Aller au contenu
Warhammer Forum

Aide pour la Death Korps of Krieg


kapadebol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voudrai me lancer dans 40K avec une force de la DoK.

j'ai acheté le bouquin de Forgeworld : Imperial Armour Compendium afin de pouvoir constituer une force mais à ma grande surprise dans le Compendium, il n'y a pas les troupes " de base" .

Où puis je trouver les caractéristiques de ces troupes ?

j'ai peut être loupé quelque chose dans leur codex mais j'ai besoin de troupes pour former une force.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut à toi, amateur de la Garde en général et de la DkoK en particulier !

 

 Seules les unités spécifiques à la Death Korps sont dans le compendium IA. Pour tout le reste, il faut utiliser les unités du codex Astra Militarum.

 Une "escouade d'infanterie" de la DKoK sera identique en termes de règles à celle de n'importe quel autre régiment : seul le mot-clé <Régiment> change entre les deux (Krieg pour l'unité de la DKoK, le mot-clé correspondant pour l'autre régiment). Pareil pour les escouades de vétérans, d'armes lourdes/spéciales, les véhicules, etc... On a l'impression que les unités varient entre les différents régiments parce que chaque planète a une apparence bien distincte (pas seulement un changement de peinture comme pour la quasi-totalité des autres factions), mais du point de vue des règles c'est la même fiche qui est utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plusssoie mon VDD.

 

J'ajoute juste qu'il faut faire attention à plusieurs facteurs : beaucoup de boost et de stratagèmes ne s'appliquent pas aux unités de l'IA. Par exemple : le maître artilleur ne donne son bonus (certes pas ouf) qu'à des unités du codex, les pièces d'artillerie ne peuvent actuellement recevoir aucun bous (sauf peut-être des ordres des tank commanders j'ai pas vérifié ce point).

 

Bon courage pour cette armée au visuel et au fluff magnifiques et particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arkhen a dit :

les pièces d'artillerie ne peuvent actuellement recevoir aucun bous (sauf peut-être des ordres des tank commanders j'ai pas vérifié ce point)

 Depuis la "plaque d'équilibrage", les TC peuvent donner des ordres à n'importe quel Véhicule (non Titanesque) du même régiment qu'eux (pas seulement aux Leman Russ comme avant). La pléthore de véhicules non super-lourds FW peut donc recevoir des ordres de chars, y compris les plate-formes d'artillerie fixes (ou même le cyclope ^^). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Titiii a dit :

 Depuis la "plaque d'équilibrage", les TC peuvent donner des ordres à n'importe quel Véhicule (non Titanesque) du même régiment qu'eux (pas seulement aux Leman Russ comme avant). La pléthore de véhicules non super-lourds FW peut donc recevoir des ordres de chars, y compris les plate-formes d'artillerie fixes (ou même le cyclope ^^). 

Oh bordel le cyclope j’y avais pas pensé. Mais du coup on peut lui donner gogo pour qu’il fasse son meilleur 12ps de mouvement et le faire exploser à la phase d’assault ? Ou alors on peut le faire charger avec le stratagème Crush Them ? Et le meilleur avec le Crush Them, on touche à 2+ vu que c’est à la phase d’assaut et que c’est une « attack made » mais qu’est ce qu’on va se marrer mdr

 

EDIT : en fait vu que c’est un tir, ça doit se faire à la phase de tir.. je suis tout grognon, ça avait l’air marrant 

 

Sinon pour @kapadebol fonces, l’armée est dingue et joue ce qui te plaît ! Puis franchement les ingénieurs et la hades breach drill sont vraiments amusants à jouer surtout avec les grenades.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, La Dok a accès à tout le codex Astra Militarium (à condition de trouver l'équivalence en figurines  DoK) plus toutes les unités spécifiques du codex Compendium.

Du coup, je peux prendre un Scout Sentinel aux couleurs de la DoK  ainsi qu'un Primaris Psyker  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kapadebol a dit :

Donc si je comprends bien, La Dok a accès à tout le codex Astra Militarium (à condition de trouver l'équivalence en figurines  DoK) plus toutes les unités spécifiques du codex Compendium.

Du coup, je peux prendre un Scout Sentinel aux couleurs de la DoK  ainsi qu'un Primaris Psyker  ?

