Miles Posté(e) le 8 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2025 (modifié) Holà belle compagnie arrêtée en notre bon castel de Dunkelhof par cette nuit claire. Vous voilà ici juste à temps pour que je vous présente, sortie des plus profondes Cryptes du Maître... La Garde Des Cryptes 10 Garde des Cryptes, arme de base, bouclier et armure lourde. Il y'as des limites à ce que peut faire un mortel, il est des endroits ou ils ne devraient pas accéder et d'autre ou ils ont trop peur pour aller... Pour tout cela, les gardes des cryptes sont bien pratique même si le Maître ne se repose sur eux que de manière limitée. Limitée mais efficace. Un revenant ne dors pas, ne mange pas, ne se corrompt pas. Et en travers d'une porte, il est aussi compliqué à esquiver que difficile à vaincre. Les rangs de ces guerriers sont constitué d'antiques héros fénones, de chevaliers sylvaniens voir d'anciens ennemis de valeurs réanimés et liées à leur suzerain par de noirs maléfices.Tous son vêtus de lourde armures ouvragés de fort boucliers et des lames glacée. Le soucis c'est qu'à force de se reposer sur des mortels, le Maître oublie parfois momentanément leur existence pendant quelques décennies. L'un d'eux a même passé six ans dans le hall avant qu'on ne s'aperçoivent que ce n'était pas une armure décorative. Ajoutez à ça que le mortels ont peur de les approcher et qu'ils ne sont pas du genre à réclamer, les gardes des cryptes prennent souvent la poussière et leur antique matériel est rarement entretenus ou mis à jours. D'aucuns portent d'ailleurs d'anciennes version de la livrée de Dunkelhof, voire de la Sylvanie du temps de Vlad. Y sont beaux mes Revenants! Bon, pas très nombreux, en champs ouvert à format raisonnable ça vas être complexe. Mais pour repousser des skavens depuis mes murs... Modifié le 8 décembre 2025 par Miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 9 décembre 2025 Partager Posté(e) le 9 décembre 2025 J'aime bien la variété des sculptures et des casques, qui se retrouve bien après peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 9 décembre 2025 Partager Posté(e) le 9 décembre 2025 Mais mais pourquoi ces figurines n’ont pas leur socle réglementaire en goblin green ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 10 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2025 (modifié) Le 09/12/2025 à 14:08, gekko a dit : J'aime bien la variété des sculptures et des casques, qui se retrouve bien après peinture. J'ai pas trop su quoi faire avec les "décorations" et autre cimier. En métal, ça parait un peu lourd pour les cervicales. Mais j'ai pas trop quoi su faire d'autre... (à par un ou j'ai peind les ailes en noir, ça laisse le doute) Par contre qu'est ce que c'est chiant à peindre par rapport à une figu monobloc: Les corps sont en deux partie alors il faut peindre l'intérieur d'abord, sur grappe, y'as plein de recoin... Heureusement il faut reconnaitre qu'ils ont du charisme. Il y a 21 heures, tortus a dit : Mais mais pourquoi ces figurines n’ont pas leur socle réglementaire en goblin green ?! En Sylvanie, y'as pas le budget pour ça! Modifié le 10 décembre 2025 par Miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 10 décembre 2025 Partager Posté(e) le 10 décembre 2025 (modifié) La Garde des Cryptes (re-)meurt (et même plusieurs fois si nécessaire) mais ne se rend JAMAIS ! P.S.: j'en profite pour te féliciter pour le caractère que tu as su donner à cette armée "mixte" (vivants et morts); parcourir ce sujet depuis le début fut un plaisir ! Modifié le 10 décembre 2025 par Hammerstein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chogoris Posté(e) le 18 décembre 2025 Partager Posté(e) le 18 décembre 2025 Oh une nouveauté ! Ils sont très sympas tes gardes des cryptes ! J'aime bien la variété des figs, ça transparait l'individualité de chacun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 19 décembre 2025 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2025 Il y a 4 heures, Chogoris a dit : Oh une nouveauté ! Ils sont très sympas tes gardes des cryptes ! J'aime bien la variété des figs, ça