Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Epic-Divers] Les armées de Patatovitch


Patatovitch

Messages recommandés

Pour la photo :

5b7c3d51653a0929167632.jpg&q=0&b=1&p=0&a

On dirait plus des passages extérieurs que des plates formes de combat : Pas de meurtrière pour le tir, pas d'ouverture au raz de la courtine pour laisser tomber des trucs sur les assaillants. Et il y a même deux hauteurs de passerelles superposés à un endroit. Faut que je jette un oeil à ce truc ... Autrement que par cette photo !

Pas beaucoup de détails dans la littérature disponible sur le net mais ...
Vu l'état du chateau après la révolution et son utilisation, comme bien d'autres (Ha, Coucy !) en carrière de pierre, les hourds originaux ont disparus depuis bien longtemps.

Et il est établi qu'il y avait des hourds qui protégeaient la porte d'entrée de l'enceinte haute, donc montés sur les trous de boulin qui servent au hourd bas, ou les entablements visibles sur le hourd haut....

 

Modifié par aun shova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, si il y'avait bien un chemin couvert, l'autre au dessus devait être un peut plus large, comme les étage des maison à colombage.

Mais bon, c'est un peu du pinaillage, l'architecture du vieux monde n'est pas à ça près ^^

Modifié par Zangdharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zangdharr a dit :

Trop bien tes fortification, ça me donne envie d'en faire aussi pour mes middenheimers.

Je connais pas le depron. EN quoi c'est différent du polystyrène expansé ? 

Un peu plus dense, je dirais. Mais moins que l'extrudé. Et sans billes.

Et disponible en faible épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cette semaine, il y a peu d'avancée à déclarer côté architecture (si, j'ai trouvé des touillettes ! ^^).

 

Par contre, j'ai joué un peu du pinceau : 7 nains et... Blancheneige :D ? Pour les nains, il s'agit d'un unitfiler de "porteurs de pierre de serment", de buveurs et d'un dernier tueur. Je suis également assez content du seigneur avec casque à plumes qui a nécessité de lourdes réparations. Il avait été coupé en deux à la scie à métaux. J'ai donc re-sculpté complètement la ceinture.

3gud.jpg

 

Mais j'ai aussi joué avec les dés : la bataille du pont de Struhelspan ! Le rapport de bataille est ici.

1s0r.jpg

 

Et BFG : le Chaos s'est encore pris une rouste. Le nouveau cuirassé confié tout récemment par Abaddon au seigneur Baneus est déjà parti à la casse. Il falloir trouver une bonne excuse ! ;)

xl1m.jpg

 

A suivre : il faudrait que j'avance sur mes fortifications. Je vais aussi réfléchir à mes prochains projets de batailles : la Porte de l'Aigle (EN vs HE avec la trahison de Imrik de Caledor) et la Saga de Garagrim Poing-de-Fer (Tueurs vs Nurgleux en Kislev ). C'est pas bien de se disperser ;) D'autant qu'il y a la bataille finale de la campagne BFG à prévoir !

 

 

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanche-Neige était un ogre !

Je suis choqué ... À moins que ça ne soit schrek ?

Il faut mentionner que Baneus a tendu une astucieuse embuscade avant de se faire battre !

Bon, il faut que je fasse un rapport de bataille, moi.

Édit : c'est fait

Modifié par Tienus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors, quoi de neuf une semaine plus tard ?

 

Merci Tienus pour le rapport ! J'ai fait le mien à la suite des autres.

 

Je me suis vachement dispersé et je n'ai terminé aucune figurine 😳 Il y a là une cloche et une catapulte skaven et j'ai bien attaqué un titan Imperator pour Epic (impression 3D). Et il y a une douzaine d'autres figs plus petites entamées sur l'atelier.

2zq3.jpg

J'ai tout de même fini la tour hourdée à la touillette. C'est plus massif que j'imaginais, j'aurai dû les faire un peu moins large. Niveau peinture, c'est le service minimum mais ça se raccorde correctement avec l'existant.

terf.jpg

 

Pour la semaine prochaine, il faudrait que je sois un peu plus focus. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos commentaires. Oui, c'était une belle bataille que celle du pont de Struhelspan. Effectivement, les forces du Chaos ne servaient quasiment à rien pour cette bataille. Je pense que mon adversaire qui jouait impérial ne s'en ai pas rendu compte tout de suite et a dépensé pas mal d'énergie à les pilonner alors que le danger venait des Skavens. Cela dit, même ainsi, la bataille aurait pu tourner différemment : les joueurs d'épée avec le capitaine étaient tenaces et ont fui comme des bleus et les rats à leur trousse ont traversé la table en évitant des tirs qui auraient pu leur être fatal. Même le prophète gris a passé sa partie à fuir. ;)

