Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau] 2000 sans battlesuits


Anjere

Messages recommandés

Salut

 

Ayant toujours aimé l'esthétique des véhicules Tau mais pas du tout celle des exo armures, j'ai longtemps voulu me lancer dans une liste motorisée. 

 

Voici donc une liste basée sur du véhicule et quelques satellites. Comme toutes après la liste qui sera décomposée en 1 bataillon+1 patrouille

Sept Tau pour les persos et la relance.

Seigneur de guerre et relique pas encore déterminés

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Farkhar
+ FACTION PRINCIPALE : T'au Empire
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 1992
+ TOTAL PUISSANCE : 105
+ FACTIONS : T'au Empire
+ POINTS DE RENFORT : 8
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT PRINCIPAL : T'au Empire (0 PC) ==

QG 1 : Darkstrider(60) [60pts]
QG 2 : Kroot Shaper(25) [25 pts] 
QG 3 : Longstrike, 2 Missile Seeker, 2 Système de missiles autodirecteurs[180 pts] 
QG 4 : Sabre de Feu [50 pts] 

 

Troupes 1 : 10 Breacher Team, MV36 Guardian Drone [95 pts] 
Troupes 2 : 10 Breacher Team, MV36 Guardian Drone [95 pts] 
Troupes 3 : 10 Breacher Team, MV36 Guardian Drone [95 pts] 


Troupes 4 : 10 Kroot Carnivores[60 pts] 
Troupes 5 : 10 Kroot Carnivores[60 pts] 

 

Attaque rapide 1 : 4 Chiens Kroot [24 pts]
Attaque rapide 2 : 4 Chiens Kroot [24 pts] 


Attaque rapide 3 : 10 Pathfinder Team, 3 Fusil à ions, MV33 Grav-inhibitor Drone [115 pts] 


Attaque rapide 4 : Tactical Drones, 2x MV1 Gun Drone 2x MV7 Marker Drone [36 pts] 
Attaque rapide 5 : Tactical Drones, 2x MV1 Gun Drone, 2x MV7 Marker Drone [36 pts] 
Attaque rapide 6 : Tactical Drones, 2x MV1 Gun Drone 2x MV7 Marker Drone [36 pts] 
Attaque rapide 7 : Tactical Drones, 2x MV1 Gun Drone, 2x MV7 Marker Drone [36 pts] 

 

Soutien 1 : TX78 Sky Ray Gunship 2 Système de missiles autodirecteurs [145 pts] 
Soutien 2 : TX78 Sky Ray Gunship, 2 Système de missiles autodirecteurs [145 pts] 


Soutien 3 : TX7 Hammerhead Gunship,  2 Missile Seeker, 2 Système de missiles autodirecteurs [165 pts] 
Soutien 4 : TX7 Hammerhead Gunship, 2 Missile Seeker, 2 Système de missiles autodirecteurs [165 pts] 

 

Transport 1 : TY7 Devilfish 2 Missile Seeker, 2 Système de missiles autodirecteurs [115 pts] 
Transport 2 : TY7 Devilfish 2 Missile Seeker 2 Système de missiles autodirecteurs [115 pts] 
Transport 3 : TY7 Devilfish  2 Missile Seeker 2 Système de missiles autodirecteurs [115 pts] 

 

Je pose donc

8 châssis

3 unités de piétons: kroots et cilbleurs

3 persos : buff cibleurs/strike  et kroots

6 satellites/cordons : drones et chiens

 

Niveau déploiement pas mal de latitude avec la moitié de l'armée qui scout. 

 

Niveau scoring cela me semble pas mal avec du super opé du nombre et du mouvement 

 

Mes satellites protègent des fep se cachent facilement et peuvent prendre des objos.

 

Niveau agression on a ce qu'il faut dans toutes les catégories je pense :

bcp de sources de désignation

de l'anti très lourd avec les 3 HH et 12missiles traqueurs et les Skyray

de l'anti lourd avec les HH Skyray fusil des cibleurs et le fish of fury de breachers

De l'anti masse avec du sms partout le FoF et un peu les kroots 

 

Niveau tricks je suis très mobile et peut présenter plusieurs rideaux d'écrans. 

Je ne donne pas d'unité phare que l'adversaire voudra détruire, ma puissance est assez diluée.

 

Niveau modélisme j'ai de quoi me régaler avec les vehicules et des procès kroots à trouver.

 

Qu'en pensez vous ?

Est ce liquide ou plutôt pas mal ?

Je ne joue pas en etc mais quelques tournois de temps en temps sans etre eridicule.

 

Si les 4 unités de drones coincent j'en vire 2 et place 10 strike team
 

 

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Originale comme liste ! Ca doit être impressionnant.

 

Ne penses tu pas avoir bcp (trop) de sources de désignation ? 

Avec quelques économies tu peux te prendre un éthéré qui sera je pense utile à ta liste notamment pour les CP mais aussi te permettre de faire des actions et tirer.