transparait l'individualité de chacun. Et oui! Une armée n'est jamais totalement finie! Et le 22 j'ai un siège à repousser! Mais quand je vois tes propres morts vivants et leur effets de folies, je me sent tout petit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 22 janvier Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier Petite mise à jours de l'Igor Brigade qui atteint enfin l'effectif de 15 combattant(es). Je pense que ce sera l'effectif définitif en ce qui concerne Dunkelhof Plus je vois cette unité, plus je lis les maîtres de la nuit et plus je consulte l'index géographique du stirland, plus je suis persuadé que les 150 miliciens de Drakenhof, ce sont des mutants qui peuplent la ville et sont fanatiquement dévoué à Manfred, ce qui le met à la tête d'une armée de vivant pas dégueux à l'échelle warhammer... Les Mutants de Dunkelhof 15 Franche compagnie dont un champion 85pts Contrairement aux habitants du bourg et des hameaux, Les mutants qui vivent dans un village en ruine en marge de Dunkelhof ne sont astreint à aucun service militaire et n'ont aucune obligation. Le Maître sait simplement qu'il peut compter sur eux en cas de besoin. Ils ne sont ni brillamment équipées, ni très organisé, mais ils sont fidèles et capable d'apporter un appoint non négligeable en terme de nombre. Ils savent qu'ils en seront récompensé. Et si vous souhaitez les voir à l'oeuvre... (Et c'est pas fini, ils reviendrons à full effectif pour la bataille 3 ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier De vrais trognes de reclus de la société, ces mutants. La "Igor Brigade" porte bien son nom, bravo ! Heureusement qu'il existe de braves vampires pour accueillir ces malheureux laissés pour compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tienus Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier Ouiiiii maîîîttrrree ! C'est sûr que pour les mutants, vaut mieux un vampire qu'un Empereur Sympathique, tout cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier (modifié) Ils ont tous l'air d'avoir leur petit quelque chose. Ce serait pas mal de voir la deuxième et la troisième ligne de ces mutants. Le garou est très sympathique. Le bossu, vachement bien. Modifié le 24 janvier par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 23 janvier Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier Merci les copains! Il y a 18 heures, Hammerstein a dit : Heureusement qu'il existe de braves vampires pour accueillir ces malheureux laissés pour compte. On est d'accord! Que ferait on sans les Vampires? Il y a 17 heures, Tienus a dit : Ouiiiii maîîîttrrree ! C'est sûr que pour les mutants, vaut mieux un vampire qu'un Empereur Ca quand on persécute des minorités, faut pas s'étonner qu'elle se jettent dans les bras de qui veut d'elles. Y'en as forcément un qui s'appelle renfield! Il y a 16 heures, gekko a dit : Ils ont tous l'air d'avoir leur petit quelque chose. Ce serait pas mal de voir la deuxième et la troisième n Ligne de ces mutants. Le garou est très sympathique. Le bossu, vachement bien. Bah, si ça vous dit, semaine prochaine, je peu vous faire une review détaillé de tout les mutants de la bande 3 par 3 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier Oh oui si tu as augmenté l’effectif on veut un gros plan des petits nouveaux : Depuis quand sont-ils arrivés au « village » ? Quelles horribles difformités cachent ils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier Le 23/01/2026 à 14:30, Miles a dit : je peu vous faire une review détaillé de tout les mutants de la bande 3 par 3 ^^ Volontiers messire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier Bonjour, Page 2, je commençais à m'inquiéter du traitement qu'apporte Dunkellhof à nos chers chevaliers, errants dans des champs de blé. Puis sont venu les combats de joute, et là tu nous régale il fau bien le dire Monseigneur! Très rafraichissant sujet, perso j'adore. Au plaisir de voir la suite. Bien à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 30 janvier Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier Le 25/01/2026 à 10:34, Sergent-Major a dit : Puis sont venu les combats de joute, et là tu nous régale il fau bien le dire Monseigneur! Merci bien! J'ai pris beaucoup de plaisir à les organiser et la participations enthousiaste des sponsor du Warfo en as fait un moment fabuleux! Quand aux chevaliers eux même... faut reconnaître que c'est loin d'être les plus glorieux du vieux monde. Je réfléchis à leur santé économique et plus j'essaye de calculer ça, plus j'ai des doutes sur leur capacité à manger à leur faim! Un comble! @tortus @gekko Voilà pour vous messeigneuuuuuurs! Parmi les mutants, on distingue plusieurs typologie. Y'a les difformes par exemples. Leurs tord est plus de sortir des canons de beauté qu'un quelconque handicap ou une incongruité chaotique. C'est le cas de nombreux bossus. Ce genre de "mutant " est d'ailleurs bien mieux accepté en sylvanie que dans le reste de l'Empire et cotoye même souvent le reste de la population. Ici, au centre, nous avons Igor, le champion des mutants. Sa carrure hypertrophiée en fait un leader naturel. Le genre qui aime sonner des cloches. Si les mutants de Dunkelhof ont la "paix" dans leur hameau à moitié en ruine, il reste difficile pour eux de s'armer correctement. Hors, être armé, c'est pratique que ce soit pour se défendre des attaques de loups et de goules mais aussi quand on veut prouver sa gratitude en combattant pour le Maître... Igor s'est bricoler une arme maison à partir d'une tête de morgenstern et une corde. A sa droite, la femme aux mains géante à attaché ce qui ressemble à une pointe de grille de cimetière au bout d'un bâton. Quand au second bossus, il s'est armé d'une feuille de boucher et d'un coup de poing, un objet courant dans la pègre impériale mais rare en sylvanie rurale... Il as aussi un couteau. Comme la femme qui tente de se protéger légèrement avec des chaînes. En sylvanie l'armure est un luxe. Ces trois là ont beaucoup plus de mal à passer en société. Leurs mutations sont clairement chaotique et assez rédibitoire. Mais elles ne sont pas débilitante. Ou pas trop. C'est déjà ça. Notez l'armement, mélange de récup et de bricolage, mais il n'en reste pas moins que ces trois là savent ou ils vont! La tête de mouche porte en effet une cuirasse. A se demander s'il ne s'agit pas d'un soldat impérial ayant joué de malchance et, devenu mutant, a fuit en sylvanie. La femme, non contente d'avoir dégotté une longue lame, à visiblement fabriqué un bouclier de fortune et, en signe d'allégeance, y a tracé au charbon l'emblème du Maître. Les mutants ne sont tenu à rien par ce dernier. Ni impôt, ni service. Mais beaucoup sont prêt à tout donner pour lui. Encore des mutants à sale gueule. Y'as deux manière d'être mutant: naître ainsi et le devenir. Si les mutants du hameau vivent dans la misère et qu'un grand nombre sont né ainsi, certains avaient une certaine situation avant d'être transformé et ont pu ramener des objets et vêture d'une certaine qualité. Mais ces atours finissent souvent ruinés au bout d'un moment... @Patatovitch Tient, tu notera, il y'as aussi ici une figurine qui vient d'une inspi texte des "maitres de la nuit". Comme toujours, l'armement est à l'avenant. Certaines mutations sont bien pratique au combat. D'autres... Faut faire avec. Comme le troisième larront et ses pattes de rat. Encore une série de combattant de fortune... Enfin de fortune... Le troisième est rudement équipé: lames en tout genre, armure de cuir renforcée et casque. On sent qu'il as vraiment cherché à s'armer pour la guerre. Il est bossus certes, mais la maille de son visage et ses orbites creux cachent sans doute des choses horribles. La femme de droite à ni plus ni moins qu'une peau d'acier! Très bien quand on essaye de vous trancher, mais assez peu utile dans la vie courante et disqualifiant en société. Certains mutant sembles normaux au premier regard. Puis on découvre la troisième jambe... Encore des gens qu'on pas eu de bol. Le tentacule est un grand classique de la mutation. Pas dit que ça console ce particulier, ça lui fait quand même une main en moins. A contrario, la femme araignée en as quatre. Et une sale maladie de peau. Au