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[V9][Aeld22] Harlequins - Usage du Neuro-disrupteur.


Hammerstein

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Voilà, je me posais simplement la question de la gestion des effets du pistolet Neuro-disrupteur censé mettre un terme au combat en cas de blessure.

Je n'ai pas le codex sous la main pour ma formulation exacte de la règle, mais imaginons que mon Prophète tire et blesse son adversaire au corps-à-corps, mais lors de la phase de Tir donc. (C'est clair ?)

Dès lors, on met un terme à la phase de Tir ? On empêche l'adversaire de frapper ensuite lors de la phase de CaC ? Peut-on l'attaquer quand même avec le Prophète ?

 

Merci de vos précisions, et désolé si la question n'est pas claire. ?

Edited by TheBoss™
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il y a 40 minutes, Hammerstein a dit :

Merci de vos précisions, et désolé si la question n'est pas claire. ?

Effectivement.
Sans la formulation précise on n'y comprends rien.

il y a 41 minutes, Hammerstein a dit :

Dès lors, on met un terme à la phase de Tir ?

Non tu mets un terme à la partie.
PAN
Direct...
En vrai non ... je déconne ...
C'est la formulation des blessures mortelles à la place des dégâts normaux.
La "séquences d'attaques ... (de pistolet) prends fin" ... faut tout lire (plusieurs fois , et avoir son codex pour poser une question précise et avoir une réponse précise ^^ ) 
 

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C'est pas méchant, mais lire son codex avant de poser une question c'est quand même la base. Dans le texte, l'aptitude est très claire : "si une touche est causée (sauf véhicule), la cible subit 1 blessure mortelle et la séquence d'attaque s'arrête". La séquence d'attaque s'arrête, c'est tout. Pas de blessure, pas de dégât pour cette attaque, on ne parle de rien d'autre.

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Ok, pardon pour le dérangement ?

 

C'est juste le point concernant "la fin de la séquence d'attaque" qui m'intriguait.

 

Pourquoi cette précision...

 

Le neuro doit être le dernier pistolet à faire tirer avant les autres pistolets, du coup ?

 

Edited by Hammerstein
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 La "séquence d'attaque", c'est la résolution de l'attaque en cours du pistolet. Pas l'ensemble de toutes les attaques de l'unité et encore moins de la phase complète.

 

 Le principe, c'est qu'à partir du moment où une touche a été infligée, on arrête la résolution de l'attaque (donc pas de jet de blessure, pas de sauvegarde, pas de dégât infligé, pas de perte de PV), et à la place l'unité cible subit une BM. En fait, la BM remplace tout ce qu'aurait pu infliger l'attaque. On passe directement à l'attaque suivante de l'unité.

 La formulation peut sembler excessive, mais ça empêche d'activer des règles en plus lors de la suite de la résolution de l'attaque. Par exemple, si la fig avec le neuro-disrupteur profite d'une règle qui inflige 1 BM sur un jet de blessure de 6+, elle ne pourra pas infliger de telle BM vu que le jet de blessure du neuro-disrupteur n'existe pas. Vu la tendance habituelle de GW d'ajouter des règles sur les règles, un garde-fou comme cette formulation n'est pas de trop...

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