Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Epic-Divers] Les armées de Patatovitch


Patatovitch

Messages recommandés

Pour BFG, mon adversaire a été plus rapide que moi :

https://figurinestienus.blogspot.com/2023/04/rapport-de-bataille-battlefleet-gothic.html

 

Tout à fait, les Skavens sont de tous les mauvais coups ! Ils vont intervenir dans la bataille du pont de Struhenspan (je suis aussi en train de construire le dit pont ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Patatovitch a dit :

Tout à fait, les Skavens sont de tous les mauvais coups ! Ils vont intervenir dans la bataille du pont de Struhenspan (je suis aussi en train de construire le dit pont ^^ ).

 

Cool! Je guêtte ça avec attention!

 

Et bravo pour la bataille! Je suis content que les Impériaux ai gagné pour une fois! Mais c'est pas la première fois que je vois du bordel à Nuln et des affrontements inter-imperiaux... Me rapelle d'une campagne avec Le comte d'Averland...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos commentaires ! Voici mon post du dimanche.

Rien n'est sorti de l'atelier cette semaine : je me disperse. J'ai encore acheté une vingtaine de nains (quelques tueurs, des mineurs, des longues barbes, et de jolis petits gobbos, et aussi une cloche skaven...). 😊

De plus, ma précédente bataille à BFG me donne envie de finir les croiseurs sur mon atelier (d'autant qu'on va commencer une campagne à ce jeu). Et Epic recommence à me gratouiller aussi...

Je prépare également la prochaine bataille avec de petites défenses pour les nains de Karak Kadrin qui vont défendre le Col du Pic contre Crom.

Mais surtout, j'ai joué ! (N'est-ce que le but de toute cette agitation?)

J'ai enfin joué une bataille que j'ai préparé pendant quasi deux ans (et dont j'ai déjà parler sur ce fil). Le rapport de bataille est en cours d'écriture. Une image pour vous faire patienter et vous faire deviner :

6pp6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Donc oui, l'enlèvement d'Arialhra : deux ans de préparation et deux jours de jeu :

http://verrahrubicon.free.fr/rdb36_arialtha.html

Ce fut effectivement homérique. Content, je suis ;)

 

Mais revenons au modélisme. Je parlais plus haut de défenses pour les nains pour ma prochaine bataille. Voici :

ljih.jpg

Comme dit aussi, j'ai mis un peu d'Epic sur l'atelier :

- micro-réalisation : j'ai mis un mini-Gyrocoptère imprimé en 3D sur la plate-forme du Colossus. Pas très inspiré pour la peinture, tant pis.

ce8x.jpg

- 2 landas un tout petit peu convertis pour les orks. Des Chassas-bombas suivront :

biae.jpg

J'ai acheté quelques figurines coup de cœur que j'ai peinte aussitôt. Deux très vieux cavaliers Citadel. L'un ira chez les bretonniens comme écuyer et l'autre rejoindra l'Empire et les patrouilleurs ruraux. Au milieu, j'ai terminé cette figurine Helldorado qui patientait depuis un moment : j'ai trouvé la pièce qui me manquait pour la terminer dans un lot Warmaster. Enfin, j'ai encore craqué sur 2 orques à la dégaine pas possible. ;)

xi4u.jpg

Et, samedi, j'ai joué. En plus j'ai gagné ! Mes chaoteux ont mis la pâté à l'Adeptus Mechanicus. D'un autre côté, avec un scénario de type embuscade et de dés qui ne foirent pas... Le mérite est assez mince. 😇 Je ferai un petit rapport sur Taran.

bxt0.jpg

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, je vais me jeter sur le rapport! Et celui de BFG quand il sortira!

 

Coté fig, bon, j'avoue, les défenses naines me laisse de marbre. Des bornes pour empêcher les gens de se garer n'importe ou, d'accord, mais des défenses...

 

Félicitation par contre pour les nouvelles acquisition peinte! Les orques sont vraiment terribles!

 

Edit: Aaaaaaarg! Les elfes perdent! Damnation!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je découvre ce fil à l'improviste. Très chouette.

L'orc le plus à droite me semble bien discipliné.

 

Pour les défenses naines, je les aime bien. Les dernières versions de Warhammer voudraient nous faire croire que les nains taillent tout dans la pierre, y compris des tranchées improvisées, mais ces défenses font plus raisonnables : transportables tout en étant de bonne facture.

 

Pour offrir un ersatz à cette attente bien légitime, je propose ma propre version du rapport.

Modifié par Tienus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tout le monde (salut Tienus !)

 

Qu'est-ce qu'elles ont mes barrières ? ;) Elles sont un peu dans l'esprit des défenses nains de la boite de base WFB7. En tout cas, elles ont fait le job pour la bataille du Col du Pic.

mzaf.jpg

 

Ma version du rapport BFG est sur Taran. C'est le début d'une campagne qui nous amènera certainement bien loin. ;)

 

Niveau peinture, je devance un peu le post du dimanche pour cause de départ en vacances (avec l'atelier, vous pensez bien).

