Legogo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sauron-et-sarumane-les-boss

Les unités de sièges peuvent rapidement décimer votre armée sans que vous puissiez les toucher donc si j'ai la possibilité de les déstabiliser je le fais , car après la cavalerie et les autres unités n'auront plus de soutien arrière ils seront donc plus vulnérables . :zzz:

Cependant éliminer la cavalerie ou les unitée fragiles est aussi une bonne technique si ils sont en surnombre. Vous pourrez lancer votre assaut plus facilement

Une petite remrque : si j'ai la possibilité de faire une volée sur les servants d'une baliste à répétition je sauterai sur l'occas !!!!!

Parole des grands sages sauron (moi) et sarumane !!!!

:blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 2 semaines après...

C'est marrant ...

Je revois mon post et je rigole : quel inexpérience !

J'avais opté pour les magiciens comme cible prioritaire.

C'est fou comme le nombre de partie peut faire changer les tactiques d'un joueur.

Depuis un an, j'ai changé d'armée (Mordor --> Moria), de mentalité (Bourrin --> un peu tactique), de cible prioritaire (magicien --> cavalerie et troupe faible).

Et oui, ce sont désormais :

--> les cavaliers lorsque je me bats contre les humains car je ne peux en aucun cas rivaliser face à une cavalerie maintenant 4 fois plus nombreuse que la mienne !

--> les troupes les plus faible en défense quand je joue contre les elfes. En effet, mon armée de la Moria jouissant d'une supériorité numérique nette, je m'amuse à liquider les archers ES avec leur Déf 4. C'est ensuite grâce au tambour que j'arrive à faire fuir quelques elfes lors des test de Bravoure ... tout va peut-être changer dès le 31 Aout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,les cibles plus fragiles pour deux raisons:

-Je tire avec des arcs donc force 2 donc il est mieux de viser les troupes avec une faible défense.

-Comme il y a plus de chance de tuer les troupes faibles,on peut réduire les effectifs de l'ennemi a moins de la moitié de sa valuer de départ et donc il se retrouvera obligé de faire des tests a chaque tour donc,très intéréssant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barahir

Salu à tous moi j'ai labitude de tirer en premier sur les archers ennemis pour contraindre l'adversaire a avancer sous mes tirs

cependant sil a un héros dont la valeur de combat est supérieur a celui de mon meilleur guerrier c'est lui que je vise

il y a aussi les magicien qui avec leuur point de volonté par tour peuvent détruire tous mes héros c'est pour cela que je prefere l éliminer avant les corps à corps

barahir , qui voudrait tirer sur presque tous l'monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aragorn

moi aussi je tire principalement sur les archers,pour que j'ai l'avantage pour les tirs.J'ai des archers elfe,donc la force de leur arc est un avantage pour moi.

Sinon si les archers adverses ne m'inquiète pas trop je tire sur les héros que mes archers peuvent voir.

Je fais très peu de tir de volée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes arcs ont uen portée réduite, mais une force correcte. JE m'en sert pour affaiblir le nombre d'ennemis avant que la mélée s'engage de sorte a ne pas etre trop "noyé" dans la masse. Les archers ennemis me font juste rire, avec uen deff mnimum de 7 je voi mal comment de pietres archers comme eux pourrait avec leur précision ridicule et leur force de 2 faire quoi que se soit contre mes nains...

Pour ce qui est de viser les héros, sa semble moins rentable que tirer sur la pietaille, car ils ont une bonne deff et des points de puiss / destin, alors a part entammer ces reserves on ne peut pas faire grand chose. Mes héros sont bien assez balaises pour faire ce travaill eux memes...

ma politique : réduire le nombre, tuer la pietaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.