keche Posted February 21, 2022 Share Posted February 21, 2022 Salut à tous ! A mon tour de m'essayer à une armée troll ! Allegiance: Gloomspite Gitz - Grand Strategy: - Triumphs: Leaders Kragnos, The End of Empires (720) Dankhold Troggboss (240) - General Fungoid Cave-Shaman (95) Battleline 6 x Rockgut Troggoths (290) - Reinforced x 1 6 x Rockgut Troggoths (290) - Reinforced x 1 3 x Fellwater Troggoths (155) Units 1 x Marshcrawla Sloggoth (150) Endless Spells & Invocations Emerald Lifeswarm (60) Total: 2000 / 2000 Reinforced Units: 2 / 4 Allies: 0 / 400 Wounds: 106 Drops: 7 Je dois encore peaufiner la liste (sorts, artefact, trait de co,...) Le sloggoth c'est pour le +1 touche (merci dromar !) Les packs de 6 trolls de pierre c'est pour les D3 BM en phase de tir. Kragnos pour taper fort. Le lifeswarm c'est pour doper la guérison (utile ??) Les trolls d'eau, je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis pas trop emballé par leur profil mais je dois caler une troisième ligne... Qu'en dites vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dromar Posted February 21, 2022 Share Posted February 21, 2022 (edited) Je n aime pas les trolls d eau que je trouve hyper fragiles et leur pa-1 est souvent annulee par un ordre preparez la defense! Par exemple. après ils saturent bien et leur vomi peut etre cool. Et ça apporte de la variété même si objectivement, je trouve les rockgut meilleurs: plus résistant et des attaques vraiment impactantes. Perso je ne prendrai meme pas de shaman, que du troll et kragnos. Ca tombe bien, en virant le shaman et le sort persistant tu peux caser 3 trolls supplémentaires. ah et n'oublie pas le loonshrine. Edited February 21, 2022 by Dromar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keche Posted February 21, 2022 Author Share Posted February 21, 2022 Le shaman est essentiellement pour tenter de récupérer un pc en début de tour même si c'est aléatoire. Pour le même nombre de points je peux rajouter 3 trolls de pierre. Ou alors 20 stabbas pour faire du nombre sur un objo avec le ralliement en cas de besoin... En tout cas oui, je n'oublie pas le décors Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dromar Posted February 21, 2022 Share Posted February 21, 2022 3 trolls c est mieux et de toute façon tu charges a 3d6 grace a kragnos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keche Posted February 21, 2022 Author Share Posted February 21, 2022 Oui tu as raison. Par contre je suis super emballé par le spam des trolls de pierre. Quoi penser de la troggoth hag ? Ça pourrait être la liste suivante Allegiance: Gloomspite Gitz - Grand Strategy: - Triumphs: Kragnos, The End of Empires (720) Dankhold Troggboss (240) - General Troggoth Hag (405) 3 x Rockgut Troggoths (145) 3 x Rockgut Troggoths (145) 3 x Rockgut Troggoths (145) 1 x Marshcrawla Sloggoth (150) Chronomantic Cogs (45) Total: 1995 / 2000 Reinforced Units: 0 / 4 Allies: 0 / 400 Wounds: 94 Drops: 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dromar Posted February 21, 2022 Share Posted February 21, 2022 (edited) Elle est trop chere. Si encore c'était un sorcier de niveau 2 et avait plus d'options peut être. Ta liste avec 3x6 trolls est bien, tu peux meme pousser le vice et faire 2x9 trolls: les packs chargent à 3d6, touchent à 2+ reroll les 1 si à portée du chef et du sloggoth et si un pack meure, tu peux faire revenir 5 trolls d'un coup via le décor. Edited February 21, 2022 by Dromar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Desru Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Attention avec les packs de 6 et 9, c'est bien de vouloir optimiser les bonus mais il ne faut pas publier la cohésion d'unité qui au close va bien être pénible et au final limiter le nombre de figurines qui peuvent taper. Et niveau repop d'unité, un pack de 3 trolls c'est 2 figurines qui reviennent soit les 2/3 (et oui maths power...), niveau intérêt/rentabilité du truc ça se pose là quand-même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dromar Posted February 23, 2022 Share Posted February 23, 2022 Les trolls ont une portée de 2ps c'est très facile de faire taper la plupart des figurines de l'unité. Et même si faire repoper 2 trolls sur 3 est cool faut voir que t'as que 5 tours et que tu repop que sur un 4+: t'as pas des masses d'occasions de repoper. DU coup c'est aussi un gros coup de pression pour l'adversaire de savoir qu'en tuant tes 9 trolls y'en à potentiellement 5 cash qui vont revenir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keche Posted February 24, 2022 Author Share Posted February 24, 2022 Effectivement les 2 config sont à tester ! Que penses vous du dankhold troggoth ? Le troggboss est pas mal je trouve mais aussi avec ses aptitudes de co, mais je ne sais pas ce que ça vaut d'avoir le troggoth... Je joue parfois avec mollog mais autant dire qu'il ne sert à rien sur la table... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dromar Posted February 24, 2022 Share Posted February 24, 2022 Molog c est poubelle malheureusement. Les dankhold sont juste pas interessants compares aux trolls classiques qui eux sont des lignes, cognent plus fort et resistent mieux, y a rien a garder lol. Et le troggboss est bof, on le prend parce qu on a pas le choix. Je preconise le trait coup puissant et la protection a 4+ pour le fiabiliser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keche Posted February 27, 2022 Author Share Posted February 27, 2022 Oui tu as raison pour Mollog et le Trogboss. Je jouais déjà avec le FNP à 4+ (par chance, jamais fait de 1) et la relance du jet de dommage à D6. Je suis d'accord avec toi pour le dankhold. Mais ce qui me chiffonne un peu c'est que finalement pour une armée troll, il faut spamer les trolls de pierre, je ne trouve pas ça très beau sur la table (je ne joue pas en mode compétitif) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dromar Posted February 27, 2022 Share Posted February 27, 2022 Rien n empeche de prendre aussi des trolls d eau et de peindre chaque escouade de trolls differemment. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keche Posted February 27, 2022 Author Share Posted February 27, 2022 En soit il y a pas mal d'entrées chez les trolls, et les fig sont top je trouve ! Je pensais prendre des trolls d'eau, histoire de diversifier, mais effectivement les warscroll ne font pas rêver en comparaison aux trolls de pierre. J'ai discuté avec un gars d'un shop local, il me disait qu'il avait déjà vu des trolls d'eau au milieu de stabbas pour amoindrir les unités en face (là on change de l'armée full troll) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keche Posted June 9, 2022 Author Share Posted June 9, 2022 Salut à tous ! Je relance un peu le post Après quelques parties, je valide le pack de 6 trolls d'eau Le sloggoth également ! Je m'interroge sur l'autre troll des orruk (breaka boss) quelqu'un le joue ? Qu'en dites vous ? Le faire partir comme un missile sur un flanc ? Sinon je pense sortir la troggoth hag de la liste, elle coûte cher et n'apporte pas grand chose, alors le reste serait compléter par des packs de trolls de Pierre, un fungoid et un troggboss. Merci !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kakalou1 Posted June 9, 2022 Share Posted June 9, 2022 Le breakaboss est très solide ! Il peut monter à 10 attaques rend-2 Dégât 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raflyc Posted June 9, 2022 Share Posted June 9, 2022 Je joue avec comme base : 6 troll d'eau, 2*6 troll de pierre, le troggboss, en alliés le sloggoth et le breakaboss. Le tir de contre-charge permet des trucs sympa, ne pas hésiter à mettre les trolls d'eau en garnison dans la lune. Ça me fait 1500 points environ, après j'ai testé avec la troggoth Hagg et des endless spell (avec comme optimisation un lancement de sort en plus). Une liste full troll qui peut faire des blagues. Sinon j'ai prévu de tester avec un mangler, un chaman (avec l'item -1 svg) et un squig goba à la place de la hag. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dromar Posted June 9, 2022 Share Posted June 9, 2022 Oui le pack de 6 trolls d eau est cool. +1 pour le breaka boss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keche Posted June 10, 2022 Author Share Posted June 10, 2022 Merci pour vos retours ! Je teste ça rapidement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dromar Posted June 10, 2022 Share Posted June 10, 2022 (edited) Le breaka boss est un bon hero secondaire car il cogne tres fort pour pas trop cher. Malheureusement c est un allié, il ne peut donc pas recevoir de relique, trait de monture ou trait de seigneur. Mais je l aime quand meme il fait le taf. Ma liste 2000pts a titre d exemple: Breaka boss Troggboss Fungoid shaman 9 rockgut 2x6 rockguts 2x3 fellwater Sloggoth Badmoon loonshrine Edited June 10, 2022 by Dromar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keche Posted June 10, 2022 Author Share Posted June 10, 2022 Je vous vois unanime sur le breaks boss Tu n'as "que" 3 unités de trolls. Est ce assez pour la prise d'objo ? C'est la raison pour laquelle je voyais plutôt plusieurs pack de 3 rockguts. Pas trop difficile de gérer le pack de 9 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dromar Posted June 10, 2022 Share Posted June 10, 2022 (edited) De quoi tu parles? Recompte Le pack de 9 est tres intimidant et en cas de destruction, tu peux en ramener 5 d un coup. Et avec une portee de 2ps au cac les 9 tapent quasi tous a chaque fois. Edited June 10, 2022 by Dromar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keche Posted June 10, 2022 Author Share Posted June 10, 2022 Yep ok ! J'essaierai une game avec un pack de 9 alors Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dromar Posted June 15, 2022 Share Posted June 15, 2022 Hello le manuel du général va faire du bien à ta liste! Les trolls étant tous des lignes de 4pv sans monture, ils vont pouvoir prendre les objos en priorité sur les monstres et cavalerie adverse. Ils gagnent également en portée au corps à corps en fonction des situation et le régiment spécial leur permet de compter comme 3 figs pour la prise d 'objo, c'est juste parfait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keche Posted June 15, 2022 Author Share Posted June 15, 2022 T'as déjà eu des leak du manuel du général ? En tout cas oui c'est top ! Lors de mes précédentes parties, je n'avais pas trop de souci de létalité mais bcp plus sur les prise d'objo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dromar Posted June 15, 2022 Share Posted June 15, 2022 C'est l'artcile warhammer community d'aujourd'hui qui en parle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts