Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Epic-Divers] Les armées de Patatovitch


Patatovitch

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires. Non, non, pas d’elfes. Malheureusement. Mais comme je commence toujours 10 choses en même temps, à moment donné, elles se finissent. Le Vorhax était commencé depuis des mois et les skavens depuis des semaines, par exemple. ;)
Oui, ce Vorhax géant est la 3ème et dernière incarnation du Rat ogre garde du corps du célèbre Thanquol.

 

Citation

C'est spectaculaire, mais ce n'est pas très optimal de laisser un espace aux assaillants devant les remparts non ?

 

Hum, c'est pas faux. :) Bohfensels est aussi un bourg, il faut bien une zone de stationnement pour les opérations de contrôle des charrettes ! ;)

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle des chargements peut se faire dans la barbacane, qui a alors plusieurs fonctions :

- stocker les entrants pour contrôle avant entrée en ville

- Avant poste de défense
- Aire de concentration des troupes pour une sortie en force

1200px-Carcassonne_castle's_semi-circula

Plutôt que de laisser une surface libre et exposée au pied de tout le rempart.

 

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos commentaires.

 

Ouep, c'est vrai que j'aurai du mettre les murs au raz de la falaise. Cela eut été plus sympa.

 

Miles est vigilant. Le rapport de bataille est ici :

http://verrahrubicon.free.fr/rdb33_3_3_bohsenfels.html

 

Citation
 

Ca as bien tarté à Bohfensels. Et du coup, tu nous sort encore un résultat "Historique" ^^

 

Oui, c'est bien, hein. ;) De manière prévisible, la bataille était assez dure pour l'attaquant, malgré le différentiel de points et tous les volants. Si la sape avait réussi, je pense que ça aurait tourné autrement.

Je traite cette campagne de manière linéaire : à ce stade, je ne vois pas vraiment ce qu'il pourrait empêcher Archaon d'arriver à Middenheim plus ou moins tôt ou tard, avec un ratio de force plus ou moins favorable et avec plus ou moins de généraux.

 

Prochainement, je vais jouer la chute (ou non) d'Hergig. C'est un théâtre secondaire par rapport à l'avancée sur Middenheim, mais sa résistance pourrait sonner le glas des Slaaneshi déjà affaiblis par la perte de leur général Styrkaar en Kislev.

 

Les Déchus V8 sont un sous-genre de guerriers du Chaos dépourvu d'état-major mais pleins de mutations avec M6 et 1D3 attaques. Ils sont chers en points mais j'aime bien le principe. Pour les représenter, j'utilise des figurines de mutants particulièrement diverses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patatovitch a dit :

Prochainement, je vais jouer la chute (ou non) d'Hergig. C'est un théâtre secondaire par rapport à l'avancée sur Middenheim, mais sa résistance pourrait sonner le glas des Slaaneshi déjà affaiblis par la perte de leur général Styrkaar en Kislev.

 

Ho! Cette bataille est chère à mon coeur. Je l'ai joué en magasin à l'époque avec mes hauts elfes!

 

il y a une heure, Patatovitch a dit :

Les Déchus V8 sont un sous-genre de guerriers du Chaos dépourvu d'état-major mais pleins de mutations avec M6 et 1D3 attaques. Ils sont chers en points mais j'aime bien le principe. Pour les représenter, j'utilise des figurines de mutants particulièrement diverses.

 

Merci!

Bon j'ai confiance dans les défenseurs! On vas bouter Archaons hors de l'Empire et éloigner ces bêtises de fin des temps! Les riches Provinces du Sud ont pas encore envoyé leurs troupes et le corps expéditionnaire haut elfe n'as pas frappé non plus! Puis les elfes de Laurelorn pourrais aussi s'en méler! A mort Archaons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est effectivement une belle bête :)

Oui, tout à fait, l'arme AA est un canon de récup. J'ai fait quelques petites modifs sur celui-ci, notamment les tourelles latérales ramenées vers l'avant. A regarder la photo, je me dis qu'il faudrait que je peigne en doré la bande à mi hauteur des grandes tours pointues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Motivé par la perspective des vacances, je me suis fait un marathon de peinture très satisfaisant : plein de figurines ont quitté la pile de honte pour rejoindre les vitrines !

 

L'objectif initial est atteint : mon détachement de la Legio Mortis est terminé (je prendrais une belle photo de groupe lorsque j'aurai mis les petites bannières).

lxss.jpg

Le bonus : des Sœurs de Thorn pour les Elfes sylvains. Il s'agit d'une sorte de secte vénérant Isha. Si j'ai globalement respecté l'uniforme du LA (que je ne trouve pas terrible-terrible...), pour les montures, je suis parti sur des teintes plus naturelles. Je postule qu'il s'agit d'un genre de cerf ensorcelé. La monte de ces bêtes ne doit pas être très indiquée pour les vertèbres ;)

m9wo.jpg

Le super bonus : des Cavaliers sauvages ! Ceux-là sont des cultistes de Kurnous  Idem pour les uniformes et les montures. J'en ai chié pour le freehand de la bannière...

76ft.jpg

Et le super super bonus avec le banco et le super banco ! le dragon des forêts des sœurs du Crépuscule, un petit canon sur pivot pour mes nains et une seconde Abomination Skaven.

1qvt.jpg

 

C'est donc les vacances. En plus de mon atelier de voyage, j'ai pris des Skavens et quelques autres figurines qui trainaient. Je vous monterai ça. ;)

 

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici la production de la semaine :

2 robots de source inconnue (j'aime bien ces figurines plus ou moins old school), les 4 servants nains du petit canon peint il y a quelques semaines, 1 sorcier humain de Mordheim et 6 skavens.

lib5.jpg

Pour l'atelier, rien de bien exceptionnel. ça tient en deux petites boites. Le tout est de prendre que les choses utiles : pas trop de peintures (une trentaine), peu d'outils  et surtout, les figurines. Je ne prends que des figurines prêtes à peindre (soclées, ébarbées, sous-couchées). et j'en prévoie toujours 5 par jours complet. C'est toujours trop, mais je me dis que ce serait con de manquer ;) Pour l'installation, une feuille de journal, un verre pour l'eau. L'essentiel est que l'atelier soit facilement accessible et à la lumière. Je m'installe parfois sur un plateau. Ici, j'ai un secrétaire où je peux être dos à la source lumineuse. C'est spartiate mais ça suffit pour avancer dès que j'ai envie.

2lx7.jpg

 

A suivre, du rat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa. J'ai ces mêmes servants nains dans ma file de peinture !

Mon matériel de peinture de voyage est une boîte en plastique à compartiments. Des compartiments me servent de pot à eau et j'ai percé des trous dans un autre pour tenir les pinceaux. Le couvercle sert de palette humide.

Il faudra que je prenne une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voici la production de la semaine :

- 18 skavens esclaves ou d'un clan peu fortuné.

8fna.jpg

- 4 porte-bannières pour mes impériaux (ou d'autres armées humaines) et 15 coureurs d'égout ou assimilés.

9d0c.jpg

 

A suivre, encore du rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squick squick.

Ça fait une différence pour les esclaves que le clan soit fortuné ou non ?

Tu comptes garder la plume blanche sur les portes étendards ?

Voilà ma solution pour la peinture en voyage :

AVvXsEhwA3efZdvSdhscaTu6zF2jPDPHwPTSh2HM

Une boîte en plastique à compartiments. Ils peuvent contenir de l'eau ou bloquer les pots de peinture hauts qui se renversent facilement ; le couvercle est une palette humide et des trous permettent aux pinceaux de sécher tête en l'air.

 

Je ne suis plus en vacances, donc je l'ai installé pour la photo. Normalement, il y a plus de bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Scouique, scouique",

 

Citation

Ça fait une différence pour les esclaves que le clan soit fortuné ou non ?

Ils sont encore plus maigres ? ^^ Non, je voulais dire qu'il s'agissait soit de guerriers peu fortunés, soit d'esclaves.

 

Citation

Tu comptes garder la plume blanche sur les portes étendards ?

Oui, je ne sais jamais comment les faire autrement sans les trouver ridicules. Autrement, je les fais en noir.