 

Quoi de neuf ? J'ai bien avancé cette semaine. Voici la catapulte finie (je ne suis pas super fan de la figurine : pourquoi tant de câbles et un balancier en malepierre alors que toute la spécificité vient de ce qui est chargé dans la cuillère ? Je suis à deux doigts de la transformer en Canon Warp)

Une cloche avec un prophète gris surexcité. Queek Coupe-tête. 2 zombis (les 103e et 104e de ma collec^^), un assassin et un voleur halfling qui a bien du courage de fréquenter tout ce monde :)

sjuu.jpg

Le titan Emperor de la Legio Astraman prend forme. Punaise, il est long à peindre !

ydc4.jpg

Et ? Oui, oui, vous ne rêvez pas ! Une nouvelle légion titanique pointe son nez à l'horizon : il s'agit d'un détachement de la tristement célèbre Legio Mortis.

Les plus attentifs constateront qu j'ai déplacé les jambes de 2 des 3 Warlords. Ce n'est pas un mince travail vu le kit plastique d'origine (le vert par ex). Content je suis :)

7kr9.jpg

 

A suivre, sans doute quelques skavens encore et certainement des avancées sur les titans.

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais, quelle productivité !

 

La catapulte de la Peste fait partie de ces kits qui servent à faire deux figurines sont le canon warp (j'imagine que tu le sais, mais ça pourra renseigner quelqu'un).

Ton choix de faire du bloc de malepierre un simple caillou est le bon, tu aurais pu aller plus loin en faisant des câbles peints comme des cordages.

 

Toi aussi, tu fais de la Mortis ? Va falloir qu'on se coordonne !

Quelle belle tour de contrôle sur le Reaver de gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avec un peu d'avance, voici le post d'automotivation hebdomadaire !

La legion titanique et soclée et sous-couchée en noir, mais je ne vous en impose pas une photo qui n'aurait que peu d'intérêt. Oui, le Reaver avec double Macrocanons et une tour d'observation est un chef d’œuvre de finesse tactique. ;)

Par contre, le titan Imperator de la Legio Astraman est terminé ! Bon, je pourrais encore y passer des heures à le fignoler, mais faut savoir s'arrêter ;)

C'est une belle bête. Par contre, j'ai remarqué qu'il était déséquilibré sur l'arrière et que la plateforme avait tendance à s'incliner. Il faudra que je le stocke couché. As-tu remarqué le même pb @Tienus ?

il1r.jpg
qvd0.jpg
23j4.jpg

 

@Miles L'assassin skaven est une des "épées à louer" (comme l'halfeling présenté ci-avant). Il doit avoir un profil particulier, j'imagine.

 

La semaine prochaine, il faudrait que je me remette un peu à mes fortifications. Sinon, Skavens et titans sont au programme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est effectivement un bel morceau. Bravo pour les bannières !Il faudra que je finisse mon deuxième ;)

J'ai dû sérieusement bricoler ces titans. J'ai dû coller les jambes de telle sorte qu'elles n'avaient pas les pieds au sol, ce qui a été compensé par du décor et ça m'a obligé à tiger les pieds. l'articulation entre le pelvis et le thorax a été remplacée par une vis (l'espèce de cercle évidée ne rentrait pas dans son logement). De manière générale, pas mal de problème de tolérances d'assemblage sur ces figurines : par exemple les tours pointues ne s'assemblent pas bien. Comment as-tu rattrapé le coup ?

 

 

 

Modifié par Tienus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici les photos de la semaine.

 

Citation

J'ai dû sérieusement bricoler ces titans. J'ai dû coller les jambes de telle sorte qu'elles n'avaient pas les pieds au sol, ce qui a été compensé par du décor et ça m'a obligé à tiger les pieds. l'articulation entre le pelvis et le thorax a été remplacée par une vis (l'espèce de cercle évidée ne rentrait pas dans son logement). De manière générale, pas mal de problème de tolérances d'assemblage sur ces figurines : par exemple les tours pointues ne s'assemblent pas bien. Comment as-tu rattrapé le coup ?

 

Pour les pieds, ça allait. Ils sont bien posé au sol. J'ai bourré toutefois la cuisse de Pattex car, sinon, la colle n'a que très peu de point d'accroche.

