Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC][DG][2k] Comment améliorer cette liste?


Pasiphaé

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis en train de me monter/tester une liste que j'aime bien... Je n'irais pas juste à dire que je peux tout gérer, mais j'ai réussis à pas trop mal géré avec... Un petit 3 victoires pour 3 défaites.

 

Mais je ne vois pas trop comment la faire évoluer. Quelques idée en orange.

 

J'aimerais rentrer un tallyman éventuellement, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée (les 4-5cp seraient utilent, et ça demande de virer des trucs).

 

Et si y'a un truc pas légal, n'hésitez pas!

 

La liste a ete modifie avec quelques modifs mineurs (les pox servent a rien, les SMC par 10 doivent avoir la bannière de slanesh et des cultistes sont la, même si j aurais préféré des smc) .

 

Secondaires:

-Le nouveau secondaire SMC, la longue guerre,

-Stronghold,

-Nachmund, pas sûre pour ça, je manque de gus capable de faire les actions... Des mutilators seraient une TRES bonne idée. Ou un autre secondaire? Parfois je prend interrogation mentale.

 

Chaos space marineCréation de Bile:

QG

Fabius et son acolyte, gégé,

Lord réacteur, griffes éclaire armes démon de slanesh,  +1 advance/charge, +1A en charge (-1CP)

Sorcier réacteur, warptime, prescience, l'artefact qui redonne des cp sur 5+ (-1CP).

 

Troupe:

10 SMC de slanesh avec icône

4*5SMC

A la base c'était 2*10 et 2*5. Mais dans certains match up, il faut essentiellement trade des petites ressources, et les 5 SMC ça donne quand même 16A F5 PA-1 avec 6 explosif pour 60pts.

---> D'un autre coté, l'unité de 10 donne une cible secondaire pour le buff de bile+prescience et reste, pour 120pts, une menace pas trop grosse mais qui impacte bien.

10 cultistes

 

Rapide:

2*10 waprtalons de khorn

 

Transport assigné:

2 rhinos

 

Death Guard les pestissimes (-3cp): Je l'utilise pas énormément, peut être une autre faction, genre ceux qui ont le strata -2 en charge? Mais les CP sont chères.

QG

PD de nurgle, nuage de mouche Je pourrais prendre la relique pestissimes, mais les CP sont chères...

Je pensais mettre à la place un LoC--> Il est moin chère... Mais le rôle du gus est surtout de faire de la contre charge, et autant m8 c'est ok, mais mvt 4 c'est difficile... Le PD peut servir pour l'interrogation mentale.

 

 

Soutien:

3 plague burst crawler

 

CP au début: 7 (On peut en espérer ~14 sur la game).

 

Le plan derrière est simple:

 

On reste planqué avec la majorité, et on envoie une unité/tour pour choper l'objot qui va bien tout en grattant avec les PBC.

 

Les rhinos ne servent en gros qu'à donner +3" de porté de charge et surtout ne pas se manger les tirs indirect (qui généralement ne sont pas super pour ouvrir des rhinos). Ils restent donc bien planqué derrière des décors bloquants.

 

La liste marche mieux si le terrain est dense.

 

Le PD de nurgle est purement là pour de la contre charge.

 

Les faiblesses :

-C'est les gros trucs qui peuvent tanker une charge de 10 warptalons sans sourciller (rare heureusement),

-A la base, les listes avec plein de petites menaces me font peur parce que ma menace d'impacte principale reste les WTs, qui restent chères. Mes les SMC gèrent bien ça... Le problème étant les effectifs des unités.

 

Ce que j'ai appris:

-Avec une bonne organisation, le buffs de bile marche bien... Mais il faut pas espérer réellement en profiter sur plus de 2 unités. Les warptalons sont très bien pour ça.

-Avec E5 svg3+, un SMC/WTs n'est pas tanky, maisil permet des blagues... On peut même monter E6, ce qui peut faire des blagues dans certains MU (TAU...). Y'a aussi le -1 ct à 6".

-Les CP sont chère. On a dans les fait peut être un gros strata (genre double phase de CAC sur les warptalon à 3cp ou +1E et -1 touche r à 6"), mais essentiellement, on lance surtout adance+charge à +1 les deux, vdlG et des rerolls de charge/warptime malchanseux.

 

Après ce qui me frustre un peu, c'est de ne pas avoir une alternative au PBC pour gratter: l'unité est forte, mais n'est pas adapté à la meta (qui a dit railegun? ;D). L'idéal serait des havocs, mais l'unité est juste trop fragile pour du trade... Si seulement on pouvait les piquer avec bile avant la game (ça donnerait E6 qui peut passer à 7 pour 1cp) ;-(.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ta patrouille dg, tu ne peux prendre que 2 soutiens. Il me semble que tu n'as accès aux secondaires spécifiques d'une faction uniquement si ton armée est monofaction.

Du coup tu peux virer un pbc. A la place peut être 3 terminators du linceul ? Ou un drone tondeuse?

Sinon le loc a un mouvement de 5!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 13:41, yannledoc a dit :

Hello,

Pour ta patrouille dg, tu ne peux prendre que 2 soutiens. Il me semble que tu n'as accès aux secondaires spécifiques d'une faction uniquement si ton armée est monofaction.

Du coup tu peux virer un pbc. A la place peut être 3 terminators du linceul ? Ou un drone tondeuse?

Sinon le loc a un mouvement de 5!!

 

Oops, oui c'est le Spearhead Detachment.

 

Et c'est vrai pour le LOC... Mais bon XD.

 

 

Pour les DS/tondeuses, elles sont juste pas adapté à la liste, ils n'apporteraient pas grand chose...

 

Par contre des mutilators ou raptors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magnifique 2-0 contre du custodes!

 

La chance a été très instable mais équilibrée (première game, je fais voler 3 jetbick au tir t2 mais aucune avant ou après par exemple).

 

Les WT creation de bill avec +1F encore en plus pour F6 sont d'excellent chasseurs de custodes. Je dirais que c'est la meilleurs arme en chaos.

 

Les SMC eux même ne sont pas adapte au MU, mais ont la projections et le fait d’être super op.

 

Globalement, si om oublie la terrible grenade anti charge et qu'on foirte pas trop de spells, c'est un mu favorable.

 

J'ai enviue de dire que je pourrqia facilement ajouter 10wt... Mais j'ai pas envie de me payer les figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.