Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] "First born" jouables.


Akwon

Messages recommandés

Bonjour, 

Je sais que 

1. les Primaris sont meilleurs

2. la valeur des unités dépend du chapitre particulier. 

 

Cela étant acquis, je souhaiterais néanmoins savoir parmi les Space marines non primaris lesquels sont intéressants à jouer et selon quelle combo. Ce sera nécessairement hors tournoi, mais y a t il des options qui sans être les meilleures sont satisfaisantes ? 

Par exemple, les assault squad grâce à leur jump-pack ? les devastators et selon quelle config ? avez vous des retours d'xp ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vanguards veterans en jet pack sont super bon avec quelques boucliers et des griffes je trouve ( pour du Marines en tout cas) perso je trouve qu'en BA c'est une bonne unité. 

Toujours en BA j'aime bien les gardes sanguiniens que je trouve bon, beau quoiqu'un peu fragile. Je ne leur mets plus les gantelets par contre parce que je trouve que ca ne vaut plus le coup. 

Une deva multifuseur en pod, ca peut toujours faire la blague mais je trouve ca un peu cher pour ce qu'ils font et en fond de cour je les trouve tres peu efficaces quelque soit l'armement.

Les SMA sont justes pas bon de mon point de vue : meme en jetpack ils n impactent pas et ils ne résistent pas (ce qui fait beaucoup de pas)

Les escouades tactiques sont bofs. 

Les tanks, je n'en joue pas vraiment mais je dirais que seul le whirlwind a l'air de s'en sortir. 

Les dreads il n y a que les forgeworld qui soient capable de tenir la comparaison avec le dread primaris. 

Les moto/ moto d assaut sont acceptable. 

Je trouve que certains qg s'en sorte encore : les archivistes jetpack peuvent trouver un role si pas trop compétitif et les capitaines/maître de chapitre aussi. 

 

Sinon, hors competitif je trouve que tout est jouable si tu te mets d'accord avec ton partenaire. Perso il m'arrive de jouer des listes a thème full SMA, GS, Vet avec quelques tactiques et on passe de bonnes parties qui finissent T4 voir T5 avec et pas toujours le meme qui gagne. 

Les seuls que je n'arrivent vraiment pas a jouer meme en amicale ce sont les scouts qui me paraissent vraiment hors de tout depuis qu'ils sont en elites (mais c'est plutot parce qu'ils prennent des places que je prefere remplir avec des unites qui me plaisent plus). 

Sangui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, son of sanguinus a dit :

Les vanguards veterans en jet pack sont super bon avec quelques boucliers et des griffes je trouve ( pour du Marines en tout cas) 

Les SMA sont justes pas bon de mon point de vue : meme en jetpack ils n impactent pas et ils ne résistent pas (ce qui fait beaucoup de pas)

 

Pour 2 pts de plus, tu as +1A et des choix diversifiés d'armes l'escouade d'assaut n'a que le sergent qui peut être modulable (hormis 1/2 eviscerator et des piou-piou).


Tous les Personnages sont intéressants s'ils ont accès au jump pack ou à la moto sinon, autant prendre la version Primaris (en gros Moto > Jet Pack > Primaris).

Pour les Devastator, les full ratata (4x Bolter Lourd) sont les plus intéressants, mais pas oufs non plus ^^ (ça reste jouable à mon goût)

Les motos d'assaut restent meta (super rapide et pas cher pour les objos).
Dread vénérable avec profil non dégressif, 2+ de CT, FnP à 6 et en strata le smokescreen (-1 pour être touché) + strata du dread (Aura Capitaine ou Aura Lieutenant) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 03/04/2022 à 13:30, son of sanguinus a dit :

Les SMA sont justes pas bon de mon point de vue : meme en jetpack ils n impactent pas et ils ne résistent pas (ce qui fait beaucoup de pas)

Ça dépends dans quel chapitre tu les joues.

En BA ils bénéficient du redéploiement, ils impactent beaucoup plus et les perso/relics leur permettent de se déplacer plus vite/ fiabiliser leur charge / donner encore plus d’impact.

Les pretres sanguiniens peuvent les faire passer en doctrines d'assaut au T1 ou T2.

En équipement, les évicérators ont été up indirectement par la dataslate: c'est l'arme de corps à corps avec la PA la plus haute de tout l'arsenal SM, mettre des marteaux aux SM est devenu trop aléatoire; même le gantelet peut rebondir.

Ça reste dommage D3, mais ce n'est pas plus mal quand on vois la multiplication des dégâts -1. A mon sens ça remplace avantageusement un gantelet.

Les SMA  en BA ont aussi comme avantage de pouvoir avoir des fuseurs ou des pistolets inferno, en plus du stratagème de bombe à fusion pour allez chercher du blinder.

Le moins de la dataslate, c'est qu'en épée tronçonneuse, il perdent 1 PA contre du SM.

 

Avec la dataslate tout les SM on gagner l'équivalent de +1 sav (puisqu'ignore 1 PA).

Certaines entrées firstborn peuvent être devenu plus rentable que les primaris, vu qu'ils coutent moins chère. Multiplier les firstborn à moindre cout, peut mathématiquement augmenter de manière global la capacité à tanker de ton armée.

Il faudrait faire les stats en comparant le ratio pv et/ou sav par le cout en points.

 

Les servitors par exemple; à 7,5 point par fig, se retrouvent avec l'équivalent d'une sav à 3+.

Ça reste du mono pv mais ça peut être très chiant fasse à un adversaire qui n'a pas beaucoup de saturation .. surtout qu'avec la dataslate: les joueurs préféreront chercher de la PA sur leur armes et les armes de saturation à fortes PA sont très rare, c'est souvent des armes à dommages multiples.

De même les scouts: avec leur cape, dans un couvert, ils sont à 1+ de sauvegarde comme les terminators.

Avec la suppression de la règle bodyguard, les snipers vont redevenir intéressant.

 

Les terminators ont l'équivalent d'une 1+ à découvert; tout les véhicules en 2+ de sav pareil (vindicator, landraider etc..).

Bref, je pense qu'il y a vraiment moyen de faire de bonne listes en full firstborn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.