 

Exactement ! Tu peux même jouer des figurines qui n’on pas d’équivalent dkok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Frère Sepharan a dit :

Oh bordel le cyclope j’y avais pas pensé. Mais du coup on peut lui donner gogo pour qu’il fasse son meilleur 12ps de mouvement et le faire exploser à la phase d’assault ? Ou alors on peut le faire charger avec le stratagème Crush Them ? Et le meilleur avec le Crush Them, on touche à 2+ vu que c’est à la phase d’assaut et que c’est une « attack made » mais qu’est ce qu’on va se marrer mdr

 

EDIT : en fait vu que c’est un tir, ça doit se faire à la phase de tir.. je suis tout grognon, ça avait l’air marrant 

 La charge de démolition du cyclope est en effet une arme de tir, donc à utiliser lors de ta phase de Tir (mais utilisable même si le cyclope est à Portée d'Engagement d'une unité adverse). Le stratagème "Ecrasez-les !" ne lui servira donc à rien (enfin, pas à grand chose : tu peux toujours charger avec ton cyclope, faire 1 attaque F4 PA0 D1 - avec l' "arme de corps-à-corps" qu'ont toutes les figs sans aucune arme de mêlée spécifiée -  qui touche alors sur 2+ ^^).

 Mais si tu veux vraiment faire crier ton commandant de char sur le robot il peut toujours lui donner l'ordre "En avant Toute !" pour arriver plus vite à portée, ou l'ordre de char pour relancer les 1 aux jets de touche (j'ai oublié son nom) : avec 2D6 attaques qui touchent sur 4+ tu passes de 3,5 à 4,1 touches en moyenne sur chaque unité à portée. L'intérêt tactique n'est pas fou (et ton chef de char aura sans doute plus intéressant comme véhicule à ordonner), mais au moins ça sera marrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Titiii a dit :

 La charge de démolition du cyclope est en effet une arme de tir, donc à utiliser lors de ta phase de Tir (mais utilisable même si le cyclope est à Portée d'Engagement d'une unité adverse). Le stratagème "Ecrasez-les !" ne lui servira donc à rien (enfin, pas à grand chose : tu peux toujours charger avec ton cyclope, faire 1 attaque F4 PA0 D1 - avec l' "arme de corps-à-corps" qu'ont toutes les figs sans aucune arme de mêlée spécifiée -  qui touche alors sur 2+ ^^).

 Mais si tu veux vraiment faire crier ton commandant de char sur le robot il peut toujours lui donner l'ordre "En avant Toute !" pour arriver plus vite à portée, ou l'ordre de char pour relancer les 1 aux jets de touche (j'ai oublié son nom) : avec 2D6 attaques qui touchent sur 4+ tu passes de 3,5 à 4,1 touches en moyenne sur chaque unité à portée. L'intérêt tactique n'est pas fou (et ton chef de char aura sans doute plus intéressant comme véhicule à ordonner), mais au moins ça sera marrant !

Oui j’ai lu trop rapidement en anglais. Mais c’est dommage ! J’ai vu aussi que techniquement on peut le mettre en valkyrie aussi et le gravchuter. Voilà je pose ça là. 
 

Il y a 17 heures, kronainbourg a dit :

Attention il y a les ordres de char que pour les véhicules et les ordres d’infanteries (commandement verbal).

Oui mais le gogo s’applique de la même manière au véhicule et aux infanteries! Mais oui je faisais allusion à « en avant toute! » 

 

D’ailleurs ne faudrait il pas préciser que en DKOK les ordres ne sont pas les mêmes? De mémoire ils sont mêmes moins bons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 Les assassins et les inquisiteurs sont des Agents de l'Imperium. Ils ont une règle spéciale qui leur permet d'être inclus dans un détachement Patrouille, Bataillon ou Brigade Imperium de façon complètement transparente :

  - sans occuper de choix,

  - sans empêcher les autres unités du détachement de profiter de leurs "aptitudes de détachement" (les doctrines régimentaires dans le cas de la Garde),

  - sans empêcher les autres unités de l'armée de profiter de leurs "aptitudes d'armée" (les règles qui demandent que toutes les unités de l'armée aient cette même règle ou un mot-clé en commun pour en profiter, la Garde n'en a pas pour le moment mais ça viendra avec le codex v9).

 Tu peux donc inclure la Callidus sans problème dans ton armée DKoK, tant que c'est dans une Patrouille, un Bataillon ou une Brigade, et uniquement elle dans ce détachement (si tu veux un inquisiteur ou un autre assassin, il faut un autre détachement Patrouille/Bataillon/Brigade).

 

 Les règles des assassins sont dans le supplément L' Éveil Psychique : La Guerre de l'Araignée et les règles de l'inquisition sont dans L'Eveil Psychique : Pariah.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En effet, j'avais oublié la réédition. Merci pour la précision.

 Ça reste un supplément comme avant, mais au moins l'œil qui ne se ferme jamais est rentré dans le club des factions ayant passé le rubicon v9... Pas vraiment étonnant qu'il n'y ait aucun changement, les derniers PA et particulièrement Pariah étaient écrits comme si la v9 était déjà sortie.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.