Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Epic-Divers] Les armées de Patatovitch


Patatovitch

Messages recommandés

Ah, des bons vieux haut elfes rétro! Trop bien!

Dit t'as une orkesse cyclope ou c'est moi qui voit des fimirs partout? Gaffe, j'appelle Dreadaxe et Litrik à la rescousse!

 

La tour part bien! La justification de la porte fait le taf. Bon, mieux vaut que le sort d'lllusion soit levable en dehors des nuits de pleine lune, sinon, j'imagine le bordel "La patrouille est de retour!" "Parfait, dites leur qu'ils sont les bienvenu, mais dans 15 jours. Et faudra pas oublier des trucs dans les courses ce jour là, ça fait un mois qu'on as plus de café"

 

Edit: tu aurai un visuel de la porte que t'aime pas? J'suis curieux...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Citation

Ah, des bons vieux haut elfes rétro! Trop bien!

Ouip, je l'ai aime bien aussi ^^ Ils sont peints maintenant et on rejoint leurs copains dans la vitrine (mais j'ai oublié de prendre une photo).

Citation

Dit t'as une orkesse cyclope ou c'est moi qui voit des fimirs partout?

Nenni, elle a ses deux yeux. Elle a juste un méga mono-sourcil ;) Quand on commence à voir des Fimirs partout, c'est grave ! :D

Voici les peintures des verts de la semaine :

mlr5.jpg

Citation

La tour part bien! La justification de la porte fait le taf. Bon, mieux vaut que le sort d'lllusion soit levable en dehors des nuits de pleine lune, sinon, j'imagine le bordel "

Oui, c'est clair :D

J'ai un peu bossé sur le porte de la tour elle-même : un petit symbole elfe noir et un brasero. Il me faut à présent repasser toutes les arrêtes... ?

3pgx.jpg

 

Citation

Edit: tu aurai un visuel de la porte que t'aime pas? J'suis curieux...

Sans les créneaux, tout ça, ça fait un peu malingre pour une enceinte qui est sensé être inébranlable aux tempêtes du Chaos.

150142.jpg

 

Sinon Garagrim est fini : le voila à côté de son papa.

35ct.jpg

 

Vous pouvez donc constater que j'ai peint, les elfes, Garagrim, 3 fantassins orques ainsi que 3 chevaucheurs de sangliers. J'ai donc dépassé mes objectifs de la semaine ! Youhouh.

Pour la semaine prochaine :

- repasser la moitié des arrêtes de la tour

- peindre les 3 derniers chevaucheurs de sangliers

- peindre 3 autres figurines d'infanterie au choix ;)

 

Je profite de ce post pour partager mes recherches du moment :

- Cet ogre :j3cd.jpg

- Et ce champion sanguinaire (le corps uniquement en fait) : xtk4.jpg

 

EDIT : J'ai oublié que j'ai joué deux batailles cette semaine !

WFB8 : je sortais mes morts-vivants de leur cimetière pour assaillir un village impérial ! Le rapport est visible sur le blog de mon adversaire.

4shl.jpg

Epic A : Partie en solo pour terminer la campagne d'Isstvan 5 (rapport bientôt sur Taran)

o1zb.jpg

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami Patatovitch, et ben quelle motivation, ça peint sec par ici !

Vu l'illustration de ta forteresse de papier, je comprends aussi que les créneaux ne te convienne pas, c'est joli mais pas du tout dans l'esprit elfe noir. Tu pourrais facilement réaliser un truc tout simple en dent de scie, là ça collerait mieux à l'ambiance.

Cet ogre en armure est tellement canon, je penserais à toi si j'en voit passer un (à un prix pas trop inabordable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes avancées! Toujours un plaisir à suivre!

 

Merci pour le Visuel de la porte. Boh, me choque pas plus que ça. Après tout elle aurait aussi pu être renforcé par magie et les elfes noirs peuvent aussi compter sur leur puissance de feu pour empêcher l'ennemi d'approcher la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos commentaires.

Petit post du vendredi soir. Il n'y en aura pas dimanche. Week-end oblige.

Citation

Tu pourrais facilement réaliser un truc tout simple en dent de scie, là ça collerait mieux à l'ambiance.

A partir des pdf que j'ai achetés, ce serait effectivement possible en y passant une paire d'heures. Je vais poursuivre ma réflexion. Cela dit, elle me plait bien comme ça ma tour. Elle a un aspect étrange qui colle bien aux elfes noirs, il me semble. En plus, c'est assez jouable.

Citation

Cet ogre en armure est tellement canon, je penserais à toi si j'en voit passer un (à un prix pas trop inabordable).

Sympa. Merci. J'ai trouvé le Sanguinaire sur le Boncoin cette semaine. Cool !

 

Citation

Après tout elle aurait aussi pu être renforcé par magie et les elfes noirs peuvent aussi compter sur leur puissance de feu pour empêcher l'ennemi d'approcher la plupart du temps.