Voici les Sœurs de crépuscule. Je donne ici mon interprétation de la version sur l'aigle Gwindalor de  Næstra (la brune) et Arahan (aux cheveux blancs). Le dragon attendra encore un peu la peinture. Si un jour je les joue, ce sera certainement sur aigle.

Comme il était impossible de les mettre tous les deux sur l'aigle (Marauder) vu leur pose, j'ai postulé que l'une avait sauté au sol pendant que l'autre la survole (tout en tirant - c'est assez acrobatique, je le concède ^^)

nzsk.jpg

l5st.jpg

0tez.jpg

 

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'avoir sauté au sol depuis le dos de l'aigle elle aurait pu être lâchée par l'aigle qui l'aurait tenue entre ses serres. Je trouve que la position vend bien ça.

Très chouette, en tout cas.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, merci pour vos réponses.

Ok. Adjugé pour l'elfe transportée dans les serres d'un aigle. ;)

 

Quoi de neuf ? Les vacances sont souvent propices aux longues séances de peinture. Ce fut le cas cette semaine puisque 40 figs sont sorties de l'atelier. Voici donc :

- des peaux vertes : encore quelques orques, mais les gobelins commencent à s'inviter en nombre sous le pinceau ! J'adore ces figurines ;)

f20r.jpg

y3r0.jpg

Encore une fournée de skavens (il s'agit juste d'un resoclage et d'un rachaichissement - ok je n'ai pas résisté à faire de petites conversions) dont un chef en métal (Ral Partha?)

3dvf.jpg

Enfin, la vraie fin des tueurs nains. Mon appétit de collectionneur est comblé : j'ai toute les poses. Et celui de joueur aussi : j'ai de quoi faire la bande à Garagrim Poing de Fer,

n2b7.jpg

 

La semaine prochaine : encore quelques nains (mineurs et longues barbes). J'espère finir aussi les chassa-bombas pour Epic et quelques autres trucs. On verra en fonction de la météo ;)

 

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Citation

C'est très montagnes du bord du monde tout ça

Karak- aux-huit-pics au moins. C'est sûr qu'on m'y verra. ;) Il faut que je vérifie si j'ai bien Queek Coupe-Tête dans mon stock d'ailleurs.

Citation

Des tatouages noirs sur des tueurs ? C'est la confrérie de Grimnir de la liste d'armée de Karak Kadrin de tempête du Chaos, ça. Non ?

Non, pas spécialement. J'avais testé ça sur quelques autres figurines avant et ça rendait plutôt sympa. C'est aussi dans l'idée de honte de ces nains : certains pourraient aller jusqu'à chercher à masquer leur identité ou au moins signifier plus encore qu'ils n'existent plus aux yeux de leur société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le nain à la barbe non teinte. Ca montre bien un coté "on fait ce qu'on peut" mais que le "look" n'est pas le tout: l'important c'est le voeu de mort, même si la teinture est pas dispo!

 

Et de braves peaux vertes aussi! J'ai Skarsnik mais je ne sais pas encore trop quoi en faire. Je n'ai pas d'armée "Gobelins des Huits pics" pour en faire le chef. Mes gobelins de la nuit ont un autre backround... Mais d'un autre coté, je peu pas faire un random de cette figu magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Déjà dimanche et la fin des vacances. La semaine fut propice et les objectifs sont dépassés.

- Voici les longues barbes  (stérilité créatrice totale pour les boucliers : ce sont des décalcos GI)

3gzs.jpg

- Voici les mineurs :

lwrl.jpg

- Les Chassas bombas : vrouummm !

p1b1.jpg

- Petite avancée pour les hobgobs : un lance-fusée, un chef et deux gars avec des fouets. Derrière eux, un Obliterator qui trainait :

i2p9.jpg

 

Pour la suite, il faudrait que je m'occupe un peu de décors pour mes prochaines batailles...

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo fut elle si mauvaise ?

Pour l'homogénéité de l'unité, il aurait peut-être été préférable de garder le schéma parti bleu rouge sur tous les boucliers, non ?

Belle productivité en tout cas, bravo (j'aime beaucoup cette figurine du champion mineur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos com. C'est toujours encourageant. ;)

 

Pas grand chose de terminé cette semaine mais voici quelques travaux en cours :

Le pont fortifié de Struhenspan (à la frontière de l'Ostland et de l'Hochland) qui sera l'objet de la prochaine bataille. Papier imprimé et carton : c'est de moyen de monter vite de gros décors. J'ai trouvé les patrons en furetant sur le web. Si besoin, je les bidouille ensuite grossièrement avec un éditeur d'image pour les adapter à mes envies.

f8zy.jpg

Pour la même bataille, il me faut plus de Skavens. Voici 40 rats géants. Je monte aussi leurs chefs de meutes, quelques personnages (la GB est sur le pont du dessus) et des vermines de choc.

dgiv.jpg

 

A bientôt !

 

 

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.