 

Pas mal ta boite. C'est fonctionnel. C'est pas plutôt tête en bas qu'il faut les mettre, les pinceaux ?

 

Voici le travail de la semaine : Des encensoirs accompagnés de moines de la peste, des rats ogres et 5 globardiers (le paquetage de l'un d'entre eux est un moulage particulièrement raté, mais j'ai la flemme de le refaire).

vl45.jpg

Et la dernière pièce de mon armée naine : un canon à flammes. Il faut que je prenne des photos de toute l'armée !

anb2.jpg

 

Il fallait que je fasse un petit bilan pour planifier la fin de mon armée Skaven. J'en suis là. C'est déjà honorable, car j'ai déjà fait les grosses pièces et les unités spéciales.

nua0.jpg

Pour les semaines/mois prochains, j'envisage de faire :

- plein de moines de la peste

- gonfler les guerriers et les coureurs nocturnes.

- quelques perso à finir.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ridicule est une notion relative. Sûrement qu'un Stirlandais trouvera un Aldorfien ridicule, mais le contraire est vrai aussi.

Idéalement, oui, il faudrait mettre les pinceaux tête en bas, mais ça nécessite un bazar spécial.

 

Cette armée skaven commence à être très très impressionnante ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici le post hebdomadaire d'auto-motivation. Il faut bien ça pour rentrer de vacances ;)

Je n'ai rien terminé cette semaine, mais j'ai préparé la suite :

De l'Epic : je souhaite terminer les derniers titans que j'avais en stock. Surtout, j'ai trouvé le kit de titan psi rarissime !

Devant eux des Scyllax en impression 3D pour mon AM Taghmata.

tj1w.jpg

Pour Battle, comme promis, j'ai commencé les Pestilens avec des états-majors. Mais j'ai aussi sorti des tiroirs des servants orques pour les machines de guerre et de nouveaux humains.

J'ai acheté des espagnols de Foundry pour me faire quelques estaliens 😳. Le canon est visible sur la photo.

u52l.jpg

 

Enfin, j'ai pris plein de photos à voir sur le Verrah, en particulier de mes nains.

A suivre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whao, les titans sont impressionnants. Les titans psy (la divisio psykania ?) sont une inconnue pour moi, je n'ai jamais trop de fluff sur le sujet. Il y en a du récent, je suppose.

 

Tu as un projet particulier avec les estaliens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires !

Pour le titan psy, il s'agit de la Divisio Telepathica décrite en une ligne dans le fluff archaïque (un white dwarf de l'époque AT/ SM1). Le kit (classé "limited release" dans les guides de collectionneur) devrait dater de cette époque mais je n'ai trouve pas trace...  Il faudra que je continue mes recherches. Récemment, le titan psy est revenu avec la nouvelle version d'Adeptus titanicus.

 

Avec les estaliens... oui. Un petite campagne contre les Skavens en transposant cette campagne en Estalie dans le cadre de la Fin des temps. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors, après des recherches, le titan psy date certainement de 1991 lorsqu'était envisagé un "Codex Titanicus II" à la fin de l’ère Space Marine 1ère édition. C'est à cette époque que sont sortis les armes et les têtes de titan en métal (décrite dans le White Dwarf 133). Le kit de titan psy serait sorti uniquement au USA, mais sans profil à l'époque. SM2/TL l'ignorera également complètement.

 

Alors cette semaine, j'ai moins bien avancé que prévu, mais voici toutefois :

- Les Scyllax pour mon Taghmata. Il ne me manque que plus que faire les 2 Ordinatus que j'ai en stock pour finir cette armée.

d8bs.jpg

- Une petite vampirette :

nw44.jpg

- la mise en chantier de la troupaille Skaven : ~35 guerriers, ~80 moines, ~50 coureurs d'égouts (pour ces derniers, ça fait peut-être un peu trop. ou pas :), on verra ). Je ne peux pas m'empêcher de faire de petites conversions ici ou là. C'est très plaisant mais chronophage.

0sye.jpg

 

De plus, j'ai pris en photo ma Legio Mortis terminée : http://verrahrubicon.free.fr/mes_armees_ea_titans.htm

 

A suivre la semaine prochaine, le titan psy ? et/ou autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.