Une porte renforcée est toujours moins solide qu'un mur renforcé ;) Sur la puissance de feu, tu as raison !  Et je n'ai pas d'emplacement à baliste. Hum, il faut que j'étudie ça aussi.

 

Sinon, les travaux sur la tour n'ont pas avancé d'un poil. ^^

Par contre, belle performance de peinture pour moi. Les gorets sont terminés ! (photo super sombre, désolé. Je ferai mieux plus tard)

f8pw.jpg

Et 6 figurines diverses : un marauder, un elfe sylvain, un Streltsi et 3 fantassins orques.

dq3i.jpg

 

Objectif de la semaine prochaine ? On va tenter de moins se disperser : 6 fantassins orques. Il faut vraiment que je les avance, j'en ai encore une cinquantaine à faire.

 

 

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ia orana !

Je ne pense pas avoir le temps de poster demain -convention Epic à Sartrouville- donc je devance le gong.

 

Comme promis, une meilleure photo des sangliers :

p1b1.jpg

 

Objectif atteint de la semaine : + 6 fantassins orques

t9vr.jpg

Rha, je ne cesse de me disperser ! Des nouveaux sont arrivés sur l'atelier :

- L’Émissaire noir d'Albion déjà évoqué il y a quelque temps

- Haargroth The blood one : c'est le dernier des généraux d'Archaon de la Tempête du Chaos qu'il me manquait. Il s'agit d'une conversion à partir de pièces diverses que j'ai patiemment accumulées (dont le champion sanguinaire évoqué les semaines précédentes). Je n'ai pas toutefois trouvé les épaules et les bras d'origine. J'en ai mis d'autres -qui lui vont mieux, il me semble ;)

- Azgrim Barbetorte : l'un des tueurs les plus célèbres de Karak Kadrim

- Corandel le dépossédé : ex-prince de Tiranoc, pote du premier, si, si. L'un des seuls elfes a être allé à Karak Kadrim.

Les deux iront dans ma future armée de Karak Kadrim.

5axf.jpg

Vue de Haargroth :

uyuq.jpg

Il y a du lourd en approche ! Il est imprimé légèrement plus grand que l'original.

tgfc.jpg

 

Objectif de la semaine prochaine :

+ 6 fantassins orques et continuer la tour elfe

Si je peins quelques figs en plus, ce sera du bonus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Miles a dit :

Il est super classe l'elfe! Il vient d'où? (le BG et la figurine?)

 

Corandel le Dépossédé est un personnage spécial paru dans le White Dwarf Fr et créé par Sir Lambert (et Alain Boisseau ?). La figurine est à l'origine le Ranger Mage de WQ'95. Comme les suppléments de personnages ne furent pas traduit, ce fut un stratagème de l'équipe française pour introduire ces figurines.

 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/181467-hauts-elfes-perso-corandel-le-dépossédé-prince-de/

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/31613-hauts-elfes-perso-17-personnages/&do=findComment&comment=358175 > https://web.archive.org/web/20061208191432/http://naza.dan.chez-alice.fr/supp_haut_elfe_persos.htm#Corandel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un article du White Dwarf Fr 18 (p. 44 et suivantes) : effectivement Philippe Lambert et Alain Boisseau sont les auteurs. J'ignorai qu'il s'agissait d'une création de l'équipe française. Il n'y avait pas d’équivalent en anglais ? Merci pour les liens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est donc ici que nous pouvons apercevoir en avant-première les figurines qui vont ensuite enrichir le vénérable Verrah Rubicon.


Si je devais retenir une figurine parmi toutes les antiquités que tu nous proposes, je dirais l’émissaire noir d’Albion.

 

Continues comme ça Patatovitch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, oui, c'est bien ici que je donne un aperçu de mes futures manigances. ;)

D'ailleurs, je me suis offert une vingtaine de figurines de Necromunda (des Sypriens par exemple) et d'avant (dont des Scavies unreleased et des Venators). On verra surement ça ici d'ici quelques temps;

 

Alors, quoi de neuf ? Comme annoncé : des orques. 9 d'entre eux ont rejoint la vitrine !

teed.jpg

De même, Haargroth a rejoint l'étagère des Khorneux.

dklv.jpg

Quoi d'autres ? Comme il me semblait qu'il y avait un peu de place sur l'atelier, j'ai monté la quinzaine de hobgobelins que j'avais en stock. Ils vont passer à la sous-couche cette semaine.

pg02.jpg

Petite surprise : voici Oxy O'cetylene et son Tinman !

2rdw.jpg

 

Au niveau des objectifs hebdo, ça donne quoi ? Hum, je n'ai toujours pas touché la tour. Mais 10 figs de peintes au lieu de 6. ça vaut bien un satisfecit ;)

Et pour la semaine prochaine ? Tiens, je vais essayer de peindre l’Émissaire puisqu'on en parlait. Et des orques encore. 6 de plus, ça serait bien. La tour attendra bien encore un peu.