moins au combat, ça impressionne. Quand au troisième on ne peu pas dire que sa difformité l'aide à quoi que ce soit. Mais bon, ça pourrais être pire. Au moins il est bien habillé: plusieurs épaisseurs de vêtement ça protège du froid et faute de mieux, un peu des lames. Et la hache ça reste un grand classique. En revoyant tout ça, je me fait un cas de conscience... Pour ma milice "bourgeoise" (faut le dire vite) je remplace le vert des mutants et des archers paysans par du violet, couleur de la sylvanie... Mais est ce bien logique d'abandonner le vert tout à fait... Couleurs que j'ai ajouté aux gris et marrons pour un peu plus de richesse à certains de mes ruraux... Voilà j'espère que ça vous à plus cette foire aux monstres! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tortus Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier Mortecouille quel affreux cortège de créatures répugnantes ! Même dans nos hameaux les plus reculés en proie à la consanguinité et l’alcoolisme ils ne passeraient pas inaperçus… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 30 janvier Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier il y a 3 minutes, tortus a dit : Même dans nos hameaux les plus reculés en proie à la consanguinité et l’alcoolisme ils ne passeraient pas inaperçus… Hey ça vas hein! Mousillon c'est par chez vous non? (D'ailleurs, les couleurs de Dunkelhof sont de manière amusante proche de celle de ce duché...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier (modifié) Moi je l'aime bien ce défilé, ce seraient même presque mes préférés. Le violet et le vert, moche, sauf si c'est genre juste les chausses en vert. Bien sûr je ne parle pas des peaux vertes de Grograt', dont la peau se marie aussi bien au bleu qu'au violet! Modifié le 30 janvier par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 30 janvier Partager Posté(e) le 30 janvier Le bal des déglingués dans toute leur... "Splendeur". Pour les couleurs moches, ceux qui les portent ne sont pas non plus des prix de beauté; ni vraiment exigeants sur leur apparence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 10 mars Auteur Partager Posté(e) le 10 mars (modifié) @gekko @Hammerstein Merci! J'ai la fierté de vous annoncer que Dunkelhof est encore plus sure depuis le recrutement d'une nouvelle unité! Levée de Dunkelbourg 20 Franches Compagnies avec 2 armes de base. 100pts La très vielle charte de Dunkelburg, plus grosse agglomération du domaine, stipule que la communauté doit mettre à disposition du Maître vingt combattant armés très exactement si celui ci l'exige. La charte n'as jamais été révisé et personne n'as vraiment jamais osé demander à ce qu'elle le soit. Personne n'as jamais envisagé de découvrir les conséquences si les vingts combattants n'était pas aligné. Cela n'est pas sans poser problème lorsque la démographie du lieu ne suis pas. Fort heureusement, la charte ne précise pas grand chose sur la nature des dits combattants. Alors femmes et même enfant comblent parfois les effectifs. De même aucun uniforme ou équipement précis n'as jamais été défini. Les Dunkelburger font donc un peu à l'instinct. D'aucuns, surtout parmi les miliciens portent le pourpre sylvanien, pourtant interdit par les autorités du Stirland et quelques uns affichent même les couleurs du Maître en signe d'allégeance. Si certains ne sont là que par crainte des représailles si le nombre de vingts combattants n'était pas atteint, d'autres sont de véritables fanatiques vouant une adoration quasi religieuse au Maître et à sa cour de Vampires. Sans préjudice de tout cela, le noyaux dur de l'unité est formé par la milice du bourg. Cette dernière se rassemble spontanément pour traiter les problèmes interne et pour monter la garde lorsque des goules ou autres monstres sont signalés. Ce sont souvent les mieux équipé et ceux qui s'affiche avec du pourpre. Et puisqu'on me l'avait demandé pour les mutants, voici la review rang par rang pour bien voir chaque figs! Y'as de tout: pièces de frostgrave, warhammer, fireforge... Même un peu de Oatmark. La première ligne! Y'as pas d'état majors. La milice s'entraîne vaguement et se contente surtout de rouler des mécaniques ou d'assurer parfois quelques gardes. Les conscrits attrapent une arme et se rende simplement au point de rassemblement, y'as pas vraiment de cohésion ni d'exercice. Néanmoins, on peu imaginer que la femme à la lanterne à une certaine influence sur ces combattants, avec son manteau pourpre et sa bonne mine. Autours d'elles, bout d'armure, morceau de tissu violet et forces haches! Le lancier à gauche à un petit fanion aux armoiries du Maître. La seconde ligne est un peu moins équipé, mais on sent de la motivation! J'aime bien le gars avec le casque, le tour de coup aux couleurs et le mini tabard avec les armoiries du maître et une fourche en guise d'arme. Le mélange armement "militaire" et équipement "paysans", j'adore! Le porteur de torche, dans ma tête, c'est l'aubergiste du coin. La 3ème ligne J'aime bien le gars à la masse. C'est vraiment "un homme, une arme" Et le gars au fléau dans la série: casque et bout d'uniforme mais arme détournée. Un nouveau fanion avec l'or le sable et les gueules de Dunkelhoff est aussi présent. Et la quatrième ligne. Avec un gars armés d'une pioche, un porteur de torche (on peu se dire que la revue de troupe par le Maître se passe de nuit sans trop de risque de se tromper) et une nana reine du gourdin. Un petit truc qui me travaille: le nom "Dunkelburg" Burg en allemand c'est "château fort" Devrais je l'appeler Dunkeldorf? Ca rend pas "agglomération la plus grosse du coin". Dunkelheim? Y'en as un au reikland... C'est que Dunkelschloss (le Château) Dunkelburg (la bourgade) et les hameaux, ça sonne bien... Et sinon, je me dit que je peu aussi me servir de ça, en remplaçant les 3 figurines aux armes de dunkelhof par des bossus pas trop muté du régiment précédent pour représenter des Sylvaniens recruté de force par l'armée du Stirland... (100pts 20 mecs... Vous imaginez que ça signifie que pour jouer 1000pts rien qu'avec ça faudrait 200 figurines?) Modifié le 10 mars par Miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars Par "pourpre" concrètement cela veut dire "violet" dans cette unité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp19800 Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars Elle commence à bien s'étoffer, la garnison de Dunkelhof. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hammerstein Posté(e) le 10 mars Partager Posté(e) le 10 mars Une fois de plus, la populace démontre sa détermination à défendre ses ter... Le domaine du Maîîître ! Une véritable milice, équipée de bric et de broc, comme on les aime. On sent l'amour porté à détailler les particularités de chaque régiment présentés ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 10 mars Auteur Partager Posté(e) le 10 mars (modifié) Il y a 5 heures, gekko a dit : Par "pourpre" concrètement cela veut dire "violet" dans cette unité ? Yep, en Héraldique "pourpre" c'est violet. C'est sensément une couleur chère à obtenir historiquement, mais c'est sensé être les couleurs sylvanienne "noir et pourpre". On vas donc dire qu'il y a une plante quelconque qui permet d'obtenir du violet et qui est relativement répandue en Sylvanie... Il y a 4 heures, jp19800 a dit : Elle commence à bien s'étoffer, la garnison de Dunkelhof. Ca fait 99 soldats vivants parmi les quels 8 chevaliers 15 mutants et 50 levés parmi les habitants. Le reste, c'est la "garnison" proprement dite du château on les vois au début du topic 26 soldats permanent presque aussi éclectiques mais avec des livrées en bonne et due forme ^^ Il y a 4 heures, Hammerstein a dit : Une fois de plus, la populace démontre sa détermination à défendre ses ter... Le domaine du Maîîître ! Une véritable milice, équipée de bric et de broc, comme on les aime. On sent l'amour porté à détailler les particularités de chaque régiment présentés ici ! Héhé merci! Je suis assez content! Je le serai moins quand ils vont se faire massacrer par les skavens, mais hé! Faut bien des troupes en nombre si je veux une chance de dératiser! Modifié le 10 mars par Miles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés