Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9][Aeld22] Harlequins - Usage du Neuro-disrupteur.


Hammerstein

Messages recommandés

Voilà, je me posais simplement la question de la gestion des effets du pistolet Neuro-disrupteur censé mettre un terme au combat en cas de blessure.

Je n'ai pas le codex sous la main pour ma formulation exacte de la règle, mais imaginons que mon Prophète tire et blesse son adversaire au corps-à-corps, mais lors de la phase de Tir donc. (C'est clair ?)

Dès lors, on met un terme à la phase de Tir ? On empêche l'adversaire de frapper ensuite lors de la phase de CaC ? Peut-on l'attaquer quand même avec le Prophète ?

 

Merci de vos précisions, et désolé si la question n'est pas claire. ?

Modifié par TheBoss™
Tag de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Hammerstein a dit :

Merci de vos précisions, et désolé si la question n'est pas claire. ?

Effectivement.
Sans la formulation précise on n'y comprends rien.

il y a 41 minutes, Hammerstein a dit :

Dès lors, on met un terme à la phase de Tir ?

Non tu mets un terme à la partie.
PAN
Direct...
En vrai non ... je déconne ...
C'est la formulation des blessures mortelles à la place des dégâts normaux.
La "séquences d'attaques ... (de pistolet) prends fin" ... faut tout lire (plusieurs fois , et avoir son codex pour poser une question précise et avoir une réponse précise ^^ ) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas méchant, mais lire son codex avant de poser une question c'est quand même la base. Dans le texte, l'aptitude est très claire : "si une touche est causée (sauf véhicule), la cible subit 1 blessure mortelle et la séquence d'attaque s'arrête". La séquence d'attaque s'arrête, c'est tout. Pas de blessure, pas de dégât pour cette attaque, on ne parle de rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pardon pour le dérangement ?

 

C'est juste le point concernant "la fin de la séquence d'attaque" qui m'intriguait.

 

Pourquoi cette précision...

 

Le neuro doit être le dernier pistolet à faire tirer avant les autres pistolets, du coup ?

 

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La "séquence d'attaque", c'est la résolution de l'attaque en cours du pistolet. Pas l'ensemble de toutes les attaques de l'unité et encore moins de la phase complète.

 

 Le principe, c'est qu'à partir du moment où une touche a été infligée, on arrête la résolution de l'attaque (donc pas de jet de blessure, pas de sauvegarde, pas de dégât infligé, pas de perte de PV), et à la place l'unité cible subit une BM. En fait, la BM remplace tout ce qu'aurait pu infliger l'attaque. On passe directement à l'attaque suivante de l'unité.

 La formulation peut sembler excessive, mais ça empêche d'activer des règles en plus lors de la suite de la résolution de l'attaque. Par exemple, si la fig avec le neuro-disrupteur profite d'une règle qui inflige 1 BM sur un jet de blessure de 6+, elle ne pourra pas infliger de telle BM vu que le jet de blessure du neuro-disrupteur n'existe pas. Vu la tendance habituelle de GW d'ajouter des règles sur les règles, un garde-fou comme cette formulation n'est pas de trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V9][Aeld22] Harlequins - Usage du Neuro-disrupteur.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.