Pour l’emboitage de la taille et des tours, j'ai coupé pour la base de tour et, pour la taille, limé sérieusement la mortaise et agrandi au cutter le tenon (prudemment car la résine est cassante). ça a fini par rentrer ;)

 

J'ai fait une photo de groupe de ma Legion Astraman avec le titan Imperator nouvellement arrivé :

202k.jpg

 

Cette semaine, pas de peinture ni de pinceau mais cutter et colle : le Fauschlag prend forme. La rampe d'accès fait 120cm. J'ai ressorti un peu de trigonométrie pour les angles. Merci internet pour les rappels ;)

p1qw.jpg

 

Je continue ça pour la semaine prochaine.

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Impressionnante rampe !

Comment compte-tu recouvrir la "falaise" ? J'ai un peu peur que de l'enduit n'amolisse le carton.

 

Je pense à soit couper la base des tours pour ledeuxième emperor, soit y insérer des rondelles pour surélever légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai recouvert la falaise d'enduit de rebouchage. il y a bien 1,5 kg de matière. ;)  Effectivement, ça a gondolé (surtout sur le côté où j'ai mis trop d'eau dans le mélange...), mais après quelques jours, ça a bien séché. Lors des batailles je masquerai les trous au niveau du contact avec la table avec de la mousse de modélisme.

Initialement, je pensais peindre la falaise au pinceau, mais je vais plutôt tester de l'aérosol effet granit. Je gagnerai du temps.

J'ai également ajouté un pilier au pont. Ce pilier est assez grand pour recevoir la porte-tour du pont de Struhelspan (cf. plus haut). D'ailleurs, comme ce projet précédent, je vais recouvrir la passerelle de papier texturé pierre.

dutk.jpg

Quoi d'autre ? j'ai réalisé un dallage pour les plateformes de mes tours et de ma grande porte. Comme il a fallu découper une feuille A4 et coller individuellement chaque "dalle" de 10*5mm. J'ai surement gagné une place au Diner de cons... :D

degb.jpg

Pour Epic, ma Legio Mortis a progressé :

egig.jpg

J'ai aussi acheté d'occase une paire de Squigs broyeurs que j'ai séparé pour en faire deux. Après tout, je ne crois pas que les gobelins de la nuit standardisent leurs malfaisances... J'ai aussi sculpté un œil.

rkcv.jpg

Et j'ai joué une petite bataille en solo : La saga de Garagrim Poing-de-fer Un peu à sens unique, mais j'ai ainsi avancé ma campagne Tempête du Chaos.

 

La semaine prochaine, j'espère avoir bien progressé sur la falaise et sa passerelle. Il y a quelques Skavens qui se sont invités sur l'atelier aussi. Les fourbes.

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette passerelle est tellement impressionnante ! Ça va donner des parties spectaculaires.

 

Une bombe effet granit ? J'ai déjà utilisé un aspect béton et je n'ai pas été très convaincu. Trop clair. Mais la texture est là... Sauf qu'avec la couche d'enduit je ne sais pas si tu en as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas grand chose à montrer cette semaine. J'ai seulement fini le revêtement de la passerelle. Il faudra fignoler.

lyse.jpg

 

Cette semaine, je devrais finir cette falaise et sa passerelle. Ce serait pas mal que les différents éléments de fortification avancent au même rythme. J'aimerai jouer un assaut sur Bohfensels (forteresse au nord de l'Ostland surnommée "la petite Middenheim")..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, c'est magique. ;)

D'ailleurs, c'est fini. Voici le résultat des travaux. La bataille de Bohfensels est en cours !

w39e.jpg

 

Et des travaux de peinture ont avancé : Vorhax et deux squigs broyeurs

fk3w.jpg

Des skavens, un canon nain (j'ai craqué ^^) et un nouvel orque (un copain à Ruglud).

o1nv.jpg

Je pense aussi à l'avenir, car j'ai fini l'accumulation d'une grosse armée impériale pour Warmaster. Toutefois, je ne pense pas que ce sera pour cette année.

plrg.jpg

 

Dans les prochaines semaines, je vais mettre la légion titanique Epic sur le devant de mon atelier. On verra si ça marche pour faire avancer sa peinture ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans les prochaines semaines, je vais mettre la légion titanique Epic sur le devant de mon atelier. On verra si ça marche pour faire avancer sa peinture ;)"

 

Tu as des elfes de maison peintres chez toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est spectaculaire, mais ce n'est pas très optimal de laisser un espace aux assaillants devant les remparts non ?

Je trouve que mettre un projet plus visible augmente effectivement le probabilité qu'il soit peint plus tôt.

Elfes ou pas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.