 

Merci pour vos com !

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Garde le rythme!

 

Il vient d'où le robot du magicien d'Oz? Son proprio à un nom qui ne déparaillerai pas chez les gobelins de confrontation!

Les vieux orques sont un régal, avec la danseuse burlesk, les boucliers sculptés...

 

Et du vieux nécro qui arrive? C'est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello, J'ai pris quelques vacances et je n'ai pas pris le temps de poster l'avancée des travaux de manière hebdomadaire. Je me rattrape un peu.

 

12 orques !

kx7o.jpg

s7e5.jpg

15 Goules (en photo avec les 5 peintes le mois dernier. L'unité est terminée.

7zrg.jpg

Oxy O'cetylene et son Tinman en couleur :

9kk0.jpg

 

L’Émissaire noir n'est toujours pas peint. Je me tâte sur le schéma de couleur. Pas facile.

 

Je vais continuer les orques. Plus que 24, je vois le bout ! ;) Si d'autres trucs passent sous le pinceau, ce sera bien aussi.

 

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop,

Quoi de neuf ?

La tour elfe noire est terminée. La voici dans mise en valeur dans une bataille épique entre Naggarothi et Khorneux !

cdc7.jpg

 

Sans surprise des orques : 6 de plus !

zqib.jpg

 

Et des 4 chevaliers à pied bretonniens qui passaient par là. J'ai une unité de 10 à présent.

bo1m.jpg

 

Je suis vraiment content d'avoir fini cette tour modulable. ça rend plutôt bien, je trouve, et ça va me permettre de jouer des bastons sur les terres gelées de Naggaroth.

Sur l'atelier, il y a toujours des orques mais aussi un chariot à pompe snotling. Objectif hebdo : 10 orques ?

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.

Citation

Ca claque cette tour! Et j'aime bien les chevalier. J'irais voir sur le vera si y'as un rapport de bataille!

Cette bataille est la première de ma nouvelle campagne : l'invasion de Naggaroth. Le rapport de bataille y est visible. :)

 

Citation

C'est incroyable cette diversité d'orks! Ils sont impayables! Comment en as-tu autant? ça se trouve comment cette biodiversité verte?

Effectivement, je suis moi-même épaté par la quantité de modèles différents d'orques disponibles à divers moments de la fin des années 80 et tout début 90. J'ai moi-même plus d'une centaine de poses différentes et quand je regarde les catalogues, je n'en ai pas le quart ! Que se passait-il ? Ils pétaient les moules régulièrement ? Les séries des C15 et C16 sont proprement délirantes : pourquoi 20 variations sur chaque pose ? A l'époque, il ne fallait qu'une soixantaine de figs pour faire une armée...

Sur leur source, je les ai acheté principalement sur Ebay uk, petits lots par petits lots, dans les années 2005-2015. Ils n'étaient pas trop recherchés et c'était avant le Brexit et les frais de douane déments (*soupir*).

 

Sinon quoi de neuf dans les vitrines ? Moins qu'espéré.

6 nouveaux orques et un squelette qui passait par là.

stfa.jpg

J'ai aussi fait rapido un fanal qui peut remplacer le toit de ma tour elfe noir. Utile pour un scénario que je médite.

vmky.jpg

En cours : J'ai bientôt terminé le chariot à pompe. C'est un régal cette figurine. Et un mourant de Nurgle bien dégueu venant d'Helldorado.

eaqi.jpg

 

Objectif de la semaine prochaine : 6 orques et le chariot à pompe.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'ork qui pointe du doigt tout à gauche; je crois que je le connaissais celui-là avec son idée en tête.

Merci pour ta réponse Patatovich. La biodiversité ork sans limite console un peu en ces temps de perte de biodiversité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Les semaines passent vite, c'est fou.

 

Les 6 orques hebdomadaires. Cette fois-ci, il y en a vraiment un qui est un cyclope. ;)

c4it.jpg

Le chariot à pompe terminé. Je me suis bien régalé pour le peindre. ;)

lsd7.jpg

nmwf.jpg

 

J'ai poursuivi ma campagne en Naggaroth en jouant une adaptation de la mini-campagne "Raid" du White Dwarf 192 où les EN prennent la place des orques et les Khorneux celle des elfes noirs.

Scénario 1 : La capture du fanal d'alerte.

0abs.jpg

Scénario 2 : Le manoir du sorcier

2pru.jpg

Je ferai les rapports sur le Verrah Rubicon. Je joue en V8 : les elfes noirs sont de vrais plaies !

 

J'ai régalement rafraichi les photos de mes Nurgleux :

nyfz.jpg

Pour en voir plus : http://verrahrubicon.free.fr/mes_armees_nurgle.htm

 

Objo de la semaine : 6 orques de plus et 5 hobgob. Ce serait bien :)

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.