 

Enfin d'expérience arriver à planquer autant de châssis c'est très compliqué et tu peux vite galérer pour te déplacer sur la table, as tu envisagé de mettre en réserve certaines unités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la désignation est un point délicat, je ne sais pas trop car mes drones sont vraiment tres sacrifiables. Je pense que ce sera la variable d'ajustement lors des tests.

Un éthéré pourrait être bien utile en effet, j'ai l'impression que les CP sont très précieux en Tau !

 

Les réserves pourraient être intéressantes en effet. Niveau déplacement, je pensais pouvoir prendre de l'espace grace aux mouvements d'avant garde de la moitié de l'armée. Après en effet, je serai toujours exposé d'une manière ou d'une autre avec cette liste. Le tout sera de sacrifier la bonne unité au bon moment...

 

Et oui ce sera bataillon+patrouille dans tous les cas.

 

Par contre que pensez-vous des breachers vs strike teams ? J'ai du mal a appréhender le +1 PA par rapport aux possibilités de la portée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Anjere a dit :

Par contre que pensez-vous des breachers vs strike teams ? J'ai du mal a appréhender le +1 PA par rapport aux possibilités de la portée...

Ca dépend contre qui tu joues. Les breachers sont des kamikazes, mais font nettement plus mal contre les cibles avec une forte armure, là ou les Strikes ont vite tendance à rebondir malgré les relances et le bonus Montka.

Après tu peux prendre un peu des deux, en envoyant les Strikes sur les objectifs proches et en projetant davantage les breachers.

 

Pour les breachers je ne suis pas convaincu par l'intérêt du drone: ils vont mourir avec ou sans lui.

 

Par contre même avec un bataillon + patrouille, tu as 2 attaques rapides de trop (3 slots en bataillon et 2 en patrouille). Tu peux facilement enlever des drones marqueurs, tu n'auras pas besoin d'autant de DL. A la limite j'enlèverais 3 escadrons de drones pour les remplacer par une équipe de cibleurs avec armes spé si vraiment tu veux de la DL en masse. Le prix est proche, tu gagnes en puissance de feu et tu rentres dans les clous des détachements.

 

Le 08/02/2022 à 17:34, Anjere a dit :

Si les 4 unités de drones coincent j'en vire 2 et place 10 strike team

C'est une autre option effectivement.

 

Le drone inhibiteur des cibleurs ne me semble pas indispensable (au pire tu as un strata pour réduire la charge ennemie de 2" vu qu'ils ont des grenades photoniques).

 

J'adore le concept de ta liste, 8 chars Tau c'est la classe vu le côté massif des véhicules.

Après il faut voir ce que ça donne, je crains que ta puissance de feu ne soit relativement cheap pour du Tau, mais sans exo-armure c'est difficile de faire autrement. Pour ne pas sortir du thème, tu as envisagé les Vespides?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les attaques rapide et le mentor Kroot, il faut voir qu'ils ne prennent pas de slot car il y a des kroots, mais je ne sais pas le mettre en forme avec ALN.

 

Je vais enlever 2 unités de drones pour rentrer un éthéré + 1 strike ou des cibleurs avec les points des drones, quitte à virer également le leader kroot.

Surtout si vous me dites tous que y a largement assez de désignation.

 

4 QG ca rentre non ? 3 en bataillon + 1 en patrouille.

 

J'aurai bien mis du véhicule ou du drone en plus car au final on a beaucoup de piétons mais les pirahna semble cher pour ce qu'ils sont et les avions sont en mousse on dirait. On verra à terme....

 

En tout cas merci pour les idées ! Si jamais quelq'un teste une liste de ce genre, dites le moi ! Car y a un petit moment avant que je peigne la mienne comme il faut !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Anjere a dit :

4 QG ca rentre non ? 3 en bataillon + 1 en patrouille.

Oui, tu as le droit à 5 QG en tout (3 avec le bataillon et 2 avec la patrouille) en principe.

Sauf si j'ai loupé une MaJ ou une limitation pour les tournois, ce qui est possible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super fan de ce genre de liste. J’ai beaucoup joué en fin de v8 avec une liste full blindés (3 skyrays, 3 hammerhead, 2 avions et des tonnes de troupes pour scorer). C’est vraiment un style différent mais c’est pas mauvais du tout. C’est assez orienté alphastrike laché de missiles t1 et deal avec le reste après.

En ce qui concerne ta liste y a pas de soucis avec les 4 qg puisque le kroot shaper peut etre pris sans prendre de place grace à une escouade de kroots. De même pour les chiens kroots ou les 2 escouades ne prennent pas de placent (tu es cependant toujours de 5/3 pour être en un seul bataillon). Je pense que tu as effectivement énormément de désignateurs. De fait tes skyray et longstrike en apportent deja. Une seule escouade de cibleurs devrait etre suffisante pour apporter ce qu’il manque.
 

Pour les hammerheads je pense que 4 railguns c’est trop, il y aura rarement suffisamment de cibles vraiment intéressantes. En passer 2 en canon à ion ca t’apportera en souplesse.

 

Voila pour certains des points que je vois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.